Doctor Who

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: [Série] Doctor Who

Message par Gr0d0d0 »

Après un début d'épisode avec un humour potache, David Tennant avez quand même grave la classe, le nouveau Docteur prend ses marques et son style un peu idiot m'amuse. J'attends une seule chose que les histoires soient aussi fortes que les saisons précédentes. Donc je lui laisse sa chance, mais le showrunner étant aussi parti, je reste perplexe sur le même niveau de qualité.
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Re: Doctor Who

Message par Jainas »

Ha Dr Who, mon nouveau coup de coeur absolu... :respect:

Je me suis enchainé les quatre premières saisons (plus des trois de Torchwood ) en environs trois mois. Ce fut intensif mais tellement bon...
Autant j'ai aimé le neuvième Docteur, bourru et sombre, autant Tenant restera je crois mon Docteur favori avec sa geekitude absolu, sa mauvaise foi, son arrogance (généralement justifiée), ses cheveux en l'air et son excitation de gamin génial sous acide...
La fin de saison 4 fut un traumatisme durable.

Je n'ai pas encore décidé si j'aimais vraiment le nouveau Docteur, il a du potentiel mais faudra voir dans la durée. Par contre j'ai nettement moins aimé les scénarios de début de saison 5. Je trouve qu'il leur manque un grain de folie.

Pour regarder Dr Who, il faut passer outre le kitch un peu inhérent de la série, et après ce n'est que du bonheur. Les effets spéciaux n'ont rien de grandioses et plus d'un extraterrestre, même dans la version la plus récente, souffre du syndrome masque de latex. Pour illustration, les maléfiques Daleks sont des cônes de signalisation gris à roulette avec une poussée d'acnée dont le vocabulaire pourrait se réduire à "Obey" et "Exterminate" (ce qui ne les empêche néanmoins pas d'être flippants).
Mais on s'en fou. La kitchitude est une des raisons qui rendent la série fun et attachante. :)

Et en plus en co moment je suis en Angleterre: je regarde Dr Who a la télé le samedi soir et j'ai vu les bandes annonces pour la saison 5 au ciné... Ici le Docteur et la série sont vraiment des icones. D'ailleurs vous saviez que 9 enfants britanniques sur 10 sont capables d'identifier un Dalek ? Une icone je vous dit. :D
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Re: Doctor Who

Message par Jainas »

Bon, jusque là je n'ai pas été totalement convaincue par cette nouvelle saison. Le Docteur est bon pourtant, plus inhumain, bizarre d'une façon différente de Tennant et totalement à la ramasse, ce qui a son charme. Le fil rouge est assez fort également cette saison, et mon instinct me dit qu'il va y avoir du sang et des larmes pour le final de la saison, (le sang est métaphoriques, les larmes probablement moins...)
Et pourtant je n'accroche pas tout a fait. C'est peut-être que les scénarios ne sont pas tout a fait convainquants ni les personnages aussi attachant, c'est peut-être que j'ai beaucoup de mal avec l'assistante dont je trouve la caractérisation très inconstante malgré quelques moments sympas.
Et a propos de moment sympa, l'épisode 12 avec Vincent Van Gogh était très bon, Amy a remonté dans mon estime en étant fan de peinture, et j'ai pleuré un peu. Tant que Docteur Who arrive encore à me faire pleurer, tout n'est pas perdu. ;-)


Sinon, sur le front Torchwood, vous serez content d'apprendre que la saison 4 de la série est programmée pour l'été 2011: http://www.fantasy.fr/articles/view/135 ... t-en-route.
Un an de plus, ce n'est pas de trop pour se remettre du traumatisme de Children of Earth.
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Doctor Who

Message par guiguizmo »

Pour ceux qui suivent les aventures du Timelord, la saison 7 vient de commencer ce WE.
Image
Kurenai
Sannin
Messages : 3467
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27
Localisation : Österreich

Re: Doctor Who

Message par Kurenai »

Ouiii!! Avec d'ailleurs la demoiselle qui avait été annoncée comme étant la nouvelle compagnon du Docteur! (du coup, vrai ou pas vrai?)
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Doctor Who

Message par guiguizmo »

Hop, 1ere partie de saison 7 vue hier soir.
Decidement, la nouvelle compagnone, Oswin Oswald, deja morte deux fois, va t elle battre le record de Rory?
Image
Kurenai
Sannin
Messages : 3467
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27
Localisation : Österreich

Re: Doctor Who

Message par Kurenai »

SPOIL

Vu le preview, oui :mrgreen: (pauvre Rory quand même)

guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Doctor Who

Message par guiguizmo »

Ayez, Doctor Who ca a repris!

Oswald for the win!

EDIT:
Alors que Doctor Who vient à peine de faire son retour pour la suite de sa saison 7 sur BBC One, le cinquantième anniversaire fait déjà bien parler, surtout avec un tournage qui commence cette semaine.
Ainsi, la chaine anglaise a annoncé que Matt Smith et Jenna-Louise Coleman – le docteur et la compagne actuelle – serait rejoint pour l’occasion par David Tennant et Billie Piper, le dixième Doctor et Rose Tyler.
John Hurt (Tinker Tailor Soldier Spy), Joanna Page (Gavin & Stacey), Ken Bones ( Upstairs Downstairs) et Orlando James seront aussi présents pour ce 50e anniversaire qui est scénarisé par Steven Moffat et réalisé par Nick Hurran.
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Doctor Who

Message par guiguizmo »

Matt Smith quittera la serie apres l episode special de Noel (2013).
Qui le remplacera?
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Doctor Who

Message par guiguizmo »

Peter Capaldi sera le 12e Doctor.
Image

La question que l on peut se poser, c est pourquoi avoir choisi un acteur ayant deja participé dans la franchise.
C est Caecillius dans l episode "Pompéi" durant la saison 4, apparition certes anecdotique, mais il y a egalement son role de Frobisher, la gars du gouvernement dans la saison 3 de Torchwood.
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Doctor Who

Message par Radaj »

Avant l'annonce je l'avais exclu des potentiels 12e justement pour ça, loupé !
Autrement l'acteur me paraît très très bien pour jouer le docteur, à voir comment ça va se passer :mrgreen:
Répondre