Lost

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Lost

Message par kito »

Ce sera non de toutes façons :mrgreen:
_______________
Xen
Chunnin
Messages : 651
Inscription : mer. 19 déc. 2007, 13:55

Re: Lost

Message par Xen »

17 et 18 vu
Pas de reponse a ces mysterieux pouvoirs de l'ile,KEUDAL..Et la Realité alternative dur d'y pigé quelque chose..tres decu ,un beau gachi..
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Lost

Message par nataku »

OMFG j'ai vu la fin de cette série \o/
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Lost

Message par Radaj »

SPOIL

Pas déçu du tout moi, à vrai dire avant ce double épisode je voulais connaître ces réponses, maintenant rien à battre, c'était un final superbe 8-)
D'ailleurs en y repensant, peu de questions n'ont pas trouvé de réponses dans Lost :hein: Ouai je l'ai dit

Xen
Chunnin
Messages : 651
Inscription : mer. 19 déc. 2007, 13:55

Re: Lost

Message par Xen »

SPOIL

bah on apprend rien sur l'ile en elle-meme,rien de chez rien du tout

nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Lost

Message par nataku »

Moi c'est comme Radaj.
J'ai trouvé la mise en scène plutôt magnifique, à chaque fois que chacun recouvrer la mémoire c'était fait d'une belle manière, ils en ont tellement bavé tout le long que cette douceur était le bienvenu, ça me satisfait.

De toute façon c'était impossible d'apporter une réponse à la hauteur de l'intrigue, j'aurai été probablement déçu.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Xen
Chunnin
Messages : 651
Inscription : mer. 19 déc. 2007, 13:55

Re: Lost

Message par Xen »

SPOIL

Non mais je suis d'accord aussi ,niveau montage et emotion c'etait top,tres emouvant,failli pleuré

pierre75018
Gennin
Messages : 329
Inscription : lun. 04 déc. 2006, 17:43
Localisation : Dublin, irlande

Re: Lost

Message par pierre75018 »

SPOIL

Et puis, pourquoi donner des réponses sur tout, l'île à et restera toujours un mystere! meme jacob ne conné peut etre pas toute la signification de celle-ci!
Le final avec jack sur le cercueil, BEAUTIFUL, j'ai adoré revoir ses anciens souvenirs du début, la grosse classe, et quand il meurt et qu'il se retrouve dans la meme position que celle du début apres le crash, ou il ouvre les yeux, il esquisse le petit sourire quand il voit l'avion voler, RESPECT!
Ils vont me manquer quand même les personnages! :(

La mort n'est que le commencement.

Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Lost

Message par Radaj »

SPOIL

Et puis surtout il aurait fallu une bonne saison supplémentaire de flashback à tout va au temps des égyptiens pour qu'on apprenne au final que l'Île est magique :lol:

Dans le doute, c'était l'Île ou la réalité alternative le purgatoire ?
Parce qu'en clair ils étaient un peu tous en quête du bonheur au moment du crash, du coup:
-Ils sont morts à ce moment là et avait un répit sur l'ïle pour le trouver
-Ou ils sont morts au fur et à mesure, comme on l'a vu, pour se retrouver au Purgatoire, la réalité alternative, et rejoindre la lumière (tout ça tout ça ?)


HS: Je suis le seul à me dire que le couple Sayid / Shannon, c'était vraiment le couple de la loose ?
Je me sentais vraiment pas concerné par eux comme je pouvais l'être pour tous les autres couples :/

pierre75018
Gennin
Messages : 329
Inscription : lun. 04 déc. 2006, 17:43
Localisation : Dublin, irlande

Re: Lost

Message par pierre75018 »

L'ile est réel comme le dit son père, les flashsideways sont le "purgatoire", un monde crée par tous les gens qui sont dans l'église, il n'y a pas de termes de temps, donc on peut pas vraiment se positionner par rapport aux morts des héros dans la vrai vie " l'ile et après". Une fois qu'il se retrouvent tous, la il pourront avancer. Le regarder 2fois aide a mieu comprendre^^
La mort n'est que le commencement.

Image
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: Lost

Message par Gr0d0d0 »

Spoil 6x17:
Je n'ai pas aimé le dénouement final, en plein trip surnaturel, l'anti-chambre de la mort, ce n'est pas cette fin là que j'attendais pour Lost, je voyais quelque chose de beaucoup plus factuel, par exemple actionner le mécanisme au fond de la grotte renvoi les consciences des personnes de l'île dans les corps des flashs, où quelque chose dans ce genre là. Ca c'est pour la partie des flashs, qui se déroulaient de manière très plaisante pourtant depuis le début de la saison et également dans ce dernire épisode, c'est juste la finalité qui me ne m'a pas convaincue.

Pour ce qui concerne l'île c'était bien menée, l'intensité dramatique était bien développée et la mort de Jack très bien rendue. Le combat Jack contre Smoke-man un peu court et le fait qu'il soit mort, mais sur le rebord de la falaise, laissé penser à un retour surprise, mais en même temps il était devenu mortel, donc peu probable.

En ce qui concerne les mystères de l'île, il est normal que tout ne soit pas révélé et garder un peu de mystère perpétue le mythe de l'île, je n'ai pas de problèmes avec ça.
Je suis mitigé sur cette fin, dommage.
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Lost

Message par Radaj »

C'est un peu ce qu'il s'est passé, tous les personnages ont retrouvé conscience, mais au fur et à mesure seulement.
Mais perso les FS n'ont gagné de l'intérêt qu'à partir de l'épisode 7, centré sur Ben. Ils me lourdaient bien avant cet épisode, c'était marrant de les voir se croiser mais à part ça... :hein:
Le combat de Jack contre Smokey m'avait assez étonné, j'avais vraiment l'impression, même si ça ne durait que quelques secondes, d'être à la fin d'un film d'aventure (où il FAUT un boss final). Mais j'ai trouvé un peu comique la façon qu'a eu Jack de balancer Smokey, avec son air "Bon ben quand faut y aller *Vlan*".

Mon seul regret c'est que la lumière n'avait pas été introduite avant cette saison, j'ai toujours cette sensation d'élément inventer sur le vif, jamais trop solide (un peu comme le scénario de Bleach, au jour le jour quoua). Un peu à l'opposé de ce qui avait été fait avec les squelettes d'"Adam et Eve".
Répondre