Conseils pour aller en Ecosse

Parce-qu'il y a une vraie vie avant, après et avec le forum, parce que NMT c'est aussi et d'abord une joyeuse troupe "open-up", créez ici tous les topics qui sont au delà de l'écran

Modérateur : Ero-modos

Batossai
Jounin
Messages : 1042
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 00:50

Conseils pour aller en Ecosse

Message par Batossai »

Hello !

Voila je recherche des conseils pour mon petit voyage en Ecosse, donc je pars de Valenciennes ( près de Lille ) pour aller visiter les Highlands pendant 14 jours environs, à partir du 22 juillet à peu près ( congés powaaaa )

Seulement je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour le trajet / logement, je pars tout seul ( mes amis bossent cet été :yes: )

Sur le net je ne trouve pas vraiment d'informations pour mon périple, mon but est de simplement en prendre plein la tête en allant vers la nature et visiter un peu quand même une ville du coin mais pas trop envie d'être trop près des grandes périphéries, les petits villages me suffirons.

J'aimerais être logé dans une petite maison ( rien de spacieux ) mais qui fasse Ecosse.

Je ne louerai pas de voitures mais ça on s'en moque, les transports en communs existent :grin:
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Conseils pour aller en Ecosse

Message par k1Rua »

Il existe un programme "d'échange" en quelque sorte. Tu pars dans un pays (très souvent) en campagne et tu loges chez des paysans et tu les aides dans leurs travails. Ca peut être à mon avis le plus intéressant pour ce que tu cherches.
Par contre je retrouve pas le nom du programme et je pense qu'il faut s'y prendre un peu à l'avance (et rester assez longtemps) aussi. Mais en tout cas, je sais qu'il existe, tu peux peut-être te renseigner :grin:
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Yiliboo
Jounin
Messages : 2976
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 21:31
Localisation : Bordeaux

Re: Conseils pour aller en Ecosse

Message par Yiliboo »

k1rua je pense que tu parles de Wwoofing, et je crois que le site c'est http://www.wwoof.org

Par contre c'est pas n'importe quels paysans, c'est du "organic" assez pur et dur à ce que j'en avais vu (j'avais aidé quelqu'un que vous connaissez à choisir dans les annonces), donc faut s'attendre à des gens plutôt guitare au coin du feu en mangeant des graines et parler de la société anti-consumériste. Enfin, ya des annonces c'est vraiment ça, et je sais pas vous mais moi ça me donne pas envie. Après il y a des gens qui ont l'air très sympa aussi :razz:

J'ai pas le temps de développer plus là mais j'ai peut-être des sites pour t'aider pour l'Écosse Batossai, faut que je checke ça.

Edit: t'as www.wwoof.org.uk pour l'Écosse, c'est plus direct ^^
C'est pas l'Homme qui fait l'outil, c'est l'outil qui fait l'Homme, TINTINTIN
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Conseils pour aller en Ecosse

Message par Shinfei »

Ah ben tiens, je suivrais également ce topic, j'y vais avec Zion au mois de septembre^^
Pour le trajet on a pris l'avion, c'était moins prise de tête.
Mais si t'es à Lille c'est peut être plus rentable de prendre le ferry dans je sais plus quel port de Belgique.

T'as peut être déjà fait, mais t'as pas mal d'infos : http://international.visitscotland.com/fr/

Après on louera une voiture là-bas histoire de se balader dans le coin, mais on a pas encore décidé de ce qu'on ferait ^^
Image
Batossai
Jounin
Messages : 1042
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 00:50

Re: Conseils pour aller en Ecosse

Message par Batossai »

Niveau logement je recherche un truc perso, pas vivre avec des gens du coin ou bosser à la ferme, en fait je veux pouvoir faire ce que je veux dans le but de me détendre ^^

vais regarder ton lien shinfei, merci :)
Akenehi
Jounin
Messages : 2749
Inscription : mar. 13 déc. 2005, 14:02

Re: Conseils pour aller en Ecosse

Message par Akenehi »

Tu cherches à habiter chez l'habitant je te conseille ce site :

http://www.couchsurfing.org/
Répondre