Nurse Jackie [Showtime][2009-]

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Nurse Jackie [Showtime][2009-]

Message par guiguizmo »

Nurse Jackie, nouveauté estivale de Showtime a fait un enorme coup lundi dernier (le 08/06) lors de son lancement, en battant le record de la chaine pour une nouvelle serie (bon d accord elle a profite d un tres bon lead-in : le season premiere de Weeds).

Image

Kakashi_ a eu hier matin la primeur de mon avis sur cette serie.

Nurse Jackie est un medical drama certes, mais pas comme les autres.
On y suit Jackie, infirmière de son état, obligée d'enchainer les semaines de 80h à cause du manque de personnel, contrainte de se camer aux anti-douleurs pour ne plus sentir son problème de dos et conserver son emploi. Afin d accomplir son devoir d aider les gens, elle n hesite pas a transgresser certaines regles (La scene avec le diplomate lybien :kamool: :kamool: :kamool: ).


Sinon, au niveau du cast, on a Edie Falco (aka Mrs Soprano) et que dire... Le role lui va comme un gant

Bref, une serie que je recommande chaudement.
Dernière modification par guiguizmo le lun. 13 janv. 2014, 11:29, modifié 1 fois.
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: [Serie] Nurse Jackie

Message par Kakashi_ »

Bon, j'ai regardé le pilote hier et franchement, c'est assez marrant. Comme tu dis, le passage avec le libyen est assez terrible (" Fuck you ! *plouf* " :lol2: ).

Bon après, c'est toujours dur d'accrocher à une série dès le premier épisode, donc je vais voir avec les suivants :langue:
Image
Akenehi
Jounin
Messages : 2749
Inscription : mar. 13 déc. 2005, 14:02

Re: [Serie] Nurse Jackie

Message par Akenehi »

Ça m'a l'air bien intéressant (et c'est showtime), je vais y jeter un oeil :mrgreen:
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: [Serie] Nurse Jackie

Message par Gr0d0d0 »

Excellent premier épisode, bien drôle, j'attends de voir les suivants.
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: [Serie] Nurse Jackie

Message par k1Rua »

J'ai regardé les trois premiers épisodes. C'est une série sympa, je trouve pas ça aussi délirant qu'un Californication ou un Entourage mais ça se regarde, après ça reste que le début de la série, ça peut évoluer :-)

Les personnages sont vraiment sympa, surtout la femme médecin et la stagiaire qui se fait remballer à chaque fois qu'elle essaie de faire un truc pour s'intégrer, d'ailleurs dans l'épisode 3 la confrontation entre les deux est assez drôle.
J'ai parfois l'impression de voir en Jackie un mix de House en version féminin, elle dit ce qu'il faut dire, elle est direct mais au moins elle fait très bien son métier. Elle paraît même plus compétente que certains médecin :grin:

A voir comment ça évolue donc !
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: [Serie] Nurse Jackie

Message par Gr0d0d0 »

La saison 2 vient de commencer, les deux premiers épisodes sont disponibles.
Momo a bel et bien disparu du casting, à peine une malheureuse petite phrase pour expliquer le départ du personnage, on peut pas mieux faire en terme de manque de considération, et il remplacer par un nouvel infirmier qu'on avait déjà vu rapidement dans la première saison, celui qui se shootait. En attendant c'est le grand nounours qui joue le rôle de l'oreille attentive dans la chapelle de l'hôpital.

Eddie est un mec tenace quand même :mrgreen:

La scène où Jackie explique comment utiliser le pilomatix à cause des abus est assez jouissive, pareil avec le mec qu'elle bouscule sur la plage, et son mari de rencherir derrière don't fuck with her :kamool:
Une bonne reprise, en attendant le prochain shoot :lol2:
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Nurse Jackie

Message par Kakashi_ »

Je viens de voir la fin de la saison 2 et...
Bordel, tout part en sucette :omg:

Jackie sombre de plus en plus dans la drogue et le dernier épisode est juste génial, surtout les derniers plans où on voit vraiment qu'elle pète un plomb complet... Vivement la prochaine saison !! (si elle est prévue, j'ai pas vérifié)
Image
Répondre