Le tableau final se profil peu à peu. Un petit récap de la journée :
Murray 7-5, 6-3, 6-4 Querrey
Lu 4-6, 7-6 (3), 7-6 (4), 6-7 (5), 9-7 Roddick
Soderling 6-2, 5-7, 6-2, 3-6, 7-5 Ferrer
Berdych 4-6, 7-6 (1), 7-5, 6-3 Brands
Federer 6-3, 6-2, 6-3 Melzer
Djokovic 7-5, 6-4, 3-6, 6-4 Hewitt
Tsonga 6-1, 6-4, 3-6, 6-1 Benneteau
Nadal 6-4, 6-2, 6-2 Mathieu
Grosse, grosse journée donc. Où toutes les 8èm ce sont jouées le même jour. Seule grosse surprise du tournoi c'est la défaite de Roddick face à un Yu assez incroyable apparemment. J'ai seulement vu quelques point au niveau du tie-break et du 5è set et les deux joueurs tapaient très fort au niveau du service.
Pour le reste ben c'est du sans surprise.
Matthieu-Nadal même si Mathieu était blessé au dos personne ne se voile la face il n'avait aucune chance.
Pareil pour
Tsonga-Benneteau même si je l'aurais vu gagner en 3sets.
Soderling-Ferrer par contre a été au vu du score vraiment serré. Je n'ai pas regardé le match donc je sais pas trop de quoi il en est. Mais ça devait quand même un très bon match. Je pense qu'il va perdre de nouveau face à Nadal au tour prochain.
Djokovic-Hewitt, pas vu le match non plus mais j'attendais quand même à une meilleure perf' de la part de l'américain. Après c'est clair que le Djoker il est pas simple à jouer et ça reste un très excellent joueur toujours présent dans les grands tournois. Le score reste tout de même serré, il y a pas eût de grosse déculotté comme pour Mathieu.
Murray-Querrey, ben ça montre que Murray est vraiment bien parti dans son tournoi. Même si je le vois pas remporter le trophée il peut faire une très bonne performance face à Nadal si les deux se rencontrent en demi. Honnêtement j'espère qu'il le sortira
Berdych-Brands : Je connais pas les deux joueurs donc je vais pas trop blablater dessus pour rien.
Federer-Melzer (le meilleur pour la fin

), ben grosse claque de la part de Federer. Il a été excellent du début jusqu'à la fin. Aggresif sur toutes les balles, un service vraiment bon (c'est pas Roddick certes mais tout de même!) et il a réussi à faire très vite le change dès les premiers jeux. Melzer a montré une certaine resistance dans le premier set (il a débreaké à 3-3) mais rapidement Fed' a repris le cour du jeu pour faire un double-break. Tout le monde avait peur pour lui au début du tournoi, une fois le gus' lancé on l'arrête pas ^^
(en fait Federer il fait pas comme tout le monde : Il perd 2 sets au premier match, 1 au second, 0 au 3 et en final ça va finir à même pas à avoir jouer tellement ils auront peur de la fureur du roi

)
Ce qui nous attend pour la suite (1/4 de final)
(1er partie du tableau)
Berdyh-Federer
Djokovic-Lu
(2è partie du tableau)
Tsonga-Murray (du bon match en perspective j'espère!)
Soderling-Nadal (pareil!)
La 2è partie du tableau risque tout de même d'être bien plus intéressante. On aura ça jeudi je crois bien! (Mercredi était dédiée aux femmes, on s'en fout un peu donc ^^)
Sinon...je sais pas vraiment où mettre ça donc je vais balancer ça ici.
Pour ceux qui sont un peu observateurs, je vous laisse découvrir en gros plan la montre de Rafael Nadal. Attention les yeux, c'est beau. Des photos
ici et
ici. Le tout pour 20g !! Et 400 000 €