Naruto Shippûden 166

Tu mates aussi Naruto en animé. Viens donc découvrir les dernières diffusions japonaises et françaises ici.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
NarutoRudy
Aspirant ninja
Messages : 149
Inscription : ven. 10 mars 2006, 22:47

Naruto Shippûden 166

Message par NarutoRudy »

Juste un épisode magique en terme d'émotions, du grand Naruto.

Naruto Shippûden 166
Vive NMT :P
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Re: Naruto Shippûden 166

Message par Syrah »

-3 lettres
-Pas mieux...
-OMG :omg:
Image >> Kurenai powa \o/
Tharokk
Etudiant à l'académie
Messages : 97
Inscription : ven. 21 août 2009, 11:55
Localisation : Nice

Re: Naruto Shippûden 166

Message par Tharokk »

Du lourd, du tres tres lourd !!!

Ca faisais longtemps que j'avais pas vu un tel épisode, c'est simple j'ai tout aimé, le dessin, les musiques, les animations, les sentiments, tout !!!!

Il n'y que la fin de l'épisode qui est dur lol, tu te dis :
Allez pitié encore 5 min pitié !! lol
Je sais pas qui a réalisé cette épisode mais on signe ou pour qu'il realise tous les autres épisodes ?
Les sentiments de Hinata sont tres bien retranscris dans cette épisode et on sent que le déséspoir de Naruto avec un regard completement vide et perdu.

Bref, apres une équipe de france on ne peux catastrophique et une réforme des retraites qui pique les fesses, ca fais du bien un tel épisode !!! lol :kamool: :dance: :banane: :cranky2:
jin
Gennin
Messages : 393
Inscription : mar. 08 déc. 2009, 16:54
Localisation : Soul society

Re: Naruto Shippûden 166

Message par jin »

Effectivement cet épisode sort du lot.
Je sais pas qui a réalisé cette épisode mais on signe ou pour qu'il realise tous les autres épisodes ?
Je suis d'accord.

Quand Hinata a rampé par terre, elle m'a fait pensé à Sadako ! :mrgreen:
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Naruto Shippûden 166

Message par Itachi-san »

Eh beh c'est ce qui s'appelle de la plus-value :omg: Il est gigantesque cet épisode, y a pas à dire…
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Naruto Shippûden 166

Message par Radaj »

Très bon épisode, mais pas de surprise, les dessins sont mauvais (un gag même parfois) , mais les animations sont hallucinantes OO
Que ce soit son petit combat contre sa soeur, ses cheveux aux vents lors de sa technique, les déplacements de Pain et d'elle, OUF !
Et puis les dernières minutes :shock: Ca fait longtemps que les chapitres de Naruto me remuent plus mais alors là 8-)
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Naruto Shippûden 166

Message par Otaru »

L'épisode est très bien fait, y'a une belle émotion, et les flashback sont graphiquement magnifiques, et l'animation est superbe.
J'adore le style de ces dessinateurs là, surtout en ce qui concerne les flashback, y'a des bribes qui me font penser à l'esprit ghibli.
Je suis juste un peu deg qu'ils respectent pas la trame du manga et qu'ils mettent autant de rajouts qui riment à rien avec l'histoire d'origine...
J'avais bien aimé l'émotion originelle de ce passage... là en rallongeant le temps où Hinata tient debout, ils ont un peu cassé le rythme d'origine.
Naruto serait jamais resté là la tête baissée alors qu'elle se trainait par terre...
C'est incohérent.
Naruto crie beaucoup plus dans le manga, il est en panique qu'elle soit là.
Dans l'animé il reste trop longtemps sans rien dire.
Ca fait chelou.
Pourtant ils sont pas complètement déconnants leurs rajouts. Je veux dire le fait qu'Hinata essaye de libérer Naruto. Parceque nous faire croire qu'elle tient ne serait-ce qu'1/4 de seconde contre Pain, même avec sa technique des lions c'est du foutage de gueule lol.
Ce qui cloche le plus ce sont les longs moments où Naruto ne dit rien, ça ne lui ressemble pas.
Et je regrette qu'ils aient pas été fichus de nous refaire le plan magnifique que Kishi avait dessiné quand elle dit à Pain qu'elle le laissera plus toucher à un cheveu de Naruto.
En fait c'est con mais du coup je suis déçue.
Ce que je brûlais d'impatience de voir en images c'était l'émotion originelle que Kishi avait instaurée.


Je sais pas... je vais peut être m'y faire...
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Naruto Shippûden 166

Message par Itachi-san »

Ouais, un seul truc que je regrette qu'ils aient pas mis, c'est le petit regard de Pain vers Naruto juste avant de planter Hinata. Histoire de bien insister sur le fait que ce que veut voir Pain c'est la réaction de Naruto, Hinata il en rien à cirer.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Re: Naruto Shippûden 166

Message par justice »

la symbolique a changé, C'est sur Hinata qu'est concentré Nagato, son action ( acte d'amour, altruiste ) l'a fait s'interroger sur ses propres motivations et sur son passé, en connaissant son histoire, on se rend compte que c'est quelque chose qui lui parle, le réalisateur a donc changé la symbolique en mettant en avant le sacrifice pour un autre, par amour au centre de tout, avec une interaction idéologique entre Hinata et son adversaire ( quand il lui demande pourquoi quelqu'un de faible, sans pouvoir et qui se savait inutile s'opposait à lui alors même qu'il venait d'affirmer à Tsunade que la force absolue détruisait tout espoir ).

ça donne plus de point à Hinata qui ne sert pas seulement comme détonateur pour faire exploser à Naruto, on sent par cette modification que le réalisateur à de l'affection pour Hinata .
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Densetsu
Chunnin
Messages : 670
Inscription : ven. 20 juin 2008, 16:46
Localisation : In a place you can't find me.

Re: Naruto Shippûden 166

Message par Densetsu »

Itachi-san a écrit :Ouais, un seul truc que je regrette qu'ils aient pas mis, c'est le petit regard de Pain vers Naruto juste avant de planter Hinata.
C'est peut-etre a cause de ce petit coup d'oeil, qu'il la "ratée".... :mrgreen:

Neanmoins cet episode m'a plu, ca faisait longtemps que ca ne m'etait pas arrivé sur naruto. Les dessins d'hinata et du jeune naruto sont superbes, et l'animation bien que inegale etait dans l'ensemble très bonne. La realisation est inteligente, bien construite et reflechie. Ils devraient garder ce realisateur sur toute la serie :mrgreen:

D'ailleurs je rejoins justice sur son analyse des faits, juste par le dernier regard qu'elle lui lance. Dans le manga il y avait presque aucun regard entre eux, la, la declaration tape fort, differement, mais cela reste fort. Même si c'est moins dynamique que dans le manga ou tout s'enchaine vite, la la declaration a un impact different. Ici on resent tout l'amour d'hinata pour lui, tout son courage face a l'ineductable, dans le manga c'est a peine dit "je t'aime" qu'elle se fait poutrer.

Dans un sens cet episode bien qu'il soit bien moins dynamique, je trouve que "humainement", il est beaucoup plus réussi que dans le manga.
Image
jin
Gennin
Messages : 393
Inscription : mar. 08 déc. 2009, 16:54
Localisation : Soul society

Re: Naruto Shippûden 166

Message par jin »

D'ailleurs, cela fait plaisir d'avoir quelqu'un de talentueux au commande, cela donne tout de suite quelque chose de bien. :mrgreen:
Image
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Naruto Shippûden 166

Message par Otaru »

Aussi y'a un petit truc qui me fait tiquer, c'est le flashback avec Naruto qui vient défendre Hinata petite
c'était vraiment pas nécessaire pour justifier l'amour qu'elle a pour lui...
En faisant ça, ils minimisent le reste.

Naruto l'a changée sans ça.
Elle l'a aimé sans ça.
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Naruto Shippûden 166

Message par Gingitsune »

le flashback avec Naruto qui vient défendre Hinata petite c'était vraiment pas nécessaire pour justifier l'amour qu'elle a pour lui...
En faisant ça, ils minimisent le reste.
+1
L'amour que Hinata porte a Naruto est pur parce qu'il est complètement désintéressé. D'ajouter ce flashback où Naruto prend sa défense, c'est avilir l'amour qu'elle lui porte. :rage: Je les aurait plutôt placé dans des situations semblable, Naruto aurait agit différemment et Hinata serait tombé pour sa confiance en lui.

Pour le reste c'est plutôt bien, même si ils en mettent un peu trop sur la fin avec Hinata qui se traîne littéralement à la rescousse de Naruto, ils était pas oubligé d'en faire autant... :euh:
Je sais pas qui a réalisé cette épisode mais on signe ou pour qu'il realise tous les autres épisodes ?
C'est le même que pour les épisode 82, 85 et 123, celui qui fait la plupart des génériques.
- traductore tradditore –
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Naruto Shippûden 166

Message par Sannom »

Je ne regarde pas l'anime, mais j'ai entendu dire que cet épisode était un CMoA pour Hinata, sans doute mon second personnage préféré, et qu'il n'était pas mal techniquement. Et franchement, j'ai adoré cet épisode :-) Sans doute l'un des rares moments où l'anime surpasse de loin le manga. L'acte égoïste qu'elle savait voué à l'échec devient une véritable tentative de sauvetage avec bluff (son "égoïsme" ressort comme une façade pour cacher ses vraies intentions à Pain), plan de bataille et opportunités saisies au bon moment. Elle ne baisse jamais les bras devant la puissance de l'adversaire, et en ça montre à quel point Naruto l'a inspirée. On voit son caractère si gentil, quand sa défaite face à Hanabi ne nourrit ni rancune, ni jalousie.

Par contre les animateurs n'aident pas vraiment à améliorer l'image des autres ninjas de Konoha, ni celle de Mama Crapaud. La tentative quasi-réussie de Hinata montre qu'il y avait quelque chose à tenter pour au moins libérer Naruto. Quand au batracien, elle ne fait que hurler à Naruto qu'il n'a pas intérêt à perdre, que tout le monde compte sur lui, qu'il a un destin à remplir, pile quand lui-même a besoin d'un coup de pouce... et la seule à le lui donner est Hinata, qui compte au moins autant sur lui, mais vois bien que sa situation n'a rien d'idéale. Elle met Naruto sur un piédestal, mais curieusement est la seule s'aperçoit qu'il ne pourra pas tout faire tout seul.

En gros, on sent que le staff de cet épisode est fan du personnage. Je me demande même si cet épisode n'est pas un gros "doigt" à Kishi, au vu de la façon dont est dépeinte Hinata par rapport au manga, et les différences qu'on peut voir dans cet épisode.

En tout cas, ça rendra les dizaines d'épisodes où Naruto aura complètement oublié cet événement d'autant plus douloureux à ceux qui ne regardent que l'anime. Je suppose que chaque médaille a son revers...
Répondre