Baku-Man [Tsugumi Ôba & Takeshi Obata]

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

yiN
Chunnin
Messages : 796
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 23:24

Re: Baku-Man [Tsugumi Ôba & Takeshi Obata]

Message par yiN »

Y a pu rien sur Onemanga et je vois pas de team fr encore sur le coup vous les récupérez ou les chapitres vous ?
(j'en suis au 96 depuis un bon moment)

Sinon je me demande comment va tourner le manga, j'ai peur qu'on rentre dans du répétitif ou de la surenchère ou ca avance...
Great Saint
Jounin
Messages : 1974
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 17:16
Localisation : Bay Harbor

Re: Baku-Man [Tsugumi Ôba & Takeshi Obata]

Message par Great Saint »

Bourrinos m'avait filé un lien pour le scantrad fr de Bakuman, ils en sont au 95 apparemment ils ont un peu de retard mais les sorties sont assez régulières, c'est pas hebdomadaire mais ça va:
http://www.miammiam-team.com/index.php?file=News
Image
yiN
Chunnin
Messages : 796
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 23:24

Re: Baku-Man [Tsugumi Ôba & Takeshi Obata]

Message par yiN »

merci
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Baku-Man [Tsugumi Ôba & Takeshi Obata]

Message par k1Rua »

Que Onemanga soit mort ou pas, ça change rien. Tu as le site mangareader qui reprend exactement le même concept et qui continue à publier exactement les mêmes séries avec toujours tous les chapitres. Enfin, j'ai juste vu pour Bakuman. J'ai pas trop fouillé.
Onemanga n'était qu'un distributeur. Il ne traduisait rien du tout. Donc sa fermeture ne change rien (ou très peu) à la scanlation. La team dont onemanga chopé les chapitres est SleepyFan et ils continuent à traduire encore la série. Ils se sont même fait un mini-site où ils balancent des liens mediafire de leurs chapitres.

Concernant le chapitre, je l'ai trouvé sympa. Après c'est sûr que les "crimes" font plus penser à des blagues d'enfants qu'autres choses. Mais ça reste quand même sympa. J'ai un doute qu'un enfant du primaire soit capable de créer un code aussi farfelu et encore plus que quelqu'un puisse le décoder vu comment deux adultes ont galéré mais pourquoi pas. Dans l'idée c'est très sympa et assez simple pour que ça paraisse plausible.
Je trouve ça toujours aussi cool de voir comment ils essayent vraiment de réussir à battre Crow et +Natural. Même si dans un sens je trouve ça pas vraiment bien de leurs parts : Ils écrivent plus pour leurs égos que pour leurs fans. Bon là c'est justifié; s'ils perdent face à eux, ils sont out totalement du Jump ^^

Maiiiiis putain. Que les dessins sont moches. Obata a décidé de dessiner avec ses pieds ou quoi ? Mise à part les gros plans sur les personnages ou une mise en valeur particulière, le reste c'est moche. Vraiment. Il a totalement perdu son coup de crayon plus le manga avance. C'est très dommage je trouve.
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Baku-Man [Tsugumi Ôba & Takeshi Obata]

Message par lucio »

DN était un hebdo ou un mensuelle ?
Au niveau des parutions ?
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Baku-Man [Tsugumi Ôba & Takeshi Obata]

Message par k1Rua »

Shonen Jump. Hebdomadaire donc. ;-)
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Baku-Man [Tsugumi Ôba & Takeshi Obata]

Message par lucio »

Oki, je trouve pas spécialement que les dessins ont baissé, quoi que j'ai lâché DN au bout du tome 2 :ange:
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Baku-Man [Tsugumi Ôba & Takeshi Obata]

Message par k1Rua »

Euh bah franchement... C'est simple, t'as juste à faire une comparaison :

Pour Bakuman

Bakuman 97 - 1er paga. Rien que la première case c'est très moche je trouve.
Bakuman 50 - 6è page. J'ai pris au pif, rien de bien particulier et on va pas beaucoup les personnages parce qu'il y a pas mal de dialogues mais il y a tout de même une certaine différence. 47 Chapitres plus tôt quand même.

Pour Death Note

Death Note 97 - 11è page. Aucun dialogue et je trouve qu'on ressent pas mal ce que font ou pensent les persos. Après il faut prendre le contexte avec, je pense pas que pour toi tu ressentiras ça aussi bien vu que tu t'es arrêté au 2è tome. Et le clean n'est pas top je trouve.
Death Note 50 - 17è page. On voit bien les expressions. Je trouve quand même que ce n'est pas une très bonne comparaison vu que là ça reste un gros plan forcément mieux travaillé. Bon là il y a quasiment aucun clean mais normalement sur toute la série tu as un gros travaille qui a été fait au niveau des encrages donnant une vraie dimensions dramatique à la série je trouve. (qu'on ne retrouve bien entendu pas sur Bakuman car c'est pas le même délire ;-) )

Mais je pense qu'avec ça tu vois quand même ce que je veux dire :grin:
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Kanon
Jounin
Messages : 1674
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:18

Re: Baku-Man [Tsugumi Ôba & Takeshi Obata]

Message par Kanon »

Je ne pense qu'Obata ait perdu son coup de crayon. D'ailleurs, les couvertures sont toujours belles, cf la dernière en date:

Image

Le style plus simple et moins réaliste de Bakuman est voulu, afin de lui donner un cachet plus léger. Ca m'a fait très bizarre à un moment mais j'ai fini par m'y habituer.
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Baku-Man [Tsugumi Ôba & Takeshi Obata]

Message par k1Rua »

Les couvertures sont toujours quelque chose que j'ai considéré un peu à part. On a plus de temps pour une couverture (limite on peut dire qu'on a 2 mois) que pour sortir des chapitres.
Le bel exemple reste pour moi par exemple Get Backers. A un moment donné (aux alentours des tomes 15-20) les dessins avaient bien baissés. Rando Ayamine le disait lui-même dans les encarts entre chaque chapitre. Les couvertures quant à elles étaient toujours aussi belles.

Comme je l'ai dit, une page avec un gros plan ou un passage qui sera important, avec beaucoup de sentiments à transmettre sera quoiqu'il arrive très bien travaillé, que ce soit dans Bakuman ou dans Death Note. Ca je suis le premier à le reconnaitre.
Dire que le dessin a été plus simplifié, etc. pourquoi pas non plus. Ca se défend. Mais je trouve qu'on a quand même une baisse dans la qualité des dessins. :grin:
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Baku-Man [Tsugumi Ôba & Takeshi Obata]

Message par lucio »

Très bon exemple en tout cas, j'deviens d'acc avec toi :ange: :yes:
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: Baku-Man [Tsugumi Ôba & Takeshi Obata]

Message par lebibou »

Je suis pas vraiment d'accord avec toi.

Son style est complètement différent depuis le premier chapitre. D'ailleurs, c'est intéressant car dans Bakuman, le dessinateur explique qu'il change son style en fonction du style de manga qu'il dessine.

Death Note avait quelque chose de très pesant, adressé à un publique plus agé, un univers très réaliste et travailler donc c'est cohérent que son style soit plus réaliste.

Par contre, dans Bakuman, c'est quelque chose de plus orienté pour les plus jeunes, beaucoup plus frais. Résultat, son style est beaucoup plus stylisé, moins beau si tu veux. Et au fil des chapitres, le coup de crayon s'affine ou au contraire, s'affirme. Mais je vois ça plutôt comme une évolution normal dans un manga que quelque chose de moche. Personnellement, cela va sans dire.
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Baku-Man [Tsugumi Ôba & Takeshi Obata]

Message par Gingitsune »

Probablement que je l'apprends à personne, mais il y aura une version animée de Bakuman cet automne, le 2 octobre 2010. L'animation est de J.C.STAFF, le directeur est Kasawo Ken'ichi (que j'ai connu en tant que directeur des premières séries de Nodame Cantabile et Honey and Clover).

Côté doubleur, Saikō aura la voix d'Abe Atsushi (il a pas fait beaucoup de rôle majeur); Shūjin aura celle de Hino Satoshi (Sai dans Naruto); Azuki, celle de Ayami Saori (la princesse du film de Naruto de cet été); Miyoshi, Yahagi Sayuri (Haruna dans to love ru); Eiji, Okamoto Nobuhiko (Narunosuke dans un récent filler de Bleach).

L'opening sera de Kobukuro, l'ending de Ya-Kyim.

Voici le site de la NHK:
http://www9.nhk.or.jp/anime/bakuman/

Et finalement le teaser du site (que vous pouvez voir en cliquant sur le lien de l'encart rouge), ou il y a une image de plus et de la musique (provenant peut-être de l'OST de la série) :euh: :
http://www.youtube.com/watch?v=zfruFZ4m ... re=related
- traductore tradditore –
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: Baku-Man [Tsugumi Ôba & Takeshi Obata]

Message par lebibou »

C'est assez ironique que Baku-man est une série animé à ce stade de l'histoire je trouve :mrgreen:
Image
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Baku-Man [Tsugumi Ôba & Takeshi Obata]

Message par lucio »

Ouais c'est vraie que c'est bizarre lol
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
Répondre