Bench [Kishimoto]

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Bench [Kishimoto]

Message par Gingitsune »

Le oneshot de Kishi est maintenant dispo sur mangastream:

http://mangastream.com/read/one_shot/80577559/1
- traductore tradditore –
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Bench [Kishimoto]

Message par lucio »

Pas mal pas mal !

Dessins bon, mais sans être extra, l'histoire est pas mal avec le gros qui est en faite assez fort, et Darth Vader.... :kamool:
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Bench [Kishimoto]

Message par Itachi-san »

Oh bah c'est sympa, les nez des personnages sont un peu déroutants mais pour le reste on reconnaît bien la griffe de Kishi et ses plans un peu cinématographiques :eek: Et comme l'histoire est plus réalistes les visages sont un peu plus variés que d'habitude. J'espère qu'il reprendra pas ces nez dans ses prochains mangas quand même...

La rhétorique reprend celle de Naruto, le talent contre l'effort (en un poil moins binaire), et évidemment les filles décoratives...

La chute est un peu con, le type croit qu'il a grossi alors qu'il est juste devenu bigleux :euh: Bref c'est un one-shot sympa, ne serait-ce que pour voir Kishi dessiner dans un autre registre. Et je suis pas du tout fan de base-ball.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Bench [Kishimoto]

Message par nataku »

Comme Itashi-san je suis pas spécialement fan de baseball du coup j'ai trouvé le tout sympa mais sans plus.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Bench [Kishimoto]

Message par k1Rua »

Plutôt apprécié ce One Shot. C'est pas l'histoire du siècle, c'est du vu et du revu mais ça reste assez sympathique à lire.
Comme Itachi-san le design des nez est tout simplement nul. Il aurait pu mieux faire pour le coup. Là on dirait qu'il avait pas envie de se prendre la tête, donc hop un cercle puis basta. C'aurait pu être cool aussi de voir un autre letmotiv que les efforts valent toujours mieux que le talent, on va dire qu'au moins ça nous perd pas.

Au niveau des décors j'avais l'impression d'être devant la forêt du deuxième examen de genin. C'est toujours dur pour un auteur de diversifier son trait et de trouver de nouvelles idées pour le design de ses personnages. Il s'en tire assez bien puis ça reste un one-shot. C'est donc forcément moins travaillé qu'une série qu'on vise à passer en hebdomadaire.
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Bench [Kishimoto]

Message par Itachi-san »

Rien à voir mais y a eu un autre one shot dans le jump la semaine dernière (doit y en avoir 6 à ce que j'ai compris), appelé Bankara celui-là. Vu que c'est qu'un one-shot, autant en parler ici me dis-je…
http://mangastream.com/read/one_shot/83408553/1

L'histoire est rudement travaillée pour un one-shot, j'ai beaucoup aimé… les dialogues sont parfois un peu bizarres («BUT I LIKE CROQUETTE BUNS !!!») mais ça donne une certaine personnalité au final… pour une morale que n'aurait pas renié Guy-sensei :mrgreen: La fille au départ j'ai cru que c'était un robot mais c'est presque le personnage le plus normal en fait…

Y aurait limite du potentiel pour en faire une série je trouve.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Bench [Kishimoto]

Message par k1Rua »

Itachi-san a écrit : L'histoire est rudement travaillée pour un one-shot, j'ai beaucoup aimé… les dialogues sont parfois un peu bizarres («BUT I LIKE CROQUETTE BUNS !!!») mais ça donne une certaine personnalité au final… pour une morale que n'aurait pas renié Guy-sensei :mrgreen: La fille au départ j'ai cru que c'était un robot mais c'est presque le personnage le plus normal en fait…
Ah ça pour les dialogues... c'est ps l'auteur de Gintama pour rien. Et encore, là les dialogues sont plutôt normaux. Faut voir deux-trois passage de Gintama qui sont à mourir de rire (surtout quand ils sont coincés dans le RPG :kamool: :kamool: "Mais il utilise le vieux comme arme?" "Et elle, pourquoi elle utilise le roi des démons comme épée ?" :kamool: )
Rien à dire sur le One-shot sauf qu'il est excellent J'ai passé un super moment à le lire. C'est comme l'à dit Itachi-san, très travaillé, très bien construit, etc. On sent qu'il y a un vrai travail derrière. On retrouve comme dans son autre série un héros qui cherche à vivre selon ses principes et n'hésite pas à se sacrifier pour eux.

Le petit plus que j'ai beaucoup aimé lors de la lecture c'est le découpage en "chapitres". Avec à chaque fois une phrase d'un philosophe ou d'un intellectuel quelconque. Avec surtout à la fin une phrase du personnage principal (Bankara) et aussi une de l'auteur lui-même. C'est très rare qu'un auteur prenne part directement dans le message qu'il veut dire de façon si sérieuse. On a bien sûr des exemples avec Hojo et Toriyama qui étaient passé maître dans l'art de se caricaturer dans leurs oeuvres, sans oublier Tezuka. Mais là c'est plus direct. Plus cru. J'ai beaucoup aimé. Ca change.

C'est vraiment un auteur à suivre qui sait comment construire des univers totalement loufoques et délirants! A ceux qui n'ont pas encore lu Gintama -> foncez!
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Répondre