The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par Shinfei »

Avis aux fan de cette superbe série de comics, le cast est complet et prêt à rejoindre le petit écran pour le mois d'octobre.

Image
Image

Informations :

- créateur : Frank Darabont
- chaine : AMC
- première diffusion : Octobre 2010
- saison en cours : 2 (6 épisodes de commandés pour la première, et la deuxième saison serait déja dans les tuyaux)
- casting : Andrew Lincoln (Rick Grimes), Sarah Wayne Callies (Lori), Chandler Riggs (Carl Grimes), Jon Bernthal (Shane Walsh), Steven Yeun (Glenn), Laurie Holden (Andrea), IronE Singleton as (T-Dog), and Jeffrey DeMunn (Dale)
- trailer (qualité cam mais bon)
- images des personnages

L'histoire :

Le monde tel que nous le connaissions n’existe plus. La Terre, ravagée par une mystérieuse épidémie, est devenue un cimetière à ciel ouvert. Pire, les morts ne meurent plus et errent à la recherche des derniers humains pour s’en repaître. Parmi les survivants, Rick, policier, se réveille d’un long coma pour découvrir ce que son monde est devenu.
Il n'a alors plus qu'une idée en tête : retrouver sa femme et son fils, en espérant qu'ils soient rescapés de ce monde devenu fou. Un monde où plus rien ne sera jamais comme avant, et où une seule règle prévaut : survivre à tout prix


Scénario simple, mais au combien efficace. N'ayant encore aucun recul sur la série TV, je ne base mes commentaires que la lecture du comics. Tous les personnages ont leurs roles, on découvre leurs passés, leurs craintes, tout en suivant leur vie quotidienne dans ce nouveau monde ou l'on peut perdre son humanité à tout moment. Si la série est fidèle au comics ça va être très bon^^
Ceux qui aiment 28 jours plus tard ou Dead Set vont adorer.
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par guiguizmo »

Une serie que j attends avec impatience.
Image
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par Gr0d0d0 »

Pas mieux :mrgreen:
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par kito »

Wéééééé des zombies :yes:
Entre HOTD et ça je suis au paradis :grin:

6 épisodes c'est court, mais j'avais vu une série anglaise dont j'ai oublié le titre qui se passait dans une émission de téléréalité alors que des zombis envahissent le pays et c'était très bien, même si un peu court.

J'attends énormément de cette série et j'espère qu'ils vont nous faire des vieux zombis qui se déplacent à l'ancienne comme le nom le suggère (c'est les plus funs) et pas des infectés qui sprintent sur 3km (les plus flippants).

EDIT: trailer vu, bon ils courent pas mais y en a certains qui marchent vite quand même :siffle: (la petite blonde)
Ils ont l'air un chouilla plus rapide que ceux de RE mais le peu que j'ai vu le maquillage casse pas des briques :-|
On verra avec une meilleur qualité ce que ça donne.
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par Shinfei »

Dans le comics c'est pas des sprinteurs en tout cas^^
Image
Patoch
Jounin
Messages : 1625
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:12
Localisation : Dans le Sud \o/
Contact :

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par Patoch »

Hum très intéressant ceci, ça m'a ouvert l'appétit :grin: .
Image
Venez sur IRC #naruto-trad là où tous les Alf sont gris
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par Shinfei »

Premier épisode enfin sorti, et franchement ça fait plaisir.
Bon il y a quelques scenes qui trainent en longueurs et au final peu d'actions dans ce premier épisode, mais bon c'est le pilote, faut bien poser les bases de l'histoire.
Sinan je trouve les persos bien choisis, et le comics bien respecté dans l'ensemble.

Niveau effet spéciaux, je trouve les walkers vraiment bien fait :grin:

Bref hate de voir la suite, surtout que la saison 2 est déja prévue.
Image
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par Gr0d0d0 »

Une très grosse attente, et une confirmation, ils ont mis le paquet. L'ambiance est là, les personnages aussi, et les zombies ne sont pas de vulgaires monstres qu'on aurait envie de dézinguer à la sulfateuse, mais d'anciens être humains en décomposition, nous poussant à avoir de l'empathie pour eux.

L'opération est réussie, cette série s'annonce comme de l'incontournable pour cette année.

La saison 1 ne fait que 6 épisodes, et si je dis pas de bêtises, la fin de l'épisode 1 correspond à la moitié du volume 1. Donc on devrait en avoir pour quelques saisons :banane: :dance: :yes:
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par Shinfei »

Ben apparement les prochaines sont prévue pour 13 episodes et relaterons à partir du tome 2
Sinan ouais ça fait même pas 1/4 du volume 1 pour l'instant. Sans compter que la scène du tank a été rajoutée.
Image
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par Gr0d0d0 »

Ha ouais un quart quand même :mrgreen:

Par contre c'est vrai que la fin du volume 1 en milieu de saison aurait été bancale. Et puis il y a beaucoup d'ellipse dans l'histoire, ils peuvent agrémenter à loisirs sur les personnages et renforcer notre attachement pour eux, ça rendra la fin de saison encore plus :omg:
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par Shinfei »

Page 41 sur 136 pour être exact XD

Mais ouais je pense aussi ils vont rallonger certaines scenes et approfondir des relations pour faire coincider la fin de saison avec la fin du tome.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par Shinfei »

Bon vu l'épisode 2 hier, je suis partagé. Un tres bonne épisode, toujours aussi lécher sur les effets et tout, mais vachement de liberté sur l'adaptation.

Des nouveaux personnages qui vont surement bousculer un peu l'histoire.
Fallait surement le quota tv de black alors on en rajoute 3 pour le cliché. Le fellé qui va surement revenir faire chier mais qui sert à rien, et apres on dénature l'existant avec une Andrea qui se la joue warrior (ce qui est loin du personnage je trouve), une Lorie qui ne pense qu'a coucher avec Shane (le quota de sexe aussi) alors que normalement pour elle c'etait plus une erreur et était moins accro que ça.

Normalement Glenn est toujours seule en ville (il le rappelle d'ailleurs), bref un bon épisode un peu hs mais qui reutilise des scenes differement comme le coup du parfum zombie qui normalement a lieu plus tard.

ah si, glenn a du gout niveau caisse avec une belle challenger ^^
Mais bon on va dire qu'il faut voir ça comme une adaptation et arréte de faire le parallèle avec le comics pour kiffer cette série qui se presente quand meme comme l'une des meilleures du genre à la tv^^
Image
Batossai
Jounin
Messages : 1042
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 00:50

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par Batossai »

En même temps je trouverai sans intérêt de copier le comics page par page, j'aime quand ça prend des libertés, bon le plus souvent ça foire dans les séries mais par exemple pour dexter cette prise de liberté est très bien géré, pour the walking dead j'attends la fin de saison pour me prononcer mais pour le moment j'aime assez.
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par Shinfei »

Ouai enfin quand t'attend de voir certains passage en live ça déçoit un peu. Mais bon comme je l'ai dit plus haut ça m'empeche pas d'apprecier au plus haut point cette super série :grin:
Image
Batossai
Jounin
Messages : 1042
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 00:50

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par Batossai »

Je dis pas y a des moments clés qui est toujours bon de voir à l'écran, la je peux pas juger j'ai pas lu les comics mais j'ai commandé les 12 d'un coup donc vais pouvoir comparer un peu tout ça :twisted:
Répondre