Fête des Lumières

Parce-qu'il y a une vraie vie avant, après et avec le forum, parce que NMT c'est aussi et d'abord une joyeuse troupe "open-up", créez ici tous les topics qui sont au delà de l'écran

Modérateur : Ero-modos

k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Fête des Lumières

Message par k1Rua »

Mon premier topic sur cette section du forum. C'est émouvant :mrgreen:
Ca m'as pris un certain temps donc j'espère que vous allez aimer. :grin:

Alors, si vous avez regardé un peu les nouvelles dernièrement et si vous habitez en fait en France, vous êtes peut-être au courant qu'actuellement se déroule la fête des Lumière à Lyon. Historiquement, c'est seulement le 8 décembre et économiquement, c'est du 8 au 12 décembre (les dates varient autour du 8).

La fête des Lumières, késako?
C'est à la base une fête religieuse, typiquement lyonnaise. Elle tire son origine au XVIIsiècle avec l'épidémie de la Peste. Lyon, vénère la Vierge Marie depuis 1643 et s'est même mise à sous sa protection quand, la même année, la peste arriva dans le sud de la France. Les échevins de Lyon, des marchands et des notables déclaraient être prêt à rendre hommage à la Vierge Marie si l'épidémie cessait. Dès lors, chaque 8 septembre, un cortège solennel municipal va de la basilique (Notre-Dame de Fourvière) jusqu'à la Cathédrale Saint Jean.
Les lyonnais commencèrent à illuminer leurs façades le 8 décembre 1852 pour inaugurer la statue de la Vierge Marie. Normalement elle aurait due être illuminé le 8 septembre (comme le jour des Voeu des Echevins prononcé 200 ans plus tôt) mais à cause d'une forte crue de la Saône, ils décidèrent de faire ça le 8 décembre.
Sauf que ce jour-ci, de forte pluie le matin perturba l'organisation de la fête et l'Archevêque de Lyon décida de reporter ça au dimanche suivant. Comme le 8 décembre est aussi le jour de l'Immaculée Conception, la fête de prévue était de taille : Feux d'artifices, fanfares et illuminer ses façades avec des lampions avaient été proposé par les notables catholique en hommage aux grandes occasions (victoires militaires, entrée royale, etc.). Tout été annulé. Mais dans la journée comme le ciel se dégagea la population lyonnaise le soir-même, illumina spontanément leurs fenêtres, descendirent dans la rue et illuminèrent la nouvelle statue de la Marie avec des feux de bengales tout en chantant Vive Marie.
Ca c'est pour le côté traditionnel. Notons, que le lyonnais décèdent aussi dans la rue aujourd'hui encore. Chantant plus Sous la plage les pavés (enfin...plus Dans la vitrine de Micromania, les consoles :roll:) que Vive Marie. Mais passons.
Aujourd'hui, en vérité c'est plus devenu une grosse fête commerciale et un gros prétexte à faire des grosses animations dans la rue qu'autres choses. Pour tout vous dire, je me suis baladé le 8 décembre et très peu de façades était éclairées seulement avec des lampions. C'est bien dommage que le côté traditionnel disparaisse.
Mais mise à part ça, on a de quoi assister à des choses très sympa. Ce fut aussi l'occasion de faire une (très) petite rencontre NMT avec Istari et Coco. Heaven devait nous rejoindre mais nous avons appris à notre grande surprise qu'il avait des "problèmes de filles". Voilà, mes croyances biologiques s'effondrent. Les hommes peuvent avoir des règles :mrgreen:

Bref, je me suis pas mal baladé ces derniers jours. En fait, Mercredi, Vendredi et ce soir je me suis aussi (un peu) baladé en accompagnant des potes chez eux. Et j'ai aussi pris pleins de photos. Plus de 300. Je vous fait juste une petite sélection. Déjà parce que beaucoup sont flous (j'avais que le premier jour un pied) et parce que j'ai la flemme de tout mettre. Et vous aussi vous aurez la flemme de regarder.
On a quelques lyonnais ou d'anciens lyonnais sur le forum. Donc s'il y en a qui ont pris d'autres photos qu'ils n'hésitent pas à en mettre. J'ai aussi pris deux-trois vidéos. Je verrai pour les upload si j'ai pas la flemme, notamment l'animation au Théâtre des Célestins qui vaut le coup d'oeil.
C'est aussi la première fois depuis 3 voire même 4 ans que je descend pour la fête des Lumières. Donc si certains ont des photos des années précédentes, qu'ils n'hésitent pas. J'ai pas mis de date exprès pour ça!

Sans plus attendre (Rho, je viens de découvrir qu'on pouvait upload 100 images d'un coup sur imageshack, ça dépote!) (edit: en fait ça marche pas. C'est naze.)

Mercredi 8 Décembre

Croix-Rousse, place du Gros Caillou

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Alors, ici sur la Place on avait le droit à un oeuf qui changeait de couleurs. On pouvait rentrer dedans. Je ne l'ai pas fait vu que je pense pas qu'il y avait un truc extraordinaire à voir à l'intérieur. Puis il y avait du monde. On a donc profité des bancs qui été un peu plus long au dessus du Jardin des Plantes pour commencer à essayer de faire des panoramas. On a vite abandonné parce que des arbres cassé tout.
Sur la dernière photo vous pouvez bien voir le Gros Caillou. Ca me saoule que l'éclairage sois si fort. Des enfants jouent sur le Gros Caillou (comme d'hab).

Pentes de la Croix-Rousse

Image
Image
Image
Image
Image

Sur la première photo vous pouvez voir un peu le côté traditionnel de la fête. Honnêtement, après qu'on ait quitté la Croix-Rousse pour rejoindre la civilisation on en a quasiment plus vu de lampions. Vraiment dommage.
Pour ceux qui ne savent pas, les Pentes de la Croix-Rousse étaient avant un quartier plutôt mal fréquenté. Maintenant ça s'est plus transformé en quartier des artistes (et des toxicos aussi je dirais ^^) et il y a des tagues de partout. Quand on prend le Bus 6 c'est un véritable plaisir de déambuler là-dedans avec les tags de partout. Un des meilleurs quartiers de la ville. Ca fait un peu quartier new-yorkais tagué à foison.
Alors, l'église que vous voyez on a dû la prendre sous toutes les coutures. J'adorais le contraste qu'il y avait avec le côté ultra-traditionnel de l'église et derrière on peut voir Fourvière qui illuminé pas mal les alentours, avec des projecteurs bien puissant. Ca nous a niqué pas mal de photos d'ailleurs :mrgreen:

Hôtel de Ville

Près de La Martinière

Image
Image

Alors le magasin qui a parodié des personnages célèbres étaient génial. Le coup du Dark Vader et son caniche m'ont tué :kamool:
De l'autre côté on pouvait voir Sherlock Holmes avec sa loupe qui faisait une bulle de savon. Vu qu'il y avait des gens devant je l'ai pas prise en photo.

Place des Terreaux

Image
Image
Image
Image
Image

Sympathique mais sans plus. Le passage où la Statue prend feu rendait super bien. Etant un des monuments majeurs de la Ville ils auraient pu faire un truc un peu mieux je trouve. Enfin, plus spectaculaire. Les couleurs sinon sont sympa.
Mention spéciale au connard qui avait allumé sa fenêtre en face de la statue. Résultat, tout le monde la lumière de sa fenêtre sur ses photos. Un gros coup de gommage sur Lightroom s'est imposé.

Eglise Saint Nizier et alentour


Image
Image
Image

Là j'ai beaucoup aimé les éclairages de l'Eglise. Je l'ai juste prise sous cet angle, il y avait vraiment du monde et on aurait galéré pour se rapprocher plus.
Mais j'aime bien les photos donc ça va :grin:
L'autre photo c'est un bar qui avait fait de super éclairage pour le coup.

Rue de la République

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pas grand à chose à dire ici. Vous pouvez voir la foule qu'il y avait. Et honnêtement, j'y suis passé aujourd'hui et je peux vous dire que le 8 (mercredi) il y avait quasiment personne. Là j'ai galéré pour rentrer et pourtant j'essayais pas de prendre de photos ni rien; juste à essayer de me faufiler entre les gens. L'attente dans les métros devaient bien être de 20-30 minutes pour les lignes principales (donc pas la ligne C. Ahah :mrgreen: -je hais mon métro :sad:)
Aussi c'était sympa, dans les vitres du Monoprix de Cordeliers on pouvait voir l'Eglise d'en face.

Place des Jacobins

Image
Image
Image

Si vous regardez bien les femmes de la fontaine porte des cannes à pêches :mrgreen:
Sinon les lumières étaient assez sympathique à voir. C'était pas vraiment le truc de la mort qui tue, mais ça reste très agréable à voir.

Place de la République

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
[imgl]http://img696.imageshack.us/img696/2007/img3153xl.jpg[/imgl]
Image

Une des meilleurs animations je trouve avec le Théâtre des Celestins. Au début vu qu'on était sur le côté de la fontaine on voyait rien mais rien que les vagues vertes étaient super sympa. Deux-trois formes apparaissaient sur le jet d'eau du milieu mais on discernait vraiment rien.
Une fois qu'on a pu se mettre vraiment en face du jet d'eau on peut enfin voir les formes apparaître. Alors je m'excuse pour les photos pas très clairs. 3 mecs bourrés étaient dans la fontaine avec des bâtons lumineux, et les gilets obligatoires dans les voitures. Plus chiant tu meures (quoique la racaille avec son pointeur laser était bien chiante aussi). Mon ami est resté plus longtemps, au pire je lui demanderai ses photos si vous voulez.
J'ai pas pu le prendre vu que j'ai pas été assez rapide mais on voit un dragon qui passe au bout d'un moment. Le truc tout bleu aussi c'était des éclairs qui annonçaient la venue de Posséidon. L'espèce de Lune avec des yeux, je ne sais pas du tout ce que c'est. A la fin (je l'ai pas prise) on voyait la fusée de Tintin qui décollait et qui faisait le tour de la lune.
C'était vraiment super à voir.
La dernière photo c'est le Manège de la Place. Vu qu'il commençait à pleuvoir, que j'étais avec seulement une veste (il faisait quand même 15°C) on est rentré juste après. C'est donc une des dernières photos que j'ai prise ce jour-ci.

Quai de Rhône

Image

Vraiment déçu pour le coup. Il y avait vraiment rien du tout. Les mecs se font chier à aménager les berges pour juste mettre trois pauvres tentes. Ils auraient vraiment pu faire un effort, il y avait du potentiel en plus.

Vendredi 10 Décembre

Pentes de la Croix-Rousse Bis-Repitita (à comprendre, je me suis perdu.)

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Alors là... C'est un peu épique. Pour ceux qui connaissent Lyon, ils vont avoir de quoi se foutre de ma gueule.
Je sortais du ciné (UGC CIné Cité. A la Cité Internationale, sur les quais donc -où je me suis amusé à faire un peu de Light Paint avec les éclairages), pour rejoindre Coco à Opera. Normalement on a juste à aller tout droit et tourner dès qu'on voit l'Opéra. Ce que j'ai.
Sauf que bon. Je me suis retrouvé en face du Tunnel de la Croix-Rousse et vu que je voulais pas mourir écraser par une voiture, j'ai vu des escaliers que j'ai monté. Grave erreur. 500 marches plus haut je sais plus du tout où je suis. Par contre j'ai un super Panorama de Lyon. Si j'avais pas déjà 20 minutes de retard ben je me serai arrêté pour faire un bon petit pano. Bref, je continue. Je me perds encore plus.
Je prends deux-trois photos parce que c'était un endroit super sympa. Honnêtement c'était le genre d'endroit où on voit bien se faire poignarder à chaque ruelle. Mais ça faisait des super photos (du moins, je trouve).
Après avoir rencontré une madame qui m'indique plus où moins la route, je me retrouve à passer sur un pont en bois pour continuer un peu plus loin et voir à ma grande surprise qu'il y a l'arrêt de métro Croix-Paquet. Bref, je suspecte que c'était entre Croix-Rousse et Croix-Paquet.
Mais sérieusement, se retrouver des quais à sur la colline de la Croix-Rousse (où j'habite en plus), ça ma achevé. Surtout qu'au final je suis arrivé à Opéra avec bien 45 minutes de retard. Donc Coco, si tu lis ça, je m'en excuse sincèrement. :bizou:

Parc de la Tête d'Or

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Alors c'est pas souvent que le Parce de la Tête d'Or soit ouvert le soir en hiver. Ils avaient fait un truc super sympa très traditionnel.
J'ai bien aimé la madame qui utilisé une machine un peu bizarre pour produire du feu. Suivant comment elle actionné le machin, on avait plus ou moins de feu qui sortait. C'était juste devant l'entrée. On retrouvait un engin un peu similaire quand on est parti. C'est sur les deux dernières photos celui-ci.
Je sais pas si vous voyez très bien mais les "lanternes" qui sont tout au tour sont en fait des marcels où ils ont foutu des lampes dedans (lampe naturelle bien sûr). Sur le lac vous pouvez voir les énormes boules de feu. J'ai essayé de les prendre le mieux possible. Je n'avais pas de pied ce jour-là. C'était donc un peu la misère. J'ai essayé au maximum de faire en sorte qu'on voit le lac. Un peu dire. Donc sur certaines j'ai fait la méthode forte en mettant une pose plus longue voire sur une j'ai carrément mis le flash ^^
Sur une des photos vous pouvez voir un couple assis sur un bas entouré de lanternes. Forcément de nuit il y a le flou de bougé mais au moins vous voyez l'idée.


Je-ne-sais-plus-où-c'est

Image

Parce que j'ai un sens de l'orientation du tonnerre de Dieu, on s'est perdu en partant du Parc. Bon avouons-le on déambulait un peu sans de gros objectif en attendant qu'Heaven nous dise ce qu'il faisait. On a quand même réussi à motiver Istari-et-son-faux-maux-de-tête (:razz:) et on est donc ensuite parti direction Bellecour après que des Stephanois ce soient foutus de ma gueule parce que je savais pas où était le métro Foch. Pour ma défense, il était une rue parallèle. J'étais donc pas très loin du compte. (Bon par contre... je pensais qu'on était encore à Massena...:euh:)

Place Bellecour

Image

Pas grand chose sur la place Bellecour. On venait juste de retrouver Istari après sa grosse sieste. On s'est casé après au Ninkasi de Cordeliers pour se faire un bon petit burger (Biig Kahuna). Je crois qu'il a fait du bien à tout le monde ce burger. Surtout à Coco :mrgreen:

Et enfin pour terminer,

Panorama des Quais de Rhône

Et voilà, si je récupère d'autres photos où si d'autres personnes en ont, qu'ils n'hésitent pas :grin:
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Re: Fête des Lumières

Message par Guts Rendan »

J'ai récemment lu un article présentant l'événement. Ca a l'air d'être bien sympa :-)

Merci pour ta présentation et tes photos ;-)
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Fête des Lumières

Message par istari »

Argh j'ai pas vu tout ça !
(Oui j'y suis retourné le lendemain hein :mrgreen: )
Mais j'aurais effectivement du venir avec vous, vous avez vu plein de chouettes trucs -_-"

Dans ton topic, tu as oublié de parler de l'Hotel de Ville apparament (tu as mis une partie pour en causer et pouet toute vide)
J'ai vu aussi la place des Célestins qui était diablement sympathique avec une reprojection de la facade sur la facade et une série de déformation de cette image projetée. Vraiment sympa.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Fête des Lumières

Message par Shinfei »

Roh le lourd, tu m'as saturé ma connect 3g de mon phone XD

En tout cas c'est très joli :grin:
Image
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Fête des Lumières

Message par lucio »

Très belle photo que tu nous montres là !!

Cela donne envie d'y allez ! :bierre: :yes: :yes: :yes: :yes:
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
Batossai
Jounin
Messages : 1042
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 00:50

Re: Fête des Lumières

Message par Batossai »

Vraiment très belles comme photos!

pourquoi y a jamais rien de sympa chez moi :pleur:
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Fête des Lumières

Message par k1Rua »

Nouvelle année, nouvelles fête. Nouveau appareil et donc nouvelles photos ! Cette année j'y suis allé seul. Pas de Coco ni de Istari. Et bizarrement, je me suis pas perdu cette année. En fait, c'est de leur faute si j'ai un sens de l'orientation moisi ! Pas la mienne ! :mrgreen:

Globalement j'ai pu couvrir presque tout ce que je voulais. J'ai même filmé le feu d'artifice, mais vu que ça fait plus de 10Go — vive la FullHD... — et que la qualité de la vidéo laisse clairement à désirer (du grain de partout et une mauvaise mise au point — l'objectif était un chouïa foireux. Mais maintenant il est mort de toute façon... Bref.), je vous l'uploaderait sûrement pas. Je peux récupérer des photos néanmoins. Sinon, le seul lieu que j'ai pas pu aller voir et pourtant je voulais vraiment y aller, c'est le mur avec le Pacman. Je prendrais des photos sur internet pour celui-ci. Autrement, toutes sont de moi et de mon nouvel appareil ! Certaines sont floues, d'autres sur-exposées, en même temps j'ai fait ça sans pied, mais si je les ai laissé c'est qu'elles montraient deux-trois détails qui peuvent être sympa ! Je vous les signalerais dans ces cas-là!

Sur ce!

Place des Terreaux - Hotel de Ville :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Alors, l'attraction phrase de la ville. C'était vraiment sympa, comparé à l'année dernière. Mais très bizarre. Si vous voulez, les personnages (cheveux, chanteuse, cube) se déplaçait sur les 3 bâtiments qui entourent la place. C'était très dynamique et la musique qui allait était très bien aussi.
Rue Paul Chevanard :

Image

Image
On tombe directement sur cette rue quand on sort de la Place. J'avais adoré l'image de la statue avec la mention "les bras m'en tombent". J'ai bien fait de la prendre tout de suite parce qu'en revenant quelques heures après, il y avait plus rien. C'est con, c'était très drôle je trouve.
Quai des Celestins :

Image

Image

Image
Des rais de lumières qui font très recherche de criminel. On se serait cru dans un GTA! Vous pouvez aussi voir la Cathéderale. Je l'ai pas mieux prise, j'en avais marre et surtout faim!
Stands :

Image

Image
Pas grand chose à dire là. C'est le genre de stands typiques qu'on va trouver dans toute la ville pendant les jours où la fête se déroulera. Bon, personnellement, nous on a privilégié le petit resto coréen, plutôt que les kebabs/hot dogs. Mais ça permet de réchauffer quand il fait bien froid.
Rue au dessus des Quais de Saône :

Image
C'est juste pour montrer le genre de décoration qu'on peut trouver dans les arbres. Ca mange pas de pain, et c'est toujours sympa. Ca rend la rue un peu plus chaleureuse, parce que sur les Quai de Saône, il y a rien de rien.
Eglise Saint Jean :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Alors, là pas mal déçu. C'était un simple enchaînement de lumière de différentes couleurs. C'est marrant deux secondes, au bout de 3-4 minutes on en a marre. Certaines était cependant plus sympathiques que d'autres. Sauf que globalement, c'est vraiment naze. Ca avec les deux meufs complétement bourées derrrière nous et on en a vite marre.
Sortie Metro Vieux Lyon :

Image
J'avais vraiment adoré les couleurs que ça donnait. On avait été très agréablement surpris. Surtout qu'on tombe sur ça tout de suite après la déception de l'église.
Eglise :

Image
Je sais même pas si ça fait parti de l'animation mais j'aimais bien l'éclairage et vu qu'on est passés devant...
Quai des Celestins. :

Image

Image
Même pont qu'avant mais vu d'un autre endroit. On retrouve bien cette impression de "recherche de criminel" je trouve. Après, ici, j'ai plus fait un diaporama que vous trouverez à la fin qu'autre chose.
Place Bellecour :

Image

Image

Image

Image
Une des plus grandes places d'Europe qu'ils ont enfin décidé d'aménagé. C'est pas trop tôt. Là pour le coup, on a l'impression de se croire dans Là-Haut de Pixar. Je sais pas s'ils ont voulu rendre un hommage ou s'ils avaient pas plus d'idées. C'est plutôt chouette en tout cas. J'ai pris une photo basique (la première) et une plus artistiques en laissant un plus grand temps d'exposition pour bien voir les mouvements des différentes lumières sur la grande roue. J'avais pris aussi des photos en contre plongée tout près du cheval mais le résultat était pas terrible (trop grande focale pour ça...)
Il y avait un cracheur de feu juste à côté sinon. Il était vraiment sympa. Le gars avait craché pour 20L d'essence dans la soriée. Il avait même laissé un pote le laisser le prendre en photo pendant qu'il crachait au dessus de lui. Puis aussi, ça nous a permis de nous réchauffer un peu :grin:
Rue Edouard Heriot :

Image

Image
Des papillons qui ornaient toute la rue. Encore une fois, c'est pas une grande animation mais ça donne un certain charme à cette rue.
Place Des Celestins :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
La fameuse place des Célestins. Cette année on a eût le droit à un Flipper interactif. Vous pouvez voir une des personnes jouer. Une des photos est surexposée et floues. Mais elle permet de bien voir d'où est tiré la bille et se rendre compte qu'ils ont utilisé une des statues de la façade comme point de départ. C'était très bien trouvé je trouve.
J'ai laissé la photo où on voit le gars aussi. Il faut savoir que tous les autres joueurs avant lui avaient duré à peine 30 secondes. Lui il gérait tellement, qu'en partait ça l'a applaudi. Pas la même époque, quoi :lol:
Place de la République :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Autre endroit phare de la Fête des lumières. Alors, c'est un peu dur à expliquer comme ça. Mais grosso modo on avait des personnages qui s'éclairait à différents moments avec différentes voix. Leurs positions étant toutes différentes ça permettait de former un combat entre deux personnages. C'était super bien fait. Difficile de montrer tout ça avec des photos. Donc si vous avez besoin de meilleures explications, je suis à votre disposition!
Croix-Rousse (Jardin des plantes) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Mon chez moi! La meilleure animation que j'ai vu. C'était très simple et surtout terriblement efficace. L'arbre à l'entrée rendait divinement bien. On aurait pu y rester des heures. Calme, reposant et surtout terriblement poétique.
Croix-Rousse : Place Du Gros Caillou :

Image

Image

Image

Image

Image
Petite spectacle pyrotechnique sur la place. Rapidement on en fait le tour. Les flammes s'allumaient à tour de rôle avec au milieu un énorme édifice avec une flamme géante. Je l'ai pas vu en enteir vu qu'il y avait beaucoup de monde et c'était au final très répétitif
Croix-Rousse : Pentes :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Les pentes. Encore une fois, ça a rien à voir avec la fête. Mais c'est un de mes quartiers préférés et qui fait le charme de la Croix-Rousse. Donc vu que je peux vous le montrer, autant le faire!
Opéra :

Image

Image
Alors une des photos est juste là pour montrer la foule qu'il y avait le vendredi. Le samedi c'était encore pire. Ironiquement, le 8 (le jeudi) il y avait beaucoup moins de monde alors que c'est quand même LE jour de la fête. Bref.
L'autre photo montre les yeux de felins qui scrutaient toute la place à côté de l'Opera.

Passage Menestrier :

Image
Un éléphant coincé dans un passage. Pourquoi pas.
Quartier Grolée :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Ca c'est une série d'expérimentation. C'était très particulier et fait par des étudiants. Ils cherchaient tous à montrer une de leur idée. La dernière tournée montre une scène de crime. Il y avait aussi un magasin "Distributeur de miracles" avec une petite pancarte "Open" en bas. Il y avait trop de monde donc j'ai pas pu la prendre. Bref, de l'art contemporain quoi. J'ai pas pris les explications par contre, j'avais la flemme. Mais certains sont très sympa à voir. D'autre... space quoi...

Quai du Rhône

Image

Image

Image

Image
L'année dernière on avait un truc tout moisi, des tipis (t'as vu Luinil ? Je fais plus l'erreur!), qui servaient à rien. Là on avait des algues vertes qui montait jusqu'au pont. C'était assez chouette, surtout les reflets sur l'eau.
Guillotière :

Image

Image

Image
C'est censé représenter l'Europe nouvelle ou quelque chose dans le genre. Soit.
Rue de la République :

Image

Image

Image
Ils ont voulu faire quelque chose de très japonais cette année dans ce quartier. Il y avait d'autres animations aussi mais on est arrivés trop tard. Là au moins, vous pouvez voir les lanternes typiques des festivals japonais qui étaient dans les arbres de la rue de la ré.

Diaporamas :

Image


Image

Des versions non réduites ici et .


Et voilà ! Je pense avoir dit l'essentiel. Je rajouterai peut-être deux-trois photos si j'en récupère. Notamment du feu d'artifice qui valait vraiment le coup. J'ai filmé le finish sur mon iPhone (après avec ruiné 8Go sur deux cartes...). La taille doit être bien plus petite, je vous la mettrai sûrement donc. En tout cas, ça faisait longtemps que j'avais pas vu un vrai feu d'artifice. J'avais pris mon pied!
Globalement, j'ai préféré cette année à celle de l'année dernière. Beaucoup plus de prise de risque j'ai trouvé et des animations vraiment cool dans l'ensemble. A certains gros endroits ils auraient quand même pu faire mieux (genre Vieux Lyon) mais à la Croix-Rousse c'était vraiment top. Et pour ceux que ça intéresse, vous pouvez revoir le programme avec plus de détails sur les installations et les intentions des participants!
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Fête des Lumières

Message par Shinfei »

C'est joli tout ça mais pensez aux mecs qui cliquent sur le topic d'un mobile quoi :ange:

Edit : même depuis l'ordi c'est chiant, faut metre du spoil ya trop de photos lol
Dernière modification par Shinfei le jeu. 22 déc. 2011, 15:32, modifié 1 fois.
Image
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Fête des Lumières

Message par DesLife »

J'essaierai d'y aller l'an prochain !
Image
Répondre