A quoi tu joues ?

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Re: A quoi tu joues ?

Message par G.L.K. »

lebibou a écrit :Image

En ce moment je me fais des petites sessions de Super Meat Boy.

Que dire ? [...]blablabla[...]

Bref, les 3€ les plus rentables que je connaisse.
mon coup de coeur de c'te fin d'année ! On s'l'ait fait pendant les vacances avec un pote et en gros on a bouclé les monde 1 2 3 4 5 à fond (normal et dark en a+ et tous les bandages) le monde 6 en light A+ (et les deux premiers niveaux en dark A+) et on a commencé a faire les niveaux bonus avec bandage girl qui sont tout simplement un condensé de sadisme rien qu'en light world et franchement ce jeu est excellent.

C'est tres difficile mais jamais frustrant déjà parce que comme tu le souligne on recommence direct, mais surtout parce que c'est "juste" tres difficile, la difficulté vient pleinement de l'architecture génialissime des niveaux (qui sont d'ailleurs moins courts sur la fin) et jamais de la prise en main du personnage. Si des obstacles sont carrément placés de façon sadique, la maniabilité du perso fait qu'on a souvent plusieurs solutions ou plusieurs possibilités de timing pour les passer (surtout vers la fin ou y'as des trucs où c'est vraiment de l'impro quoi) et justement j'adore ça. Le jeu est ultra exigeant et en même temps il laisse de la place a l'improvisation, y'as beaucoup de passages ou tu peux te rattraper in extremis (bon à condition de gérer quoi) et plein de petits passages où tu peux "t'écarter" du parcours prévu, ce qui, dans un jeu de plateforme au timing ultra exigeant et aux sauts calculés au pixel près, est vraiment une qualité à mon avis.

Niveau Réalisation c'est du très lourd en plus de ça. C'est pas de la grosse poudre aux yeux comme un blockbuster lambda du JV actuel mais niveau artistique c'est vraiment réussi, la 2D est dépouillée mais magnifique, le jeu incroyablement fluide, les bruitages sont excellents et collent parfaitement, la musique aussi colle parfaitement mais a tendance a un peu taper sur les nerfs parfois quand t'entends la même en boucle pendant une demie-heure.

Puis le contenu c'est juste barge mine de rien (surtout pour un jeu à 3€), parce que bon, OK les niveaux sont courts, mais bon entre les 6 mondes de l'histoire, les 2 mondes bonus avec bandage girl, le monde bonus qu'est avant le niveau 1 (que j'ai pas encore débloqué donc je sais pas c'que c'est), qui peuvent se finir en light et dark world et avec le rang A+, tous les bandages à trouver, les warp zone et les glitch levels y'as de quoi faire, surtout que la rejouabilité est énorme, ne serait-ce que pour faire un meilleur chrono, mais surtout parce que les bandages débloquent de nouveaux personnages qui ont tous un gameplay et des capacités différentes (double saut, triple saut, rester en l'air quelques secondes, dash etc...) et que du coup on peut appréhender les niveaux d'une façon completement différente, même si c'est que sur les 5 premiers mondes (c'qui est compréhensible car certains niveaux du dernier monde ou des niveaux bonus deviendraient beaucoup plus simple avec les capacités spéciales de certains persos) et c'est sans compter sur l'éditeur de niveau (d'ailleurs je sais pas si il est déjà sorti ou pas)

bref, j'ai purement adoré ce jeu et j'ai tout simplement rien a lui repprocher, c'est un condensé de tout c'que j'aime, old school dans l'esprit mais actuel dans la technique (que ça soit au niveau du gameplay ou du reste d'ailleurs) le tout sur le ton de l'humour gore, une perle quoi ! :mrgreen:

et d'ailleurs je préfère aussi la maniabilité au clavier, c'est un peu plus mou au pad je trouve, c'est pas le genre de jeux ou t'as besoin de dix milles boutons et de stick analogique de toute façon :cranky2:
Image
Batossai
Jounin
Messages : 1042
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 00:50

Re: A quoi tu joues ?

Message par Batossai »

God of war 2 fini :twisted: me restera les défis en bonus à faire.
Demain ou samedi au plus tard je reçois ma version collector du 3.
Quand je pense que certains ont du attendre 3 ans pour voir la suite du 2 je les plains tant le cliff de fin est énorme :mrgreen:

tout cas pour des jeux ps2 j'ai trouvé les graphismes excellent, c'est hallucinant de voir ça.
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: A quoi tu joues ?

Message par nataku »

Ha ça oui les God of War ont toujours poussé à fond les graphismes de la Play! :grin:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: A quoi tu joues ?

Message par istari »

nataku a écrit :Ha ça oui les God of War ont toujours poussé à fond les graphismes de la Play! :grin:
Et ils ont été revisités un peu lors du passageà la PS3
Enfin si tu les trouves sympathiques, tu vas adorer le 3 =)

En ce moment, je suis en train de débloquer certains trophées faciles sur Blazblue : Calamity Trigger
J'avais vraiment un mal fou à jouer à Street Fighter 4, ça passe un peu mieux sur celui là, mais je n'arrive toujours pas à comprendre comment font les brutes sur ce genre de jeux. Tout doit être réglé au poil de fion près,

Genre j'ai un enchainement à faire en mode training, ça fait 40 fois que je le répète comme il faut, et le trophée ne sort pas. Je dois avoir genre un quart de seconde de décalage entre deux coups :/ et c'est juste de l'entrainement sur un personnage qui n'attaque jamais. J'ose pas imaginer si le gars bouge dans tout les sens et bloque et esquive et contre attaque
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: A quoi tu joues ?

Message par k1Rua »

istari a écrit :En ce moment, je suis en train de débloquer certains trophées faciles sur Blazblue : Calamity Trigger
J'avais vraiment un mal fou à jouer à Street Fighter 4, ça passe un peu mieux sur celui là, mais je n'arrive toujours pas à comprendre comment font les brutes sur ce genre de jeux. Tout doit être réglé au poil de fion près,
Tu veux parler d'eux ? :mrgreen:

Concernant les God of War, j'avais joué au premier et j'avais vraiment adoré. C'était bourrin à souhait, on taper sans réfléchir. Bref, une bonne alternative au fan de Devil May Cry que je suis.
Seul hic : La durée de vie.
Je crois que sincèrement, en une soirée le jeu on peut le boucler facilement. Et c'est vraiment dommage. Pour les suivants je ne sais pas si c'est aussi court mais ça m'avais quand même bien rebuté pour me choper la suite.
nataku a écrit :Ha ça oui les God of War ont toujours poussé à fond les graphismes de la Play! :grin:
Moui, enfin à côté t'as Squere Enix qui démonte tout. On peut reprocher pas mal de choses aux FF dernièrement mais une des qualités qu'on ne pourra jamais dénier c'est la qualité graphique.
Franchement, prenez n'importe quel jeux de la Playstation 2 en début de vie de la console voire milieu et lancer la cinématique de début de FF VIII.
C'est à couper le souffle je trouve. Les mouvements sont d'un fluides, les couleurs, les modalisations; les expressions sont figés ça par contre, on n'y peut rien, aujourd'hui encore, c'est difficile de rendre quelque chose de très humain. Mais même les cheveux sont impressionnants de réalisme. Non il y a pas à dire, ces mecs ont quand même un tout autre niveau.
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: A quoi tu joues ?

Message par R'iryh »

Ah ça oui les cinématiques Square c'est un tout autre monde, toujours très inspirée en plus.

J'approuve !
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: A quoi tu joues ?

Message par Shinfei »

Je commence Parasite Eve 3 avec la belle Aya :love: :love:
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: A quoi tu joues ?

Message par Heaven smile »

Dante's Inferno

Premier petit bilan après un peu moins de trois heures de jeu.
C'est très sympa. Vraiment. On a bien évidemment l'impression d'avoir devant soi un GoW-like avec un level design similaire, idem en ce qui concerne les combots, armes et collectes d'objets (exemple type, dans GoW III, on a entre autres les yeux de gorgones et là, les deniers de Judas). Le joueur de GoW est donc clairement en terrain connu. J'ai retrouvé sur le jeu tous les réflexes acquis sur la saga nommé précédemment.
Après, j'aime vraiment l'idée du jeu, à savoir plonger en Enfer pour sauver Béatrice. En revenant de croisade, (la troisième pour être précis et l'une des plus intéressantes parmi les huit) Dante retrouve sa femme assassinée dans l'arrière cour (et accessoirement le paternel). Après le pétage de cable en règle dans ce genre de situation, il se lance à la poursuite de sa belle pour l'arracher des mains du malin. Autrement dit, le jeu commence direct.

En terme de jouabilité, je n'ai pour le moment pas grand chose à redire; c'est très efficace. Dante se manie agréablement, les combots sont bien sympa et l'alternance faux de la Mort / croix divine est vraiment fun. On retrouve comme dans GoW un système d'amélioration basé sur les points d'âmes récoltés. Libre à chacun de booster par la suite soit son côté impie (faux), soit son côté sacré (croix). Les attaques sont réussis et rendent bien compte de la violence de la chose. À cela s'ajoute la magie bien évidemment, avec quatre types de sorts à acquérir tout au long du jeu. À l'heure actuelle, j'en ai déjà acquis deux.
Visuellement parlant, c'est assez agréable également. On est clairement pas en présence d'un chef-d'œuvre, mais le jeu fait son taff. Les cinématiques sont très (très) belles; celles en animation sont du même acabit avec une pâte graphique de qualité; celles in-game - nettement mois folichonnes - n'en demeurent pas moins tout à fait correctes. Le doublage en revanche est pas gégé avec, il me semble, le doubleur frenchy de Jason Statham pour Dante (histoire de vous donner un idée).

Bon après ces quelques heures de jeu, je viens juste de pénétrer dans le troisième cercle, celui de la gourmandise. L'univers me plait, vraiment cradingue pour le genre. Y a des trucs vraiment osés et gores. Je cite à tire d'exemple les bébés avortés et donc non baptisés, qui vous foncent dessus en groupe à une vitesse impressionnante et en ayant des faux à la place des bras (autrement dit, c'est assez dégueulasse). Idem pour les meufs ayant cédées à la luxure (le deuxième cercle du jeu) avec un espèce de dard type scorpion qui leur sort du bas ventre et vient vous empaler. Celles-ci sont vraiment crades dans leur look, leur lamentations et leur gestuelle bourrée de références ultra-sex. S'ajoute les classiques, bien moins trash: diables cornus et autres âmes damnées que l'on peu punir ou absoudre lorsqu'on les a à porter de faux.
Sur le plan graphique donc, c'est vraiment réussi. L'univers dépeint est globalement beau, macabre et assez hard; exemple type, Cléopâtre, impératrice de la luxure, vomit des bébés avortés de ses tétons et vous les jète en pleine tête. Sweet :mrgreen: .

Donc en gros, j'aime le jeu. C'est plaisant à jouer, rythmé, accrocheur, assez putassier et bien dark. J'ai hâte de m'y remettre.
Pour 20 boules, y a rien à redire. Je regrette pas mon achat vu le pieds que j'ai pris jusque là.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: A quoi tu joues ?

Message par nataku »

Viens de finir en express Halo ODST en coop avec un pote on va enchaîner avec Reach. 8-)

Pour ODST, le scénar est intéressant, du moins le coup du "je retrace le flashback de mes collègues", mais beaucoup trop répétitif dans les phases de jeu pour en faire une extension digne de ce nom, je lui met un 5/10.
(heureusement que c'est mon collègue qui a acheté le jeu, du coup je suis pas aigri :mrgreen: )

Heaven=> tu vas certainement aimer Castlevania, c'est aussi un GOW Like très réussi et je le trouve plus dur que Dante inferno (j'y est pas joué jusqu'à la fin pour Dante par contre)

Puis la BO de Castlevania. 8-)

Écoutez moi ça: http://www.youtube.com/watch?v=jYcT2_FbVWw
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: A quoi tu joues ?

Message par Heaven smile »

Ouais, le morceau balance bien. Castlevania me tente bien et d'après ce que j'ai pu voir à Score, c'est pas les occasions qui manquent. Après, 50 ou 55€, je trouve ça trop cher donc je vais attendre encore quelques mois, histoire de le voir à environ 25€. Et apparemment, le jeu est quand même bien tendu avec une bonne durée de vie.
D'ailleurs j'ai oublié de préciser dans mon précédent post que les musiques de Dante's Inferno balancent bien. L'ambiance sonore rend vraiment compte du caractère cracra de l'Enfer.

Rejoué un peu au jeu ce matin. J'ai achevé le troisième cercle, Gourmandise. Assez court et fastoche avec un big boss Cerbère classe mais bien peu résistant. En revanche ce cercle à de la gueule visuellement parlant. C'est hyper malsain :mrgreen: . Du coup, j'ai débuté le quatrième cercle, Cupidité. Les âmes qui crament dans de l'or fondu, c'est assez fun :mrgreen: . On en apprend un peu plus sur Dante, ses péchés, ainsi que l'histoire de son père. Y a bon quoi.
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: A quoi tu joues ?

Message par Radaj »

Heaven smile a écrit :Ouais, le morceau balance bien. Castlevania me tente bien et d'après ce que j'ai pu voir à Score, c'est pas les occasions qui manquent. Après, 50 ou 55€, je trouve ça trop cher donc je vais attendre encore quelques mois, histoire de le voir à environ 25€. Et apparemment, le jeu est quand même bien tendu avec une bonne durée de vie.
En ce moment chez micromania t'as un pack MGS 4 / PES 2011 / Castlevania pour 60€. Sinon tu peux passer par zavvi, 23€ fdpin
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: A quoi tu joues ?

Message par k1Rua »

Radaj a écrit :
Heaven smile a écrit :Ouais, le morceau balance bien. Castlevania me tente bien et d'après ce que j'ai pu voir à Score, c'est pas les occasions qui manquent. Après, 50 ou 55€, je trouve ça trop cher donc je vais attendre encore quelques mois, histoire de le voir à environ 25€. Et apparemment, le jeu est quand même bien tendu avec une bonne durée de vie.
En ce moment chez micromania t'as un pack MGS 4 / PES 2011 / Castlevania pour 60€. Sinon tu peux passer par zavvi, 23€ fdpin
Un combo MGS4 + Castlevania pour 60€ ça se rate pas quand même. PES 2011 c'est le bonus inutile qui fera juste plaisir si t'as des potes qui aiment le foot. Mais les deux autres, des valeurs plus que sûres!
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: A quoi tu joues ?

Message par Heaven smile »

C'est clair que l'offre est intéressante.
Dommage que j'ai déjà MGS 4 et que je trouve PES poupou.

À ce prix, je passerai très probablement par Zavvi. Merci pour l'info Radaj.
Image
Batossai
Jounin
Messages : 1042
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 00:50

Re: A quoi tu joues ?

Message par Batossai »

sur zavvi les jeux sont dispos en FR ? je viens de voir des offres intéressantes mais je n'ai jamais acheté la bas.
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: A quoi tu joues ?

Message par Radaj »

La plupart du temps oui, mais vérifie avant, sur le lien de lebibou au cas où http://www.editgrid.com/user/mickey263/ ... mports_PS3 pour tout ce qui est Ps3 ou sur google pour le reste :p
Genre une partie des jeux Sony et Ubisoft n'ont plus la vostfr

A partir de ce soir c'est le mega monday, retournes y pour jeter un coup d'oeil, y aura comme d'habitudes de vraies bonnes affaires ^^
Répondre