xxx holic

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: xxx holic

Message par Otaru »

Je déterre ce post pour pas en créer un autre, parceque j'ai envie de causer un peu des événements récent du manga avec ceux qui lisent.


J'en suis au chapitre 171, donc spoils here !!!!!!!!
C'est juste pour ceux qui suivent le manga (ainsi que Tsubasa Reservoir Chronicles qui est lié et là j'en suis au chapitre 207, je vous préviens pour pas regarder le spoil si vous avez pas lu) !!!!!!!!


donc...

SPOIL

...je voulais savoir ce que vous pensiez de la tournure des événements.
C'est un peu compliqué parceque c'est lié avec Tsubasa Reservoir Chronicles, et qu'en ce moment, ça devient méga méga compliqué, mais je me demande qui sont les parents de Watanuki
A un moment dans le cours de l'histoire de xxxholic, j'avais pensé que c'était le fils de Clow, à cause de certaines remarques sur sa cuisine, mais maintenant je pense qu'il est le fils de Sakura et Shyaolan de Card Captor Sakura. C'est vraiment tordu parcequ'il a pris la place de Shyaolan lorsque celui-ci a inversé le cours du temps. Watanuki a été créé pour "remplir le vide laissé" par Shyaolan qui avait non seulement remonté le temps, mais qui restait en plus dans le pays de Clow au lieu de retourner dans son monde, qui était à la base celui de Yuûko, et aussi celui de la Sakura de Card Captor, pour ceux qui suivent bien xxxholic.
J'adore CLAMP, et là ça devient très compliqué mais à la fois très intéressant.
Et je suis complètement passionnée par Watanuki et tout l'environnement de xxxholic.
Alors j'espère que certains ici ont lu et pourront me donner leur avis et tout simplement en discuter

Sinon j'avais envie de compléter un peu le post qui a été fait en premier lieu parcequ'il donne pas assez envie de découvrir le manga !!

Je vous fais donc un petit topo du début pour ceux qui connaissent pas :

XXXHOLiC est donc un cross over avec Tsubasa Reservoir Chronicles, qui est un cross over de plusieurs manga de CLAMP.
Watanuki Kimihiro est un jeune lycéen poursuivi par les esprits.
Il tombe un jour sur la boutique de Yuuko Ichihara, la sorcière des dimensions, et se retrouve entrainé à l'intérieur.
La sorcière lui propose de réaliser son voeu, de se débarrasser des esprits.
Mais il y a un prix à payer.
Car chaque vœu à un prix.
Alors Watanuki va se mettre à travailler pour Yuuko en guise de paiement.


Yuuko est très fun elle se bourre la gueule, elle est super sexy, c'est une femme fatale, elle manipule et utilise Watanuki, mais lui donne aussi des leçons pour ne plus tomber dans les même pièges à l'avenir.

Image


on y retrouve beaucoup de croyances ancestrales japonaises, des légendes passionnantes et des esprits pour ceux qui aiment ça
j'avoue que je suis très très attirée par le monde de l'occulte japonais, tout l'imaginaire japonais, je le trouve fantastique, et il est vraiment bien mis en valeur dans xxxholic, on y apprend d'ailleurs beaucoup de choses sur les coutumes du japon à travers l'histoire et c'est vraiment enrichissant et ça aide à comprendre certaines choses dans d'autres mangas qu'on n'aurait pas forcément comprises sans connaitre la coutume.

Image

J'apprécie beaucoup ces manga ou animes qui expliquent les coutumes illustrées, parceque c'est pas toujours le cas, et pour nous qui ne vivons pas au Japon, c'est pas toujours évident de les comprendre
Pour moi xxxholic est un manga d'une grande beauté
c'est un must have

et vous pouvez regarder l'animé qui n'est pas mal du tout, par contre il est édulcoré par rapport au manga (c'est le genre de choses qui me déçoivent mais il est quand même très sympa)
Il y a eu une deuxième saison cette année, et en 2009 sortent deux OAV
Image
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: xxx holic

Message par Otaru »

up parceque j'ai toujours pas eu de réponse on sait jamais :yes:
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: xxx holic

Message par Gingitsune »

On annonce la fin de la série pour le mois de février, au chapitre 213. Le tome 19 sera donc le dernier et une édition spéciale de celui-ci sera vendue avec un OVA.
- traductore tradditore –
Répondre