Les films que vous venez de voir

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les films que vous venez de voir

Message par kito »

3 jours, 3 films, tous les 3 coréens :-)
Après le post d'Heaven sur I saw the Devil j'ai eu envie de voir d'autres films coréens que The Chaser avant de regarder le dernier de Kim Jee-Woon

Memories of Murder

Image


Nataku a comparé le début d'I saw the Devil à celui-ci, je me suis dis que ça serait pas mal pour commencer.

C'était assez particulier comme film, beaucoup le trouveront ennuyeux et très frustrant mais c'est le style du film et ça marche plutôt pas mal.
J'ai bien aimé même si au final on est effectivement extrêmement frustré (surtout par l'épilogue en fait :mrgreen: )
On a deux bons personnages principaux qui tiennent bien le film.


A Bittersweet Life

Image


Hmmm comment dire... :columbo:
C'est un bon film, belle réalisation avec de l'action (ça change de memories of murder) et un personnage principal plutôt sympa.
Mais à part ça je suis pas "rentré" dans le truc. C'est artistiquement très réussit mais c'est tout, j'ai pas été captivé.

Trop poétique dans le fond peut être :/


I Saw The Devil

Image


Hop par ici: http://forum.narutotrad.com/viewtopic.php?f=8&t=6809


PS: j'viens tout juste de finir de lire les 114 chapitres de Bakuman et je sais pas si vous vous souvenez mais lors de la conception PCP Hattori parle "d'humour sérieux", jusqu'à lors j'avais pas vraiment saisit ce à quoi ça pouvait ressembler (surtout que l'exemple qu'ils donnent m'a pas fais rire donc bon :mrgreen: ), mais après avoir vu 3 films coréens j'ai pu enfin voir à quoi ça ressemble car un film comme Memories of Murders en est bourré et j'dois avouer que c'est très efficace, ça évite de passer brusquement d'un état d'esprit à un autre; ça doit être très dur mais quand c'est bien fait c'est généralement très bon :redface:
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Shinfei »

Je viens de mater Buried, ya pas à dire le film a pas du couter cher en décor et en acteur lol un perso et une boite en bois pendant 1h30.
Une petite critique du systeme et du je m'en foutisme des otages.

Un peu déçu par la fin, mais reste un film sympathique sans plus.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Itachi-san »

Harry Potter 7-1… Bah j'ai bien fait de lire les critiques moi : tout le monde m'a tellement dit que le film était pas terrible voir nul que j'ai bien aimé au final :redface:

Clairement le rythme est mou du genou mais on ne peut pas reprocher au film de ne pas être fidèle au roman ou à la trame de n'être pas claire. C'est même un peu trop clair en fait. On passe d'une scène à l'autre de façon assez linéaire et parfois l'absence des descriptions du roman manque cruellement.
Des scènes rajoutées sont assez sympas (la petite danse avec Hermione par exemple). C'est autre chose que «tes lacets sont défaits» quoi :lol: Certaines scènes auraient pu être plus «choquantes» et certains détails plus explicites («mais c'est quoi ce bout de verre ?!» ont dû se demander beaucoup…). Le conte des 3 frères est fichtrement bien fait. Et Daniel Radcliff a un jeu… énervant :hein: Je sais pas pourquoi, il est pas naturel. Ça passait quand il avait 11 ans, là il en a 21 quand même.

Ça m'a pas empêché de passer un assez bon moment. J'aime bien les jeux de caméras de Yates en tout cas, les plans participent bien à l'immersion.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Ancilla
Jounin
Messages : 1158
Inscription : sam. 27 août 2005, 18:13
Localisation : in orbit

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Ancilla »

j'ai été voir le film 'somewhere', et je n'ai pas véritablement apprécié le cinéma auquel j'ai assisté : ça se traîne, et ça ne montre pas grand chose, mais je ne dirais que je me suis ennuyé, j'en attendais simplement plus, enfin, pas forcément plus, mais j’espérais juste qu'à un moment donné le film prenne de l'élan, ça n'est jamais arrivé, et le film se termine sur l'évènement le plus réjouissant, alors on s'en va de la salle avec le sentiment de s'être bien fait baisé. enfin, mine de rien, il y a tout de même un je ne sais quoi de magique qui s'opère le long du film, la fille de l'acteur principal est un véritable petit soleil, elle éclaire chaque scène, il m'a semblé qu'à chacune de ses apparitions la vérité faisait surface. ça n'est qu'à travers elle que l'on comprend son père, et d'ailleurs, lui-même ne parviens à se hisser au-dessus de la marée putride de son quotidien qu'en observant son enfant, abandonnée par sa mère d'un côté pour "un temps indéterminé" et de l'autre côté son père est bien trop occupé par sa carrière d'acteur pour se consacrer à elle, ce qui a pour conséquence de le renvoyer à sa propre solitude, puisque cela l'oblige à faire face à ce qui est, il est le père minable et dépressif d'une fille pleine de vie mais délaissée par les décisions et caprices de ses parents.
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Gr0d0d0 »

Le dernier des Templiers - Film sympathique mais qui ne mérite pas forcément un passage au ciné. A noter la présence de l'acteur qui joue Nathan dans Misfits.
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Heaven smile »

Black Swan de Darren Aronofsky :

Image

Magnifique. J'y reviendrai dans le futur topic approprié avec une critique plus étoffée.
Après The Wrestler, lequel m'avait laissé relativement indifférent, Aronofsky frappe un grand goût. Ce n'est pas aussi beau que The Fountain (son film le plus abouti), pas aussi bouleversant et beau que The Red Shoes, mais j'ai malgré tout été emporté par l'histoire. Un film sur la souffrance liée à la création, le cinéma et le métier de réalisateur. Portman est habitée et nous fait plonger avec elle dans son enfer.

Un grand film de cinéma. À voir absolument en salle.


(500) Days of Summer de Marc Webb :

Image

J'avais trouvé ça sympa lors de sa sortie au cinéma, mais sans plus. Une soudaine envie de retenter le coup m'a pousser à chopper le dvd.
Réévaluation totale du film et accessoirement, flinguage de moral. Webb est d'une très grande justesse dans sa description de la souffrance. La construction du film est judicieuse, les acteurs, impeccables et la B.O est top. Un film dans lequel on se retrouve... et ça fout - gentillement - les boules.
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Les films que vous venez de voir

Message par k1Rua »

Putain Heaven !!! Enfoiré !! T'as triché pour voir Black Swan !! Tu sais même pas comment savoir qu'il est dispo sur la toile me torture depuis plusieurs semaines !

Quant à (500) Days of Summer, c'est un excellent film; très touchant et aussi très encourageant vis-à-vis de l'évolution des ruptures. Parfois, un mal peut conduire à un bien. C'est à mon sens une des romances les plus intelligentes de ces dernières années avec Eternel Sunshine On The Spotless Mind. Et comme tu l'as dit, la bande-son est génial.
Puis Zooey quoi.
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Heaven smile »

Eh mec, j'étais vendredi soir à 20h au Pathé Bellecour pour l'avant-première :mrgreen: .

Sinon, pour 500 days, c'est encourageant en ce qui concerne l'évolution, mais également blasant. Surtout quand tu te situes à l'horizon des 290 jours de Tom :mrgreen: . Mais bon, le film balance.
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Les films que vous venez de voir

Message par k1Rua »

Heaven smile a écrit :Eh mec, j'étais vendredi soir à 20h au Pathé Bellecour pour l'avant-première :mrgreen: .
Mais ! Mais ! Mais ! Et tu préviens même pas ! Sale traître !
Je suis vert de l'avoir raté là. Bon j'ai vu Somewhere quand tu t'es tapé HP. Il y a une justice quand même. Mais bon, merde quoi. Black Swan. Darren Aronofsky. Natalie Portman. Natalie Portman + Milas Kunis.
Ca se fait pas :cry: :cry:
Sinon, pour 500 days, c'est encourageant en ce qui concerne l'évolution, mais également blasant. Surtout quand tu te situes à l'horizon des 290 jours de Tom :mrgreen: . Mais bon, le film balance.
Ah bah ça. Si t'as un appart' aussi classe que le sien, ça peut aider quand même :mrgreen:
Mais oui, il tabasse sévère ce film. Je l'avais vu à la place de Thirst je n'avais pas été déçu. Puis la construction est géniale et maîtrisé parfaitement. Manier aussi soigneusement les flashbacks et en telle quantité, c'est du talent.
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Ancilla
Jounin
Messages : 1158
Inscription : sam. 27 août 2005, 18:13
Localisation : in orbit

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Ancilla »

on m'a fait regardé 500 days of summer il n'y a pas très longtemps, alors je vais me permettre de rajouter mon petit grain... c'est plutôt bien monté, mais il n'y a que ça de bien fait... je ne sais pas mais, pour moi, c'est trop maniéré, les clichés sont amenés de façon barbare, alors, à moins de s'identifier aux personnages, on s'ennui comme un rat mort en attendant les rares moments de grâce... c'est vrai que la bande son est plutôt sympathique, mais là encore, ça ne m'a pas cloué, parce que les musiques ne sont jamais exploitées de façon surprenante : c'est là parce que ça doit être là, point, un mec aux tendances indie, du smtihs, hop, voilà, c'est emballé. en ce qui concerne les histoires de couples, j'ai largement préféré l'explosif KABOOM de Gregg Araki, très libre, il s'en amuse, et se libère de tous les clichés en exploitant le fillon jusqu'au bout, c'est à dire jusqu'à ce que toutes les frontières de genre cèdent.
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Re: Les films que vous venez de voir

Message par COCOTOUCH »

Juste pour frimer comme Heaven avec les avant premières de Lyon :

Image

Juste une grosse claque ce film :shock:
Je laisserai le soins a Istari de développer plus mais c'est juste le meilleur film que j'ai vu depuis au moins 6 mois :mrgreen:
Batossai
Jounin
Messages : 1042
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 00:50

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Batossai »

Je viens de matter the social network, j'ai pas pigé pourquoi il a eu un tel engouement, fin si c'est grace au phénomène facebook mais sinon le film est fade je trouve et sans intérêt, j'ai perdu 2h de ma vie :mad:
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Les films que vous venez de voir

Message par istari »

Image

Avant première hier soir, avec le réalisateur, l'acteur principal, et un mec du GIGN qui se sont pointés à la fin du film.

Excellent film, vraiment prenant.
Inspiré du fait réel de la prise d'otages dans un Airbus d'Airfrance à Alger le 24 décembre 1994, on ressent vraiment les différentes motivations des personnages. J'ai été d'ailleurs vraiment surpris durant le film d'hair les 4 terroristes du GIA alors que je sais pertinemment que c'est un film, je sais pertinemment que ce sont des acteurs, mais voila....
A la fin du film, j'ai même pensé que si l'un d'eux se pointait dans la salle pour l'interview il allait recevoir des pierres xD

Sinon la discussion avec le réalisateur était exceptionnelle aussi.
En l'occurence, le mec du GIGN qui était avec eux a fait partie de l'opération en question. C'est lui qui conduit l'un des véhicules-rampe d'accès qui entrer dans l'avion. Ils utilisent ça pour pouvoir monter dans l'avion lors de l'assaut.
Et l'un des mecs dans la salle de cinéma a posé la question qui tue ^^'
- "Pourquoi les terroristes n'ont pas tiré sur le pilote du camion ?"
- "Bah je suis très content qu'ils ne l'aient pas fait... C'était moi qui conduisait. Mais bon en fait ils ont juste mal visé"
Enfin un très bon échange avec eux, j'ai adoré !
Image
Kurenai
Sannin
Messages : 3467
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27
Localisation : Österreich

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Kurenai »

Image

Même pas honte!
Ce qui est drôle avec ce film, c'est que tous les clichés auxquels vous pouvez pensez sont dedans et ils n'essayent même pas de se déguiser en autre chose.
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Les films que vous venez de voir

Message par k1Rua »

Même pas honte... Ca fait 2 mois que je me bat avec moi-même pour ne pas regarder le film. Mais il y a Kristen Bell dedans, je pense que je vais finir par craquer. :sad:
(Sauf que j'essaie de me remettre de l'épisode Justin Bieber de Glee. Ca prend du temps ce genre de thérapie :sad:)
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Répondre