Level E

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Level E

Message par k1Rua »

Je suis d'humeur à vouloir créer des topics. J'en ai un autre de prévu pour le topic ciné (voire deux, si j'ai pas la flemme) et il faut aussi que je vous fasse la liste des Oscars, du travail en perspective !

Pour le moment, attardons-nous un peu sur Level E.
Synopsis a écrit :Yukitaka Tsutsui étudiant et futur espoir du baseball lycéen, emménage dans son appartement pour y découvrir un étrange individu, amnésique, qui se prétend extraterrestre et va lui causer de nombreux soucis.
Je ne vous le cache pas plus, l'auteur n'est autre qu'un des meilleurs mangakas encore en activité (si si, il bosse encore...des fois) : Yoshihiro Togashi. Célèbre pour ses œuvres précédentes : Yuyu Hakusho et Hunter x Hunter. Deux œuvres absolument géniales, ceci dit. Surtout la dernière mais je vous laisse aller voir le topic consacré à la série.

Chose très particulière chez Level E, c'est que le manga (3 tomes) a été réalisé entièrement et seulement par Togashi. Pas d'assistants, rien. Il fait tout, tout seul. C'est donc véritablement une œuvre qui lui est propre.
Personnellement, je n'ai pas lu le manga. Je vais juste vous parler de l'animé qui a débuté il y a de ça 3 semaines. L'animé fera 13 épisodes, il en reste donc 10 à paraître.

Je vous préviens tout de suite, c'est une perle. Mais alors vraiment. C'en ai génial du début jusqu'à la fin. J'ai vu pour le moment que 3 épisodes et c'est à mourir de rire. Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant pris de plaisir à voir un animé.
C'est très particulier, pour le moment je pense qu'on vient de finir un arc. Qui dure 3 épisodes donc. Quand je dis que c'est très particulier, c'est très particulier. Vous trouvez que Oda est surprenant dans le choix des personnages, des charactères ou des situations ? C'est encore pire. Croyez-moi :kamool:
L'épisode 3 est génial, aussi bien dans sa narration que dans les évènements qu'il amène, décrit. Je suis désolé de pas pouvoir rentrer dans les détails, ça spoilerait trop je passe donc en mode invisible !
Putain mais quelle claque cette épisode. Je m'attendais à tous... sauf à ça. Quel enfoiré ce prince :kamool:
J'adore particulièrement la scène où le Capitaine tente de lui faire retrouver la mémoire tout en cherchant à se venger de tout ce qu'il lui a fait subir :kamool: :kamool:
Franchement c'en frôle le génie. Le prince est vraiment démoniaque. Surtout la façon dont tout le plan est expliqué, avec le rire nerveux du mec en fond. J'étais vraiment plié :mrgreen:

Le fait que ce soit des fans de baseball par contre ne m'as pas vraiment surpris. L'aspect sur certains détails étaient vraiment mis en avant sur ça. Donc c'était pas vraiment la révélation.
Mais alors le passage où il montre comment il fait semblant d'être blessé pour pouvoir s'attirer la sympathie de Tatsui :lol2:
J'ai coupé une partie de la synopsis justement parce que ça révélé pas mal de sa personnalité. Donc je voulais éviter de trop spoiler.
Le pire c'est comment Togahsi réussit à nous prendre à contre pied. Avec la révélation au début de l'épisode 1 sur sa "véritable nature" on pense que l'animé va prendre une tournure plus dramatique, plus sombre. Mais non, le tout cassé en deux secondes a l'épisode 2. Dans lequel on croit que ça va être le début d'une guerre entre les diverses races extraterrestres. Baaaah non. Encore tout ruiné dans l'épisode 3 :kamool:
C'est vraiment génial; je vous le conseil vivement. Apparément en plus l'animé suit parfaitement le manga. Et vu que l'animation est vraiment irréprochable, que ce soit au niveau des dessins, des effets ou de la fluidité voire même des seryus vous ne pouvez que vous jeter dessus.
Je crois qu'une team française fait la traduction; Je prends personnellement la VOSTA (chez Chez CrunchySub).

Bref, jetez-vous dessus !
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Level E

Message par kito »

Oué j'ai bien aimé aussi, bonne surprise avec un humour différent de ce qu'on a d'habitude.
On a pas de "gags" en fait, ça se retrouve dans le fait que les personnages ont peu d'expressions faciales déformées comme dans one piece pour reprendre ton exemple.

L'Opening est accrocheur sur le coup je me suis dis "ok ça commence bien" et c'est vrai que j'ai bien rigolé sans pour autant éclater de rire toutes les 2 minutes par contre.

Ce que j'ai bien aimé c'est que ça avance à une bonne vitesse (cf la fin de l'épisode 3)

Je vais suivre ça avec intérêt en tout cas.

PS: k1Rua tu as l'intention de faire un topic pour Fractale et GOSICK ou pas? 2 genres différents mais c'est du très bon aussi.
_______________
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Level E

Message par Itachi-san »

Chose très particulière chez Level E, c'est que le manga (3 tomes) a été réalisé entièrement et seulement par Togashi. Pas d'assistants, rien. Il fait tout, tout seul.
Bah c'est Togashi quoi, il a toujours fait comme ça. C'est pas pour rien qu'il a autant de mal à tenir le rythme.

Vais ptet jeter un oeil, si ça fait que 3 tomes. :hein:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Level E

Message par k1Rua »

Itachi-san a écrit :
Chose très particulière chez Level E, c'est que le manga (3 tomes) a été réalisé entièrement et seulement par Togashi. Pas d'assistants, rien. Il fait tout, tout seul.
Bah c'est Togashi quoi, il a toujours fait comme ça. C'est pas pour rien qu'il a autant de mal à tenir le rythme.
Si je marque que c'est la première fois, c'est bien parce que c'est la première fois qu'il le fait. Et ça doit même être un des premiers mangas paru dans le Jump à se faire tel quel. Pour Yuyu Hakusho, il avait des assistants. Pour Hunter x Hunter on sait que sa femme l'aidait et pas mal de de choses font penser qu'il a aussi des assistants.
Vais ptet jeter un oeil, si ça fait que 3 tomes. :hein:
Regarde plutôt l'animé. Disons que le style est plus propre qu'avec le manga. :-)
kito a écrit :PS: k1Rua tu as l'intention de faire un topic pour Fractale et GOSICK ou pas? 2 genres différents mais c'est du très bon aussi.
Je ne regarde pas ces animés donc non. Level E est le seul animé que je regarde depuis Durarara!!! :grin:
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Répondre