Rapidement, entre deux révisions (enfin... semblant hélas...)
RPG :
Final Fantasy (Toute la série. Je ne développe pas mais le VIII est toujours celui que je porte le plus dans mon coeur. C'était mon premier FF, celui qui nous gardait quand j'étais en CM1 nous avait fait découvrir, en même temps qu'il nous passait sa collection complète de
Dragon Ball pour qu'on puisse enfin lire la série et pas que la regarder. Il m'as converti à peu près à tous ce que j'adore encore aujourd'hui. Bref, Fred, si un jour tu passes par ici : Merci!)
Dark Chronicles (Que de souvenirs! Que d'ingéniosité, les passages mi-interacitf-mi-film étaient géniaux.)
Pokémon (Aah. Putain. Dire qu'on sait fait voler devant nos yeux -avec la console- notre cartouche avec 149 pokémons devant nos yeux. Le choc ultime.)
Dragon Quest[ VIII
Chronos Trigger
Action / Jeux de rôle :
Zelda : Ocarina Of Time (Magnifique, tout simplement)
Zelda : The Wind Waker (Très poétique, très enfantin par ses graphismes mais très mature de par le scénario et la maniabilité. Et ces couleurs!)
Tomb Raider
Metal Gear Solid (la série complète, avec mention spéciale au 4. Même si c'est le moins interactifs, la fin atteint des sommets).
Devil May Cry (La série aussi. Parce que je suis LE fan de Dante au possible.
Let's rock'n'roll baby!)
FPS / Jeux de Guerre :
Counter-Strike (Bah parce que j'y ai joué jusqu'en 4è. Que c'est un de jeux qui m'as permis de sympathiser avec mon oncle. J'avais une team, on était même Middle + -High + voire ++ pour certains quand on était en solo. En coopé' on faisait tellement n'importe quoi que notre leader devenait fou. Un ami qui avait continué à jouer avait fini dans les 3 meilleures teams de France. J'ai arrêté plus ou moins en même temps que les deux avec qui je m'entendais mieux de ma team parce qu'ils avaient plus trop le temps -ils étaient en 1er/Term- et aussi parce que la situation sur les divers serveurs devenaient de plus en plus insupportable. Le fun se perdait de plus en plus, tout le monde se prenait trop la tête. Bref, je commençais en avoir fait un peu le tour.)
Battlefield 1942 (Les parties en lan dans des salles de jeux en réseau à coup de 15 dans chaque camp ? Epiquement fun!)
Perfect Dark (Indéniablement un des meilleurs jeux de la N64 pour les matchs à 4. C'était de la bombe.)
Goldeneye (Je l'avais oublié, voilà qui est réparé. Une grosse claque. Qu'est-ce qu'on avait squatté comme des malades avec mon voisin aussi.)
Jeux de Combat :
Street Fighter
Mortel Kombat (mon deuxième jeux sur PS1... j'avais 5 ans, peut-être ?)
Soul Calibur II
Et un jeu sur supernes où on pouvait jouer en multi. Je squattais grave avec mon frère qu'on louait chez
Vidéo Futur.
Jeux de plates-formes :
Rayman (mon premier jeux sur PS1... que de souvenirs)
Sonic Adventure 2 (avec ma mésaventure ayant éffacé la carte mémoire d'un pote de mon oncle... en même temps le jeux étant en anglais et j'avais 9 ans...)
Sonic 3 (sur Megadrive...)
Mario (notamment celui sur
Super Mario N64 et
Super Mario 2 - ou 3, je sais plus)
Jeux de Sports :
Jet Set Radio (on a jamais réussi à refaire un jeu pareil. Et parce que ça a très fortement inspiré
Air Gear et parce que putain, je veux des
Air Trecks )
Virtua Tennis 2
Pro Evolution Soccer 1
Jeux de Courses
Mario Kart - Double Dash (On formait un duo de malade avec mon voisin. La piste arc-en-ciel ?
Easy baby! )
Wipeout (aussi un de mes premiers jeux sur PS1. Faut savoir que mon père déchirait grave à ce jeu. Je le soupçonne même de l'avoir acheter plus pour lieu que pour nous)
Gran Tourismo (Le 1. Pareil qu'au dessus vis-à-vis de mon père. Pour le 2 et le 3, faut dire qu'on squatter grave avec mon frère. Pour le 3 je me souviens qu'on s'était tapé les 24h du man avec mon frère et un de ses potes pendant les vacances d'été. 3h chacun et on se relayait. Entre temps on pouvait aller dans la piscine quand il faisait beau... Pas souvent, c'était en Normandie
)
Jeux d'Horreurs :
Silent Hill 3 (alors, okay. Pour ce jeux faut que vous vous imaginez comment on jouait : Dans un villa, qui s'était fait cambrioler 3 mois avant, un gardien avait été engagé et qui veillait la nuit. Dans le noir. J'avais 11 ans. Et le gardien/garde du corps, s'amusait à faire passer sa lampe torche sur la fenêtre pour nous faire flipper. Et la scène de l'hôpital où quand on ressort d'une pièce l'hôpital passe des couloirs avec du sang de partout à un putain d'hôpital désaffecté, j'en ai encore des frissons...)
Resident Evil (le 1 et jesaispluslequel où on incarne la fille et Léon vient nous sauver dans une scène super classe en passant par la fenêtre. Je dirais le 3.)
Indémodable :
Pacman. (Parce que)
Tetris (Parce que. Tutututututu, tututututu,tututu. Et maintenant, mentez pas, quand vous devez ranger un coffre ou votre chambre vous entendez cette chanson mythiquement agaçante; Mais en même temps on arrive pas à jouer sans elle).
Arcades :
Street Fighter
Time Crisis 1 et 2 (est-ce que vous savez toute la thune qu'on a passait dans cette bornes d'arcades avec mon frère ? On était des tueurs sur la fin.)
Star Wars : Pod race (parce que c'était quand même super chouette)