Ghost Hound

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
Algent
Gennin
Messages : 324
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:20
Localisation : Annecy (74)
Contact :

Ghost Hound

Message par Algent »

J'ai un gros coup de cœur sur un anime qui vient de commencer: Ghost Hound pour l'instant il n'y a que 3 épisodes de sortis (le 3e je suis en train de la dl la donc pas d'avis) mais c'est vraiment captivant.
Le créateur de cette série qui va durer 22 épisodes n'est autre que Shirow MASAMUNE Alias Appleseed et mangas de GITS (click pour plus d'infos). 2 membres du staff de Serial Experiment Lain sont également présent: le réalisateur et le scénariste. Des gros poissons quoi. Tout ça pour dire qu'avant d'avoir vu le premier épisode j'étais un peu comme un gamin s'attendant à Noël en avance 8-) .

Synopsis maintenant: (je traduit un truc officiel mais je pense rajouter quelques trucs à la fin)
Ghost Hound prend place dans la ville de Suiten située dans une région désolée de L'île de Kyūshū. L'histoire suit les événements autour de 3 garçon: Tarou, Makoto et Masayuki qui ont du faire face à des expériences traumatisantes dans leurs enfance à la suite desquels ils ont acquis la capacité d'extraire leur âme (ndt: des O.B.E quoi: Out of Body Experience) et d'accéder à un monde parallèle connu sous le nom de "Monde Invisible" (ndt: en gros c'est le monde des esprits façon bleach, une superposition au monde réel que personne ne peut voir). Ce monde la est cependant en train de subir un changement, avec ses fantômes qui commencent à apparaître dans le monde réel, l'altérant de façon imprévisible.
Je vais quand même parler un peu des persos et de l'histoire car je trouve le synopsis officiel vraiment trop imprécis.
D'une il y a 4personnages principaux en fait, il y a aussi une fille, Miyako une étudiante de primaire (ou collège, je suis pas trop sur) qui semble plutôt mature pour son âge.

opening: http://www.youtube.com/watch?v=23S7fvqeKAQ

Pour commencer je doit dire que la qualité des dessins et de l'animation est exceptionnelle, pour l'instant c'est aussi beau que dans l'op :mrgreen:.
Au niveau de l'histoire elle semble vraiment tenir la route et être bien ficelée, j'ai été totalement absorbé par ces 2 épisodes, on sent vraiment le gros travail qu'il y a eu dessus, même l'ambiance sonore est excellente :>.

Petite série d'images: (en 720p en plus bande de veinards ^^ cliquez pour le zoom)
Miyako:
ImageImage
Tarou:
ImageImageImage
A gauche Makoto, à droite Masayuki
Image
Un peu de tout:
ImageImageImage

Malheureusement pour l'instant aucune team fr n'est dessus, il faudra vous contenter des sous titres anglais. La bonne nouvelle c'est que la seule team anglaise ayant pour l'instant sorti les 2 épisodes sort en plus les versions 720p 5.1 ;). C'est par ici: http://www.genjo-subs.net/

Bon ben je croit que j'ai tout dit, j'espère que cette tartine n'était pas trop chiante à lire car je me suis vraiment chier à la faire (je vient de passer quasiment 1h30 dessus >.<).

note: j'ai écrit cet article hier sur un autre forum donc oui je parle peu de l'ep 3 mais pour info il est tout aussi absorbant mais ya que la raw pour l'instant :p
Dernière modification par Algent le sam. 03 nov. 2007, 13:08, modifié 1 fois.
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Message par Guts Rendan »

rectification. la team angel sub et y a aussi dattebayo qui s'occupent de cet anime qui est prometteur je trouve aussi. Prometteur mais assez ordinaire dans son script, enfin comme tout ce qui se fait depuis quelques mois :roll:

/me cynique s'en va
Dernière modification par Guts Rendan le sam. 03 nov. 2007, 22:50, modifié 1 fois.
Algent
Gennin
Messages : 324
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:20
Localisation : Annecy (74)
Contact :

Message par Algent »

Guts Rendan a écrit :rectification. la team angel sub s'occupe de cet anime qui est prometteur je trouve aussi. Prometteur mais assez ordinaire dans son script, enfin comme tout ce qui se fait depuis quelques mois :roll:

/me cynique s'en va
Pour moi une team s'occupe d'un anime quand elle a sorti un épisode, ils ont juste fait le trailer c'est pour ça que je les ai ignorés. Promis je pense a editer dès qu'ils sortent un ep ;)

Niveau prometteur j'avoue qu'il y en a une bonne brochette cette automne mais c'est cette série en laquelle j'ai le plus d'espoirs. :-)
Un truc prometteur ordinaire pour moi c'est plus un anime dont le premier ep est bon mais les suivants sont autant soignés qu'un filler de bleach (genre dragonaut), la avant de dire si ça va partir en couille ou pas faudra en voir plus car pour l'instant c'est vraiment bien léché. Et oui je préfère positiver car on a suffisamment de séries gâchés comme ça :sad: .

T'a vraiment un avatar qui retourne les tripes au fait ><
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Message par DesLife »

Ca m'a l'air très sympa ce truc d'après ce que tu en dis, j'vais dl et voir ce que ça vaut... :)
Image
SAI
Aspirant ninja
Messages : 237
Inscription : lun. 26 mars 2007, 12:09
Localisation : Là ou SAI se trouve!!!!!

Message par SAI »

Cette anime à l'air pas mal du tout!!:-) Je vai essayer de regarder l'épisode 1 histoire de voir un peu l'ambiance et puis je continuerai si j'aime bien!:grin:
Malheureusement pour l'instant aucune team fr n'est dessus

La team Dattebayo à commencer avec cette série,j'ai vu sur leur site l'épisode 1 est en ligne! ;-)
Image
Kanon
Jounin
Messages : 1674
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:18

Message par Kanon »

Guts Rendan a écrit :rectification. la team angel sub s'occupe de cet anime qui est prometteur je trouve aussi. Prometteur mais assez ordinaire dans son script, enfin comme tout ce qui se fait depuis quelques mois :roll:

/me cynique s'en va
Roh, fais pas ton blasé ! :lol:

On a eu pas mal d'animes qui même si ils n'étaient pas 100% originaux étaient pourtant excellents cet année: Mononoke, Baccano !, Dennou Coil, Seirei no Moribito, Kaiji, Moyashimon, .... Certains sont plutôt originaux d'ailleurs, Mononoke par exemple, t'en trouveras pas deux d'animes comme celui-là.

Pour revenir au sujet du topic, après avoir les deux premiers épisodes, je sais pas trop quoi en penser. Ca me rappelle un peu Lain pour le moment, donc c'est plutôt un bon point. Sinon je me suis fait par mal spoiler pas le synopsis :mad: (je connaissais rien de l'histoire, je l'ai choisis pour le staff bossant dessus et en sachant que c'est l'anime réalisé à l'occasion des 20 ans de Production I.G)
Image
Algent
Gennin
Messages : 324
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:20
Localisation : Annecy (74)
Contact :

Message par Algent »

Kanon a écrit : Sinon je me suis fait par mal spoiler pas le synopsis :mad: (je connaissais rien de l'histoire, je l'ai choisis pour le staff bossant dessus et en sachant que c'est l'anime réalisé à l'occasion des 20 ans de Production I.G)
Bon du coup j'ai tronqué mon rajout perso même si selon moi c'est plus la partie officielle (en quote) qui spoil le plus. Au pire du spoil jap c'est à court terme en principe, en 3eps ont confirme presque tout le 4e devrait finir de poser les bases je pense.

Pour le style il ressemble a Lain logique mais j'espère que le scénariste aura apprit a faire des histoires qui se terminent pas dans le vague car sinon je vait être très déçu :roll:


Au niveau du déroulement de l'histoire à venir je sait pas trop comment ils ont prévus de faire 22 épisodes, va falloir qu'il se passe un truc très important assez vite, je parierai presque que cet "évènement d'il y a 11ans" pourrait se reproduire. Enfin bon on verra bien :razz:
Kanon
Jounin
Messages : 1674
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:18

Message par Kanon »

C'est bien le synopsis officille qui m'a spoilé. Franchement, je pensais pas vraiment que l'histoire allait prendre cette direction (monde parallèle et fantômes), et j'aimais bien rester dans le flou. M'enfin, c'est pas bien grave. Comme tu le dis, tout va bientôt se confirmer, et on aura très certainement plus de surprises par la suite.

Et j'avais bien aimé la fin de Lain perso. Elle est peut-être un peu confuse mais elle reste compréhensible, et j'ai du mal à voir une autre fin possible pour Lain (le personnage).

...Tout ça me fait penser qu'il faut vraiment que je regarde Texhnolyze.
Image
sevee
Chunnin
Messages : 607
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 21:25
Localisation : sur le forum...

Message par sevee »

Premier épisode découvert sur Dattebayo. Première impression : du très très soigné au niveau de l'animation ; c'est juste une qualité cinéma là^^

Vive les anime de 20 épisodes ; ils mettent le paquet à chaque fois.

Au niveau histoire : entrez dans le monde de la brasserie :lol: (ils nous l'avaient pas encore faite celle-là).
On comprend pas grand chose pour l'instant : une grande soeur morte, des gamins kidnappés, des fantômes, un gamin qui plane, une gamine à l'ouest qui voit les morts et les inévitables boulet blond et rebelle beau gosse ténébreux à la noix. Et puis des insectes :columbo:
Donc forcément on veut connaître la suite.

Le truc qui change de d'habitude : le héros qui plane n'a pas l'air tout seul à connaître son secret, y'a un psychologue un peu terrorisant qui a l'air au taquet.

Enfin, ça c'est les impressions de premier épisode.
Image
Rilakkuma
La nièce de tonton
Messages : 859
Inscription : mar. 23 août 2005, 19:15

Re: Ghost Hound

Message par Rilakkuma »

J'avoue que cette série est bien étrange (ce qui est un compliment pour moi) et complexe, il y a pas mal d'éléments mystérieux qui s'intègrent à mesure que l'on avance dans l'histoire, je ne comprends pas tout mais je la suis avec intérêt car l'ambiance me plaît, elle est "spéciale". Je ne vois pas d'autres termes pour la qualifier. :hein:
Mention spéciale à l'épisode 9 que je viens de regarder...

SPOIL

avec le fantôme qui sortirait tout droit de l'atelier de Giacometti. J'ai eu un peu peur, cette répétition incessante du même mouvement est flippante... Il va beaucoup me marquer, lui.

Image
Tamon
Gennin
Messages : 551
Inscription : sam. 24 mars 2007, 14:34
Contact :

Re: Ghost Hound

Message par Tamon »

Je viens de regarder le premier épisode, et j'ai bien aimé :good:
C'est vrai que le psychologue il fait déferler des mauvaises ondes d'entrée de jeu :lol:
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Ghost Hound

Message par Heaven smile »

La découverte du mois. De l'année même, tellement j'ai du mal avec les animes en général.
Le format me convient tout à fait. 22 épisodes pour une développer un histoire.

Je ne reviens pas sur le plot énoncé en début de sujet mais simplement sur les émotions, les sensations que m'ont procuré les douze premiers épisodes. La beauté de cette histoire tient dans l'atmosphère onirique qu'elle véhicule. C'est une constante au fil des épisodes, cette sensation de liberté, d’apesanteur, d'égarement pour saisir la permanence des choses. La force de Ghost Hound réside essentiellement dans la distorsion. Distorsion inopinée de la réalité, du kakuriyo lui même, des sons et des corps. L'on passe d'un quotidien enfantin aux couleurs franches à un univers opaque, d’où émane une malfaisance palpable via l'utilisation de gros plans fixes au rythme saccadé. Les visages semblent brusquement figés, dans une contemplation très spielbergienne de l'inhabituel, l'irréel. La brèche apparait alors, ouvrant l'infiniment petit du quotidien et des concepts psychologiques, émotionnels à l’infiniment grand; ce grand tout insaisissable.
À la justesse du scénario répond la beauté de la mise en scène. L'un et l'autre fonctionne sur l'alternance. Aux discours scientifiques, raisonnés et factuels s'oppose l'innocence du cœur et de l'esprit. La dichotomie première est là, entre raison et sentiment, adulte et enfant, vie et mort, réel et irréel. Apparaissent ensuite des ramifications qui tendent à rapprocher les deux pour finalement établir des connexions. La mise en images, révélatrice de la sensibilité des individus, brouille les frontières spatiales et temporelles. À une discussion dans l'enceinte de l'école, basée essentiellement sur un jeu de plans moyens, rapprochés taille et de gros plans peut succéder spontanément un plan général d'une durée plus importante que les précédents, créant ainsi une confrontation entre l'univers des vivants et celui dit des morts, prélude à une exploration nocturne.

Ghost Hound est magnifique. Certes déroutante et complexe, mais chacune de ses images s'imprime durablement sur la rétine. L'humour y côtoie l'horreur. La vie, la mort.
C'est hallucinant.
Image
Répondre