Suits [USA][2011-]

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Suits [USA][2011-]

Message par guiguizmo »

Image

Suits :
Mike Ross (Patrick J. Adams) est un brillant etudiant qui s est fait virer, brisant ainsi son reve de devenir avocat. Intelligent et doué d une memoire extraordinaire, Mike "gagne sa vie" en passant les examens des autres, en particuliers les LSATs (Law School Attendance Test, les tests necessaires pour entrer dans les facs de droit) et l examen du barreau.

Harvey Spector (Gabriel Macht) est l un des meilleurs avocats de New York et est recemment promu au poste de "Senior Partner" (ceux qui sont au sommet de la pyramide du pouvoir et est forcé par la politique de la compagnie d engager un "Associate" (avocat en bas de la pyramide).
Apres une rencontre entre les deux, Harvey decide d engager Mike en pretendant que celui-ci est diplomé de la fac d'Harvard .

Aux bureaux, Mike est "traqué" par Louis Litt, un "Junior Partner" rival d Harvey qui doute de l authenticité du diplôme de Mike.

Et je vais arreter là, pour eviter de spoiler.


Sinon, ça fait bien plaisir de revoir Gina Torres (Zoe dans Firefly).
Kurenai a écrit :Qu'est-ce que tu penses de Louis?
C est bien simple, je le deteste. Et j adore le fait que Mike et Harvey lui rendent la monnaie de sa piece assez régulièrement.

PS : La 1ere saison fait 12 episodes et la serie est deja renouvelée pour une 2e saison de 16 episodes.
Dernière modification par guiguizmo le lun. 13 janv. 2014, 14:28, modifié 1 fois.
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: Suits

Message par lebibou »

J'ai maté le pilote. J'ai trouvé ça super cool donc je charge évidemment le second épisode.

J'adore le personnage d'Harvey, d'une arrogance et d'une efficacité magnifique. Bref, je l'adore. J'ai toujours eu un p'tit faible pour les grands cons qui s'assument.

Le perso de Mike est sympa, plus habituel. Par contre, pour un mec qui est soit-disant un génie, j'avoue qu'il fait un peu peine à voir au début. J'espère qu'il va s'améliorer sinon il menace de gagner son titre de boulet.

Par contre, l'actrice Gina Torres est indéfiniment rattaché au personnage d'Anna Spinoza et je suis pas un grand fan de l'actrice. Et vu que tu mentionnais un perso féminin de Firefly, j'avais vaguement espéré que ce soit en réalité la très charmante Jewel Staite (Kaylee).
Image
'foiré de m'avoir filé de faux espoirs.

Bref, à suivre.
Image
Kurenai
Sannin
Messages : 3467
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27
Localisation : Österreich

Re: Suits

Message par Kurenai »

lebibou a écrit :Le perso de Mike est sympa, plus habituel. Par contre, pour un mec qui est soit-disant un génie, j'avoue qu'il fait un peu peine à voir au début. J'espère qu'il va s'améliorer sinon il menace de gagner son titre de boulet.
Je trouve ça plutôt cohérent, justement. Son "génie" réside dans le fait qu'une fois qu'il a lu et compris quelque chose, il ne l'oublie jamais. C'est pour ça que la plupart du temps, Harvey l'envoie faire des recherches et éplucher des dossiers pour trouver toutes les failles administratives/judiciaires possibles (ce qu'il fait très bien à chaque fois.)
Ca aurait été un peu facile s'il était arrivé, comme une fleur, et était devenu un super avocat en une semaine alors que, techniquement, mis à part avoir révisé et passé l'examen plusieurs fois, il n'a suivi aucunes études.

Pour Harvey, difficile de ne pas rejoindre l'avis général: il est assez génial. J'aime beaucoup le fait que ce soit un personnage super équilibré. C'est un excellent avocat, il fait son boulot très sérieusement, fait ce qui doit être fait et travaille beaucoup, et à côté de ça il imite Sylvester Stallone avec la bouche pleine de hot-dog, et charrie Mike dès que l'occasion se présente. Il reste un type normal. Très très doué dans son boulot, mais quelqu'un de normal.

Louis, je plussoie guiguiz. A certains moments, il ferait presque de la peine, mais ça dure généralement pas bien longtemps. Et avec l'épisode 8, on a atteint des sommets. Il va sûrement y avoir un épisode dans la saison qui va nous le montrer sous un jour un peu plu positif, cela dit, je suppose. Ou peut-être pas.
Dans tous les cas, pour le moment, Louis: ewww.

Dans l'ensemble, Suits c'est bien o/ :D J'attends vendredi pour le prochain épisode!
Dernière modification par Kurenai le mer. 17 août 2011, 20:04, modifié 1 fois.
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: Suits

Message par lebibou »

Kurenai a écrit :
lebibou a écrit :Le perso de Mike est sympa, plus habituel. Par contre, pour un mec qui est soit-disant un génie, j'avoue qu'il fait un peu peine à voir au début. J'espère qu'il va s'améliorer sinon il menace de gagner son titre de boulet.
Je trouve ça plutôt cohérent, justement. Son "génie" réside dans le fait qu'une fois qu'il a lu et compris quelque chose, il ne l'oublie jamais. C'est pour ça que la plupart du temps, Harvey l'envoie faire des recherches et éplucher des dossiers pour trouver toutes les failles administratives/judiciaires possibles (ce qu'il fait très bien à chaque fois.)
Ca aurait été un peu facile s'il était arrivé, omme une fleur, est était devenu un super avocat en une semaine alors que, techniquement, mis à part avoir révisé et passé l'examen plusieurs fois, il n'a suivi aucunes études.
Ouai mais je sais pas. Ça s'atténue un peu dans les épisode d'après mais même si ce n'est pas quelqu'un avec de l'expérience, j'avoue que je m'attendais à ce qu'il est un tout petit plus de flair que ça. Ça m'a choqué dans le première épisode en tout cas. Moins dans les épisodes d'après.
Mais au départ, il me rappelait des mecs avec qui je fais des stages. C'est à dire des gars capable de me donner une cinquantaine de cause pour expliquer pourquoi un mec fait un malaise mais qui pense pas à prendre la glycémie.
Mais bon, c'est déjà mieux après. ("Tu sais que tu viens d'enfreindre 7 règles du code du travail en regardant dans mon ordinateur.
- Et alors ? Tu veux me poursuivre ?
- Non. Mais ça me donne une excuse derrière laquelle me cacher pour te démolir
Se barre en courant).
Pour Harvey, difficile de ne pas rejoindre l'avis général: il est assez génial. J'aime beaucoup le fait que ce soit un personnage super équilibré. C'est un excellent avocat, il fait son boulot très sérieusement, fait ce qui doit être fait et travaille beaucoup, et à côté de ça il imite Sylvester Stallone avec la bouche pleine de hot-dog, et charrie Mike dès que l'occasion se présente. Il reste un type normal. Très très doué dans son boulot, mais quelqu'un de normal.
Normal normal... Ouai enfin, le mec c'est quand même un putain de génie. Alors certes y'a du boulot derrière, mais il a une touche et une habilité qu'on ne retrouve chez aucun autre perso. D'ailleurs son parcours, vite mentionné dans le premier ou second épisode, montre qu'il y a quelque chose de plus derrière.

D'ailleurs, c'est pour ça que je ressens plus de la peine pour Louis qu'une véritable haine ou je ne sais quoi.
Je veux dire, on sent que le mec que le mec c'est un travailleur, qu'il en a chié pour arriver là où il en est. Et en face, il a un mec qui a tout (charme, charisme etc...) qui réussit tout avec une facilité déconcertante. Je veux dire, y'a de quoi devenir aigri à sa place.
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Suits

Message par Radaj »

C'est clair que c'est son sentiment d'infériorité vis à vis de Harvey qui fait de lui l'antagoniste que l'on connaît.
D'une certaine façon je l'aime beaucoup, son personnage est vraiment intéressant. On le voit systématiquement dans des situations où il se fait rabaisser, mais on s'imagine très bien que derrière il y a quand même un putain d'avocat (l'épisode 8 nous le prouve bien assez).
D'ailleurs son personnage est assez bien construit. Harvey confie dans un des premiers épisodes à Mike que Louis n'estime pas les deux lurons capables d'un aussi gros coup (le fait que Mike ne soit pas diplomé) car lui même n'en aurait pas les couilles, et on tombe sur une situation qui fait écho à cette conversation à la fin de l'épisode 8.
Situation où Harvey fait comprendre à Louis que si ce dernier a eu peur que son collègue s'attribue tous les honneurs, c'est que lui même l'aurait fait.
Jusqu'au bout il ne veut pas reconnaître qu'Harvey puisse être autre chose que son égal dans la compagnie :redface:
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Suits

Message par Kakashi_ »

Bon, je viens de me faire quasiment tous les épisodes en suivant et je rejoins l'avis général sur cette série : très très bon :mrgreen:

Par contre, Mike ne m'a pas vraiment fait de peine dans les premiers épisodes. Ok c'est un génie, mais le gars arrive quand même dans une maison de barges et il est très vite efficace je trouve. Ça aurait été plus choquant de le voir casser la baraque de suite.

J'adore aussi la relation qu'il a avec Harvey. Beaucoup de respect, un brin de paternalisme et quelques vannes bien senties. En tout cas, on sent vraiment qu'Harvey compte sur Mike et qu'il a envie de le faire progresser. Et l'autre bon point, c'est que Mike fait aussi les choses comme il a envie de les faire, il ne se contente pas de boire les paroles du Maitre.

Puis tous les acteurs sont très bon je trouve (Donna :kamool: :kamool: :kamool: ), ça aide pas mal.



PS : en tout cas, mention spéciale au casting féminin (Rachel et Scotty :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: )
Image
Batossai
Jounin
Messages : 1042
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 00:50

Re: Suits

Message par Batossai »

Je viens de me faire les 8 épisodes d'une traite et c'est vraiment bon, on a pas un Mike qui gère direct, il a son don mais pas l'expérience et c'est bien comme ça, j'avais peur que ça parte dans la facilité à ce niveau la et ce n'est pas le cas :)
Le jeu des acteurs est vraiment bon, pas mal de personnalités différentes qui font un tout vraiment agréable à suivre, Harvey donne une image de lui sans coeur pour gagner mais il n'en n'est rien en fait.
Mention spéciale à Louis, perso qu'on adore détester même si il me fait de la peine le bougre ^^

Bref très bonne série de l'été.
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Suits

Message par Radaj »

Episode 9 vu... pas top.
A part le court passage au service informatique, c'était pas folichon, aucun personnage n'était fouillé, pas même Rachel alors qu'ils en avaient l'opportunité :???:
Kurenai
Sannin
Messages : 3467
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27
Localisation : Österreich

Re: Suits

Message par Kurenai »

Vu épisode 10!
Pas mal de passages assez drôles, notamment avec Louis (les interactions comiques Louis/Mike sont vraiment fantastiques, encore mieux que celles avec Harvey.)

Client intéressant,

SPOIL

bien qu'il ne soit pas exactement un client, du moins au début. Dommage que, malgré le parallèle évident, ça ne provoque que des réactions plutôt légères, au final. D'un autre côté, j'ai aimé que Harvey ne se sente pas plus concerné que ça par le sort de Stan et reste franc avec Mike.
Comme d'habitude, le fait que Mike n'ait jamais mis les pieds à Harvard reste un élément très présent. Je me demande s'il va y avoir une sorte d'apogée par rapport à ça à un moment, ça semblerait logique?
Rachel! Bon, on l'avait vu venir, mais cette fois-ci on gagne en plus un timing dramatique, dun dun dun! A choisir entre elle et Jenny, j'avoue que je suis pour Rachel. On verra bien. (Je veux bien revoir Scotty en attendant.)

Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Suits

Message par Kakashi_ »

Quelle vieille roulure ce Louis à la fin de l'épisode :redface:

Sinon, je vote pour la brune aussi :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Suits

Message par nataku »

Finalement je me suis mis aux Suits. (désolé Kito et K1Rua ;-) )
Vu les 10 épisodes et j'adore 8-), le duo marche bien, on appréci les deux personnages, deux caractères différent, chacun a son talent et l'exploite remarquablement bien. :langue:

Puis à la différence de 'Lie too me" par exemple, Mike ne gagne pas tout le temps même si c'est un génie, ont sent quand il est en difficulté (d’ailleurs il demande l'aide tout le temps) ok "Lie too me" c'est un autre registre mais c'est pour ça que j'avais lâché cette série, c'était trop facile tout le temps.

Me demande si Harvey est vraiment honnête avec Mikes, avec l'épisode 10 on comprend facilement que Mikes peut ce faire éjecter d'une seconde à l'autre, ça nous montre ce qui sera pour moi inévitable et comment ça va se passer; quand Harvey insiste pour que Mikes voit le renvoi de Stan c'est pas pour le former en tant qu'avocat, mais pour le préparer, le préparé à ce qui l'attends qu'il soit salarié depuis 6 mois ou 20 ans, il lui fait comprendre la réalité et Mikes prend un sacré uppercut à ce moment là.


Chacun des deux sait qu'Harvard est une "petite" famille et que ce mensonge ne tiendra pas à vie, toujours avec cet épisode 10 et le passage de la photo de la promo 2011 nous le prouve.
Les deux jouent avec le feu, mais pour Harvey il y a pas de conséquence direct, il pourra toujours dire qu'il ne savait pas, à la base il voulait pas d'associé, Mikes est là pour faire écran à ce problème et Harvey pourra justifier à sa patronne qu'il ne veut plus d'associer si Mikes ce fait chopper, quand Harvey rassure Mikes il fait que temporiser pour son propre intérêt, il le fait pas pour Mikes.

Par contre a la différence de Stan, Mikes est jeune il pourra réellement devenir avocat en allant à Harvard pour de vrai, et ça m'étonnerai pas que si il se fait chopper, Harvey lui paiera les cours à Harvard (pistonner par lui en plus) comme ce qu'a fait Jessica pour Harvey, en plus Mikes aura déjà montrer ses preuves à Jessica, je vois bien une saison ou Mikes étudie à Harvard et jongle à mi-temps avec Harvey.

Sinon sérieusement....moi je dis Rachel quoi. :redface:
La Bo est vraiment nice aussi, Harvey à bon gout, bref, c'est fun, la pointe d'humour est agréable, je valide.

J'ai vu qu'une saison 2 est prévu.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Suits

Message par Radaj »

Je vote pour la brunette (mais je me garderai bien la Jenny pour moi :redface: ).
Retour aux très bons épisodes avec le 10, on a le droit à un peu de tout, un "client" qui les oblige à se mouiller, l'arnaque de Mike qui devient un véritable poids, et puis toujours cette pression qu'excerce Louis :ange:
Pour moi, Mike peut être tranquille tant que personne n'essaye d'accéder à la base de données d'Harvard. Même si maintenant il est répertorié dedans (merci Scotty), si une personne pousse sa recherche aussi loin, une autre pourra décider de pousser encore plus loin...
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Suits

Message par Kakashi_ »

Episode 11 vu hier soir. Il détonne un peu des autres. Très intéressant en tout cas ! :langue:
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Suits

Message par kito »

Oui c'était sympa.

Par contre personne n'a parlé de deux choses: le générique (très classe 8-) )
Et le personnage de Dona (très drôle et rafraichissant :mrgreen: )

Enfin le plus sympa dans la série c'est que Harvey brise un peu les codes liés au personnage du mentor (Scrubs, House, toussa toussa) on sent bien qu'il s'est pas non plus entièrement transformé en connard prétentieux et que pour le coup si un jour un personnage sort à Mike "tu ressembles à Harvey à ton âge" bah on va y croire.
Il avait surement un égo important à l'époque mais il a du en baver aussi si on en croit les paroles de Jessica.


L'autre point que je trouve intéressant dans la série c'est qu'on a déjà 11 épisodes et aucun d'entre eux n'a traité d'une affaire de meurtre où Harvey et Mike doivent retrouver le véritable assassin.

On est dans une série avec des avocats! c'est quand même fort d'arriver à se passer de cette situation pourtant quasi inévitable :shock:

(Ah oui et entre Rachel et Jenny, hmmmmm.... j'aimais bien la brunette hackeuse en fait :siffle: :redface: )
_______________
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Suits

Message par Kakashi_ »

Oui enfin les affaires qu'ils gèrent dans leur cabinet n'ont absolument rien à voir avec des homicides. Là on est dans le business, économique, financier.
Image
Répondre