Chapitres 555 à 568 - discussions

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Quiyes
Chunnin
Messages : 881
Inscription : mer. 05 avr. 2006, 18:36

Re: Chapitre #557 - discussions

Message par Quiyes »

Tu devait pas bouffer naruto si celui ci utilisait des clones ? Il en a calqué 50 ! M'enfin bon, si maintenant tu l'aide c'est sur que ça n'arrivera plus
Vous devez lire les chapitres trop vite, il n'a jamais été dit que kyubi 'boufferait' naruto si celui-ci utilise ses clônes, mais que les utiliser multiplierait par autant la quantité de chakra de naruto nécessaire pour activer/utiliser le mode kyubi, autrement dit, si tout seul naruto peut maintenir le mode kyubi peut-être pendant des heures, dès qu'il y a des clônes cette durée diminue, et quand naruto n'a plus de chakra, c'est pas bon du tout pour son matricule parce que kyubi peut alors prendre le dessus...
Ici ce n'est pas arrivé tout simplement car Naruto n'est pas encore à sa limite. Il a quand même dû dépenser une bonne quantité de chakra, ça va le mettre en difficulté face à tobi.
Kyuubi have definitely fallen
N'oubliez pas que c'est un shonen, donc il faut ps s'étonner si "ça finit bien". Et puis, hachibi a bien fait ami-ami avec Bee, alors pourquoi naruto ne pourrait-il pas faire pareil avec kyubi? Evidemment, là, j'admets que ça parait un peu rapide... mais bon, je vois mal kishimoto passer 2 ou 3 années de manga à progressivement faire changer/s'adoucir kyubi sous l'influence de naruto.
Dans tous les cas, kyubi a les choix entre naruto et madara, donc perso sa décision ne me choque pas du tout. :humm:



Sinon, chapitre sympa, j'aime bien voir tsunade constater qu'ils ont été manipulés par le nom "madara", ça donne un petit peu plus de sens à l'explication du plan 'oeil de la lune'.
Il me tarde de voir ce que va faire onoki, de même que tsunade... :twisted: car au final on le l'a jamais vu faire grand chose...

Et c'est pareil pour les autres hokages, on a vu yondaime un petit peu dans les flashbacks, mais toujours avec les même techniques, quand aux 3 premiers, leur combat me semble un peu loin... surtout qu'à l'époque le manga était encore jeune et depuis kishimoto a surenchéri niveau puissance générale, donc leur combat fait un peu juste maintenant.

Orochimaru avait dit durant ce combat qu'il n'avait jamais vu sandaime autant peiner, alors ce serait bien de voir de quoi il était vraiment capable dans sa jeunesse, c'est le seul à qui il n'a pas été attribué de capacité spéciale, hormis une large bibliothèque de techniques, ce qui au final n'a rien de si extraordinaire comparé aux autres kages : il avait beau connaître beaucoup de techniques, je ne vois pas comment ça peut l'avoir aidé contre un onoki volant lançant du plasma, ou un 3ème raikage que rien de peut blesser, ou même un 4ème raikage trop rapide pour faire quoi que ce soit...

Questions : edo madara se libèrera-t'il de kabuto? Disparaitra-t'il si itachi parvient à coincer kabuto? Combien de temps le faux madara et ses peins/jinchurikis va-t'il encore courir? Si les 5 villages ninjas ont été poussé à la guerre par le nom "madara", quel en est le but?... Faire diversion pour autre chose? Laisser les villages sans protection? Attirer les jinchurikis à l'air libre?... sinon, va-t'il y avoir plein de zetsus noirs comme il y a eu des zetsus blancs? QU'est zetsu noir d'ailleurs?
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Chapitre #557 - discussions

Message par Itachi-san »

C'était pas compliqué de dresser Kyubi finalement : il suffisait de lui dire «c'est soit moi soit Madara» :euh:

Madara maîtrise le mokuton depuis son combat contre Shodai (gné…?) et peut donc utiliser Izanagi, dont il n'aura de toute façon pas besoin. C'était dispensable comme ajout.

En tout cas ce gigantisme des combats devient franchement indigeste.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Itachi-Kun
Gennin
Messages : 485
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 20:02

Re: Chapitre #557 - discussions

Message par Itachi-Kun »

J'avoue que le sandaime Hokage paraît un peu faiblard par rapport aux kages qu'on a vu jusque là. :mrgreen:
Quiyes
Chunnin
Messages : 881
Inscription : mer. 05 avr. 2006, 18:36

Re: Chapitre #557 - discussions

Message par Quiyes »

Madara maîtrise le mokuton depuis son combat contre Shodai (gné…?)
Kabuto n'aurait-il pas plutôt greffé un bout de shodai sur madara? Là où ce dernier regarde (sous la veste)? :heink:
En tout cas ce gigantisme des combats devient franchement indigeste.
Il est vrai qu'un peu de finesse ne ferait pas de mal...
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Chapitre #557 - discussions

Message par Zikmu »

Vous devez lire les chapitres trop vite, il n'a jamais été dit que kyubi 'boufferait' naruto si celui-ci utilise ses clônes
Oui une tite tournure métaphorique vu qu'il mange son chakra, remplace par "tuer" si tu veux, reste que sa revient au même :mrgreen:
mais que les utiliser multiplierait par autant la quantité de chakra de naruto nécessaire pour activer/utiliser le mode kyubi, autrement dit, si tout seul naruto peut maintenir le mode kyubi peut-être pendant des heures, dès qu'il y a des clônes cette durée diminue, et quand naruto n'a plus de chakra, c'est pas bon du tout pour son matricule parce que kyubi peut alors prendre le dessus...
ch519

Pas vraiment, c'est pas une question de multiplier le cout nécessaire pour activation, mais de diviser sa réserves une fois en mode Kyuubi. Hors pour chaque clone multiplie d'autant le pompage de Kyubi "and you'll die instantaneously" (on en est loin). Et oui, quand sa arrive à 0, c'est pas juste que le mode cheaté s'arrête ou que Kyuubi prenne le dessus etc, il crève tout simplement, sa règle la question. :hein:

Bien sur naruto il sors après "osef g pl1 2 chakra lol" mais il se fais rembarrer direct par hachibi qui lui dis que c'est un idiot, Kyuubi c'est pas un caniche (enfin plus maintenant on dirait =p), il a pas passé de contrat donc il va tout pomper vite fais si tu lui en laisse l'occasion genre....En faisant des clones ! Et qu'il allait crever vite fait (et non pas "être en difficulté" comme tu dis)

Et Naruto il osef des sages conseils d'hachibi, il a "pl1 2 chakra" et c'est pas un poulpe qui va lui apprendre à ce battre, du coup il en fait plein qu'il dispatche partout, lui donnant ainsi raison. Pareil Itachi qui lui dis "t'es pas tout seul à te battre, go esprit d'équipe quoi", et bah là aussi osef des conseil, gogo "osef chuis for lol". Et tout marche à merveille pour lui, il solote les kage, intervient partout avec succès, et comble du luxe, quand il se vide il devient du coup pote avec Kyuubi, sa tombe bien dis donc :siffle:

En somme envoyez chier vos ainés, faites selon vos impulsion, et la vie vous réussira :yes:

C'est un tantinet agaçant je trouve :redface:
Evidemment, là, j'admets que ça parait un peu rapide...

Ouaip, pirouette scénaristique, sa tombe bien qu'il aime pas madara le toutou =p
En tout cas ce gigantisme des combats devient franchement indigeste.
Faut s'y habituer on dirait ^^
Image
Mizukage
Chunnin
Messages : 645
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 12:55

Re: Chapitre #557 - discussions

Message par Mizukage »

Pour moi le combat Sandaime Vs Orochimaru est probablement le meilleur du manga, a l'epoque Kishi pouvait faire des combats intéressant et avec enjeu , sans tomber dans la démesure.

Pis wtf madara, il a que des pouvoirs héréditaire ou quoi? Sharingan, rinnengan, mokuton , le seul jutsu normal qu'il ait fait c'est une boule de feu.

Ca aurait pu etre pas mal pour une fois de montrer qu'un uchiha peut etre fort , pas seulement a cause de ses dons. Que ce soit sasuke ou itachi , le seul truc qui fait qu'ils soient parmis les forts , c'est leur sharingan.
Image
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Chapitre #557 - discussions

Message par Zikmu »

le seul jutsu normal qu'il ait fait c'est une boule de feu.
Pas sur, y a des techniques de boule de feu qui sont des spécificités du clan Uchiwa, peut être que celle là aussi :mrgreen:
Ca aurait pu etre pas mal pour une fois de montrer qu'un uchiha peut etre fort , pas seulement a cause de ses dons. Que ce soit sasuke ou itachi , le seul truc qui fait qu'ils soient parmis les forts , c'est leur sharingan.
En tout cas y a vraiment que des uchiha pour savoir se servir de leurs dix doigt en tant que zombie. Y a eu Itachi, et maintenant Madara qui nous fais le premier vrai blessé de cette guerre parmi les perso principaux, on l'aura attendu celui là :bierre:
Image
Quiyes
Chunnin
Messages : 881
Inscription : mer. 05 avr. 2006, 18:36

Re: Chapitre #557 - discussions

Message par Quiyes »

hormis une large bibliothèque de techniques, ce qui au final n'a rien de si extraordinaire comparé aux autres kages : il avait beau connaître beaucoup de techniques, je ne vois pas comment ça peut l'avoir aidé contre un onoki volant lançant du plasma, ou un 3ème raikage que rien de peut blesser, ou même un 4ème raikage trop rapide pour faire quoi que ce soit...
Je reviens sur ce que j'ai dit, connaître 1000 techniques, c'est extraordinaire, mais malgré cela, comme pour kakashi, ça fait un peu juste, probablement car on ne les voit jamais en utiliser plus de 2 ou 3... Bref, c'est hors sujet de toute façon.

Donc pour revenir au chapitre, Onoki va-t'il utiliser sa poussière? ou une technique de modification de poids? ou autre chose? Qui sera le tsuchikage s'il meurt? et... où vont les vrais jinchurikis Naruto et Bee?
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Chapitre #557 - discussions

Message par R'iryh »

J'ai bien aimé la case de Tsunade qui s'énerve moi.

Sinon, cette débauche de grosses techniques là, comme elles s'annulent j'ai plus l'impression que c'est pour faire genre pour l'ouverture, après ils vont retourner aux combats de poings plus classique.

Enfin on verra bien...
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre #557 - discussions

Message par Shinfei »

Tsunade arrive dans la place :yes:
Bon sympa, perso les Naruto maintenant je les lis avec plus de recul, et du coup ça s’apprécie comme un shonen quoi, à savoir des gros combats démesurés :mrgreen:
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #557 - discussions

Message par nataku »

Citation:
Kyuubi have definitely fallen

Ouaip, pirouette scénaristique, sa tombe bien qu'il aime pas madara le toutou =p
Je vois pas ou est le souci en fait? Normal que Madara essai d'invoquer son pet, Normal que Kyubi préfère Naruto que Madara, en quoi ça serait une pirouette scénaristique explique moi? Les deux actions sont purement logique.

Orochimaru avait dit durant ce combat qu'il n'avait jamais vu sandaime autant peiner, alors ce serait bien de voir de quoi il était vraiment capable dans sa jeunesse, c'est le seul à qui il n'a pas été attribué de capacité spéciale, hormis une large bibliothèque de techniques, ce qui au final n'a rien de si extraordinaire comparé aux autres kages : il avait beau connaître beaucoup de techniques, je ne vois pas comment ça peut l'avoir aidé contre un onoki volant lançant du plasma, ou un 3ème raikage que rien de peut blesser, ou même un 4ème raikage trop rapide pour faire quoi que ce soit...
Pour Sarutobi ça dépends, c'est surtout que les combats d'après sa mort son devenu plus précis et "plus longs", de plus au niveau scénar Sarutobi devait mourir il y a tout qui était contre lui.
Après moi je relativise, le type affronté un Sanin et deux Kages en même temps version Edo Tensei, (dont Shodaime) j'aimerai voir aussi comment les autres Kage aurait réussi (tout seul comme Sarutobi) à s'en sortir, quand je vois comment Oonoiki et Gaara (deux kage) on eu du mal à battre Mizukage et ancien Tsuki alors qu'en plus ils avaient une armée entière à leur disposition je me dit que Sarutobi s'en est bien sortit. (surtout qu'avant de sortir le dieu de la mort Sandaime voulait pas tuer Orochimaru, le singe Enma lui fait la remarque)
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Patoch
Jounin
Messages : 1625
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:12
Localisation : Dans le Sud \o/
Contact :

Re: Chapitre #557 - discussions

Message par Patoch »

Shinfei a écrit :Bon sympa, perso les Naruto maintenant je les lis avec plus de recul, et du coup ça s’apprécie comme un shonen quoi, à savoir des gros combats démesurés :mrgreen:
Ce que je fais depuis longtemps, sinon c'est suicidaire :redface: .
Image
Venez sur IRC #naruto-trad là où tous les Alf sont gris
bibou-kun v1.1
Gennin
Messages : 577
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 13:57
Localisation : Villefranche sur Saone

Re: Chapitre #557 - discussions

Message par bibou-kun v1.1 »

J'ai pas été super fan du chapitre, l'ambiance apocalypse est pas super réussit, une petit vision de carnage pour semer l'effroi parmis les lecteurs aurait été le bienvenu (mais bon le lectorat de Naruto est assez jeune).

On apprend/confirme deux choses. Madara n'a pas été tué lors de son combat contre Hashirama, il connait Tobi et ont un plan commun.
On ne sait toujours pas si Tobi suis bien le plan, en tout cas il devait réunir les bijuus, sans doute pour une résurrection de Madara avec tous les jinchuurukis pour recréer le rikkudo sennin mais n'extrapolons pas encore.

surtout qu'avant de sortir le dieu de la mort Sandaime voulait pas tuer Orochimaru, le singe Enma lui fait la remarque
Completement d'accord, on ne redira pas aussi que le sandaime était loin de ces 20 ans. De plus on peut s'imaginer que le combat a été "ralentit", sans doute les hokages se déplaçaient largement plus vite que lee le petit genin sans ses poids.

Mais bon il a invoqué un dieu! Il mérite son surnom de dieu des shinobis

Pis wtf madara, il a que des pouvoirs héréditaire ou quoi? Sharingan, rinnengan, mokuton , le seul jutsu normal qu'il ait fait c'est une boule de feu.
Tous les shinobis se choisissent une spécialité. Que ce soit le taijutsu, des insectes ou encore des clones au final ils se perfectionnent dans leur domaine pour dominer le combat.

Kakashi sa spécialité c'est la versatilité sous couvert de substitution, il passe du ninjutsu au taijutsu tout en s'appuyant sur des kyuchoses et j'en passe. Ça le rend très peu prévisible(et très classe), il est difficile d'imaginer un plan pour le contrecarrer (même un specialiste comme haku s'y est cassé les dents).

Son surnom de shinobis aux milles technique est là pour refléter ca. Sans doute Hiruzen combattait de la même manière, le raikage, tu entrave ces mouvements(petit torrent de boue) et on en parle plus.

Après Madara s'il peut détruire la moitié du pays sans mourir c'est sure il va pas s'emmerder à faire des rondins de bois (ce qui nous amène au dernier point sur lequel je voulais réagir).


La technique du 1er hokage, sur le coup je me suis dit: "heu c'est quand meme un peu naze a coté du pouvoir des autres kages".

Mais apres reflexions ca reste abusif, c'est une masse gigantesque de vie tentaculaire qui peut broyer les os aussi surement que le roc.

Si tu le brule tu prend un coup de bambou enflammé, l'eau passe au travers, la pierre ce fait transpercer... Sans doute en combat il est quasi impossible de faire face au shodaime en restant les pieds au sol au risque de se faire attraper et contorsionné. Faire des jutsus en mouvement est difficile et il doit pas te lâcher (sans compter qu'il contrôle les bijuus...).

Bref c'est une technique bien pénible si l'adversaire est dans les environs comme le dit Madara.
When you have to shoot, shoot, don't talk.~
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre #557 - discussions

Message par Shinfei »

Ah ben c'est pour ca que le bonhomme a renvoyé madara se coucher aussi :redface:
Image
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Chapitre #557 - discussions

Message par Zikmu »

Je vois pas ou est le souci en fait? Normal que Madara essai d'invoquer son pet, Normal que Kyubi préfère Naruto que Madara, en quoi ça serait une pirouette scénaristique explique moi? Les deux actions sont purement logique.
Terme un peu fort, pour le coup c'est subjectif, j'ai toujours eu du mal avec la façon dont il est progressivement humilité depuis le début. Quand je repense au premier épisode où il saccageait tout et qu'il a perdu son aura au fur à mesure jusqu'à ça... En plus quand tu vois les pouvoir cheaté qu'il file, et qu'à coté la bête semble bien vulnérable, sa fais zarb. Bon c'est que mon avis perso :cry: (J'espère qu'une fois la menace passé il va ressayer de le bouffer, sinon sa serait donner raison à Naruto qui à splendidement ignoré le conseil d'Hachibi comme j'ai montré plus haut)

Par contre c'est pas pour autant que je vais trouver ça "normal" ou "purement logique", ou alors j'ai raté une romance Naruto/Kyuubi/Madara. Car en l'état je vois pas en quoi il est plus "libre" enfermé dans une cage minuscule et martyrisé ponctuellement par Naruto quand il passe le voir. J'aimerais bien une tite explication sur ce que lui fais subir Madara, sinon quitte à se faire utiliser, j'trouverais plus logique qu'il préfère être dehors que dedans :mrgreen:
Bon sympa, perso les Naruto maintenant je les lis avec plus de recul, et du coup ça s’apprécie comme un shonen quoi, à savoir des gros combats démesurés :mrgreen:
J'avais pas réussi avec Bleach à l'époque, et là toujours pas :euh:
Image
Verrouillé