How To Make It In America

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

How To Make It In America

Message par k1Rua »

Je vous crée un petit topic (avec pas beaucoup de mots pour que Kakashi_ puisse tout lire facilement :langue: ) pour une série que je viens de découvrir en début de semaine, How to make it in America

Image

Le plot de la série :
Wikipedia a écrit :La série suit le parcours de deux trentenaires essayant de trouver le chemin du succès dans la mode, déterminés à accomplir leur rêve américain. Essayant de se faire un nom à New York, Ben Epstein et son partenaire Cam Calderon se servent de leur connaissance de la rue et de leurs relations pour accomplir leur rêve, avec l'aide de leur ami Domingo Dean et du cousin de Cam, Rene, qui a lui l'ambition de créer sa propre marque de boisson énergisante du nom de Rasta Monsta.
Bryan Greenberg : Ben Epstein
Victor Rasuk : Cameron « Cam » Calderon
Luis Guzmán : Rene Calderon
Lake Bell : Rachel Chapman
Scott Mescudi : Domingo Dean
Martha Plimpton : Edie Weitz
Shannyn Sossamon : Gingy Wu
Eddie Kaye Thomas : David « Kappo » Kaplan
Jason Pendergraft : Darren Hall
Diffuseur : HBO
Nombre de saisons :1
Nombre d’épisodes : 8
Durée : 26 minutes
Un des producteurs de la série n'est autre que Mark Walhberg, un des créateurs de la série Entourage. En soi la série ressemble beaucoup à cette dernière sauf que c'est l'inverse : Là on essaie d'atteindre la gloire, pas de la garder.
Il y a des bonnes idées et je trouve que c'est assez sympa à regarder. Puis on récupère très rapidement les épisodes (en 10 minutes c'est fait) et pour seulement 8 épisodes pour le moment ça reste intéressant.
Ca reste cela dit moins énorme que Entourage ici il n'y a pas de guest-stars à tomber à la renverse, pas Ari 'Fuckin' Gold mais la série réussi tout de même à tirer son épingle du jeu. Je suis assez fan du côté art de la rue qui est omniprésent et l'univers de la mode vu de cette façon est aussi vraiment intéressant.

Grosse mention spéciale à l'openning qui déchire totalement avec I need a dollar de Aloe Blacc qui dépote grave. Je vous balance ça : How to make it in America - Openning.
C'est très esthétique et c'est un style que j'apprécie beaucoup. La série reste un peu à l'image de l'openning d'ailleurs sur certains passages.

Une deuxième saison a été annoncé et aura aussi 8 épisodes.
Bref une série à suivre pour voir comment ça se développe. :grin:

Attention, mon prochain topic sera très long. Ce sera pour mon 1000è message :twisted:
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: How To Make It In America

Message par Heaven smile »

Là, c'est la honte... mais la honte sévère.
Je n'avais même pas noté l'existence de ce sujet.

Qualifiée à tort d'Entourage East Cost au motif qu'elle est estampillée HBO et produite entre autres par Walhberg, How To Make It In America n'a pourtant rien à envier à son ainée et concubine au sein de la société de production américaine. Chronique sociale reposant sur le concept de l'American dream, How To Make It In America se différencie très clairement des paillettes et du reflet du microcosme Hollywoodien qu'est Entourage. Plus populaire, elle offre une vision fine et réaliste de New York et, plus encore, de l'économie et des clivages sociaux propre à la ville en ce début de nouvelle décennie.
Si Ben et Cam souhaitent ardemment toucher à cet American dream, à l'autonomie et la stabilité (sentimentale et professionnelle), un long chemin leur reste à parcourir. La réussite de la série tient à la qualité de ses situations; situations où Ben et Cam, en possession d'un social network suffisamment vaste, parviennent à côtoyer le New York hype et underground propre aux artistes et stylistes. Là est le rêve, mais tout autre est leur réalité. L'aisance et la reconnaissance, ils ne peuvent que les contempler.

J'ai adoré How To Make It In America et la fraîcheur qu'elle dégage. Elle m'a procurée ce que j'ai perdu avec Entourage au fil du temps. J'ai adoré sa représentation de New-York et ses différents quartiers. Naturellement, il en va de même pour ses personnages surnageant dans l'immensité de la ville. Gros coup de cœur.

Image
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: How To Make It In America

Message par Heaven smile »

Annonce de la diffusion de la saison 2 et l'affiche qui va avec.

Image

Vivement.
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: How To Make It In America

Message par k1Rua »

Petite up pour ceux qui ont oublié — donc vu qu'on est que 2 à regarder la série... — le season premier a été diffusé hier soir ! Vivement la sortie des sous-titres :grin:
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: How To Make It In America

Message par Heaven smile »

Excellente reprise.
Quel bonheur de retrouver les personnages, tous autant qu'ils sont.
Le final de l'épisode est juste excellent avec l'enchainement sur le morceau d'Avicii. La B.O déchire.
Je développe pas plus pour le moment.


Sérieux, ne passez pas à côté.
Image
Corsicasse
Carlouche du Sud (loser en version courte)
Messages : 816
Inscription : ven. 19 janv. 2007, 01:42
Localisation : Malseillu

Re: How To Make It In America

Message par Corsicasse »

Vous n'êtes pas que deux à mater cette série !!! je la regarde également ! J'ai bien aimé la première saison ! Et je vais attaquer la seconde.

IIIIiiiIi NeeEEeeeDDdddDD DoooOOolllllAAaaaRRRrrrr haaa qu'il est bon cet opening :fume:
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: How To Make It In America

Message par k1Rua »

3. Un miracle.

Bref, How To Make It In America, ça se savoure. Surtout parce qu'on a que 8 épisodes par saison et que le 5è vient d'être diffusé. Il en reste donc que 3 qui seront probablement les derniers de la série. Savourons mes amis !

Pour le moment j'ai vu que les 2 premiers épisodes. Il faut dire, que l'épisode 1 fut le meilleur de toues les reprises que j'ai pu voir cette saison. Il fout la pêche, la patate, on ressort avec le sourire. Un vrai bonheur. Le passage rapide au Japon, le tout filmé façon amateur, caméra au poing rend ce petit interlude très dynamique et chaleureux. On s'amuse en même temps qu'eux, on découvre rapidement quelques aspects de la vie à Tokyo, etc. D'ailleurs dommage qu'ils en parlent pas mais le Japon et plus largement la Corée du Sud et la Chine font des super vêtements. Passons.
Comme l'as dit Heaven en plus, la BO déchire. Après tout quand on a un des meilleurs openning actuels, on s'attend à ce que le reste suivre.

Je suis content que Julie soit restée dans la série. Je l'aime bien. Ils auraient très facilement pu la faire sortir par une petite pirouette entre les deux saisons mais ils ont fait dans la continuité ce qui est pas mal. Surtout que Rachel elle est sympa, mais un peu trop carré pour notre couple d'artiste en herbe. Il leur faut un brin de folie, ce qu'elle ne réussit pas à apporter. Tout du moins, pas avant l'épisode 2 où elle m'as bien fait rire avec sa déprime post obtention d'un job. Ce qu'elle dit en plus est vraiment pas faux sur cette génération de jeunes femmes qui n'ont plus vraiment les moyens pour avoir une cuisine digne de ce nom. Affaire à suivre avec son nouveau travail mais ça peut être sympa. En plus, elle peut être utile pour faire de la pub à Crisp.

Pour le moment j'ai toujours un peu du mal avec Rene et sa boisson. Ils sont pas "méchants" et tentent de se faire une place dans le buisness à leur façon mais à chaque fois que je les vois j'ai plus envie de voir où en sont Ben et Cam. Son bad trip dans le métro était plutôt marrant. Les mecs ils finissent par faire une station à pied, sur les rails. Ils ont peur de rien :lol:
Je trouve un peu bizarre par contre qu'un coup de feu n'ait pas fait plus de pub que ça. Après comme d'habitude il y a quelques facilités pour aider Ben & Cam genre la fin de l'épisode 2 (même si j'aurais fait pareil qu'eux, forcément sa curiosité aurait pu jouer en sa faveur) mais le peu d'épisode oblige un peu ça.

J'espère franchement qu'elle aura droit à une 3è saison. Croisons les doigts.
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: How To Make It In America

Message par Heaven smile »

02x06

Les choses s'accélèrent vraiment, en bien ou en mal en fonction des personnages.
M'est d'avis qu'il il aura une troisième saison compte tenu du nombre de personnages et des différentes storylines développées. Ben et Cam bien évidemment avec Crisp. Gros bond en avant pour eux avec la commande qu'ils sont parvenus à récupérer. Côté affectif, il faut gérer leur histoire avec Nancy, Lou et bien sûr Rachel. Celle-ci est vraiment intéressante à suivre dans cette saison. Entre Domingo et l'autre Neanderthal, difficile de prédire ce qu'il va lui arriver. Elle est vraiment paumée.
Domingo, je sens qu'il va lui arriver des embrouilles avec Rasta Monsta. René galère lui aussi.

Tout ce petit monde est plus ou moins connecté et quand la lumière sera faite sur les différentes histoires, il y aura du dégât.

C'est vraiment passionnant et bien fait.

Et Nancy, c'est The M.I.L.F.
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: How To Make It In America

Message par k1Rua »

Annulation. Putain.

Quelle bande de cons.
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: How To Make It In America

Message par kito »

Pas assez d'audimat?
Je suis qu'à moitié étonné, la série est géniale mais son coeur de cible est trop réduit (mais c'est aussi pour ça qu'elle est bien)

Mais c'est craignos là ouais :-|
_______________
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: How To Make It In America

Message par Heaven smile »

Très bonne idée que d'annuler le show.
Vraiment.

Pendant ce temps, la chaine accorde cinq saisons à des vampires rednecks qui se pompent mutuellement le sang en Louisiane.
C'est d'une logique imparable.

Heureusement que Luck débarque d'ici peu.
Image
Répondre