Fairy Tail

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Fairy Tail

Message par Radaj »

kito a écrit :Et puis c'est ptêt le manga qui possède le plus de personnages féminins puissants sans pour autant tomber dans TOUS les clichés, y a qu'à voir Erza et Lucy; pour moi la première restera l'exemple du personnage féminin puissant par excellence.
Sans tomber dans le cliché ? Erza et Lucy ? Sérieusement ? :siffle:
EDIT: et puis leur chara design quoi... :redface:
Tu veux dire ce même modèle qu'utilise l'auteur pour tous ses persos féminin ? :ange:
Deathborn
Jounin
Messages : 1624
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:30
Localisation : Hobb's End

Re: Fairy Tail

Message par Deathborn »

kito a écrit :T
Par contre tu vas pas me dire que le coup de "oh non les Mugiwaras sont arrivés sur notre île ils vont foutre le bordel rallions nous du côté du bad guy pour sauver nos vies et quand on se fera trahir comme des cons ont donnera un grand banquet pour nous excuser" ça ne marche plus depuis 40 tomes :hein:
Parce que le "Oh le méchant est trop fort... mais un power-up unique (en général un flamme quelconque) sorti de nulle part me permet de mettre un seul coup fatal" qui clôture systématiquement les arcs marche toujours?

Je plussoie Radaj. Mashima suit "le shonen pour les nuls" à la lettre et ne 'sen écarte jamais d'un pouce en enchainant cliché sur cliché ... du coup, ça se laisse lire mais c'est du déjà vu mille fois. C'est un peu comme un film d'horreur de série B quelconque: relativement divertissant mais sitôt vu, sitôt oublié.
Image
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Re: Fairy Tail

Message par kibamaru »

juste comme ça, ET ALORS???

si on prend du plaisir a lire et qu'on adore qu'est ce que ça peut faire? il est ou le probleme?
l'essentiel pour moi c'est le plaisir de lire et avec fairy tail jsuis satistait depuis un moment. c'est peut etre simpliste, bourré de cliché, etc...mais ça fonctionne

c'est pas parce que ça vous touche pas vous, que ça doit obligatoirement etre le cas pour tout le monde
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Fairy Tail

Message par kito »

Radaj a écrit :
kito a écrit :Et puis c'est ptêt le manga qui possède le plus de personnages féminins puissants sans pour autant tomber dans TOUS les clichés, y a qu'à voir Erza et Lucy; pour moi la première restera l'exemple du personnage féminin puissant par excellence.
Sans tomber dans le cliché ? Erza et Lucy ? Sérieusement ? :siffle:
Bah oué, ces deux personnages sont quand même vachement mieux développés qu'une Sakura ou qu'une Nami qui une fois passée son arc n'a pas bougé d'un poil.
Tu veux dire ce même modèle qu'utilise l'auteur pour tous ses persos féminin ?
Oué euh non, autant sur le manga dans sa globalité je peux comprendre que le style adopté passe pas, autant sur le chara design là c'est juste du troll parce que je vois aucun points communs entre les personnages féminins (ah si Lisanna et Mirajane :siffle: )
Surtout quand on compare à One Piece quoi :kamool:
Bonjour les filles taille guêpe où on est à la limite de se demander "mais comment font elles pour avoir des organes internes?"
_______________
Deathborn
Jounin
Messages : 1624
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:30
Localisation : Hobb's End

Re: Fairy Tail

Message par Deathborn »

kibamaru a écrit :juste comme ça, ET ALORS???

si on prend du plaisir a lire et qu'on adore qu'est ce que ça peut faire? il est ou le probleme?
l'essentiel pour moi c'est le plaisir de lire et avec fairy tail jsuis satistait depuis un moment. c'est peut etre simpliste, bourré de cliché, etc...mais ça fonctionne

c'est pas parce que ça vous touche pas vous, que ça doit obligatoirement etre le cas pour tout le monde
On a pas dit le contraire. Juste que voir le manga qualifié de chef d’œuvre... heu voilà quoi.
Image
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Re: Fairy Tail

Message par kibamaru »

désolé mais c'est carrément l'impression que j'ai eu en lisant Radaj meme si c'est peut etre pas le cas

j'ai ptetre loupé quelque chose mais jme rappel pas avoir quelqu'un dire que c'était un chef d'oeuvre. j'ai vu des éloges, des comparaisons a one piece...ah c'est peut etre les comparaisons avec celui ci (qui pour moi est toujours le #1) qui sont mal passé...
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Fairy Tail

Message par Radaj »

C'est toi qui t'emporte, je lis Fairy Tail hein, c'est que ça se laisse lire, mais là vous le faîtes entrer au panthéon des meilleurs shonen, limite si c'est pas le meilleur du moment.
Là on était à deux doigts d'avoir un post Mashima = génie, FT = best shonen ever, alors que bon...



Oué euh non, autant sur le manga dans sa globalité je peux comprendre que le style adopté passe pas, autant sur le chara design là c'est juste du troll parce que je vois aucun points communs entre les personnages féminins (ah si Lisanna et Mirajane :siffle: )
Surtout quand on compare à One Piece quoi :kamool:
Bonjour les filles taille guêpe où on est à la limite de se demander "mais comment font elles pour avoir des organes internes?"
J'aime bien les dessins de Fairy Tail, mais les femmes ont toutes le même gabarit (même Wendy Edolas :mrgreen: ) et toutes le même visage, la coiffure change, les yeux parfois et boom un nouveau personnage féminin.
J'en conviens que c'est souvent le cas dans les shonen, mais c'est particulièrement le cas dans FT, alors qu'on vante le chara design... :euh:
Dernière modification par Radaj le dim. 26 févr. 2012, 16:59, modifié 1 fois.
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Fairy Tail

Message par Zikmu »

limite si c'est pas le meilleur du moment
Bah chaque série possède sa ou ses bonnes périodes.

Mais je pense qu'en se moment il enchaine Naruto, One Piece arc des hommes poisson moyen, et celui qui s'annonce pas encore lancé, Bleach c'est une période de fin d'arc exécution qui laisse sur sa faim et comme One Piece un nouvel arc qui se lance.

En mettant hors concours Hunter X Hunter, Fairy Tail est quand même un dans le top des prépublications @Mangastream

En ce moment c'est celui qui donne le plus de plaisir (Les Reborn sont sympas aussi de leurs coté ces derniers temps =D)
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Fairy Tail

Message par kito »

On a jamais dit que c'était le meilleur shonen ever hein, dans mon cas c'est mon préféré du moment par contre, mais c'est pas la même chose.

Par contre je le redis mais oui sur les derniers mois FT a été meilleur, plus satisfaisant et intéressant, ça a pas toujours été le cas et ça durera peut être pas mais l'arc de la guerre de Naruto m'a ultra déçu (zombies), l'arc de fishman island un peu moins mais c'était vraiment pas ça et Bleach on va dire que ça dépend des gens.

Et c'est tout, y a pas à chercher quel est le meilleur manga, c'est pas le sujet; c'est juste que la plupart des gens ici trouvent les derniers chapitres de FT particulièrement bons.

On devrait même pas faire de comparaison avec un manga qui a plus du double de chapitres de tout façon :roll:
_______________
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Fairy Tail

Message par Itachi-san »

On va éviter les débats sur "qui c'est qui a la plus grosse" si possible.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Fairy Tail

Message par k1Rua »

Itachi-san a écrit :On va éviter les débats sur "qui c'est qui a la plus grosse" si possible.
Lucy. Fin du débat.
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Fairy Tail

Message par R'iryh »

Dire que FT est bourré de clichés sous-entend que OP n'en est pas lui ?

...

ATCHOUM :kamool:

...

On voit surtout que ce qu'on veut voir oui, moi je crois bien.
Surtout quand on compare les chara-design, perso tu me fera jamais avaler celui de OP avec ses monsieur patates :roll:
Les gouts et les couleurs...

Je trouve vraiment que FT à gagné ses lettres de noblesses moi.
J'attends ses chapitres avec autant d'impatience que GantZ, Claymore ou Naruto, ni plus ni moins.
Donc pour moi il est leur égal, ni plus ni moins...

Et juste pour anecdote :
J'aime bien les dessins de Fairy Tail, mais les femmes ont toutes le même gabarit (même Wendy Edolas :mrgreen: ) et toutes le même visage, la coiffure change, les yeux parfois et boom un nouveau personnage féminin.
Ce sont les coiffures qui détermine 95% d'un perso de manga, j'ai manipulé suffisamment de modèles 3D pour te le garantir.
C'est même pas la couleur des cheveux, même pas les costumes et encore moins les visages.
Un perso se détermine avant tout par sa coiffure, aussi surprenant que ça paraisse.

Les coiffures de Tifa, Sakura, Rei Ayanami, Yoko, ou ce que tu veux se reconnaissent au premier coup d’œil peut importe le physique ou les vêtements que tu colles avec.
Si tu change la coiffure, tu change le perso, c'est aussi simple que ça :lol:
C'est souvent comme ça qu'on les vieilli d'ailleurs ^^
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Batossai
Jounin
Messages : 1042
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 00:50

Re: Fairy Tail

Message par Batossai »

ça l'air animé comme topic, vais peut être commencer cet anime tout compte fait, c'est bon signe ^^
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Fairy Tail

Message par Itachi-san »

Premier combat de Sabertooth… enfin, «combat», faut le dire vite :lol: Jellal est face à Jura, pour une fois y aura sans doute pas de coup tordu.

À part ça, Hyjoo va fermer. :sad:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Fairy Tail

Message par R'iryh »

J'adore la page 19.

Lourde de sens comme j'aime.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Répondre