Blazer Drive

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Blazer Drive

Message par Gingitsune »

Après la fin de 666 Satan, Kishimoto Seishi (le frère jumeau de Kishimoto Masashi) nous offre une deuxième série, Blazer Drive.

Image

Si sa première série était chez une maison d'édition mineure, Square Enix, sa deuxième ce retrouve chez Kondansha, le rival de Shueisha, l'employeur de son frère. Kishimoto est la vedette d'un nouveau magazine shônen, le mensuel Shônen Rival, qui est apparu en avril 2008. Sept numéro du magazine sont sortis jusqu'ici, et les six premiers chapitres de la série ont une page titre couleur. :shock: Notez aussi qu'il y a déjà un jeux sur DS. :shock: Il y a même un site internet officiel dédié à la série, blazerdrive.jp :shock: On sent qu'ils exploitent à fond le "nous aussi on a un Kishimoto!"

Pour la série en elle même, l'intrigue est situé à Tôkyô dans un futur proche. La ville est le terrain d'essai d'un nouveau genre d'énergie qui pourrait sauver la planet du réchauffement climatique, les mystickers (contraction de mystic et sticker, les autocollants mystiques). C'est la fureur auprès des jeunes et Daichi, dont le but est d'être l'ultime incarnation de ce qui est cool (ça change de la conquête du monde de Jio :kamool: ) est passé maître dans l'utilisation des mystickers. Mais il semble qu'il y ait d'autres utilisations aux mystickers...

Je trouve que les personnages sont beaucoup plus attachants que ceux de 666 Satan, je sais pas si c'est son nouvel éditeur qui lui a donné quelques trucs ou si ce sont ces nouveaux personnages qui vont le chercher plus profondément, mais il y a un changement de ton. L'intrigue est plus condensée aussi. Et comme d'habitude, Seishi fait du bien meilleur chara design que Masashi. ;-)
- traductore tradditore –
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Re: Blazer Drive

Message par COCOTOUCH »

Le manga est scantradé par la TNS : http://www.ddl-tnsensei.com/

Je vais lire ce qu'ils ont fait et j'éditerai avec mon avis :razz:
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Re: Blazer Drive

Message par kibamaru »

moi j'en suis amoureux, mais j'aurai jamais du regarder tout d'un coup vu que c'est un paruption mensuelle
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Blazer Drive

Message par Itachi-san »

Rien qu'à la couv' on voit un sosie de Jio, si le chara-design reste au niveau (les décors en plus si possible) c'est déjà un bon point :mrgreen: Le héros de BD a l'air de péter une classe surhumaine quand même.
La ville est le terrain d'essai d'un nouveau genre d'énergie qui pourrait sauver la planète du réchauffement climatique
Pendant que Masashi déforeste et tue des animaux allègrement dès qu'il en a l'occasion :kamool:
L'intrigue est plus condensée aussi.
Plus condensée qu'à la fin de 666 ? Tu me rassures pas là...

Si y a du scantrad j'irai peut-être voir ça.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Blazer Drive

Message par Gingitsune »

Plus condensée qu'à la fin de 666 ? Tu me rassures pas là...
lol! Non, plus condensé que le début de 666 Satan, c'est difficile de comparer un début de série avec la fin d'une autre. Enfin, c'est plus condensé que 666 Satan en moyenne, mais ça ressemble un peu au rythme de la fin (en moins épique). Ça donne pas l'impression que cette série durera 10 ans.
- traductore tradditore –
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Blazer Drive

Message par Itachi-san »

En effet, je viens de lire le tome 1 : ça va toujours à 2000 à l'heure et c'est toujours aussi désagréable. :-| Seishi n'arrive vraiment pas à faire des chapitres denses sans que ce soit au détriment de l'intensité (à part peut-être à la fin de la première partie de Satan, clairement son passage le plus maîtrisé). N'est pas Oda qui veut.

Jusque là c'est rien que du Shônen très basique, pas de quoi sauter au plafond. L'humour est toujours sympa cela dit.
Les dessins ont l'air dans la continuité de 666, mais un peu difficile de juger le clean a l'air un peu pourri par endroits. Ça m'a l'air assez fouillis quand même, j'ai souvent du mal à suivre les combats (qui pullulent déjà après seulement un tome :heink2: )

Bref rien de très emballant sur les 4 premiers chapitres, et ça donne pas l'impression que ça va beaucoup changer...
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Re: Blazer Drive

Message par G.L.K. »

j'ai lu les 6 premiers chapitres, j'trouve ça sympa pour l'instant malgres la surdose de combats et les dessins tantot tres stylisés tantot un peu hésitants, le chara design est vraiment cool et l'intrigue commence vraiment a se dessiner dans les derniers chapitres.

par contre l'utilisation des mystickers me fait penser a pokemon sauf qu'on remplace les pokémons par des autocollants quoi :mrgreen:

et mention spéciale a kaine, parce qu'il a la classe, qu'il est catchou fort et qu'il est vraiment intriguant comme gars :trans:
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Blazer Drive

Message par Itachi-san »

Tiens, je me suis remis à ce manga, vu qu'il ne fait que 9 tomes apparemment :hein:

J'en suis au chapitre 23. J'ai comme la suspicion que le "dieu des pixels" chez les Fullbringers de Bleach a été légèrement pompé sur la Geekette de Quilin Realm :redface: Même pouvoir et look très similaire. Kubo a dû se dire «personne connaît, ils y verront que du feu» :lol:

En tout cas je commence à bien aimer, Seishi a trouvé un bon rythme et les combats deviennent moins fouillis. Et puis niveau fanservice c'est vraiment l'opposé total de son frère :lol: Il va même jusqu'au plan culotte… je préfère quand même les dessins de Masashi pour une raison ou une autre. Plus dynamiques et cinématiques. Le style de Seishi pour les filles se rapproche plus de Mashima que de son frère maintenant. Pour les garçons en revanche y a toujours un faux air. :columbo:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Blazer Drive

Message par kito »

C'est con que la fin soit complètement ratée.
Y a toute une intrigue qui a été zapée (sur Shiro et sa copine) et surement pleins d'autres qu'on connait pas et qu'on connaîtra jamais.

J'ai jamais lu sa série précédente mais il est incapable de bien finir ses mangas le ptit Kishimoto? :hein: (l'autre frère aussi d'ailleurs :siffle: )
Le dernier arc été vraiment décevant avec ces cliff soit pas originaux soit bien trop WTF :roll:

Dommage parce que j'ai beaucoup aimé le principe du manga (toutes les possibilités pour les combats avec les combinaisons armes + éléments) et le personnage principale est étonnamment attachant.

Par contre je sais pas si c'est du au fait que le manga ait été "raccourci" et que du coup elle a eut assez de temps pour mais Misora est loin d'être un personnage intéressant :???:
Elle est peut être balèze mais j'préfère une Sakura ou Inoue dans l'genre :hein:
_______________
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Blazer Drive

Message par Radaj »

666 Satan hmm de mémoire c'était une fin qui traînait en longueur mais un million de révélations dans le dernier chapitre... C'était pas génial.
Comme tu dis, soit rien d'original soit bien WTF (genre des révélations sur des questions qu'on se posait pas) =p


Je suis pas allé loin dans Blazer Drive, même si je trouve que le mangaka fait un boulot de chara designer pas dégueu, je trouve son trait pas bien folichon, sans personnalité, ça me dérange assez pendant la lecture.
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Blazer Drive

Message par kito »

Mué niveau chara design je trouve pas les dessins géniaux (jpréfère son travail sur les décors et l'environnement en général (plus que ceux de son frère) ) et surtout pas hyper originaux :-|
Même si j'aime bien Daichi ça reste, à mes yeux, rien d'autre qu'un Ikki (Air Gear) plus jeune est bien moins charismatique.

Et même si c'est un peu con de toujours le comparer à son frère j'ai bien aimé noter quelques similarités, dans la mise en scène, les décors, la narration...etc, entre Naruto et Blazer Drive :-)
_______________
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Blazer Drive

Message par Itachi-san »

Ayé j'ai lu les 3 derniers chap (en loucedé, dans la librairie :redface: ).

Bon, eh beh finalement c'est bien une fin à la 666, j'ai rien compris :lol: Moi qui trouvait que dans la seconde moitié de la série il avait trouvé un bon rythme, le père Seishi est retombé dans ses travers… bon c'est toujours un peu mieux que le combat fatidique de 3 pages du manga précédent mais qu'est-ce qu'il est pressé cet auteur… faut croire qu'il a peur de finir par passer 10 ans sur la même série. C'est pas une raison pour développer aussi peu. Le "rival" Shiroh et sa copine, on les aura vu 2 chapitres, et ils ont servi à rien au final :hein:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Répondre