Slam Dunk (de Takehiko Inoue)

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Great Saint
Jounin
Messages : 1974
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 17:16
Localisation : Bay Harbor

Re: Slam Dunk (de Takehiko Inoue)

Message par Great Saint »

J'ai relu la série, ya pas à dire c'est une tuerie, même en sachant ce qui allait se passer j'étais à fond! :respect:
Le match final contre Sannô j'avais presque la larme à l'œil.
Image
Xen
Chunnin
Messages : 651
Inscription : mer. 19 déc. 2007, 13:55

Re: Slam Dunk (de Takehiko Inoue)

Message par Xen »

je l'ai tjs moi :p et je me marre tjs quand je lis le moment Sakuragi/Ryota sur la balançoire et le lendemain le retour a l'entrainement :s la vanne de Rukawa :p
Great Saint
Jounin
Messages : 1974
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 17:16
Localisation : Bay Harbor

Re: Slam Dunk (de Takehiko Inoue)

Message par Great Saint »

Image
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Slam Dunk (de Takehiko Inoue)

Message par Zikmu »

Je découvre Takehiko Inoue, fallait bien car en tant que fan de manga c'était la honte, donc d'abord Vagabon (A ma grande surprise pas fini alors que c'est super vieux XD)

Et maintenant Slam Dunk /o/

Je suis que dans la première moitié de tomes mais je désigne déjà officiellement Rukawa comme le meilleur Tsundere de tout les manga que j'ai pu lire (Le plus marrant aussi :yes: )

Et autre fais amusant dans un manga de sport typé shonen: quand les personnage taillent le bout de gras, se provoquent longuement, observent sous toutes les coutures un mec dans le public ou alors se font un monologue intérieur, là où le temps se fige juste indéfiniment dans les autres manga (genre Eyeshield), leurs laissant le temps à chacun de balancer leurs biographie complète, là le personnage se prend le ballon dans la gueule, laisse une ouverture à l'adversaire, se fais passer d'un coup, rate une passe, se fais réprimander, loupe le cours de l'action etc, bref il paie le prix de sa déconcentration...
Un petit coté réaliste que l'auteur introduit parfois histoire de montrer que pendant un match on a pas le loisir de penser à autre chose ou tchater éternellement avec l’adversaire/allié. Pourtant y a du dialogue, encouragements, provoc, combat de volontés qui font le charme du genre et tout, mais c'est amené plus intelligemment je trouve :hein:
Image
CrazyMonkey
Gennin
Messages : 587
Inscription : mer. 31 août 2005, 23:02

Re: Slam Dunk (de Takehiko Inoue)

Message par CrazyMonkey »

Slam Dunk 8-) Tu vas t'éclater à lire ce manga, franchement un must !
Image
Répondre