Spartacus - Blood & Sand

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

Kakashi_
M. Anara

Re: Spartacus - Blood & Sand

Message par Kakashi_ »

Sérieux, la grosse déception...

Toute la saison a été énorme mais alors ce dernier épisode...'tain ça daille ! En espérant qu'ils se rattrapent lors de la prochaine saison mais vu comme celle-là se termine, j'ai des doutes...

SPOIL

Poisson d'avriiiiiiiil :D

Image
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

Roh putain le con j'y ai presque cru :kamool:

SPOIL

Cte final de malade, la bataille de fin avec la zik quand Gannicus se fait enfin l'autre con d'égyptien.
En tout cas, je suis content, tous les persos que je voulais voir mort le sont.
Ashur prend cher XD, Lilithia a du bien jongler avant de crever, et Glaber, défoncé 8-)
Mission accomplished !
Triste pour Oenomaus par contre mais bon au moins on aura plus a réfléchir pour écrire son nom à chaque fois :mrgreen:

Vivement la saison 3 même si ça signifie voir tous les héros mourir :pleur:
Image
kibamaru
Sannin

Message par kibamaru »

j'y ai cru aussi

SPOIL

clair, quand ganicus se vénère c'est juste énorme. en tout cas il aura fait vraiment ce con d'égyptien, il aurait pu faire des ravages dans l'arène.
content qu'ashur n'est pas tenu tout l'épisode. il se fait piégé avant de mourir d'une sale façon, c'est juste excellent.
Shinfei, tu veux dire que lucrétia a du bien jonglé? ilithia reste s'écroule au bord du précipice.

Image
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Mouha hahahaha :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

kibamaru a écrit :j'y ai cru aussi

SPOIL

clair, quand ganicus se vénère c'est juste énorme. en tout cas il aura fait vraiment ce con d'égyptien, il aurait pu faire des ravages dans l'arène.
content qu'ashur n'est pas tenu tout l'épisode. il se fait piégé avant de mourir d'une sale façon, c'est juste excellent.
Shinfei, tu veux dire que lucrétia a du bien jonglé? ilithia reste s'écroule au bord du précipice.

Non,

SPOIL

Lilithia a du bien jongler vu comment Lucretia a du lui enlever le bébé :euh: mais elle est bien morte en tout cas :

Sinon le showrunner de Spartacus confirme que Ilithyia est bien morte. Ce qui n'était pas très clair... "C'est quelque chose que je regrette. Si je pouvais je retournerais la scène de sa mort, pour que ce soit bien clair". Plusieurs plans ont été réalisés mais le montage final va obliger Steven S. DeKnight à expliquer "aux gens que non, elle ne s'évanouit pas, elle est morte".

Image
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

C'est vrai que je me suis posé la question aussi à la fin. Bon ben au moins, ça dissipe les doutes comme ça.
Image
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

Par contre ton esclave préférée tu la reverras plus :euh:
Image
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Tristesse :cry: :cry: :cry:

Tout ça pour se jeter dans le ravin après en plus...quel gâchis !
Image
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Ouai fuck pour l'esclave!

Très bonne fin, mais j'avou que par rapport à l'épisode d'avant je l'ai trouvé 1 cran voir 3 en dessous.

SPOIL

Ouarf pour Ashur, ok je l'aime pas, mais finir comme ça, bof, j'aurai préféré un truc plus epic avec lui et ses guerriers finir par un combat de gladiator et pas ce truc de tapette.
Gannicus lui était chaud patate par contre. 8-)

Le finishing de Glaber est pas mal. :grin:

En tout cas c'était une bonne saison.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

Ashur et epic ça fait pas bon ménage non plus :siffle:
Image
kibamaru
Sannin

Message par kibamaru »

Il en est arrivé la en complotant dans le dos des gens sans pensé que ça pouvait lui arriver aussi, il s'est pris un retour de flamme mérité. Depuis le début de la série, a part les romains contre qui il s'est battu dans le ludus et ptetre quelques gladiateurs dans la saison "god of arena", il a passé son temps a cogner sur des faibles et faire des sale coups.

SPOIL

La sa mort c'est un mixte de tout ce qu'il a fait:
- un complot a amorcé sa descente aux enfers
- une de ses anciennes victimes a exécuter la sentence en

en gros, il ne méritait pas une mort de gladiator

Image
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Ouai c'est pas faux, la trame est juste.

Par contre je parlé epic dans le sens qu'Ashur avait monté une guild pas trop mancho et qu'il y avait un coup à jouer avec. Crixus au final n'aura pas eu "son moment de gloire" (bien que son moment de gloire il l'a eu en amour en récupérant Naevia) mais pas de gloire en tant que guerrier dans cette saison. (je l'ai même trouvé un peu ramolli)

Mais genre Crixus/Gannicus/Agron/oeanomeus, avec un vrai fight de fin. (Gannicus/Oenomeus ont eu le leur on va dire)

Et pour Ashur la mise en scène j'ai pas du tout aimé.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Moi au contraire, j'ai bien aimé comment ça se termine pour cet enc*biiiiiiiip* d'Ashur. Une mort bien pourrie, comme il méritait :mrgreen:
Image
kibamaru
Sannin

Message par kibamaru »

et il est quand meme mort en combattant. moi je l'imaginais mourir avec un couteau dans le dos pendant qu'il labourait lucrétia...quoi que? aurait été une trop belle façon de mourir
Image
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

20 ans après je commence la série... Sste premier épisode absolument naze :omg:
Même si j'ai aucun doute sur le fait que je vais accrocher dès que j'aurai dépassé ce stade un peu critique, l'énorme désillusion :lol:
Parti pris graphique intéressant mais complètement dégueulasse (que c'est cheap/laid !), dialogues et jeux d'acteurs complètement à la ramasse, casting un peu douteux au premier abord (une fois l'épisode fini je m'étais déjà habitué, enfin je crois), réalisation pas franchement ouf non plus. Bref, 300 avec tous ses défauts exacerbés.
Du côté des bonnes choses, j'ai apprécié le rythme et les combats bien dynamiques. Et puis la femme de Spartacus vaut le détour, même si les passages où elle apparaît étaient consternant.

A base d'un facepalm toutes les 5 minutes, mon premier contact avec la série aura été difficile :lol:
Les 10 dernières minutes étaient toutefois pas trop mal, c'est ça qui me motive à continuer :euh:
Répondre