Baku-Man [Tsugumi Ôba & Takeshi Obata]

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Baku-Man [Tsugumi Ôba & Takeshi Obata]

Message par kito »

Gingitsune a écrit : C'est sûr qu'après Death Note, la marche était très haute et avec ce manga moins ambitieux, ça permettait de garder les attentes des fans réalistes.
Oué mais tu vois c'est comme Arakawa, cette marche ils l'ont surmonté comme des pros.
Marrant de voir qu'après le SF/fantastique les deux ont fait des mangas basés sur des sujets "passion" super intéressant où on apprend un tas de truc.
C'est vrai que voir tout ce qui se passe derrière les magazines c'était passionnant donc rien que pour ça bravo.

Par contre il manque vraiment un épilogue (c'est là où Arakawa est peut être meilleure), parce que tu parles de personnages tertiaires, oui, mais c'est eux qui font vivre Baku-man, Toshida justement il est dans le top 5 des personnages préférés si je dis pas de bêtises.
Et puis on demandait pas grand chose, un ptit patchwork pour voir où en sont les autres c'est pas non plus... ça fait très précipité en fait cette fin je trouve.

Je serai pas étonné de voir un chapitre bonus dans le dernier tome ou même dans le magazine (comme pour DN d'ailleurs) parce que ça me paraitrai gros qu'ils aient avancés la fin de la série quand même.
_______________
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Baku-Man [Tsugumi Ôba & Takeshi Obata]

Message par Itachi-san »

Ça y est c'est fini ? :hein:

Je m'étais arrêté après quelques chapitres vu que ça me passionnait moyennement, ça s'est amélioré au fil de l'histoire ?
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Baku-Man [Tsugumi Ôba & Takeshi Obata]

Message par kito »

Bah difficile à dire, surtout si tu as pas aimé :hein: :mrgreen:
Tu en étais où?

Nan parce qu'effectivement la partie PCP est sympa et tu as toujours un nouveau personnage par arc ou presque qui renouvelle le truc.
Après ce que j'aime bien c'est qu'il y a pas de méchants (sauf à la fin) donc c'est assez cool de se dire "quel enfoiré..." et puis en fait "ah il est cool finalement" (genre Eijii en premier puis son manager)
_______________
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Baku-Man [Tsugumi Ôba & Takeshi Obata]

Message par Itachi-san »

Euh je sais plus trop… quand Mashiro et l'autre investissent l'atelier du père je crois… chapitre 4 ou 5, bref au tout début quoi…
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Baku-Man [Tsugumi Ôba & Takeshi Obata]

Message par kito »

Ah oui effectivement, ils sont même pas mangaka ou presque à ce niveau là.
Bah ché pas essaye d'aller au moins jusqu'à leur premier manga (c'est Detective Trap non?) histoire de voir comment ça se goupille.

Ça se lit vite après (même s'il y a pas mal de dialogues), mais c'est vrai que ça devient plus sympa après le lycée (qu'ils quittent très vite au final).
_______________
Répondre