Le Trône de Fer [HBO][2011-]

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

Quel roi supportiez vous dans la Guerre des 5 Rois?

Joffrey
2
13%
Stannis
2
13%
Renly
2
13%
Robb
9
60%
Balon
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 15

Patoch
Jounin
Messages : 1625
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:12
Localisation : Dans le Sud \o/
Contact :

Re: Le Trône de Fer

Message par Patoch »

Bon bah je vais commencer les 12 premiers tomes, j'en ai pour hum... quelques années :yes: . Merci les gens :grin: .
Image
Venez sur IRC #naruto-trad là où tous les Alf sont gris
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Le Trône de Fer

Message par DesLife »

J'ai tout lu en 3-4 mois je crois. Pas si long.
Image
Patoch
Jounin
Messages : 1625
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:12
Localisation : Dans le Sud \o/
Contact :

Re: Le Trône de Fer

Message par Patoch »

Sûrement, mais moi et la lecture :redface: .
Image
Venez sur IRC #naruto-trad là où tous les Alf sont gris
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Le Trône de Fer

Message par Shinfei »

Patoch a écrit :Bon bah je vais commencer les 12 premiers tomes, j'en ai pour hum... quelques années :yes: . Merci les gens :grin: .
12 ? Il n'y en a pas 4 pour le moment ?

Sinan ceux qui ont lu les bouquins, theon pense avoir eu bran et rickon ou il sait que c'est pas eux ?
Image
Patoch
Jounin
Messages : 1625
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:12
Localisation : Dans le Sud \o/
Contact :

Re: Le Trône de Fer

Message par Patoch »

Il y a plus de tome fr que d'originaux, ça doit être découpé différemment pour la version FR, si j'ai bien suivi :hein: .
Image
Venez sur IRC #naruto-trad là où tous les Alf sont gris
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Le Trône de Fer

Message par Shinfei »

Ah ouais, c'est abusé 12 pour 4 oO
Image
[:.Napalm.:]
Gennin
Messages : 376
Inscription : lun. 19 mars 2007, 09:27

Re: Le Trône de Fer

Message par [:.Napalm.:] »

Non pour theon il ne pense pas les avoir tué, il sait ce qu'il fait, il a fait ce regard a la fin de l'episode, a mon sens, comme s'il etait degoute d'avoir calciné deux gosses.
Mais il veut faire croire a tout le monde qu'il les as tué, car vaut mieux pour lui les avoir mort que pas du tout.

Pour les tomes, il y'en a 5 en anglais, et et 15 en francais, dont 2 qui n'ont pas encore ete traduits et qui vont sortir en septembre et en janvier, il y'en as donc 13 disponible pour le moment
Image
Corsicasse
Carlouche du Sud (loser en version courte)
Messages : 816
Inscription : ven. 19 janv. 2007, 01:42
Localisation : Malseillu

Re: Le Trône de Fer

Message par Corsicasse »

Tout de même, une certaine frustration sur cette saison 2 je dois dire. Je ne dis pas déception, parce que je prends un pied énorme à mater cette série, et je la trouve toujours autant bien réalisée et tout, et je ne sais pas si c'est comme ça dans les bouquins aussi, mais pour une saison où 5 rois se tirent la bourre pour le trône, je trouve que c'est un peu mou niveau bataille.

Renly il se fait poutrer comme une quiche. Stannis, on ne réalise pas encore l'importance de sa flotte, il à passé la saison à constituer son armée. Mais le pire c'est entre les forces de Robb et Tywin. On à clairement aucune idée de l'avancement de Robb, de ses victoires, de ses manœuvres, de ses forces par rapport à Tywin. Ou même sa stratégie ou quoi.... on à vraiment rien de rien. Juste des évocations, comme quoi il est plus malin et féroce qu'il n'y parait, qu'il gagne du terrain sur les Lannister, mais c'est tout.

Au final pour un "clash of Kings" ça clash pas tellement... Mais bon le season final et la bataille de blackwater bay à l'air de bien envoyer du paté au vu du trailer.
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Le Trône de Fer

Message par nataku »

J'avou que je suis complétement d'accords avec toi, pour une guerre de Roi c'est très très très pauvre dans le contenu, les épisodes sont de qualités du coup ça efface cette carence, ils vont peut être mettre le paquet pour les 2 dernier épisodes.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
[:.Napalm.:]
Gennin
Messages : 376
Inscription : lun. 19 mars 2007, 09:27

Re: Le Trône de Fer

Message par [:.Napalm.:] »

En effet les deux derniers episodes s'annoncent énormes, et concernant les strategies militaires et les batailles, meme si dans le livre, il y'a pas enormement de bataille, celle de blackwater etant la plus importante, on parle plus des avancement des armées et des strategies, notamment avec la famille de catelyn qui joue un role assez important
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Le Trône de Fer

Message par Kakashi_ »

Bon ben je viens de mater le 9 et...mouais. J'ai pas été emballé plus que ça par la bataille.

Le seul moment sympa dans l'épisode, c'est quand tout pète à cause du "wildfire" mais sinon...c'est d'un mou et pas convaincant du tout je trouve. Enfin en tout cas, je suis pas du tout rentré dedans :humm:

Bon, on verra ce que donne le season finale.
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Le Trône de Fer

Message par Heaven smile »

À peu près la même. Rien à redire à l'écriture de l'épisode, Martin oblige. Par contre niveau réal, j'en attendais un peu plus de la part de Marshall. En l'état, c'est comme ses films. Un peu poupou quoi.
J'aime vraiment pas Stannis. Aucun charme ce pélo.
Sansa s'offre la plus belle scène de l'épisode.
Image
Corsicasse
Carlouche du Sud (loser en version courte)
Messages : 816
Inscription : ven. 19 janv. 2007, 01:42
Localisation : Malseillu

Re: Le Trône de Fer

Message par Corsicasse »

Mouais, idem que vous, on rentre pas tellement dedans. Je m'attendais à être en transe genre la scène mythique du SdA Les Deux Tours, avec l'attaque au gouffre de Helm... et bon finalement bof quoi...

ça manque un peu de burnes, (même le Limier fait la tapette et renonce après 30 sec de combats, pourtant il était très bien partis dans le genre sévèrement burné !! :mad:).

L'attaque de feu grégeois et quand même violente et classe.

Après sur le plan stratégique, j'ai trouvé que c'était vraiment le pire assaut jamais réalisé. Stannis à une flotte de chacal, Port-Real comme son nom l'indique est en bordure de mer, et il n'en profite pas pour attaquer avec ses bateaux :omg: Bon ok, le coup du feu grégeois a fait mal, mais bon, ils se seraient fait avoir une fois mais pas deux.

Là il fait débarquer ses hommes à pieds sur la plage (donc ça prend une éternité pour débarquer tous ses hommes), et arrive avec aucune arme de siège, juste quelques pauvres échelles et un bélier. Ils s'en prennent plein la gueule, presque rien pour se protéger des archer (même pas de tir de couvertures de leurs archer sur les bateaux). C'est vraiment n'importe quoi. Sa supériorité numérique ne lui sert vraiment à rien là ! Son armée c'est de la chair à canon, et il rush à outrance. Je veux bien qu'il soit illuminé par le Dieu Rouge, mais bon, quel blaireau quand même !

Par contre concernant Tyrion, je pensais qu'il aurait vraiment eu un plan plus pute que ça avec son feu grégeois. Genre il aurait laissé pénétrer le gros de l'armée de Stannis dans les murs de Port-Real, et après BOOOOM il aurait tout fait sauté :fou:

Sinon j'ai pas compris un truc, pourquoi le Ser de la garde royale (Ser Barros me semble-t'il) veut couper Tyrion en deux ????

Et l'arrivée de Tywin ralliés par les Tyrell, c'est bien joué, mais qu'en est-il du front qu'il délaisse à Robb ?? Si je comprends bien, toutes les forces Lannister sont regroupées à Port-Real. Et ils vont très certainement subir un nouvel assaut de Stannis d'un côté, et se manger l'avancer des Stark de l'autre..... ça sent le sapin cette histoire...

En tout cas, petite mention spéciale pour le revirement du Limier, ça serait la folie qu'il aide Sansa à ce sortir de cette merde..... ET QUAND EST-CE QUE CETTE SALOPERIE DE BLONDINET DE JOFFREY VA ENFIN CREUVER ?!!!!

Dernière épisode la semaine prochaine :pleur: J'espère qu'on va revoir notre petit couple naissant d'Ygrid la chaudasse et Jon le manche pour finir en beauté :grin:
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Le Trône de Fer

Message par Kakashi_ »

En fait, je crois que le truc qui tue un peu la bataille, c'est de voir ouvertement qu'il n'y a qu'environ 27 acteurs qui y ont participé...Alors qu'on est censé être en présence de milliers de personnes.

Et ça...ben c'est moche.

Sinon, bien d'accord avec toi Corsi, j'espère qu'on va revoir notre petit couple Ygrid et Jon, ils étaient rigolos eux au moins :mrgreen:
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Le Trône de Fer

Message par Radaj »

Un peu déçu par l'épisode également, surtout avec ce que je me souvenais avoir lu dans le bouquin à l'époque.
La bataille était beaucoup plus épique (me semble que les combats avaient lieu jusque dans les bâteaux brulés par le feu grégeois), et ça manquait clairement de ryhtme et de tensions, clairement moyen de faire mieux (mais ça aurait demandé plus de 45min j'en conviens)
Je trouve aussi que l'épisode malmène franchement les personnages (c'était peut être le cas dans les bouquins, je me souviens plus). Genre la réaction du limier, trop brutale pour un personnage qui a quand même plus de relief que ça. Et surtout Loras, en mode pauvre péon qui vient d'être nommé chevalier, alors qu'à la base malgré sa jeunesse, c'était un épéiste de haut niveau et un membre de la garde (très :ange: ) rapprochée d'un roi.

J'ai bien aimé le feu d'artifice... mais pourquoi ce vert ?
Ils ont pas voulu que Daenerys ait les yeux violets (ce que je peux comprendre) mais ils colorent un feu tout ce qu'il y a de plus normal (d'aspect). En plus ça existe le feu grégeois en vrai, y me semble, donc bon. Je chipote OUAI !
Répondre