Death Note

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Death Note

Message par Itachi-san »

Les 37 épisodes sont déjà passés ? :heink2:
je sais plus qui a dit que L avait la voix de Jarod, mais dans mes souvenirs c'était pas le même :s....
C'est moi... je sais pas si c'est la même mais a un gros air de famille je trouve quand même :columbo:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Venorium
Aspirant ninja
Messages : 209
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:29

Re: Death Note

Message par Venorium »

Oui sur mcm belgique, sur mcm france non.... peut etre qu'ils ne veulent pas dépasser la parution papier :s
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Death Note

Message par Itachi-san »

Lecture du tome 11, je sais plus trop si j'adore Near ou si je le déteste... parce qu'il faut bien le dire ce type a une personnalité absolument exécrable :lol: La façon dont il dit à Aizawa de ne plus se mêler de ses affaires en lui annonçant que lui et les membres de la cellule d'enquête ne servent d'hors-et-déjà plus à rien est à la fois dégueulasse et d'une véracité désarmante...

En un sens cette scène marque le début de l'acte final de Death Note : les autres personnages ne sont plus que des spectateurs qui assistent à un duel dont Light comme Nate connaissent déjà le déroulement dans les moindres détails : la seule chose indécise est le dénouement. Le dernier coup de fil pour se donner le rendez-vous ressemble à une pièce de théâtre où les deux acteurs principaux (ou les deux seuls acteurs devrait-on dire) se donnent la réplique. On a vraiment l'impression qu'ils lisent dans les pensées de l'autre, ils se neutralisent et aucun ne semble vraiment avoir une longueur d'avance sur l'autre.

C'est en cela que le duel Light/Nate diffère de Light/L : dans le précédent, Light semblait toujours avoir un coup d'avance sur L, faisant paraître la mort de L inéluctable ; de plus les soupçons de L restent des soupçons avant sa mort. Alors qu'ici l'issue reste indécise jusqu'au bout, mais à l'inverse Nate n'a pas le moindre doute sur la culpabilité de Light et Light le sait bien. Comme le dit le frisé à Aizawa, on a dépassé le stade où il fallait déterminer qui est Kira, on en est au stade où il faut apporter LA preuve ultime qui signera sa défaite. En clair "t'es à la masse mon gros, ça fait longtemps que je sais tout ça" :lol:

Et à la fin du tome, alors que tout semble réglé et que rien ne semble devoir stopper le déroulement tel que Light et Nate l'ont prévu, un élément perturbateur apparaît, et c'est celui-là même qui fera pencher la balance dans l'issue du combat.

Bref, par le déroulement, la mise en scène, le placement des pions sur l'échiquier, la préparation du dénouement... ce tome est tout simplement grand. :shock: J'ai rarement vu une fin si bien amenée.

On critique souvent la saison 2 en disant qu'il n'y a pas de véritable affrontement entre Light et Nate, et c'est un peu ce que je pensais aussi dans l'anime. Mais en lisant ce tome en manga, on s'aperçoit que c'est faux : le duel revêt juste une autre forme, il est plus froid et implicite. Et c'est vraiment bien pensé, ça permet que l'histoire reste prenante sans faire une resucée du premier arc. Vraiment, relire cet arc en manga en a complètement modifié ma perception, par rapport à l'anime :columbo:

Un passage que j'ai adoré c'est la page 141 : "Pourquoi ?" "Par précaution.", et on a deux case identiques où les deux belligérants sourient de la même façon :mrgreen: Une page qui résume à elle seule le dernier tiers du tome. Nate sourit beaucoup dans ce tome d'ailleurs :razz:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Nightwing
Aspirant ninja
Messages : 162
Inscription : ven. 24 nov. 2006, 16:59
Localisation : Val d'Oise

Re: Death Note

Message par Nightwing »

Après le film 1, l'éditeur Kaze nous propose la suite, c'est à dire le film 2 (VF et VOST), il est normalement déjà dispo depuis un moment.

Y aura comme pour le film 1, une version simple et une version collector.

Image

Bonus
...

Prix : 19.99 €

Image

Bonus
Making-of / 17 juin 2006 : la première à Shinjuku / ITV parodique de Ken'ichi Matsuyama et Tatsuya Fujiwara / Impressions de tournage de Magy et Nana Katase / livret de 32 pages sur l'univers du film

Prix : 27.99 €

--------------------

Image

Death Note - Box 2/3

Episodes 13 à 24 / VF (2.0) VOST (2.0)

Bonus
3 illustrations format cartes postales / génériques sans crédits traduits en français et en karaoke.

Prix : 39.99 €


Image

Death Note - Box 2/3 Edition Collector

Episodes 13 à 24 / VF (2.0) VOST (2.0) /

Bonus
Livret d'illustrations de 36 pages / Figurine exclusive (32 x 16 cm) / Sticker mural (18 x 21 cm) / Génériques sans crédits traduits en français et en karaoké / 3 illustrations format cartes postales.

Prix : 59.99 €
Image Image
Great Saint
Jounin
Messages : 1974
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 17:16
Localisation : Bay Harbor

Re: Death Note

Message par Great Saint »

Juste pour dire que j'ai relu la série et que ça troue le cul! :good:
Image
Répondre