Les films que vous venez de voir

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Shinfei
Ninja de Légende

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Shinfei »

C'est vrai que pour jason gordon levitt

SPOIL

le prenom dick aurait ete sympa mais peut etre moins compris par le grand public que robin.
Et puis vu que le passé du perso n'est pas le meme, a la limite, j'ai aime le clin d'oeil.

Et puis au final c'est un peu un mix des 3 robin en etant le premier comme dick, rageux dans son enfance comme jason et detective en decouvrant l'identité de bruce comme tim.

Apres pour talia normalement c'est son pere qui veut la mettre avec et elle qui le rejette.

En tout cas hate d'avoir le coffret de la trilogie pour enchainer.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Bah non j'ai pas lu le comics justement. :euh: Après, en me repassant le film dans ma tête, je m'aperçois qu'effectivement y avait pas mal de détails annonciateurs sur la "surprise".

SPOIL

Notamment le fait que Bane dise que tout se passe comme prévu et liquide l'autre nigaud quand Cotillard prend le contrôle de l'entreprise, et la marque dans le dos. Et aussi le fait que l'enfant qui s'échappe n'ait ni blessure ni masque alors que son protecteur se fait lyncher.

Et y a sans doute d'autres trucs que j'avais oublié du premier film…
Wé enfin si tu passes pas par le chaos pour un film sur l'anarchie, tu dois passer par la politique, et là jte dis pas la gueule du film: Batman "Besancenot Rises(not)" :mrgreen:
Certes, pour un film d'action j'avoue que c'est moyen. :lol:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Oui c'est sur qu'il y a quelques incohérences, enfin plutôt des éléments qui manquent de logique comme la première scène: Bane se donne beaucoup trop de mal pour simuler un accident.

Enfin Nolan kiffe les scènes avec des problèmes de gravité donc c'est ptêt ça :mrgreen:

Mais je suis d'accord sur l'analyse de Radaj sur Catwoman/Selina, je dirais même plus qu'elle manque de sensualité (elle bénéficie de l'orientation violence & réalisme instaurée par Nolan à mon avis), elle est sexe hein (la scène où elle passe du mode maid à Catwoman été assez géniale :mrgreen: ) mais elle est pas sensuelle.

Surtout que le côté félin a totalement disparu (à part le masque à la rigueur), c'est dommage surtout que l'absence de supernaturel est pas une excuse.
Ça détonne pas mal avec la vision de Burton sur ce sujet, surement le seul point qui m'a vraiment gêné.

Par contre je suis pas d'accord, on voit beaucoup plus Batman/Bruce que dans TDK qui était presque entièrement centré sur le Joker et Harvey; là au moins on a un développement du personnage.

Un ptit cadeau (spoilant) pour la route?

Message par Shinfei »

J'avoue ce moment est franchement mal joué. Ya meme eu des rires dans la salle. Je comprends pas comment laisser ça au montage.

Pour catwoman, elle est feline dans ses jeux de jambes quand meme. La grace d'un chat.
Apres c'est burton qui abusait, dans le comics catwoman marche pas a 4 pattes en miaulant non plus.
Image
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Clair le passage à la fin, mais pourquoi? :lol:

Sinon ouaip Bane est très loin d'être con, d'ailleurs dans le comics il le dis bien, personne ne peut gagner contre Batman directement c'est pourquoi il va le fatiguer avant d'aller l'affronter. (comprendre=> le finir)

J'ai bien aimé cette version de Catwomen moi, très propre sans trop rentrer dans le stéréotype de la femme félin.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Non mais elle avait la grace et certaines postures (un peu comme dans Arkham City) là c'est "juste" une gymnaste avec des talons bien trop dangereux.

Pour Cotillard c'était pas jsute quelques rires, on en pouvait plus nous :kamool: , il faisait chaud aussi, ça a pas aidé :siffle:
(Il y a un tumblr sur des types qui l'imitent d'ailleurs :mrgreen: )

En parlant de chaleur, malgré les 31 degrés j'ai eu des frissons lors de la première apparition de Batman (pourtant pas sa plus épique intervention) ou lors du 1er affrontement contre Bane.

D'ailleurs j'ai adoré quand

SPOIL

Bane pose sa main, paume vers le ciel, sur Mr Méchant des finances.
Il y a une sensation de puissance assez incroyable qui se dégage genre "ferme la et laisse papa parler ou tu vas crever, oh et puis vas y tu m'as saoulé là :mrgreen: "

Message par Itachi-san »

Par contre je suis pas d'accord, on voit beaucoup plus Batman/Bruce que dans TDK qui était presque entièrement centré sur le Joker et Harvey; là au moins on a un développement du personnage.
Bah je veux dire qu'on voit surtout Bruce quoi. "Batman" apparaît au bout de presque une heure, il se fait éclater et il revient qu'à la fin. Mais ça me déplaît pas au contraire.

Et lol pour Cotillard j'avais même pas fait gaffe, je devais être fatigué. :euh:

Shadow of Nothing...

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Bizarrement pour Cotillard son jeu ne m'a pas choqué, c'était plus celui de Batman/Catwoman/Gordon... Il reste 1 minutes 30 à tout casser, et il la regarde faire son speech en agonisant, tranquillou ils sont laaaaarges :lol: Ils avaient tous une tronche supeeer concernée aussi :lol2:

C'était très rigolo le passage avec Batman qui se fait poursuivre par une marée de flics aussi... ça m'a fait pensé à GTA, je me demandais à combien d'étoiles de recherche en était Batman pour être autant poursuivi :lol:
Je me moque mais c'était épique quand même, surtout que ça se conclut sur le Batwing 8-)
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Non mais elle avait la grace et certaines postures (un peu comme dans Arkham City)
Boh vraiment un tout petit peu alors, parce dans Arkham City Catty est vraiment exagérément féline dans tout ce qu'elle fait.

D’ailleurs elle court à 4 pattes :fr:
Et sa façon de se battre tout en virevoltant autours des ennemis est juste un régal des yeux.

Je la préfère a Batman au passage.

Dans Rise, Cat est vraiment pas du tout assez cat en ce qui me concerne.
Catwoman à quand même normalement une part d'instabilité imprévisible.
Là rien, beaucoup trop normale, beaucoup trop sobre.
Finalement elle est assez anecdotique.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Heaven smile
Agent Crockett

Message par Heaven smile »

The Dark Knight Rises de Christopher Nolan :

Image

Une sorte de Kick-Ass mégalomane, désincarné et engoncé dans un premier degré adulescent. La patine réaliste développée par Nolan dans le deuxième épisode enfle dans cette conclusion, au point d'atteindre un point de retour ; souffle sur The Dark Knight Rises un réalisme moribond et putassier. Cet ultime opus sonne le glas d'un cinéaste opportuniste, condescendant et rétif à toute forme d'innovation. Un homme porté aux nues et adoubé par une large partie de la critique - ce qui en dit long sur la perception contemporaine du cinéma hollywoodien.
The Dark Knight Rises est à l'image de son créateur, soit outrancièrement verbeux, faux, illustratif et suffisant. Nolan philosophe cite Platon. Nolan historien cite la Terreur. Nolan sociologue se veut l'écho du monde qui est le sien. Qu'en est-il donc de Nolan cinéaste ? Bien peu de chose. Un nombriliste terre à terre faisant fi d'une quelconque efficacité narrative, temporelle et scénique. TDKR est consensuel et robotique. S'inscrivant dans cette optique, le montage, déshumanisé et mécanique, se répète ad nauseum, atrophiant la moindre scène et annihilant toute émotion par l'image au profit de l'artificialité narrative du script. De petites poupées de cire s'entrechoquent dans un théâtre de l'horreur et ce entre les mains d'un enfant roi.

À lui de ne pas oublier qu'il n'y a pas loin du Capitole à la roche Tarpéienne. Le philosophe fini dans le trou, le roi sans la tête.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

… c'est dingue, même quand tu massacres un film, c'est agréable à lire. :euh:

Shadow of Nothing...

Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

Perso j'attend juste d'un film qu'il me divertisse pas que ce soit une oeuvre d'art chiadée :mrgreen:
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Moué, c'est bien écrit mais bon on a l'impression que tu avais un quota d'analogies/métaphores à casées et que tu les as balancés un peu comme elles venaient.
Y a plein de points négatifs dans TDKR, tu soulignes la plupart d'entre eux mais ils sont loin d'être aussi grave que ça...

Je te cible absolument pas en disant ça Heaven mais en lisant la plupart des critiques négatives (sur le net) j'ai juste l'impression que c'est devenu trop Swag d'être soit blasé, soit ultra-anti-Nolan :-|

Message par Shinfei »

Je suis un peu de ton avis kito ;-)
Image
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Non mais pour personnellement avoir passé un super moment dans le film, faut avouer que le film a de sérieuse lacune niveau montage.

Disons que pour moi, le principal soucis du cinéma de Nolan, c'est que finalement, on ressent assez peu d'émotion en le regardant. Je veux dire, j'ai passé un super moment pendant le film mais au final, je ne m'y suis pas plus attaché que ça. C'était un peu le même problème avec Inception. On sent que c'est le script qui fait avancer l'histoire et pas tellement les personnages en fait. Nolan veut raconter tellement de chose en tellement peu de temps, et surtout, il se sent tellement obligé de le faire prononcer verbalement par les personnages qu'on est obligé, dans le film, d'avoir un sentiment de bande annonce.

On ne prend pas le temps de poser les scènes, de laisser vivre les personnages. Bruce Wayne qui sort de sa retraite c'est : Bruce Wayne qui voit un jeune flic qui balance qu'il connait sa double identité, qui va chez le médecin, apprend qu'il a le corps d'un grand père athritique, qui passe par la fenetre, qui voit le père Gordon, qui va a une soirée, discute deux minutes avec Catwoman, récupère son collier et se fait voler sa voiture, le tout dans un espace de 5/10 minutes.
Sa relation avec Marion Cottillard, elle est un peu sorti de nulle part aussi. "Oh Rachel est morte et je vivrais seul... :pleur: Oh Salut Miranda on couche ? :dance:"

Donc bon, c'est un peu le soucis. Puis y'a aussi se coter de vouloir à tout prix justifier tout son scénar. "J'ai rêvé de vous voir à Florence" "L'auto pilote ?" etc...

Puis la révolution de Bane, j'ai un soucis avec en fait. Je ne sais pas si c'est une caricature de la révolution russe vu par les américains, un reflet d'une problématique actuel, un soutien à la révolte des indignés etc... Ou scénaristiquement une obligation.

Image
T'en pense quoi toi ?

N'empêche que j'ai passé un super moment et j'étais à fond dedans. J'étais vraiment content de ne rien connaitre du scénario et de me laisser bercer par le scénar. Mais pas par les personnages. Malheureusement.
Image
Répondre