Non mais pour personnellement avoir passé un super moment dans le film, faut avouer que le film a de sérieuse lacune niveau montage.
Disons que pour moi, le principal soucis du cinéma de Nolan, c'est que finalement, on ressent assez peu d'émotion en le regardant. Je veux dire, j'ai passé un super moment pendant le film mais au final, je ne m'y suis pas plus attaché que ça. C'était un peu le même problème avec Inception. On sent que c'est le script qui fait avancer l'histoire et pas tellement les personnages en fait. Nolan veut raconter tellement de chose en tellement peu de temps, et surtout, il se sent tellement obligé de le faire prononcer verbalement par les personnages qu'on est obligé, dans le film, d'avoir un sentiment de bande annonce.
On ne prend pas le temps de poser les scènes, de laisser vivre les personnages. Bruce Wayne qui sort de sa retraite c'est : Bruce Wayne qui voit un jeune flic qui balance qu'il connait sa double identité, qui va chez le médecin, apprend qu'il a le corps d'un grand père athritique, qui passe par la fenetre, qui voit le père Gordon, qui va a une soirée, discute deux minutes avec Catwoman, récupère son collier et se fait voler sa voiture, le tout dans un espace de 5/10 minutes.
Sa relation avec Marion Cottillard, elle est un peu sorti de nulle part aussi. "Oh Rachel est morte et je vivrais seul...

Oh Salut Miranda on couche ?

"
Donc bon, c'est un peu le soucis. Puis y'a aussi se coter de vouloir à tout prix justifier tout son scénar. "J'ai rêvé de vous voir à Florence" "L'auto pilote ?" etc...
Puis la révolution de Bane, j'ai un soucis avec en fait. Je ne sais pas si c'est une caricature de la révolution russe vu par les américains, un reflet d'une problématique actuel, un soutien à la révolte des indignés etc... Ou scénaristiquement une obligation.
T'en pense quoi toi ?
N'empêche que j'ai passé un super moment et j'étais à fond dedans. J'étais vraiment content de ne rien connaitre du scénario et de me laisser bercer par le scénar. Mais pas par les personnages. Malheureusement.