A quoi tu joues ?

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: A quoi tu joues ?

Message par kito »

Radaj a écrit : Je dirais même plus, si on passe plus de temps à regarder qu'à agir, y a un vrai problème (en règle général, j'ai rien vu de TWD pour en juger), et les gens derrière ce sont trompés de média.
Bah autant c'est un point qu'on peut reprocher à MGS4 Eternal Sonata (qui partait bien pourtant avec en plus un bon gameplay) mais là le fait est qu'on a constamment un choix à faire donc à aucun moment tu peux te dire "ok je pause ma manette j'vais pas en avoir besoin pendant 5 minutes", au contraire.

Je vois pas comment on peut dire que le gameplay d'Heavy Rain est mauvais, il ne te convient peut être pas mais il n'est pas mauvais.
Je veux dire il n'a pas de bugs ou d'oublis importants, le principe ne te plait pas ok, c'est compréhensible.

Après je suis le premier a avoir été gonflé par les QTE du type "appuyer 15 000 fois sur X pour décapsuler votre bière" :mrgreen: , et Cage semble avoir modifié la recette pour Beyond.
_______________
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: A quoi tu joues ?

Message par Itachi-san »

Perso j'ai commencé à lire des roman visuels, donc je me dis que les jeux à la Heavy Rain c'est un peu le même concept finalement. :euh: Sauf que sur console ça fait 70€ le film/roman quoi. :lol:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: A quoi tu joues ?

Message par Radaj »

Ah bah si, le gameplay d'Heavy Rain c'est vraiment de la merde oh ! Je vais t'en mettre une si t'es pas content :rage:


Plus sérieusement, les QTE c'est l'anti-gameplay par excellence. C'est navrant et c'est ce que font les dev incapables de créer un gameplay fun et spectaculaire.
Je vois que deux exceptions à la règle ou c'est cohérent: Shenmue, parce que voilà. Et GoW, parce que c'est un choix justifié (le gameplay permet déjà de faire ce qu'on fait dans les QTE, c'est juste qu'elles apportent un petit stress par rapport au rythme à tenir).


Dans Heavy Rain, sauf pour quelques éléments annexes, le jeu repose dessus, les boutons ne reposent sur rien d'autres que ce qu'on nous propose à l'écran, et ne sont donc attribués à rien du tout. C'est pas que c'est un gameplay qui ne me "convient pas", c'est que c'est le gamedesign dans ce qu'il fait de pire. La négation du gameplay.


Sinon ça me rassure quand même quelques peu sur TWD ^^



En parlant de ça, faudrait qu'en plus de mon post sur FFXIII j'en fasse un sur ACIII auquel je joue en ce moment. C'est terriblement fun, terriblement riche et bien enrobé, mais dans le fond, le gameplay n'a aucune identité, c'est bien triste.
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: A quoi tu joues ?

Message par kito »

Oui en fait tu reproches le point que j'ai soulevé juste avant à savoir les QTE inutiles.
Je suis d'accord avec ça - perso ça m'a pas gâché l'expérience étant donné que je suis rentré dans le jeu et j'ai apprécié l'ambiance générale.

Après ces QTE partaient d'une bonne idée à savoir mettre le joueur dans la peau du personnage de façon totale en étant acteur sur le moindre petit évènement; c'est une bonne piste qui a trouvée une réponse en terme de game design pas assez convaincante mais une bonne piste quand même (on peut résumer HR de cette façon en quelque sorte).

C'est pour ça que les QTE de TWD n'ont pas gênées les joueurs plus que ça (et pourtant les QTE c'est devenu très mal vu chez les gamers) justement parce qu'elles sont utilisées (90% du temps) lors d'actions avec un bon gros stress sur le dos. Et c'est là que l'écriture de TWD entre en jeu: tu es tellement attaché à certains personnages que tu as qu'une envie c'est réussir ta phase d'action; c'est pas juste "bon faut pas que je me plante sinon je vais pas pouvoir voir la suite".

Et le fait d'avoir 5 épisodes répartis sur toute l'année 2012 a vraiment donné une valeur ajoutée au jeu, ce qu'on a pas avec la sortie en boite.
Et ça c'est dommage je trouve.


PS: de toute façon j'ai bien compris que depuis FF13 on tombera jamais d'accord sur les jeux vidéo Radaj :siffle: :redface:
_______________
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: A quoi tu joues ?

Message par Radaj »

Note que j'ai pas dit que TWD était nul, j'y ai pas encore touché, c'est juste mon regard extérieur. Regard extérieur qui ne comprend pas (enfin si, maintenant j'y vois un peu plus clair).
Note aussi que j'ai pas encore eu l'occasion de faire ma thèse sur FFXIII et de vraiment te convaincre :redface:



J'ai fini le dernier Professeur Layton. La 3D relief est très bien utilisée (la meilleure que j'ai vu sur la console), mais rien n'a évolué depuis le premier épisode (genre vraiment RIEN DU TOUT). Ils ont essayé d'innover avec l'ajout de la 3D pour les personnages (dégueulasses, niveau DS première du nom qui n'a jamais su faire quelque chose de beau à ce niveau), d'une course poursuite en 3D (à chier, indiscutablement) et d'un chapitre entier en 3D (moche, répétitif, ultra archaïque)

Donc bon au delà de ces mauvaises nouveautés, au lieu d'avoir joué à la suite de Layton, j'ai plutôt l'impression d'avoir fait un troisième (j'ai sauté les épisodes 3 et 4) newgame+ du premier. C'est même pas une licence atteinte du syndrome 1.5, mais du syndrome 1.0, dommage dommage !
C'était pas désagréable pour autant, j'ai même bien aimé !
Mais bon.
Mizukage
Chunnin
Messages : 645
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 12:55

Re: A quoi tu joues ?

Message par Mizukage »

Bah FFXIII c'est un QTE en lui meme ce jeu, tu laisse le stick gauche vers l'avant et t'appuie sur X , pour auto-battle. Et voila t'as fini :).
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: A quoi tu joues ?

Message par Radaj »

Ce troll vil et bas, bouuuuh :mrgreen:


SPOIL SPOIL SPOIL

Bon j'ai fini Assassin's Creed 3. Adoré sur les 10 premières heures (je lui avais même mis 9/10 sur senscritique), qu'est ce que c'est nul en fait :lol:
Entendons nous bien, c'est un jeu très fun à jouer mais très très très très mal branlé. Le genre de jeu qui te fait pousser des "Euh, quoi ?" constemment, pour tout et n'importe quoi.

Déjà, le gameplay, il est nul, c'est dramatique.
Je m'explique, pour moi le parkour dans AC ça ne fait pas tout à fait partie du gameplay, on reste appuiyé sur un bouton et on change de directions, ça se rapporte plus à une façon de se déplacer, et c'est réussi sans aucun doute grâce à un level design en général bien fait.
Moment "Euh, quoi ?" du parkour: Dès que Connor se trouve face à un escalier c'est le drame, et voilà que je butte à la première marche, que je veux sauter partout, mais pour monter des marches, il faut s'y reprendre à 15 fois.
Et ça c'est sans parler des niveaux où on joue Desmond, tous mauvais, avec des horreurs absolues de game-design.

Le gameplay, pour moi, c'est le système de combats et voilà: c'est nul. Certes ils sont beaucoup plus agréables à mater qu'avant, mais finalement c'est toujours la même chose, très statique, j'attends pour parer un coup et je trucide, à moins qu'on m'interrompe et que ça rallonge le combats... et ça dure et ça dure. Quand on se dit que c'est fait par les mecs qui ont fait PoP, ça me fait mal au coeur. Enrobé et amélioré c'est cool, mais quand le ver est dans le fruit, vaut mieux tout changer.
Ah et puis pour un assassin l'infiltration est toujours inexistante.

Ceci dit le jeu est follement riches de quêtes annexes. TOUTES RÉBARBATIVES ET RELOUES ET SANS INTÉRÊT. Sauf les batailles navales, vraiment cool.



Ensuite: Visuellement, c'est terriblement beau et terriblement optimisé, buggé et mal branlé (plein de détails qui n'auraient jamais du être).
Moment "Euh, quoi ?": Une cinématique (importante), où le héros Connor, portant une caisse dans les mains, fait face aux grands méchants lors du Tea Party. Pas de bol y a un bug, Connor est invisible, et se résume donc à une caisse de thés flottant dans les airs... classe.



Musique et bruitages cools mais pas mémorables.



Scénario: C'est cool de faire des cut-scene travaillées et tout, mais quand le scénar de base est mal écrit, avec des ellipses MONSTRUEUSES de partout, ça donne un truc sans queue ni tête, qui parle sans doute aux américains mais surement pas à nous.
Moment "Euh, quoi ?": Le héros sait que le méchant est son père, on ne sait pas comment. Le méchant sait que le héros est son fils, on ne sait pas comment. Le mentor du héros meurt, on ne sait pas comment.
Sans oublier la fin de merde: "Tu as le choix entre la fin du monde... tout le monde meurt mais tu deviens Jesus Christ 2, ou alors sauver le monde en libérant une déesse qui veut asservir le monde et mourir" "Je sauve le monde, et tant pis pour la déesse toute puissance un peu vénère", hop le monde est sauvé, la déesse est libérée, le héros est mort. End. Pas son mot à dire, ça se passe en 2 minutes même pas.




Parlons maintenant des moment épiques du jeu: Alors, y a une quête de bataille navale qui se passe en pleine tempête, vraiment énorme. Et un moment où on traverse une ville bombardée (bien scripté du coup)
C'est tout :-|

Y a deux méchants qui puent la classe (Haytham et Charles Lee donc) malgré leurs dialogues au raz des pâquerettes, une fois le prologue passé. Et les deux affrontements sont les pires moments du jeu. Dans l'un on est complètement sonné et le jeu nous dit "VA LA BAS, LA BAS JE TE DIS, ET FAIT UN CONTRE, UN CONTRE. VOILA. RECOMMENCE !". Le combat se résume donc à faire tout ce qu'il y a plus relou dans le système de combat. En plus on perd, et on tue notre ennemi comme un gros naze.
Deuxième affrontement (dernière mission du jeu même bordel), faut courser le mec, dans l'endroit le plus mal foutu qui soit niveau level design (vraiment vraiment vraiment mauvais) scripté à la truelle (j'ai osé pas prendre le chemin prévu, en clair même nos mouvements sont scriptés, game over autrement). Et c'est tout, pas de combat, ça se résume donc à faire tout ce qu'il y a de plus relou dans le parkour. En plus on perd, et on tue notre ennemi comme un gros naze.




Et je me suis tapé les crédits à la fin, je crois que ça a duré 30 minutes, et je me dis que y a 600 personnes talentueuses qui ont bossé sur les idées pourries des lead designers. Je ressors un peu dégouté de 50h de ce jeu.
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: A quoi tu joues ?

Message par istari »

Je suis toujours sur Fallout 3, et ça commence à devenir long :(

Image

J'ai torché l'ensemble des quêtes secondaires, j'ai trouvé quasiment toutes les poupées (il ne m'en manque qu'une seule), j'ai tué deux Mega Mutants, il ne me reste que la dernière quête principale et ce sera torché pour le jeu de base.
Aussitot fait, je me lance sur les DLC

Ce jeu a beau être un peu vieux pour la PS3, je prends toujours autant de plaisir à y jouer même après 80 heures de jeu (bordel mais comment j'ai pu passer autant de temps sur un seul jeu ?)

En parallèle, et quand j'en ai marre de Fallout, j'avance tranquillement sur Hitman Absolution

Image

Autre jeu de grande qualité, même si beaucoup de monde le trouve trop facile par rapport à ses prédécesseurs, personnellement ça ne me dérange pas. (Il faut dire que je n'ai pas joué aux anciens, je les ferai peut être avec la compilation HD de la trilogie qui va sortir...)
J'adore la gestion de la foule, les différentes manières d'arriver à ses fins, la simplicité finalement du gameplay.

J'ai décidé de mettre de coté les autres jeux que j'avais commencé pour éviter de me perdre dans la multitude :lol:
Exit (pour le moment) donc :
- Batman Arkham City
- Assassin's Creed III
- Assassin's Creed III Liberation (Vita)
- Need For Speed Most Wanted (Vita)
- Tales From Space : Mutants Blobs Attack (Vita)
- LittleBigPlanet Vita (Vita)
- Sound Shapes (Vita)
et tout les autres
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: A quoi tu joues ?

Message par guiguizmo »

istari a écrit : Ce jeu a beau être un peu vieux pour la PS3, je prends toujours autant de plaisir à y jouer même après 80 heures de jeu (bordel mais comment j'ai pu passer autant de temps sur un seul jeu ?)
En meme temps, c est un jeu Bethesda...
Pour Skyrim, j en suis a 195 heures, Empire Total WAR 125 h, Fable III 88 h, Civ 5 plus de 60h. Et je ne meme compte pas Medieval Total War 2 (et les mods) mais j avais le jeux sous Steam, je depasserais facilement les 500 heures de jeu.
Image
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: A quoi tu joues ?

Message par Zikmu »

Fable III 88 h
Rly ? Attention je suis pas de ceux qui crache avec entrain sur fable III, je l'ai personnellement préféré au II et joué en mode plaisir coupable malgré les défauts. Autant dire donc que j'ai pris le temps de tout faire, la moindre quête annexe, et l'argent pour avoir la bonne fin sans compter l'achat de presque tout le pays...et pourtant je pense pas avoir un tel total. Que fait tu sur ce jeux pour avoir autant d'heures ?

Sinon +1 pour médieval, je dois avoir un total monstrueux pour ce jeux (En comptant les mod genre Warhammer, Stainless Steel, Tiers Age etc...)

(Sinon je dois être à 120 heures sur Xenoblade et j'ai pas fini. Dingue comme ce jeux peux être interminable si tu veux tout faire :lol: )
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: A quoi tu joues ?

Message par guiguizmo »

Pour Fable, j ai du laisser le jeu tourné plusieurs "jours", histoire de recuperer plein de sous pour tout acheter dans le royaume et pouvoir dire oui a toutes les demandes une fois que je suis devenu roi.
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: A quoi tu joues ?

Message par R'iryh »

Ahahahah 80h sur Fallout 3, le petit joueur :kamool:

Avec tous les mods installés et tout les DLC j'suis actuellement a plus de 300h :fr:
J'ai l’intention de recommencer une partie de zéro un jour d'ailleurs.

Un des meilleurs jeux auquel j'ai joué assurément.
Pis attend... Après t'as New Vegas a faire aussi :lol:
Lui j'l'ai abandonné lâchement en cours de route après 80h de jeu par contre, d'autres trucs on retenu mon attention.
Steam m'indique 40h de jeu et zéro succès ou presque...
...
Quel crack ? :dehors:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: A quoi tu joues ?

Message par istari »

Ahahahah 80h sur Fallout 3, le petit joueur
Pour ma défense, j'avoue sans peine que je ne cherche pas à avoir la plus grosse sur le temps passé à jouer.
Simplement, comme j'ai une liste longue comme ma bite de jeux à jouer, j'essaie de torcher le plus rapidement possible ceux que j'ai commencé.
Je ne m'attarde pas sur les quêtes qui ne m’intéressent pas, et je m'assure de terminer l'histoire et les grosses quêtes secondaires (et accessoirement ce qu'il faut pour choper tout les trophées, j'assume mon coté con à ce niveau là)

Donc quand je vois que j'ai joué 80h à Fallout 3, je suis sur qu'il y en a bien 20 pendant lesquelles j'ai passé mon temps à récupérer tout les petits objets posés par terre, et pendant lequel j'ai "perdu mon temps". Même si bon... Je suis content d'y jouer, il faut bien avouer que faire des aller retours entre une zone inconnue et ta maison pour ramener à chaque fois 40 kilos de matos dont tu n'as pas besoin, ce n'est pas le plus amusant dans ce genre de jeux...
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: A quoi tu joues ?

Message par R'iryh »

Simplement, comme j'ai une liste longue comme ma bite de jeux à jouer, j'essaie de torcher le plus rapidement possible ceux que j'ai commencé.
Je vais t'épargner le trolling sur le fait que tu ne dois pas avoir tant de jeux que ça a jouer alors et me concentrer sur le fait de dire que :

Ca va si tu trace sur Fallout 3 pour le finir vite et que tu y as mis 80h, je pense que t'en as pour un moment avec ta liste de jeux :kamool:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: A quoi tu joues ?

Message par lebibou »

Bon j'ai pas masse de temps pour jouer en ce moment mais à mes rares heures, voilà à quoi je touche :

Image

Excellent jeu selon moi. Je ne rentrerai pas dans le débat jeu vidéo ou pas étant donné que c'est quelque chose qui n'a aucun sens pour moi. (et surtout, on s'en fout). Néanmoins, très bon. J'en avais les larmes aux yeux à la fin.

Image

Le cadeau de noel de ma copine. J'aime beaucoup. J'y joue quand j'ai un peu de temps devant moi. Bon évidemment, je joue en mode infiltration et le moins de mort possible (bizarrement, je termine à chaque fois avec une mort ou deux et je sais absolument pas pourquoi).
Un regret quand même. Bizarrement, le jeu est beaucoup plus engageant quand on tue les gens. Les animations sont sympa, varié, on donne un coup d'épée en travers de la gorge etc... Alors que c'est beaucoup plus austère du côté non léthal. C'est un peu dommage je trouve.
Et puis on a pas d'arme de corps à corps non létal, peu de variation dans les armes. Pas de sort vachement intéressant (à part agilité et clignement, le reste, c'est assez accessoire).
Bref, c'est dommage.
Mais reste que j'aime beaucoup le jeu et le level-design. Le scénario est plus anecdotique mais le contexte est assez intéressant. Pas de quoi en faire un GOTY pour moi.

Image

D'un studio français Arkedo, récupéré en solde sur le PSN. Une très bonne surprise selon moi. C'est un poil répétitif mais c'est super beau et vachement drole en fait. Et assez varié au final. Bref, une très bonne surprise donc n'hésitez pas à l'occasion.

Image

Sur le PSN également pour quelques euros. J'y avais beaucoup joué chez un pote sur sa gamecube et j'aimais bien.
Par contre, ça a pas super bien vielli, surtout au niveau des caméras qui sont uber-foireuse. Mais c'est assez sympa de remettre les mains dessus.

Image

Je l'avais commencé vers septembre mais j'avoue que là je fais une pause parce que suite à une erreur de manip stupide de ma part chez le forgeron, j'ai divisé par 2 la puissance de mon épée à deux main alors que je suis à Anor Londo, juste avant de me fritter avec les 2 boss en même temps >_<
Du coup, bon, là, j'ai un poil perdu espoir. Je le relancerai quand les concours sont fini.
Néanmoins, même si je ne bouclerais pas le jeu, j'ai trouvé que tout ce que j'ai fait avant et vachement intéressant, dur, prenant, exigeant et je n'ai aucun regret.

Bref, c'est déjà pas mal pour une année où en théorie, je m'étais dit que je ne toucherais pas aux jeu vidéo :euh: (à cause de mon concours en Mai)
Mais bon, c'est agréable de se détendre un peu et j'ai pas des résultats catastrophiques (pour l'instant, je tourne entre 700-1200 premiers sur 7000 dans les concours blancs) donc ça va, pas de gros regret.

Et Juin sera épique pour moi (je mettrais les pattes sur tout ce que j'aurais raté d'ici là : Bioshock, The last of us, tomb raider, Far Cry 3 etc...)
Image
Répondre