30 Rock [NBC][2006-2013][Serie Finie - 7 saisons]

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

30 Rock [NBC][2006-2013][Serie Finie - 7 saisons]

Message par guiguizmo »

Image

30 Rock, c est la sitcom de NBC qui a un succès monstre depuis plusieurs années, recoltant les Golden Globes et les Emmies pour la meilleure comédie et meilleure actrice dans une comedie pour Tina Fey (qui est aussi la creatrice de la serie) et du meilleur acteur pour Alec Baldwin.

On y suit les vies professionnelles et personnelles des membres du show "The Girlie Show" une emission fictive de la NBC qui est tournée dans les studios d enregistrements situé au 30 Rockfeller Plaza.

Casting
Tina Fey : Liz Lemon. Protagoniste de la serie, elle est la scenariste en chef du TGS.
Alec Baldwin : Jack Donaghy. Dirigeant de la NBC qui n arrete pas d intervenir dans la bonne marche du TGS.
Tracy Morgan : Tracy Jordan. Star du cinema qui devient la star du TGS (apres l arrivée de Jack Donaghy)
Jane Krakowski : Jenna Maroney. Co-star du TGS, meilleure amie de Liz.
Jack McBrayer : Kenneth Parcell. Jeune, joyeux et obeissant page de la MBC, qui vit pour la television.
Scott Adsit : Pete Hornberger. Producteur du TGS et ami de confiance de Liz.
Judah Friedlander : Frank Rossitano. Scenariste tendance white-trash du TGS.
Katrina Bowden : Cerie Xerox. La jeune assistante de Liz.
Keith Powell : James "Toofer" Spurlock. Scenariste du TGS, fier Afro-americain qui sort de Harvard et qui est souvent en opposition avec Tracy et Frank.
Lonny Ross : Josh Girard. Jeune et immature scenariste et imitateur.
Kevin Brown : Dot Com. Membre de l entourage de Tracy.
Grizz Chapman : Grizz; Membre de l entourage de Tracy.
Maulik Pancholy : Jonathan. Loyal assistant personnel de Jack.

Pour les guests-stars on peut citer dans leur propre role : Al Gore, Michael Bloomberg (le nouveau maire de NY), Mary J Blige, James Carville, Elvis Costello, Sheryl Crow, Whoopi Goldberg, Wyclef Jean, Norah Jones, Larry King, Cyndi Lauper, Calvin Klein, Adam Levine, John Lithgow, John McEnroe, Moby, Jerry Seinfeld,Oprah Winfrey.
Et dans des personnages : Jennifer Aniston, Will Arnett, Steve Buscemi, LL Cool J, Edie Falco, Jon Hamm, Salma Hayek, Steve Martin, Emily Mortimer, David Schwimmer.
Dernière modification par guiguizmo le lun. 13 janv. 2014, 11:07, modifié 2 fois.
Image
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: [Serie] 30 Rock

Message par Gr0d0d0 »

D'en avoir parlé, je pensais encore à tort que nous avions déjà un topic sur cette petite perle qu'est 30 Rock.

C'est vraiment très drôle et bien écrit, un must en matière de sitcom. A voir absolument.
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: [Serie] 30 Rock

Message par guiguizmo »

Gr0d0d0 a écrit :D'en avoir parlé, je pensais encore à tort que nous avions déjà un topic sur cette petite perle qu'est 30 Rock.

C'est vraiment très drôle et bien écrit, un must en matière de sitcom. A voir absolument.
Et puis Tina Fey :love:
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: [Serie] 30 Rock

Message par istari »

guiguizmo a écrit :
Gr0d0d0 a écrit :D'en avoir parlé, je pensais encore à tort que nous avions déjà un topic sur cette petite perle qu'est 30 Rock.

C'est vraiment très drôle et bien écrit, un must en matière de sitcom. A voir absolument.
Et puis Tina Fey :love:
Et puis Katrina Bowden :love:

Bref, je me suis mis à cette série après avoir vu qu'elle faisait partie des deux ou trois séries à être vraiment récompensées aux Emmy Award.
Après avoir lu le synopsis, j'avais un très mauvais apriori... Notamment sur le fait que la série n'était récompensée que parce qu'elle traite des dessous de la télévision, bref un regroupement de private jokes, et de clins d'oeil qui feront marrer uniquement les quelques pequenots qui bossent dans ce milieu...

Comme je suis quelqu'un qui n'aime pas les aprioris, j'ai quand même voulu vérifier tout ça en regardant cette série.

Ben bordel, quel revirement de cerveau !
Cette série est tout simple énorme, et hilarante... Et bien qu'il doit y avoir quand même quelques blagues que je ne pige pas cf ci dessus, le tout reste quand même véritablement bien maitrisé.

Deux jours que je suis dessus, et j'ai du mal à en décrocher...
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: [Serie] 30 Rock

Message par k1Rua »

Petit post rapide pour vous dire que la saison 4 a repris et l'épisode 1 a déjà été diffusé.

J'attends que des sous-titres sortent et puis j'éditerai mon poste pour donner mon avis ^
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: 30 Rock

Message par k1Rua »

Remontage-de-topic no jutsu !

Je viens juste de voir l'épisode live et il est tout simplement énorme. Matt Damon est toujours aussi délirant dans la série, les délires de Tina Fey et de Alec Baldwin sont bien délirants, surtout leurs souvenirs (Yes. But I had a much smaller penis :lol:) sans parler des interludes publicitaires qui sont absolument énormes (Dr Spaceman :kamool:).
Puis la petite pub balancé en plein milieu de l'épisode avec le clin d'oeil d'Alec Baldwin est génial.

Bref, super expérience qu'ils nous ont fourni là. Et un travail incroyable pour qu'on ait aucune coupure (un petit soucis au niveau d'un caméraman mise à part ça, du top tout le long).
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: 30 Rock

Message par guiguizmo »

Bon, 30 Rock c est fini, :pleur:
En esperant revoir rapidement Tina et Katrina Bowden ...

Image
Image
Répondre