Les films que vous venez de voir

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Radaj
Sannin

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Radaj »

Vous dîtes coréens mais en fait ça revient à dire cinéma asiatique. Je suis à peu persuadé qu'un film d'horreur chinois, coréen ou japonais se rapprochera bien plus d'un Silent Hill qu'un film US, parce que leur "culture de l'horreur" est différente, ça se ressent dans leurs films, et donc dans leurs jeux comme SH.

Ceci dit, pour moi c'est pas une question de "cinéma" (us ou asie) mais juste qu'il faut un bon réal, et ça c'est pas gagné.

Pour les musiques, faut dire que Yamaoka y a participé si je ne m'abuse (au premier et à Revelations)

nataku > Je veux bien savoir où ses apparations trouvaient un sens, j'avoue en avoir qu'un vague souvenir, je l'ai vu qu'au moment de sa sortie ciné :razz:
DesLife
Jounin

Message par DesLife »

Non mais toutes les musiques des deux films sont de Yamaoka il me semble.
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Bah j'ai peut être plus tendu l'oreille en regardant en 2nd le premier épisode vu que je faisais une comparaison, mais clairement le 2 m'a pas marqué niveau musique.

Surtout qu'à plusieurs moments toute musique est couverte par les hurlements ou les effets sonores artificiels utilisés à outrance pour rajouter un peu de surprise car tel quel, on a pas peur devant révélations :-|

Message par R'iryh »

Surtout devant le coup du lapin (bah dum tish*), avec le gros plan qui se rapproche au moins 20 fois sur sa tête.

Va t-il la tourner pour nous faire peur ? Va t-il la tourner pour nous faire peur ?...
...
Va t-il la tourner pour nous faire peur ?

Ouiiiiiiiiii, il a fini par le faire, j'ai trop sursauté \o/
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

C'est exactement le passage auquel j'ai pensé :lol:

Tout ce que je déteste dans le film d'horreur moderne.
C'est ce à quoi je faisais référence dans ma "critique" d'ailleurs. Une vraie preuve d'absence de talent que l'on retrouve dans beaucoup de films de zombies (dont le très mauvais Zombie Diaries :redface: ou même REC avec un peu plus de réussite)

Message par Radaj »

R'iryh a écrit :Surtout devant le coup du lapin (bah dum tish*), avec le gros plan qui se rapproche au moins 20 fois sur sa tête.

Va t-il la tourner pour nous faire peur ? Va t-il la tourner pour nous faire peur ?...
...
Va t-il la tourner pour nous faire peur ?

Ouiiiiiiiiii, il a fini par le faire, j'ai trop sursauté \o/
J'en avais fait des cauchemars dans le 4, dans l'appartement de la voisine :rage:
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Bon comme Kito a fait sa part, je viens de faire la mienne en matant Silent Hill 2.
Je risque de faire plus de faute d’orthographe que d'habitude, je vois pas bien l'écran j'ai encore les yeux qui saignent.

J'ai trouvé ça laid, le film étant prévu pour la 3D on voit les plans découpé, surtout quand c'est en mode brume, ça donne un effet super kitch je trouve genre film série B.
Ok on retrouve la patte du premier dans les décors mais l'ambiance est beaucoup moins bien réussi, alors soit j'étais pas dans le film soit c'est le film qui te fait pas rentrer dedans quoi. ( tu me diras je comprends mieux pourquoi ils ont voulu le mettre en 3D, pour te forcer à être dedans.) :lol:

Le passage burlesque du film, c'est le coup des sbires qui rentrent dans la pièce ou il y a les nurses avec Snow ( :mrgreen: ) les types foncent droit au centre de la pièce pour se faire encerclé, quand même. :hein:

Le pantin/araignées, je cherche encore l'utilité de cette scène en fait, c'était court et pas intense du tout, d'ailleurs pas une seule fois dans le film j'ai stressé, "les Ch'ti à Las Vegas" ça, ça fait peur mais pas Silent Hill 2.

Je vais pas m'étendre sur Pyramid Head vs Voldo, un combat d'handicapé, c'est mal fait et mal mis en scène.

L'actrice qui joue Heather a pas été mauvaise sinon, et Snow, c'est Snow. :langue:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Le passage burlesque du film, c'est le coup des sbires qui rentrent dans la pièce ou il y a les nurses avec Snow ( :mrgreen: ) les types foncent droit au centre de la pièce pour se faire encerclé, quand même. :hein:
Aaaah, ma scène de merde préférée :mrgreen:
Question "Ducons lajoie débiles illogiques noeud-noeud", les mecs ils font quand même vachement fort.

-"Bon opérons dans cette salle pleine de monstres tueurs qui réagissent au son, ça m'a tout l'air d’être une riche idée pas du tout complètement con !"
-"Mais mais mais... On se fait attakerkeskispassejveuxpasmourruouiiinnn !!111!!"

Sérieusement :roll:
Le pantin/araignées, je cherche encore l'utilité de cette scène en fait, c'était court et pas intense du tout, d'ailleurs pas une seule fois dans le film j'ai stressé, "les Ch'ti à Las Vegas" ça, ça fait peur mais pas Silent Hill 2.
Ca sert à caser une scène gratuite pelotage de nichons, t'as pas vu ?
Même ma pote n'a vue que ça :euh:
J'dois être le seul con du groupe qu'avais pas fait gaffe.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Pour rester sur la vague des nanars, j'ai regardé "10 bonnes raisons de te larguer".
Au delà du fait que je suis tombé sur le film complet sur youtube, ça a attisé ma curiosité quand j'ai vu que Heath Ledger et Joseph Gordon Levitt jouaient dedans alors qu'ils étaient encore tout jeunes. Leur premier face à face est assez marquant, autant Heath Ledger est plutôt grand est musclé autant Levitt a le physique d'un gamin de 12 ans :lol:

http://youtu.be/HnpLJr4Vurg?t=2m37s

Je dis ça surtout en contraste avec le fait qu'ils sont "connus" pour pas mal se ressembler.
Sinon le film est pourri et pas digne d'intérêt. Quoi que si, y a aussi le héros de Numb3rs, jeunot aussi, dans sa période grassouillet pas très sexy.
guiguizmo
Ninja de Légende
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Radaj a écrit :Pour rester sur la vague des nanars, j'ai regardé "10 bonnes raisons de te larguer".
Heretique! Va te faire empaler et cramer sur un bucher!
Comment peut on considerer "10 bonnes raisons de te larguer" comme un nanar?
It's a fracking chick flick...
Image
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Ca l'empêche pas d'être un navet 8-)
Avoue que tu l'as vu quand t'avais 16-17 ans :mrgreen:
guiguizmo
Ninja de Légende
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Radaj a écrit :Ca l'empêche pas d'être un navet 8-)
Avoue que tu l'as vu quand t'avais 16-17 ans :mrgreen:
Navet oui, nanar non!
Et oui, je l avais vu quand j avais 16/17 ans avec mes cousines.
Image
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

Tain je l'ai vu ya tellement longtemps (et que les acteurs étaient pas connus) que tu viens de me faire découvrir que Heath et Gordon étaient dedans :lol:
Image
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Aaaah, ma scène de merde préférée :mrgreen:
Question "Ducons lajoie débiles illogiques noeud-noeud", les mecs ils font quand même vachement fort.

-"Bon opérons dans cette salle pleine de monstres tueurs qui réagissent au son, ça m'a tout l'air d’être une riche idée pas du tout complètement con !"
Surtout de la part de types qui vivent dans Silent Hill depuis longtemps en fait.
d'ailleurs la scène ou Snow essai de se détacher, avec un vrai réalisateur elle aurait pu être super stressante.
Puis on se posera pas la question de comment Heather est rentré dans la pièce sans que personne s'en rendent compte. :hein:
Ca sert à caser une scène gratuite pelotage de nichons, t'as pas vu ?
Même ma pote n'a vue que ça :euh:
J'dois être le seul con du groupe qu'avais pas fait gaffe.
Ha si j'ai bien vu, de toute façon fallait bien une scène avec une femme toute nue sans défense.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Hop je regarde Oscar avec de Funès, dont j'ai HORREUR (HORREUR). Eh ben c'est vachement drôle. Voilà Voilà.
Répondre