Y en a beaucoup des comme ça? J'aimerai bien choper un flingue à énergie spéciale dont j'ai oublié le nom par contre.
Oui, les légendaires y en a une chié (les objets oranges).
Y en a au moins un par type d'arme et par marque (ça fonctionne pour tout, même pour les boucliers, reliques, mods de classes et grenades)
Ils sont uniques dans la mesure où ils ont un effet propre qui leur appartiennent et qui est lié à la phrase rouge dans leur descriptif. Dans ton cas, une unique balle qui ne part jamais, donc munitions infinies.
D'autres ont des effets beaucoup plus exotiques
La phrase rouge sur un objet bleu ou orange signifie que l'objet à un effet spécial, souvent caché (non décris quoi), souvent totalement farfelu.
Par exemple moi j'ai ce légendaire là :
http://cloud-2.steampowered.com/ugc/595 ... 43FBC9F20/
Note le : "On va tous les dézinguer d'un coup"
Ca signifie que le flingue tir 5 balles par coup et qu'a l'impact les balles se divisent en plusieurs autres balles qui partent dans une autre direction.
Ca donne un effet de tir qui rebondi sur les surfaces.
Ce truc inflige des dégâts ridiculement monstrueux au final puisque qu'a 4000 de dégâts par tir a mon niveau, c'est du niveau d'un fusil sniper avec la cadence de tir d'une gatling (3.8 tir par seconde comme c'est un pompe hyperion). Quand le tir touche la cible, y a de bonne chance pour qu'elle re prenne la division des balles dans la tronche soit un autre 4000 gratuit.
Soit un potentiel de dégât de 24.000/sec pour une arme de niveau 34.
Si je décide de slaguer et vérouiller ma cible, ça me fait un potentiel de dégâts de 64.000/sec. Assez honnête je dois dire
Quand au flingue à énergie spéciale que tu cherche c'est une arme modifiée avec un mod éridium, appelée E-Tech.
Celle que tu as eu en quête était un fusil d'assaut E-Tech, perso j'en ai jamais retrouvé un comme ça.
Finalement elles sont assez rares à chopper et ce mod est disponible sur tout les types d'armes.
J'en ai 3 en ce moment, un lance-roquette, un fusil à pompe et un fusil mitrailleur :
http://cloud-3.steampowered.com/ugc/595 ... 50EDB1F8A/
http://cloud-2.steampowered.com/ugc/595 ... 476975662/
Les effets d'une arme E-Tech sont différents suivant le type d'arme ET suivant la marque :
1)En commun pour toutes :
Déjà elles ont un canon unique avec des genre de pétales technologique qui s'ouvrent quand tu tir. (Ca c'est pour faire joli et c'est ce qui fait qu'on reconnais une arme E-Tech au premier coup d'oeil :p)
L'effet primaire en général c'est un couplage dégâts élémentaires + gros dégâts + deux munitions utilisées par tir. Les projectiles sont légèrement plus lents que la normale aussi.
2)Effet suivant le type et marque :
Pistolets : Deviennent des "Spiker" ou "Dart", les projectiles deviennent des genre de pointes collantes qui explosent à retardement.
Pistolets mitrailleurs : Deviennent des "Plasma caster" (vérifiable sur mon screenshot), avec des bon gros projectiles de brutasse plus lents et plus destructeurs.
Fusils à pompe : Deviennent des "Splater", en gros ils tirent 3 grenades en mode mortier. (La marque TEDIORE au rechargement "je lance mon arme et BOOM" permet un effet multiple d'explosions).
Fusil mitrailleurs : Deviennent des "Blaster", tir des pointes qui ricochent sur les surfaces.
Fusil sniper : Deviennent des "Railer", tir de type railgun (un rayon quoi) qui ricoche sur les surfaces.
Lance-roquette : Effet très variable suivant la marque de l'arme. Le mien est un Vladof et est donc un "Topneea" (cf. screenshot), le tir à des dégâts maximaux et une zone d'effet maximum (soit tout l'écran/toute la pièce) plus un effet de cataclysme représenté par des bulles bleues qui entourent les ennemis touchés. Il ne consomme qu'une munition par tir, voir pas du tout (

).
Voila, j’espère que ça répond à ta question