Welcome to Vancouver, BC!

Parce-qu'il y a une vraie vie avant, après et avec le forum, parce que NMT c'est aussi et d'abord une joyeuse troupe "open-up", créez ici tous les topics qui sont au delà de l'écran

Modérateur : Ero-modos

Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Welcome to Vancouver, BC!

Message par Kakashi_ »

Flyers a écrit :Alors comme ça on est parti chez les caribous vieille canaille? :mrgreen:
Oh putain le Flyers ! :omg:

Ca faisait longtemps qu'on t'avait pas vu trainer par ici :fr:

Comment ça va ?

Ouep, depuis fin avril, j'ai déménagé à Vancouver comme tu peux le voir !
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Welcome to Vancouver, BC!

Message par Shinfei »

C'est la photos des culs du yoga, il a mis une alerte :lol2:
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Welcome to Vancouver, BC!

Message par Kakashi_ »

:kamool:
Image
Flyers
Jounin
Messages : 1680
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:39

Re: Welcome to Vancouver, BC!

Message par Flyers »

Même pas, je faisais un tri dans mes Bookmarks, je me suis dit, que j'allais faire un tour.

:bizou:

Bon ben écoutes, amuses-toi bien là-bas, et n'oublies pas tes moufles! :lol2: :langue:
Image - AzuManga Fan
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Welcome to Vancouver, BC!

Message par guiguizmo »

Kakashi_ a écrit :
Shinfei a écrit :Pourtant normalement c'est ton privilège les platres :mrgreen:
C'est pas faux ça :euh:

Mais ça serait bien que ça change justement :fr:
Toujours pas tester les platres canadiens?
Image
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Welcome to Vancouver, BC!

Message par DesLife »

Bon ben j'ai tout lu, c'était bien intéressant. Donc si l'info en France me fait chier, je sais maintenant que je peux me pointer au Canada. :fr:
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Welcome to Vancouver, BC!

Message par Kakashi_ »

Deslife, les doigts dans le nez !

Guiguiz, nope, et je suis pas spécialement pressé je t'avouerais :euh:
Image
Corsicasse
Carlouche du Sud (loser en version courte)
Messages : 816
Inscription : ven. 19 janv. 2007, 01:42
Localisation : Malseillu

Re: Welcome to Vancouver, BC!

Message par Corsicasse »

ça y est je suis à jour j'a tout lu !! :D et bien ça donne vraiment envie ! ça à l'air d'etre la régalade là-bas. ça fait plaisir à voir (enfin à lire) qu'il reste des contrées dans ce bas monde où c'est pas la "crise" j'entends par là qu'une ville est dynamique au niveau du taff, des créations d'entreprises, et de la vie en générale !

On à l'impréssion que le monde est plongé dans la morosité (entre les guerres d'un coté, et la galère du monde du travail de l'autre... taff de merde, ambiance pourrave, salaire en bois, pouvoir d'achat en carton).

Bref c'est cool et limite "surnaturel" de voir qu'on peut kiffer la life comme tu le fait, et ça donne du baume au coeur !

Donc Kakashi' merci de remonter notre capital moral dans le positif un peu !!! :yes:
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Welcome to Vancouver, BC!

Message par Kakashi_ »

Mais de rien, tout le plaisir est pour moi ! :jap:

Je voulais vous faire le post sur lululemon ce week-end mais je vais pas avoir le temps encore... :euh: Ou ce soir (ici) si je rentre pas trop tard de ma rando !

Pour en avoir parlé avec les canadiens ici, ils n'ont pas été trop touchés par la dernière crise économique justement. Ca a ralentit légèrement le business pendant quelques mois mais au final ça leur est passé très loin au-dessus de la tête. Du coup, ça explique aussi que ce soit toujours aussi dynamique.

Mais ouais, globalement, de ce que je ressens après les 4 mois que j'ai passés ici c'est que Vancouver est une ville super "saine" sur plein d'aspects différents : nourriture, sport, santé, boulot, nature, etc. Et franchement, comme tu dis ça fait du bien au moral !

Et si j'ai un but dans la vie franchement, c'est de pas me faire chier donc... :mrgreen: Pour l'instant ça marche pas mal ! Tellement que j'envisage déjà de prolonger mon séjour ici...la suite aux prochains épisodes :grin:
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Welcome to Vancouver, BC!

Message par Kakashi_ »

Bienvenue chez lulu !

Image

Voilà, ça, c'est fait ! :mrgreen:


Après vous avoir raconté comment s'est passée ma recherche de boulot ici, voici venu le temps de vous en raconter un peu plus sur la boite dans laquelle je travaille depuis maintenant 2 mois (presque jour pour jour!) :grin:


Lulu ? Mais t'es qui toi ?!

Disclaimer : ce passage du post est une repompe éhontée de l'article de wikipedia qui est dédié à la marque. Mais c'est quand même vachement plus drôle à lire :mrgreen:

Lululemon Athletica (ou "lululemon", ou encore "lulu" comme on l'appelle au boulot) est une boite qui a été fondée ici-même à Vancouver en 1998 par un gonze, Chip Wilson de son petit nom, qui est parti du postulat suivant :
Lays Ballondevolley a écrit :
"Purée Gégé, mais c'est qu'il y a de plus en plus de greluches qui courent et qui se bougent la nouille là ! C'est chaud ça dis donc ! Et puis regarde, ça lui va comme un sac ce pantalon Reebok dégueulasse...berk !
Et puis en plus, dans 20 ans, elle pourra plus courir mémère, faudra qu'elle se mette au yoga si elle veut pas jouer au bilboquet avec ses seins !

Purée Gégé, je sens que je tiens un truc là !"
Et PAF, ça fait des chocapic !

Pour faire simple, lulu, c'est une marque de vêtements techniques de yoga et de running, pour femmes (principalement) mais aussi pour hommes. Et franchement, c'est une marque qu'elle est bien 8-)

Si si c'est vrai, regardez.

Image


:love: :love: :love:


Bon, ça empêche pas quelques petits "scandales" de temps en temps (TL;DR une série de leur gamme phare de pantalon de yoga était trop fine et un peu trop transparente au goût de certain(e)s, c'est honteux :redface: ).
D'ailleurs, depuis cette histoire on se retrouve sans CEO :lol:


Bref ! Si vous vous rappelez de ce dont je vous avais parlé y a quelques semaines, vous pouvez déjà deviner que le mec s'est pas vraiment trompé d'endroit pour créer sa boite et la progression constante de sa marque durant ses 15 années d'existence lui donne franchement raison.
Puce Babolat a commencé avec un studio de design, un petit magasin et un espace partagé avec un centre de yoga à Kitsilano, un quartier un peu hype - branchouille du coin. Mais aujourd'hui, il est à la tête de 201 magasins / showrooms principalement situés en Amérique du Nord mais aussi en Australie, Nouvelle-Zélande, Angleterre et Hong-Kong.

Pour vous donner une idée des chiffres, en 2012, le CA de la boite était de 1 000 000 000 de dollars et le chiffre augmente tous les ans. Pour vous donner une idée de la progression de la boite dans un autre domaine, voici la page Google Trend liée au mot "lululemon" et une estimation du nombre de visites journalières sur les différents sites de la marque (un peu plus de 30 000).

Bref, c'est une marque qui jouit d'une très très bonne image et une aura un peu particulière ici en Amérique du Nord (limite un peu sectaire des fois, au sens religieux du terme). Mais c'est complètement inconnu chez nous :euh:

Encore une fois, pour vous donner une idée de l'esprit qui émane de cette boite, il n'y a qu'à lire leur manifeste : http://www.lululemon.com/about/manifesto

Bon, maintenant que les bases sont posées, vous êtes en droit de vous demandez ce que je fous là ! Et bien c'est une très bonne question ! :mrgreen:




Hey frenchie! 'the fuck are you doin' here?

Eh ouais, même avant d'arriver j'avais déjà un petit surnom rien que pour moi :euh:

Certains d'entre vous sont probablement au courant mais, même si...j'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste, pour pouvoir faire mon numéroooooooo, bah non, chuis développeur web. Mais ça va c'est cool :mrgreen:

Du coup, concrètement, je fais quoi ? Ben je bosse sur les sites de la boite et en période de pré-Noël (oui oui, on est déjà dessus depuis un petit moment), ça chôme pas !
Faut savoir que la période des fêtes, c'est ZE période de l'année à ne pas manquer pour lululemon et plein d'autres boites qui vendent des trucs. Ca représente une part relativement OUF du chiffre d'affaires sur une année et la moindre indispo, le moindre bug à la con qui empêche de faire des trucs et c'est le branle-bas de combat !

Par exemple, en ce moment on est en train de tester ce qu'on appelle de nouvelles CDP (pour "Category Landing Page", en gros les pages des rubriques principales du site) pour savoir lesquelles sont les plus efficaces. Du coup, si vous allez sur cette page : http://shop.lululemon.com/products/cate ... d=mn;women on va vous attribuer au hasard une des 3 pages qui sont en test. Par contre, une fois qu'on vous a attribué un modèle, vous allez le conserver (à moins de supprimer vos cookies). Vous pouvez faire le test entre différents navigateurs si vous avez rien d'autre à glander :mrgreen:

L'équipe de dev est séparée entre Vancouver (4 personnes en tout pour le front, tout ce qui touche aux interfaces et les sites web) et San Francisco (pour tout ce qui touche au shop). Donc on est constamment en relation avec San Fran pour les guider dans l'intégration de ce qu'on fait. C'est un peu funky des fois, surtout quand on comprend rien quand ils parlent au téléphone. Ah oui, parce que je vous ai pas dit mais j'ai l'impression qu'il n'y a que des indiens à San Francisco qui bossent pour nous ! Et des fois, l'accent Ranjit c'est pas super simple à capter :euh:

Mais comme tout le monde est cool bah ça s'passe quand même super bien et on arrive à faire des choses sympas (même si parfois mes yeux saignent quand je vois le code qu'ils pondent T__T). Et ça me tarde de voir tout ça en ligne dans les prochains mois !





Ah non, les baskets, ça va pas le faire là.

Mais bosser chez lulu, comment c'est finalement ? Bah le plus chiant, c'est le fait de pointer. Et puis le costard...franchement c'est relou.


...


Non j'déconne :mrgreen:

Ma tenue de travail depuis 3 mois, en gros c'est ça :
Image Image
Hopla ! :mrgreen:

Et puis les horaires...bah j'arrive quand je veux, je pars quand je veux. Si je travaillais sur un portable, je pourrais aller bosser dans un parc les pieds dans l'herbe, ça ferait chier personne. Ici, le principal c'est que le boulot soit fait. Le reste ils s'en cognent un peu et ça, c'est carrément cool !

D'ailleurs, y a quelque chose qui m'a fait marrer au début ici c'est le rythme de travail. Pour vous donner un exemple, pour ma 2ème semaine de boulot, ils m'avaient justement filé les CDP (les pages dont je vous ai parlé plus haut) à développer. Ils me donnent ça le mardi matin, je me lance tranquillement là-dedans et le soir, c'était fini.
Bon bah j'ai appris le lendemain que j'avais toute la semaine pour le faire :euh:

" - Ah bah merde, faut qu'on te trouve un autre truc à faire alors !
- Bah ouais, ça serait cool bonhomme !"


:lol: :lol: :lol:

Ca leur a pris un petit moment d'adaptation mais ils ont compris que quand ils me filaient un truc, ça trainait pas trop et y avait pas besoin d'y revenir 20 fois.

Pas comme sur le forum quoi... :euh:


Mais sinon, comme on est au Canada, dans une boite de vêtements de yoga qui plus est, franchement l'ambiance est vraiment terrible ! Les gens sont super sympas, on se sent très vite à l'aise, j'ai des chefs bien funky et les réunions dans des salles de 15m² avec 12 nanas autour de soi, c'est toujours agréable :siffle:

Et le plus beau dans tout ça, c'est que je peux même y aller à pieds parce que c'est pas loin de chez moi !


Bon, vous comprenez pourquoi j'ai pas envie de partir d'ici maintenant ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:







Petit bonus pour la fin, même Kiera Cameron elle kiffe lulu !

Image

Rachel Nichols, épouse-moi ! :love: :love: :love:
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Welcome to Vancouver, BC!

Message par Shinfei »

Tu devrais pas etre si performant, ca te laisserait du temps pour glander sur le net :lol:
En tout cas, ça donne envie de tous aller chez Lulu :mrgreen:
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Welcome to Vancouver, BC!

Message par istari »

Je trouve ça bizarre de bosser torse nu... :omg:
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Welcome to Vancouver, BC!

Message par R'iryh »

Bah ouais mais t'es pas a Vancouver, tu peux pas comprendre :redface:

:lol2:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Welcome to Vancouver, BC!

Message par Kakashi_ »

istari a écrit :Je trouve ça bizarre de bosser torse nu... :omg:
Tu comprends, c'est la West Coast ici :redface: Et puis l'avantage c'est que les nanas font pareil :redface:




PS : j'me demandais quel allait être le premier gland à faire la réflexion :lol2:
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Welcome to Vancouver, BC!

Message par nataku »

Je l'aurai fait en premier la vanne du torse nue, mais moi j'ai un vrai taff qui occupe tout mon temps. :redface:
Sympa la présentation! ça donne envie et le côté social de l'entreprise semble plutôt cool. :grin:

Bon sinon, parlons peu, parlons bien, c'est quand que tu te mets au Yoga collectif? :mrgreen:

ps: Si Kiera cameron porte du Lulu, je me met au yoga,j'achète tout le kit et dans deux semaines je fais la même posture que sur la photo de la nana plus haut. (les poils en plus)
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Répondre