Chapitre #647 - Discussions

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

crazyman
Etudiant à l'académie
Messages : 99
Inscription : ven. 29 déc. 2006, 12:56

Chapitre #646 - Discussions

Message par crazyman »

Chapter OUUUUUUUUUUUUUUUUUUT

et ça n'avance pas des masses.....

SPOIL

Les Kages sont de retour (Tsunade retrouve son grand pa chéri.. ) Sasuke trouve le moyen de se la peter un peu

six-one
Chunnin
Messages : 616
Inscription : ven. 11 nov. 2005, 14:25

Re: Chapitre #646 - Discussions

Message par six-one »

yep :) on a perdu un potentiel kage et Kishi réécrit les règles des jutsus déjà présentés.....
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Chapitre #647 - Discussions

Message par kito »

Il est passé Super Sayan God Naruto ? Il a reçu de l'énergie illimitée ? Il était pas censé être à moitié mort avec la technique de la sangsue de Florizarre Juubi ?
_______________
Zera~
Chunnin
Messages : 621
Inscription : ven. 03 févr. 2006, 20:11

Re: Chapitre #646 - Discussions

Message par Zera~ »

Non il a pensé à Chichi Sasuke et a reçu le powerup de l'amour.
Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

Re: Chapitre #646 - Discussions

Message par Tsumugari »

Oui power up de l'amour de Sasuke...
J'espère que Sasuke a passé son temps à analyser et qu'il va venir avec une stratégie de l'amour avec Naruto!!!!
six-one
Chunnin
Messages : 616
Inscription : ven. 11 nov. 2005, 14:25

Re: Chapitre #646 - Discussions

Message par six-one »

Ehhh ben :-) tout le monde est trop à fond sur GTA V pour créer le topic du chap dédié on dirai :)
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Chapitre #647 - Discussions

Message par R'iryh »

La séquence in da heart of Naruto était très réussi je trouve, j'ai beaucoup aimé !
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #647 - Discussions

Message par Gingitsune »

Je suis occupée depuis une semaine, plie quand les chapitres deviennent trop dense pour faire un commentaire minimaliste en deux minutes... :euh:

Je reprends le 646 d'abord:

Premier truc dans le chapitre, Tobi range le kekkai. Pile pour ajouter des joueurs au chapitre final du tome 67. 8-)
J'avais dit que le chapitre 9 du tome serait mou, je ne pouvais pas être plus loin de la vérité. :euh:

Un arbre à chakra qui donne un fruit tout les millénaires... je sens qu'on s'approche de ce nouveau fruit...
Je me demande si ça a un lien avec le mont Myôboku, le mont aux arbres merveilleux... :columbo:

Rikudô est donc le fils de la princesse qui a mangé le fruit de l'arbre sacré, ça explique qu'il soit le seul à avoir le Rinnegan (jusqu'à ce que Madara développe le sien puis le transplante à Nagato). Ça explique aussi tous ces trucs comme quoi pouvoirs des Senju + des Uchiha = pouvoirs quasi divins. Et ça explique pourquoi Rikudô était le seul à pouvoir maîtriser Jûbi.

Hiruzen qui sort enfin de sa cachette, il arrivera peut-être à nous faire un truc qui justifie son titre de Kage. Et peut-être que Naruto pourra lui arracher un titre de chûnin au passage (il n'a jamais rendu son verdict sur la performance de Naruto contre Neji :ange: ).

On annonce 21 pages pour le prochain chapitres? Nice. 8-)

J'enchaîne avec mes commentaires sur vos commentaires du dernier sujet:
Content de le revoir, après pourquoi il a mis autant de temps? était-il hors de la barrière, c'est possible, mais même avant que la barrière arrive il avait disparu depuis un bye.
Il était peut-être cacher dans le sol (il fait du doton) et attendait le moment propice pour faire une entrée surprise.
Hmm si Kakashi reste dans sa dimension serat'il affecté par le Tsukyomi Infini là? je pense pas, c'est peut être un atout qu'il reste dans sa dimension finalement.
Il pourra pas y rester éternellement, il va bien devoir sortir pour bouffer un truc à un moment ou un autre...
Je suppose que ça va être à Sasuke d'intervenir − l'arbre ne l'a pas inquiété bizarrement, je sais pas si y a une raison… mais il a pas fait grand chose jusqu'à maintenant, donc c'est l'occasion ou jamais. À moins que Sakura ne révèle enfin ses talents supposés en Genjutsu et n'arrive à contrer le MT.
Faut voir si le Sharinnegan de Jûbi fait effet contre les Sharingan, Rinnegan et Byakugan des Shinobi. Ça n'a pas été la panacé contre Rikudô en tout cas.
Bref,pendant 999 ans ! Les humain assiste impuissant,sauf la dernière années ou la créature en fin de vie... commence sont renouveau,draine l'énergie du monde,se transforme en arbre,meurt et renée dans la graine.
J'ai pas compris que l'arbre meure au moment de produire le fruit, mais plutôt qu'il produit le fruit et lorsque la princesse le mange, il est furax qu'on ait osé bouffer sa progéniture. Et il semble qu'il foute pas grand chose d'habitude, il reste planter au sol à balancer ses branches dans la brise, il n'a repris sa forme de monstre que pour aller péter la gueule à Rikudô (ce qui fut un échec lamentable).
Enfin, ça donne l'impression qu'il y a plus de "pure" Senju après la mort de Nidaime quoi, même si c'est pas vraiment ça, mais on retrouve pas cette force dans d'autre ninja (peut être un peu avec Jiraya) mais jamais désigné comme "Senju" comme un Uchiha peut l'être, en tout cas ils ont jamais été développé du coup...
Il y a bien Madara qui a appeler Tsunade "Senju", même si il savait que Hashirama était marrié avec Mito. Peut-être que Nawaki était un monstre et qu'il serait devenu plus fort que son grand-père s'il avait vécu jusqu'à ses 20 ans...
Réfléchissez un instant si tout le chakra originel est actuellement entre 2 hommes... pour en arriver a 1000 ans dans le futur a plus de 10 000 utilisateur de chakra.
Sa fait combien d'enfant ? par génération ? :kamool:
Aux moins 4 ou 6 voir + aux début.
Dans le monde réel, Gengis Khan et les hommes de sa famille ont réussit à étendre leurs gènes assez largement en 700 ans. Ils avaient des harems bien fourni. :euh: On trouve leur ADN mongole partout sur le territoire de son ancien empire. Et ça, c'est uniquement pour la lignée paternelle direct, de père à fils uniquement, si le chakra se transmet aussi par les femmes, il n'est pas impossible que pratiquement toute la population du continent ait au moins une fois Rikudô sennin dans son arbre généalogique. Surtout si il était un chaud lapin qui a procréé une multitude d'enfants illégitimes. :euh:

Il est aussi possible qu'on puisse tomber sur certains individu qui ne possèdent aucun lien avec Rikudô, et qui ne peuvent donc pas utiliser de chakra, genre Rock Lee. :heink2:

Une autre possibilité ait que Kaguya et/ou Hagoromo ai(ent) eu le pouvoir de donner le chakra à leur soldats et leur personnel, qui l'ont ensuite transmit à leur descendants. En mille ans, ils auraient pu atteindre toute la population du continent.
Maintenant c'est vrai que ça fait beaucoup de trucs écrits sur une stèle haute comme trois pommes. :euh:
On va apprendre dans quelques chapitres qu'il y a une note à la fin du paragraphe sur la stèle qui dit d'aller lire la suite sur une autre stèle beaucoup plus grande. Si, si, je vous le dis. 8-)
L'info qu'on devrait attendre maintenant est celle concernant l'origine de cette pierre...parce que...Madara et son frère étant censés être les premiers à avoir développé le Mangekyou....(et Madara le 1er pour le Mangekyou eternel) on peut se demander qui a écrit sur cette stèle en ayant conscience que ce serait caché à ceux n'ayant pas ce niveau de Doujutsu? 'ce qui suppose qu'il connaissait également l'étendue des pouvoirs des différents niveaux du sharigan...et comment faire évoluer ces yeux également....)
Là par contre je sens qu'on va attendre pour la réponse....
C'est Rikudô qui l'a écrite, Tobi le dit texto:

http://www.mangareader.net/93-35269-12/ ... r-467.html
Ca impliquerait qu'il ai eu connaissance des différents niveaux du sharingan et de son évolution en rinnegan....
Il semble avoir su beaucoup de chose à l'avance, à commencer par ce qu'il a dit aux bijû. Soit il était copain avec le vieux crapaud devin (qui était jeune à l'époque :shock: ), soit il pouvait lui-même voir des trucs dans le futur grâce à ses pouvoirs divins.
Pour les images que tu as mis je ne saurais te contredire, cela dit sur cette image et sur celle-ci il est bien dit que ce sont les premiers de l'histoire des Uchiha a avoir développé le Mangekyou....après il s'agissait peut être d'une erreur de trad.
C'est pas une erreur de trad, mais c'est peut-être une erreur de Kishi.

En enfin le chapitre 647:

Les Kage! Enfin!

Shikamaru a pas l'air en forme, un deuxième mort parmi les 12 de Konoha? (ce qui ajoute à mon impression qu'il ne resteront pas mort longtemps...)

Le moral des troupes est bien entamé... n'est pas Shodai Hokage qui veut.

Oro, Karin et Suigetsu joignent la mêlée! :mrgreen:
Il semble qu'Oro ait déjà donner des ordres à ses subalternes, Karin doit sogner les shinobi (est-ce que Shika va sucer Karin? :kamool: ) et Suigetsu doit couper l'arbre. L'épée de Chôjûrô serait utile, il est où ce con? Encore à protéger les daimyô? Et les 5 épées que Mangetsu a invoquée, elles sont toujours utilisables? On peut les invoquée sur place? Ou Suigetsu devra emprunter Samehada à Killer Bee?

On a enfin le nom de la technique de télépathie des Yamanaka, le Shindenshin, je devrais avoir les kanji d'ici la fin de la semaine.

Donc il faut soit couper l'arbre, soit abattre Jûbito (ou Madara s'il réussit à prendre le contrôle). Sasuke prend l'initiative.

Naruto a remonté le moral des troupes en abusant d'Ino... :lol:
Hiruzen sait pour Asuma, maintenant.
Oro fait la gueule quand Naruto pense à Jiraiya. Je commence à penser que c'est la mort de l'ermite qui l'a calmé. À quoi bon détruire Konoha dans un monde où ça fait pas chier Jiraiya?
- traductore tradditore –
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Chapitre #647 - Discussions

Message par Itachi-san »

Bah Shindenshin ça doit être 心伝信 je suppose.
Oro fait la gueule quand Naruto pense à Jiraiya. Je commence à penser que c'est la mort de l'ermite qui l'a calmé. À quoi bon détruire Konoha dans un monde où ça fait pas chier Jiraiya?
J'avais pas pensé à ça. :lol:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #647 - Discussions

Message par nataku »

J'avou cette phrase m'a fait rire. :kamool:

Bon Gaara en mode "nuage magique" avec son sable, c'est au moins le Kage du transport, ça on peu pas lui enlever. 8-)

Bha, j'ai bien aimé le chapitre en fait, le passage ou tout les ninja on accès aux émotions de Naruto que j'ai trouvé particulièrement bien fait.(et le fait qu'Oro is back, je tente de contenir mes émotions :mrgreen: )

Naruto représente bien l'ensemble de la misère du monde ninja, Orphelin/solitude/perte de son ami/de son Senseï etc...bref c'est un ramassis de tristesse ou chaque ninja pouvait se retrouver quelque part.
Et surtout que Sasuke ait accès à cette partie de Naruto, Il a toujours refusé d'écouter Naruto, là il a pas eu le choix. (et j'aime bien le clin d'oeil de Sasuke, la réplique m'a rendu nostalgique)
Je regrette que la partie de Jiraya soit pas mise un peu plus en valeur en fait, j'aurai carrément vu une page entière pour lui. (histoire que je me mette à pleurer au taff)

Sinon ouai merde j'avais pas fait la relation tout de suite, mais c'est trop bad pour Sarutobi, il vient d'apprendre la mort de son fils en fait. :omg: Quand la guerre sera fini j'espère qu'il pourra aller voir Kurenai histoire d'apprendre qu'il a un petit fils. :grin:

La vignette avec Karin, la posture de ses mains et de la langue semble supposer qu'elle veut tater les boules de Sasuke et y mettre la langue.

Sarutobi qui semble mettre l'accent sur le retard Oro, c'est un peu du foutage de gueule venant de sa part. :lol: mais sinon ça laisse supposer (dans mon fort intérieur) qu'Oro est partie faire l'Edo Tensei de Jiraya. 8-)

Madara qui compte battre le Jinchuriki de Juubi en 15min chrono, tout vas bien. :lol:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #647 - Discussions

Message par Gingitsune »

Bah Shindenshin ça doit être 心伝信 je suppose.
Ou 心伝身, pour coller plus près à Shintenshin, 心転身, et Shinranshin, 心乱身? À moins que Kishi change complètement de kanji... :columbo:
Sarutobi qui semble mettre l'accent sur le retard Oro, c'est un peu du foutage de gueule venant de sa part. :lol: mais sinon ça laisse supposer (dans mon fort intérieur) qu'Oro est partie faire l'Edo Tensei de Jiraya. 8-)
Ou il est simplement aller chercher l'échantillon qu'il avait conserver précieusement au fond d'un placard (sans le dire à Kabuto). :fr:
Jûgo a encore un Zetsu dans ses poches.
- traductore tradditore –
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Chapitre #647 - Discussions

Message par Itachi-san »

Je sais pas, je pensais à 電信 qui veut dire télégramme. Ça ferait un jeu de mot. :redface:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
six-one
Chunnin
Messages : 616
Inscription : ven. 11 nov. 2005, 14:25

Re: Chapitre #647 - Discussions

Message par six-one »

Gingitsune a écrit :
L'info qu'on devrait attendre maintenant est celle concernant l'origine de cette pierre...parce que...Madara et son frère étant censés être les premiers à avoir développé le Mangekyou....(et Madara le 1er pour le Mangekyou eternel) on peut se demander qui a écrit sur cette stèle en ayant conscience que ce serait caché à ceux n'ayant pas ce niveau de Doujutsu? 'ce qui suppose qu'il connaissait également l'étendue des pouvoirs des différents niveaux du sharigan...et comment faire évoluer ces yeux également....)
Là par contre je sens qu'on va attendre pour la réponse....
C'est Rikudô qui l'a écrite, Tobi le dit texto:

http://www.mangareader.net/93-35269-12/ ... r-467.html
C'est l'ambiguïté de cette phrase qui me fait penser que ça n'est pas le cas parce que moi je le traduirai par " dessus sont écrits/inscrits les secrets que nous a laissé rikudo" ...en d'autres termes ça pourrait être lui, ou un autre...

Gingitsune a écrit :[ce qui ajoute à mon impression qu'il ne resteront pas mort longtemps...
connaissant l'étendue du pouvoir du Rinne Tensei, et ayant à portée de main cet arbre...je ne peux m'empêcher de penser que c'est un 'arbre de vie' et qui dit 'arbre de vie' dit résurrections à foison....si ça se trouve Hashirama et autres vioques vont ressusciter....
Gingitsune a écrit :[Oro fait la gueule quand Naruto pense à Jiraiya. Je commence à penser que c'est la mort de l'ermite qui l'a calmé. À quoi bon détruire Konoha dans un monde où ça fait pas chier Jiraiya?
j'espère quand même pour lui que son but ultime dans la vie c'était pas Jiraiya :lol:
nataku a écrit :j'espère qu'il pourra aller voir Kurenai histoire d'apprendre qu'il a un petit fils. :grin:
un autre petit fils....Konohamaru est également son petit fils ;-)

Sinon pour en revenir au chapitre, Kishi semble réécrire les règles des truc_bunshin....voila que les clones Hashirama peuvent savoir ce que le corps original apprend sans que le clonage n'ai été rompu (comme ce que Kakashi apprend à baka_Naruto)..... bon c'est un mokuton_bushin mais même....même les pain ne partageaient que leur champ de vision....
en y pensant...Madara... c'est des Kagebunshin? il utiliserait la tech de Nidaime? à moins qu'on nous apprenne que c'est l'inventeur des mizubunshin.... on est plus à une invention près maintenant...
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #647 - Discussions

Message par Gingitsune »

C'est l'ambiguïté de cette phrase qui me fait penser que ça n'est pas le cas parce que moi je le traduirai par " dessus sont écrits/inscrits les secrets que nous a laissé rikudo" ...en d'autres termes ça pourrait être lui, ou un autre...
C'est le traducteur qui fait du style, en japonais c'est "そこにはかつての六道仙人が書きつけた秘密が記してある", "Il y est noté les secrets écrits par Rikudô Sennin dans le passé". Il ne fait pas de doute dans la formulation japoanise que "les secrets" ont été "écrits" par "Rikudô Sennin".
connaissant l'étendue du pouvoir du Rinne Tensei, et ayant à portée de main cet arbre...je ne peux m'empêcher de penser que c'est un 'arbre de vie' et qui dit 'arbre de vie' dit résurrections à foison....si ça se trouve Hashirama et autres vioques vont ressusciter....
Surtout qu'on nous a montré qu'il était possible de transformer un zombi Edo Tensei en vivant véritable avec le Rinne Tensei. Ça avait presque marché pour Madara quand il a tenté de prendre possession de Tobi, il y a de bonne chance que ça marche pour vrai dans un futur proche (que ce soit pour Madara ou pour les Hokage).
j'espère quand même pour lui que son but ultime dans la vie c'était pas Jiraiya :lol:
Il y avait un peu de Danzô aussi (duquel il n'avait pas apprécié la philosophie durant ses année dans les anbu racine) et de Hiruzen (qu'il voulait surpasser). Vu sa tête quand Naruto repense à la mort de Jiraiya, le serpent avait des projets pour l'ermite, mais il a trépassé avant. Peut-être voulait-il devenir ermite lui-même puis se mesurer à lui? Le tuer lui-même? Lire la suite de Ichi-Icha? Vas savoir...
Sinon pour en revenir au chapitre, Kishi semble réécrire les règles des truc_bunshin....voila que les clones Hashirama peuvent savoir ce que le corps original apprend sans que le clonage n'ai été rompu (comme ce que Kakashi apprend à baka_Naruto)..... bon c'est un mokuton_bushin mais même....même les pain ne partageaient que leur champ de vision....
Sai avait fait la même chose avec son clone d'encre quand Sakura les a mis K.O., Kiba, Lee et lui. Son clone rapporte à Kakashi que l'original s'est fait avoir. Peut-être qu'il y a un truc que Naruto ne sait pas encore, il devrait demander à Tobirama. :siffle:

http://www.mangareader.net/93-47008-8/n ... r-482.html

Dans les deux cas, c'est l'original qui transmet des info au clone, je me demande si ça peut marcher dans l'autre sens...
en y pensant...Madara... c'est des Kagebunshin? il utiliserait la tech de Nidaime? à moins qu'on nous apprenne que c'est l'inventeur des mizubunshin.... on est plus à une invention près maintenant...
Madara a fait des mokuton bushin contre les kage. Sinon, qui sait, il y avait un gars d'Iwa dans le Kakashi Gaiden qui faisait des Kage Bunshin, il semble que le jutsu ait pas mal voyagé. Peut-être que Madara l'a appris à un moment ou un autre.
- traductore tradditore –
six-one
Chunnin
Messages : 616
Inscription : ven. 11 nov. 2005, 14:25

Re: Chapitre #647 - Discussions

Message par six-one »

Gingitsune a écrit :
C'est l'ambiguïté de cette phrase qui me fait penser que ça n'est pas le cas parce que moi je le traduirai par " dessus sont écrits/inscrits les secrets que nous a laissé rikudo" ...en d'autres termes ça pourrait être lui, ou un autre...
C'est le traducteur qui fait du style, en japonais c'est "そこにはかつての六道仙人が書きつけた秘密が記してある", "Il y est noté les secrets écrits par Rikudô Sennin dans le passé". Il ne fait pas de doute dans la formulation japoanise que "les secrets" ont été "écrits" par "Rikudô Sennin".
Là au moins, plus aucun doute possible :grin: C'était donc un vrai devin pour deviner l'évolution des yeux des descendants de son fils....
Gingitsune a écrit :
connaissant l'étendue du pouvoir du Rinne Tensei, et ayant à portée de main cet arbre...je ne peux m'empêcher de penser que c'est un 'arbre de vie' et qui dit 'arbre de vie' dit résurrections à foison....si ça se trouve Hashirama et autres vioques vont ressusciter....
Surtout qu'on nous a montré qu'il était possible de transformer un zombi Edo Tensei en vivant véritable avec le Rinne Tensei. Ça avait presque marché pour Madara quand il a tenté de prendre possession de Tobi, il y a de bonne chance que ça marche pour vrai dans un futur proche (que ce soit pour Madara ou pour les Hokage).
Du coup au final cette guerre n'aura eu pour conséquence négative que de changer un peu la topologie de certains coins du monde de Naruto.... et ramener des vieux à la vie (les rajeunir serait plus exact....par contre Oonoki et Hiruzen l'auront sévère....Hashirama et Tobirama plus jeunes qu'eux....
j'espère quand même pour lui que son but ultime dans la vie c'était pas Jiraiya :lol:
Gingitsune a écrit : Lire la suite de Ichi-Icha?
je mets 100€ dessus!!! :lol:
Gingitsune a écrit :Sai avait fait la même chose avec son clone d'encre quand Sakura les a mis K.O., Kiba, Lee et lui. Son clone rapporte à Kakashi que l'original s'est fait avoir. Peut-être qu'il y a un truc que Naruto ne sait pas encore, il devrait demander à Tobirama. :siffle:

http://www.mangareader.net/93-47008-8/n ... r-482.html

Dans les deux cas, c'est l'original qui transmet des info au clone, je me demande si ça peut marcher dans l'autre sens...
exa!!! j'avais totalement oublié ça.....

Sinon en revoyant le début de la guerre, et les fait d'arme des autres Kage de la génération de Hiruzen, je suis un peu déçu que Kishi ne fasse rien pour confirmer le statut de dieu des shinobi de Hiruzen....(quoique depuis l'apparition et les révélations sur Hashirama ce titre n'a plus de sens...)
Verrouillé