Chapitre #648 - Discussions

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Chapitre #648 - Discussions

Message par Shinfei »

Chapitre out c'est bien un fake :mrgreen:
Bon on a un flashback et des visages d'anciens Kage ^^
Sasuke combine aussi ses pouvoirs avec un Susanoo senjutsu 8-)
Image
Tristana meg
Aspirant ninja
Messages : 170
Inscription : sam. 25 mai 2013, 16:17
Localisation : Aux archives

Re: Chapitre #648 - Discussions

Message par Tristana meg »

:euh: Le titre de la discussions aurai du être Chapitre 648 et non 647 :kamool:

Sinon pour parler un peux du manga, Kishi a encore trouver un moyen de polluer l'action en nous spammant d'image d'événement historique.

Vivement que ino stop se foutoir.
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #648 - Discussions

Message par Gingitsune »

Mes excuses pour le titre du topic, il est 5h du matin chez moi, il est temps que j'aille dormir... :euh:
Je corrige ça à l'instant.

Ah ben, c'est à ça qu'il servait finalement Jûgo, à donner du senjutsu gratuit à Sasuke... :-|
Va-t-il retrouver ses ailes dans le prochain chapitre, surpassant Madara (au moins en hauteur)?

Oro qui encense Sasuke, Tobirama qui encense Naruto...

Oh! les premiers kage! :grin:
On les avait pas encore vu (sauf Kazekage sur une statue moche... et Tsuchikage qui était dans un flashback d'Ônoki... bon, finalement il n'en manquait que deux...)

Mû est déjà le second de Shodai Tsuchikage...

Même chose pour Kumo, Nidaime seconde Shodai...
Shodai a la lèvre supérieure foncée, comme les 3e et 4e Raikage et comme le jinchûriki prédécesseur de B. Il doivent être de la même famille. A disait que le jinchûriki avait une ascendance supérieure, serait-il un descendant de Shodai Raikage?

Même chose pour Konoha, Nidaime seconde Shoadai...

Est-ce que c'est Nidaime Kazekage derrière le premier à porter le titre? Il a le même nez que sur la statue en tout cas, et le même crane apparemment dégarni mais la statue avait pas le tatou de dragon... C'est probablement Nidaime Kazekage. Si c'est le cas, Gaara est le second Kazekage sans sourcis. :mrgreen: (détail insignifiant, je sais). En tout cas, Shodai ne ressemble à personne... à moins qu'il y ait un peu de Yashamaru...?

http://www.mangareader.net/93-271-10/na ... r-266.html

Par contre à Kiri, wtf? Il y a eu une hécatombe et Hôzuki s'est retrouvé Kage? :shock: Il a fait un coup d'état? Plus sérieusement, Shodai a des dents pointues, comme les shinobi-gatana. Difficile à dire s'il est parent avec quelqu'un par sa seule apparence, il est vieux et plutôt poilu... Son second ressemble à Haku par contre, un membre du clan Yuki?

Seul Raikage a l'air d'avoir le même âge que Hashirama, Tsuchikage et Mizukage sont vieux, Kazekage doit avoir 40...

Suna avait déjà Shukaku avant la distribution des bijû et il ne semble pas travailler à en obtenir un deuxième (je suis sûre qu'il l'ont regretté par la suite :euh: ). Et Kishi qui ne nous donne pas encore quel bijû est allé à quel village et pourquoi Kumo et Iwa en avait deux. La prochaine fois peut-être.

Les Kage arrivent, mais serviront-ils à quelque chose? Y a-t-il des sennin parmi eux? (ça m'étonnerai ou peut-être Tsunade?) Gaara réussira-t-il à ce rendre utile?
- traductore tradditore –
Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

Re: Chapitre #648 - Discussions

Message par Tsumugari »

Vivement que ca avance tout ce foutoir.
Aucune action sur ce chapitre.
Toujours les flash back au pire moment, du Kishimoto quoi!
Ca traine trop en longueur!!!!!
Tristana meg
Aspirant ninja
Messages : 170
Inscription : sam. 25 mai 2013, 16:17
Localisation : Aux archives

Re: Chapitre #648 - Discussions

Message par Tristana meg »

Gingitsune a écrit :Les Kage arrivent, mais serviront-ils à quelque chose? Y a-t-il des sennin parmi eux? (ça m'étonnerai ou peut-être Tsunade?) Gaara réussira-t-il à ce rendre utile?
Gaara pourra toujours servir de plateforme d’assaut ou même allez bloquer la vue a la fleur pour ainsi empêcher l'hypnose de refléter sur la lune.

Moi le truc qui m’inquiète c'est que Sasuke est capable de trancher l'arbre avec une technique de chakra... normalement sa aurai du être aussi efficace q'une épée en sucre sur un pilier de glace.

Si c'est aussi simple que ça... Onoki a cas aller décapiter l'arbre avec sont élément poussière fin du problème ! Puisque Naruto et Sasuke ont mis sur la défensif Obito.

Ensuite sur les révélations :
Le pays du feu est donc responsable a 90% de l'esclavage des bijuu... c'est quand même ironique que se soit des membres originaire de se pays qui les Captures(Madara et Shodai ?), les vends(Shodai), les vols(Obito et projet de Madara) et Naruto qui tente de les sauver. :hein:

:siffle: C'est un peux comme si le beurre,l'argent du beurre,la crémière,le laitier et la vache ! Trempe dans une magouille visant a changer le monde par le gras ! :kamool: Le tout interrompue par le blondinet beurré involontairement complice du projet !
Image
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre #648 - Discussions

Message par Otaru »

Kishimoto a ruiné l'ambiance du chapitre précédent. Il aurait du attendre avant de switcher sur Sasuke et prolonger l'ambiance Naruto / tout le monde.

Ensuite y'a un énorme soucis avec le fait que Hashirama partage ses pensées (qui sont cette fois ci à la limite des sentiments puisqu'on touche à des souvenirs)
Les sentiments de Naruto sont passés parcequ'il partagait son chakra avec tout le monde et que le jutsu de Ino le permettait.
A présent Hashirama n'est plus relié au jutsu de Ino, et il n'est pas relié à tout le monde par son chakra comme l'est Naruto.

C'était spécial cette connexion entre Naruto et tout le monde et Kishimoto le ruine avec le chapitre d'après.

Le fait que tout le monde puisse voir les souvenirs d'Hashi et puisse capter l'essence de son rêve est du pur bullshit.


... OK c'est le premier chapitre du tome, faut placer les éléments donc c'est un peu normal que le chapitre soit plus lent mais franchement quel gâchis... avec le 647 le 648 avait un énorme potentiel... il est ruiné.
en plus Sakura n'est comme d'habitude pas avec ses coéquipiers, je me demande si on va la voir se battre avec son équipe avant la fin du manga... lol
Image
Corsicasse
Carlouche du Sud (loser en version courte)
Messages : 816
Inscription : ven. 19 janv. 2007, 01:42
Localisation : Malseillu

Re: Chapitre #648 - Discussions

Message par Corsicasse »

Moi je l'ai trouvé excellent ce chapitre !!! Mais c'est parce que je me régale toujours de ces flashback historique sur la géopolitique du monde shinobi héhéhé (je passe sur la genèse du monde avec l'arbre et la princesse qui mange le fruit défendu, ça c'était naze). Bref je trouve ça cool déjà de voir la gueule des quelques Kage qu'il nous manquait de voir !

Si mes calculs sont bons (et ils le sont :x), nous les connaissons tous pour les villages de : Konoha, Kumo, Iwa. Il nous manque à confirmer vraiment le nidaïme Kazekage (est-ce vraiment le gars au tatouage de dragon ? nous dirons qu'il y à de fortes chances, mais ce n'est pas confirmé encore !), ainsi que le Sandaïme Mizukage.

Et ça ! ben ça me plait !!! ça va bien compléter mon dossier sur les Kage mouhahahaha :yes:

Il ne reste qu'à en savoir plus sur la distribution des Bijû et on sera incollable sur ce qui c'est passé sur une période de 150 ans :p :euh:
six-one
Chunnin
Messages : 616
Inscription : ven. 11 nov. 2005, 14:25

Re: Chapitre #648 - Discussions

Message par six-one »

Otaru a écrit :Ensuite y'a un énorme soucis avec le fait que Hashirama partage ses pensées (qui sont cette fois ci à la limite des sentiments puisqu'on touche à des souvenirs)
Les sentiments de Naruto sont passés parcequ'il partagait son chakra avec tout le monde et que le jutsu de Ino le permettait.
A présent Hashirama n'est plus relié au jutsu de Ino, et il n'est pas relié à tout le monde par son chakra comme l'est Naruto.

C'était spécial cette connexion entre Naruto et tout le monde et Kishimoto le ruine avec le chapitre d'après.

Le fait que tout le monde puisse voir les souvenirs d'Hashi et puisse capter l'essence de son rêve est du pur bullshit.
Moi qui pensait être le seul à m'être facepalmé après avoir vu ça... ça me rassure que je ne sois pas le seul à trouver ça d'une incohérence pas possible :grin:
Cela dit le flashback en lui même est intéressant. beaucoup d'infos comme l'ont soulignés ceux ayant posté avant, mais bon la facon dont c'est amené....

Autre pb pour moi.... Sasuke et son senjutsu via Juugo.... maintenant qu'on sait que c'est du senjutsu logiquement Sasuke à l'aide d'un catalyseur savait déjà collecter cette énergie... (qui était de nature variée vu les différentes transfos possibles pour les utilisateurs de ce sceau....alors que bizarrement Naruto lui ne se transformera jamais qu'en grenouille....) comment expliquer qu'il réussise à contrôler ce chakra que lui insufle Juugo vu qu'il n'a plus de catalyseur?) à moins qu'on nous sorte que Juugo est un sensor et qu'il peut estimer la quntité de chakra à injecter pour que le pourcentage soit parfait (si ça marche comme avec Naruto...)

Enfin....... bon... toute la chair à canon uniquement bonne à sauver (et encore) est réunie (tous sauf le copy_ninja)
Kanon
Jounin
Messages : 1674
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:18

Re: Chapitre #648 - Discussions

Message par Kanon »

Gingitsune a écrit :Par contre à Kiri, wtf? Il y a eu une hécatombe et Hôzuki s'est retrouvé Kage? :shock: Il a fait un coup d'état? Plus sérieusement, Shodai a des dents pointues, comme les shinobi-gatana. Difficile à dire s'il est parent avec quelqu'un par sa seule apparence, il est vieux et plutôt poilu... Son second ressemble à Haku par contre, un membre du clan Yuki?
Je trouve qu'il ressemble beaucoup plus à Orochimaru. Tu rajoutes les yeux de serpent et c'est lui.
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #648 - Discussions

Message par Gingitsune »

Oui, il ressemble à Orochimaru, mais je cherchais des liens avec des kirinin. Je pense pas que le clan d'Oro soit passé d'un village à l'autre...
Autre pb pour moi.... Sasuke et son senjutsu via Juugo.... maintenant qu'on sait que c'est du senjutsu logiquement Sasuke à l'aide d'un catalyseur savait déjà collecter cette énergie... (qui était de nature variée vu les différentes transfos possibles pour les utilisateurs de ce sceau....alors que bizarrement Naruto lui ne se transformera jamais qu'en grenouille....) comment expliquer qu'il réussise à contrôler ce chakra que lui insufle Juugo vu qu'il n'a plus de catalyseur?) à moins qu'on nous sorte que Juugo est un sensor et qu'il peut estimer la quntité de chakra à injecter pour que le pourcentage soit parfait (si ça marche comme avec Naruto...)
J'espère qu'on aura des explications plus technique sur cette entourloupette, parce que pour l'instant c'est capilotracté... :euh:
Si mes calculs sont bons (et ils le sont :x), nous les connaissons tous pour les villages de : Konoha, Kumo, Iwa. Il nous manque à confirmer vraiment le nidaïme Kazekage (est-ce vraiment le gars au tatouage de dragon ? nous dirons qu'il y à de fortes chances, mais ce n'est pas confirmé encore !), ainsi que le Sandaïme Mizukage.
J'aimerais bien voir Sandaime Kazekage en vrai aussi, on n'a vu que la marionnette de Sasori. :euh: Et j'avais oublié qu'on connaît pas Sandaime Mizukage non plus, peut-être que c'est le gars aux cheveux noirs finalement.
Ensuite y'a un énorme soucis avec le fait que Hashirama partage ses pensées (qui sont cette fois ci à la limite des sentiments puisqu'on touche à des souvenirs)
Les sentiments de Naruto sont passés parcequ'il partagait son chakra avec tout le monde et que le jutsu de Ino le permettait.
A présent Hashirama n'est plus relié au jutsu de Ino, et il n'est pas relié à tout le monde par son chakra comme l'est Naruto.
J'avais supposé que le lien entre Ino et Hashirama était toujours fonctionnel, c'est juste qu'on a pas mis d'emphase là-dessus. Ou alors Hashirama utilise Naruto qui utilise Ino, le Senju maîtrise le senjutsu et contrôle les bijû, peut-être qu'il arrive produire une énergie semblable à celle de Naruto quand il combine senjutsu et Kyûbi et qu'il peut utiliser le réseau de chakra. J'espère qu'on aura une explication là-dessus dans le prochain chapitre. Et sur Sasuke qui utilise Jûgo comme un sceau sans qu'il n'y ait de sceau. :heink2:
en plus Sakura n'est comme d'habitude pas avec ses coéquipiers, je me demande si on va la voir se battre avec son équipe avant la fin du manga... lol
Au moins Tsunade est revenue sur le champ de bataille. Dans cette série, il n'y a pas de power up sans que le sensei ait fait une démo, la cinquième Hokage pourra nous présenter un nouveau truc et donner le champ libre à Sakura pour quitter le groupe des médecins et rejoindre ses compagnons. Parce qu'encore une fois, Sakura tient le fort quand sa maîtresse est pas là. De plus, on sait que les limaces font du senjutsu, on sait que les crapauds et les serpents ont leur héritier dans la nouvelle génération (Naruto et Kabuto), il manque un représentant pour la troisième école, et il n'y a que Sakura qui puisse le faire. Et c'est à ça que devrait servir ce tome, donner le senjutsu à Sakura (entre autres choses).
Enfin....... bon... toute la chair à canon uniquement bonne à sauver (et encore) est réunie (tous sauf le copy_ninja)
Il commence à être longuet, j'espère qu'il ramènera quelque chose d'utile au moins.
- traductore tradditore –
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #648 - Discussions

Message par nataku »

Ensuite y'a un énorme soucis avec le fait que Hashirama partage ses pensées (qui sont cette fois ci à la limite des sentiments puisqu'on touche à des souvenirs)
Les sentiments de Naruto sont passés parcequ'il partagait son chakra avec tout le monde et que le jutsu de Ino le permettait.
A présent Hashirama n'est plus relié au jutsu de Ino, et il n'est pas relié à tout le monde par son chakra comme l'est Naruto.

C'était spécial cette connexion entre Naruto et tout le monde et Kishimoto le ruine avec le chapitre d'après.

Le fait que tout le monde puisse voir les souvenirs d'Hashi et puisse capter l'essence de son rêve est du pur bullshit.
- Pas du tout, à aucun moment on nous montre qu'Ino annule sa technique.
- Et pas du tout bis, les Kages étaient pas connecté à Naruto, pourtant ils ont eu accès à ses souvenirs, de même pour Orochimaru qui réagis à la pensé de Jiraya. (Tsunade aussi)

Moi aussi j'ai bien aimé le chapitre, parce que je trouve que Kishi les gères mieux que son histoire, ils sont toujours traité avec plus de maturité.

Bon sinon je me rappel avoir eu une discution avec Gingin concernant Juugo, le chapitre vient de nous confirmer qu'il a bien la capacité du Senjutsu, ça me semblait ultra logique vu comment il est lié à la terre et aux animaux.(je rappel qu'il comprend/parle avec les animaux, si ça c'est pas être relié au chakra de la nature, je sais pas ce que c'est.)
comment expliquer qu'il réussise à contrôler ce chakra que lui insufle Juugo vu qu'il n'a plus de catalyseur?) à moins qu'on nous sorte que Juugo est un sensor et qu'il peut estimer la quntité de chakra à injecter pour que le pourcentage soit parfait (si ça marche comme avec Naruto...)
Vu comment Juugo est relié à la nature il me semble qu'il est bien un sensor, ça serait même logique vu que Naruto-Senju devient un sensor, et vu comment Sasuke a montré une capacité à pouvoir fusionner son pouvoir à un autre (cf: avec Naruto; Nidaime et Hashirama sont même surpris, ou même couplé son Susanoo à l'Amaterasu) ça me choque pas plus que ça, il a toujours eu un bon contrôle. :hein:

Obito qui ne voit que Naruto, alors que c'est Sasuke qui est intervenu et qui a coupé la plante, c'est sympa. :lol:

Concernant les Kage, j'aime toujours autant le style de Kiri (Les black ninja on la classe, un côté Afro-Samouraï :grin: ), le Kazekage est pas mal, d'ailleurs comme Kakashi il un truc pour cacher son visage, mais il semble avoir la politesse de l'enlever parfois. (sa statut a été gravé avec le cache visage)

+ 1 avec Kanon concernant le second, c'est Oro sans maquillage. :mrgreen: mais ouai ça n'empêche pas qu'il soit du clan d'Haku.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Tristana meg
Aspirant ninja
Messages : 170
Inscription : sam. 25 mai 2013, 16:17
Localisation : Aux archives

Re: Chapitre #648 - Discussions

Message par Tristana meg »

Gingitsune a écrit :J'espère qu'on aura des explications plus technique sur cette entourloupette, parce que pour l'instant c'est capilotracté...
On est plus a une pendaison prêt, concernant les prises de têtes. :fr:
Gingitsune a écrit :
Enfin....... bon... toute la chair à canon uniquement bonne à sauver (et encore) est réunie (tous sauf le copy_ninja)

Il commence à être longuet, j'espère qu'il ramènera quelque chose d'utile au moins.
Tu parle de Kakashi ?
A part ramenée sa carcasse ! je vois vraiment pas , aux mieux une barre de chakra noir aux pire des taches de sang.
Si c'est pour montrer ça :euh: autant qu'il reste cacher.

:hein: Ou sinon(Style : Manège capillotracté ) on fait un tourniquer en prenant les cheveux du lecteur du manga...
:lol: Il revient en pleine forme mystérieusement et sans raison... avec une pancarte WTF ! :boulay4:

nataku a écrit :- Pas du tout, à aucun moment on nous montre qu'Ino annule sa technique.
:boulay1: M'enfin bon le truc qui me fait peur c'est Bien Le syndrome<Ino>
Grâce à elle, kishi a trouver un moyen de rallonger la rallonge...en créant des images qui dure que quelque seconde dans le manga, mais qui demande 8 page a raconter !
:siffle: Un filon encore plus gros que la stèle Uchiwa.(souvenir individuel raconter)

Syndrome ino c'est : (Souvenir individuel raconter)(rallonge) aux collectif des ninja survivant du massacre(rallonge) et dernier espoir aux pied du mur du défie inextinguible(rallonge)....j'ai plus de place pour raconter la suite venez la semaine prochaine. :kamool:
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #648 - Discussions

Message par nataku »

Je trouve pas nécessairement le timing mauvais en fait.
C'était le moment ou jamais de rappeler à tout les ninja (qui sont dans la fatalité) qu'il était possible d'apporter la paix autour d'une table sans avoir besoin de se transformer en Rikodou et invoquer un plante géante pour créer un genjutsu éternel et vivre dans l'illusion.

Apporter ce message d'espoir juste après que Naruto se relève ça va bien dans la continuité du personnage, surtout que la volonté de Naruto est avant tout la volonté d'Hashirama a une époque ou c'était encore plus compliqué d'apporter la paix.
Naruto est devenu le leader de cet espoirs, il se relève, Hashirama en profite pour rappeler à tout le monde le premier accords des Kages, sachant qu'en plus, les Kages d’aujourd’hui allaient arrivé ensemble et uni, bref, oui le rêve est possible.

Pour moi ça minimise pas l'impacte du flashback de Naruto ça ne fait que le renforcer.

Surtout que j'aurai trouvé ça vraiment, mais alors vraiment too much, que tout le monde se ligue derrière Naruto juste après ses émotions, comme si aucun autre ninja n'avait connu la douleur, alors que pour certain c'est certainement bien plus pire que lui.

Hashirama donne un flashback qui concerne les 5 pays, chaques villages, chaque premier Kage, là oui, les ninja se sentent concerné, Naruto a donné l'ouverture avec ses émotions, Hashirama l'a rendu plus terre à terre.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
six-one
Chunnin
Messages : 616
Inscription : ven. 11 nov. 2005, 14:25

Re: Chapitre #648 - Discussions

Message par six-one »

nataku a écrit :
Ensuite y'a un énorme soucis avec le fait que Hashirama partage ses pensées (qui sont cette fois ci à la limite des sentiments puisqu'on touche à des souvenirs)
Les sentiments de Naruto sont passés parcequ'il partagait son chakra avec tout le monde et que le jutsu de Ino le permettait.
A présent Hashirama n'est plus relié au jutsu de Ino, et il n'est pas relié à tout le monde par son chakra comme l'est Naruto.

C'était spécial cette connexion entre Naruto et tout le monde et Kishimoto le ruine avec le chapitre d'après.

Le fait que tout le monde puisse voir les souvenirs d'Hashi et puisse capter l'essence de son rêve est du pur bullshit.
- Pas du tout, à aucun moment on nous montre qu'Ino annule sa technique.
- Et pas du tout bis, les Kages étaient pas connecté à Naruto, pourtant ils ont eu accès à ses souvenirs, de même pour Orochimaru qui réagis à la pensé de Jiraya. (Tsunade aussi)
Perso, je pense que si Naruto a pu faire un trace back et imposer une difusion à Ino (chose que je pense elle (et tous les Yamanaka par extension) croyait impossible vu sa réaction) ce n'est absolument pas dû au fait que tout le monde partageait son chakra (et tu l'as bien démontré en mentionnant la connexion avec les Kage qui n'avait pas son chakra)... d'ailleurs si c'était juste ça il n'aurait pas eu besoin d'Ino....
Cela dit, SI Naruto réussi cet exploit, c'est à mon avis à cause des émotions très fortes qu'il a ressenti à ce moment là. Il était au bord du désespoir (presque autant qu'avant l'intervention de Hinata) et là la lueur d'espoir vient de Sasuke (Sasugod pour les intimes 8-) ) celui qu'il a toujours poursuivit, celui qu'il a toujours vu comme modèle... alors des sentiments forts (très forts ) l'envahissent au point d'interférer avec la tech d'Ino. Le pire, c'est que je ne pense pas qu'il se rend compte qu'il partage ce qu'il ressent à ce moment là. Ce qui appuie mes dire sur son état d'esprit à ce moment là.
Hashirama par contre est loin (très loin) d'être émotionnellement à ce niveau....du coup c'est capilotracté (voilà encore un mot que j'utilise mal vu qu'il n'a pas vraiment sa place ici XD ) qu'il soit également capable de partager ses pensées comme Naruto.
nataku a écrit :
comment expliquer qu'il réussise à contrôler ce chakra que lui insufle Juugo vu qu'il n'a plus de catalyseur?) à moins qu'on nous sorte que Juugo est un sensor et qu'il peut estimer la quntité de chakra à injecter pour que le pourcentage soit parfait (si ça marche comme avec Naruto...)
Vu comment Juugo est relié à la nature il me semble qu'il est bien un sensor, ça serait même logique vu que Naruto-Senju devient un sensor, et vu comment Sasuke a montré une capacité à pouvoir fusionner son pouvoir à un autre (cf: avec Naruto; Nidaime et Hashirama sont même surpris, ou même couplé son Susanoo à l'Amaterasu) ça me choque pas plus que ça, il a toujours eu un bon contrôle. :hein:
Pour moi c'était un peu exagéré de dire que grâce à son Sharigan, il pouvait doser la quantité de chakra à balancer pour que la fusion de tech ne foire pas....franchement il serait arrivé quoi s'il en avait mis trop? feu+vent ça donne feu plus grand so... peut importe la quantité de chakra mis, pour moi ça aurait juste donné un feu plus grand, par contre, pour moi ce que Sasuke se devait de contrôler c'était la forme de l'Amaterasu (pour éviter de bruler Naruto en même temps) et ça on a vu qu'il maîtrisait plutôt bien la manipulation de forme des éléments. La maîtrise du senjutsu est pour moi très différente de la maîtrise du chakra....sinon ce serait à la portée de tout le monde, Sasuke a beau être un génie je ne pense pas qu'il puisse ajouter un élément au rasengan comme l'a fait Naruto pour le rasenshuriken (bien que la manière dont Kishi l'a présenté donne l'impréssion que c'est simple), alors le senjutsu.....Sasuke et sa maîtrise du sceau maudit c'est un peu comme Naruto et l'huile de grenouille, donc maitrîser le chakra naturel sans ce catalyseur......j'ai du mal à l'accepter coome ça...
Juugo relié à la nature :arrow: sensor : Mouais....pas convaincu..... Jiraiya était sennin et ça l'a pas empêché de se faire arracher un bras par un des pain (par derrière) autre chose...la traque de Danzou était le travail de Karin jusqu'à preuve du contraire et Juugo pour retrouver Sasuke (après son combat contre Kabuto) utilise ses potes les animaux...
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #648 - Discussions

Message par nataku »

Cela dit, SI Naruto réussi cet exploit, c'est à mon avis à cause des émotions très fortes qu'il a ressenti à ce moment là. Il était au bord du désespoir (presque autant qu'avant l'intervention de Hinata) et là la lueur d'espoir vient de Sasuke (Sasugod pour les intimes 8-) ) celui qu'il a toujours poursuivit, celui qu'il a toujours vu comme modèle... alors des sentiments forts (très forts ) l'envahissent au point d'interférer avec la tech d'Ino. Le pire, c'est que je ne pense pas qu'il se rend compte qu'il partage ce qu'il ressent à ce moment là. Ce qui appuie mes dire sur son état d'esprit à ce moment là.
Hashirama par contre est loin (très loin) d'être émotionnellement à ce niveau....du coup c'est capilotracté qu'il soit également capable de partager ses pensées comme Naruto.
Tu pars du principes que ça marche seulement sur un état émotionnel, par exemple Hashirama arrive à bloquer un jutsu majeur comme l'Edo Tenseï contre Orochimaru (émetteur/récepteur) se connecter à Ino pour faire passer des images je vois pas tellement la prouesse surtout de la part d'Hashirama, en plus, il connaissait le nom de la technique des Yamanaka en demandant si elle savait le faire, on peut supposer qu'il connait bien le fonctionnement. (et on a vu que les deux frères ont un gros pouvoir d'adaptation.)

Comparer l'état émotionnel d'un ado avec l’expérience je suis pas sur que se soit le bon exemple pour justifier que ce soit pas possible. (puis c'est pas la première fois que Naruto arrive à faire des choses sans savoir comment sa fonctionne, c'est un peu comme au début ou il éveillé Kyubi seulement par son état émotionnel, alors que tu peux le faire "techniquement" ou par l'expérience si tu préfères.)
sinon ce serait à la portée de tout le monde, Sasuke a beau être un génie je ne pense pas qu'il puisse ajouter un élément au rasengan comme l'a fait Naruto pour le rasenshuriken (bien que la manière dont Kishi l'a présenté donne l'impréssion que c'est simple), alors le senjutsu.....Sasuke et sa maîtrise du sceau maudit c'est un peu comme Naruto et l'huile de grenouille, donc maitrîser le chakra naturel sans ce catalyseur......j'ai du mal à l'accepter coome ça...
C'est pas QUE Sasuke, il y a Juugo aussi, on voit bien que Juugo se contrôle il est pas en mode Berserk du coup il est clair pour moi qu'il filtre la quantité. (c'est pour ça que je pense qu'on va avoir plusieurs niveau de Susano'o comme les niveaux de Sasuke avec le sceau en aillant un Juugo de plus en plus transformé.)
Juugo relié à la nature :arrow: sensor : Mouais....pas convaincu..... Jiraiya était sennin et ça l'a pas empêché de se faire arracher un bras par un des pain (par derrière) autre chose...la traque de Danzou était le travail de Karin jusqu'à preuve du contraire et Juugo pour retrouver Sasuke (après son combat contre Kabuto) utilise ses potes les animaux...
C'est comme je le disais plus haut, Naruto est pas un sensor type, pourtant quand il est mode Senju, il le devient, Juugo est pas forcement un sensor type en mode nature mais quand il commence à lâcher sa nature comme Naruto il le devient.

Quant à Jiraya il avait déjà du mal à contrôler son mode Senju ça m'étonne pas.


edit:

Un truc qui m’intéresse, on connait seulement un version pour avoir le rinnegan, c'est à dire un Uchiha qui pique de l'adn d'un Senju, mais un Senju n'aillant pas d'oeil spécial comment il ferai pour passer du stade normal au rinnegan? c'est possible seulement pour les Uchiha de développer le rinnegan? Un Senju doit il se greffer deux sharingan?
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Verrouillé