Archer

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Archer

Message par k1Rua »

J'en parlais dans le topic de Heaven Smile sur The Killing, voici donc venu le temps du topic sur Archer !
A la différence des autres séries que j'ai pu présenter, Archer est une série d'animation. Je vous balance les informations globales et ensuite on en parle un peu plus en profondeur.

Image

Plot a écrit :ISIS, une agence d'espionnage international, voit ses agents surentraînés passer leur temps à tenter de déstabiliser, humilier et tromper leurs collègues.
Créateur(s) : Adam Reed
Année de création : 2010
Nombre de saisons : 2 (Saison 3 commandée avec 16 épisodes)
Nombre d'épisode : 23
Statut : Saison 2 terminée
Durée épisode : 22min
Catégorie : Animation, Comédie
Personnages a écrit :Sterling 'The Duchesse' Archer (H. Jon Benjamin) : (Anti)-Héros de la série. Il est connu comme étant l'espion le plus dangereux de la planète. Toutefois sa mère en fait une autre description : "Il a beau être vaniteux, égoïste, probablement alcoolique, menteur et homme à putes mais il n'as pas la folie du jeu". Qu'elle croyait. On pourrait rajouter qu'il a un sérieux complèxe d'oedipe et qu'il a la gachette facile. Très souvent contre ses propres alliés. Et que bon nombre de putes se sont retrouvés mortes chez lui. Il faut noter que c'est aussi l'inventeur (selon lui) du port du col-roulé pendant les missions d'espionage. Et il ne peut rien faire sans son col-roulé..

Malory Archer (Jessica Walter) : Mère de Sterling. Aussi égoïste que son fils et presque autant accro au sexe que lui, elle est la directrice de l'ISIS. Véritable rapiat elle n'hésite pas à faire toutes les combines possibles pour essayer de récupérer de l'argent et de voler des contrats à ODIN, une autre agence d'espionage.

Lana Kane (Aisha Tyler) : Une des rares à prendre son travail au sérieux. C'est aussi la seule black du service et est plus ou moins celle qui sauve la face de Sterling. Elle entretenait une relation avec Archer pendant des années pour le quitter pour Cyril.

Cyril Figgis (Chris Parnell) : Comptable de l'agence. Il sort avec Lana et a tendance à faire un complexe d'infériorité par rapport à Archer.

Cheryl (Judy Greer) : Secretaire de Malory Archer. On apprend assez vite qu'elle est accro à la strangulation pendant les rapports sexuels. Sa meilleure amie semble être Pam.

Pam (Amber Nash) : DRH de l'agence. Elle souhaite que tout le monde la saute, mais personne souhaite la sauter. Et c'est surtout une véritable commère (une maladie selon elle) et ne peut pas s'empêcher de tout raconter à tout le monde. Même si ce sont des dossiers secrets.

Ray Gilliette (Adam Reed) : Un des rares agents utiles de l'agence. C'est un analyste ouvertement gay; Il s'entend bien avec Lana et n'hésite pas à aller sur le terrain par moment.

Dr. Krieger (Lucky Yates) : Le 'Q' de l'ISIS. Il fournit des inventions plus ou moins utilies. D'origine allemande, il travaille principalement sur des...expériences pas très catholiques on va dire.

Whoodhouse (Goerge Coe) : Le majordome de Sterling. Il se fait traîter en véirtable esclave par celui-ci alors qu'il la pourtant elevé pendant que Malory partait en mission à travers le monde. D'après sa mère, c'est Whoodhouse qui a elevé Sterling les 4 premières années de sa vie.
Première série d'animation que je regarde autre que les classiques The Simpsons, Futurama, American Dad ou South Park, c'est donc pour moi un gros changement.
Parodiant totalement les films d'espionages et notamment les James Bond auxquels ont a le droit à plusieurs allusions, on se retrouve face à une série très drôle. Le premier épisode donne le ton directement. Le personnage de Sterling est aussi drôle qu'insupportable. Sa relation avec sa mère est bien marrante, qui est elle-même très particulière. Après tout, elle entretient une relation avec le chef du KGB, n'hésite pas à faire du rentre dedans dans les clients pour essayer de se les taper et ni de sacrifier ses agents pour une mission. Pourtant, elle ferait tout pour son Archer-chéri même si elle ne l'as pratiquement pas elevé... ou à coup de vodka et compagnie. Sans parler des autres membres de l'équipe : Entre Cheryl qui cherche tout le temps à se faire sauter + étrangler et qui a tendance à jouïr quand elle se fait taper dessus par Lana, Pam qui fait bien la commère de service, qui sert pas à grand chose d'autre ou bien Cyril qui tente tout pour essayer de faire oublier Archer à Lana mais qui a quelques problèmes d'addictions (vous verrez par vous-même à la fin de la saison 1), ou encore Lana qui se demande encore pourquoi elle travaille toujours aussi. L'équipe de bras cassés par excellence.

La série met donc principalement l'accent sur le côté fun que sur le côté action, sans pour autant le délaisser. A vrai dire, elle réussit très bien à marier les deux. Ainsi on peut avoir des scènes d'actions très drôles souvent parce que Sterling et Lana se prenne le choux (très souvent parce que Sterling croit que Lana a encore des sentiments pour lui).
Visant un public adulte, on se trouve très souvent confronté à des situations sanglantes ou bien sexuelles. Voire même les deux. Sexe, drogue, alcool, trahison et gunfight sont plus ou moins le quotidien de l'agence de l'ISIS. Et aucun n'hésite pas à se tirer dans les pattes pour arriver à leur fin; et quand je dis tirer dans les pattes, c'est pas une image, croyez-moi :mrgreen:

De plus, l'animation est très bonne. C'est une des forces de cette série d'animation et met l'accent sur le côté réel. On est loin des personnages "grossiers" des Simpsons et de South Park. Cela permet une immersion encore plus importante dans l'univers de cette agence pas comme les autres. Et l'openning est très cowboy bebopien je trouve!
Par ailleurs, les voix sont collent très bien aux personnages. D'ailleurs, Jessica Walter ressemble beaucoup à son personnage dans la vraie vie (physiquement, je parle, je doute qu'elle soit encore hyper active sur le plan sexuel).

En plus de puiser ses influences au niveau de films comme La panthère Rose, James Bond ou même OSS 117, la série est qualifiée comme une rencontre entre James Bond et Arrested Developpment par son créateur dont plusieurs acteurs se trouvent dans les deux séries (Jessica Walter, Jeffrey Tambor et Judy Greer).

Bref, en cours : Une série d'animation décapante, immorale au possible avec des dialogues qui font mouches et qui se paie le luxe de nous faire croire que la guerre froide n'est toujours pas finie et de même mélanger des références à la culture-pop ou des sujets d'actualités (harcelement sexuel, discrimination positive, etc.).
Une série que je conseille à tous ceux qui souhaite voir autre chose que les classiques de l'animation américaine. Et en plus, c'est plus que fun!

Et pour finir quelques images :

Image
Image
Image
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Ruroni
Aspirant ninja
Messages : 199
Inscription : dim. 22 mai 2011, 16:56

Re: Archer

Message par Ruroni »

Le style ressemble enormément au style graphique des pochettes des GTA.
Ca ma l'air intéressant a regarder moi qui cherchait de nouvelles serieus je my met desuite :grin:
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Archer

Message par kito »

Hop je remets mon post ici pour faire plaisir à Forever Alone :siffle:
kito a écrit :Perso je suis en plein sur Archer

Image


Mais putain j'avais pas ris comme ça depuis... depuis trop longtemps :kamool:
Encore plus devant une série animée (en gros c'est un mélange entre American Dad et la BD Ultimex pour ceux qui connaissent).

J'ai trouvé qu'il y avait un petit coup de mou entre les derniers épisodes de la première saison et les premiers de la 2ème mais là je viens de finir le 2x08 (qui parle du cancer) et la vache la fin de l'épisode c'était un fou rire non stop pendant 5 bonnes minutes avec le coup du téléphone :kamool: :kamool: :kamool:

Bref encore une super comédie sauce Fx (It's always Sunny in Philadelphia, Louie, Wilfred...) que je vous recommande :yes:

Et si ça ne suffit pas à vous convaincre dites vous que k1Rua a aimé quelque chose à part The Killing; bon ok c'était il y a 3 ans... Mais quand même :redface:


:mrgreen:
_______________
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Archer

Message par Kakashi_ »

Oh merde, je vais choper ça je pense :mrgreen:
Image
Répondre