The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par nataku »

Plutôt pas mal cet épisode centré sur Hershel. :grin:

Les 15 dernières minutes il y a le bon rythme qui va bien, les musiques sont bien choisis, le reste Kito a bien expliqué ma pensé.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par Radaj »

Bon sinon je me disais que j'ai hâte que tout ça se barre en couille, ils sont quand même un peu trop au chaud les héros, ça manque de glauque et de trucs malsains, mais vraiment.
J'y pensais à cause de la musique qui cloturait l'épisode précédent (Serpents de Sharon Van Etten, chouette musique au passage) qui m'évoque un peu certains thèmes de Silent Hill :razz:

Ah et pi vu l'état de décomposition de certains walkers, va bien y avoir un moment où le cerveau sera attaqué, ils ont un peu une date limite de validité. Ptête une voie pour une happy end ça, malgré le fait qu'ils soient de toute manières, tous contaminés.
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par Shinfei »

Bon épisode vu en retard, mais c'était assez chaud quand même. Bien que le rythme soit pas top dans cet épisode, la musique est sympa.
Par contre ya une succession d'erreur quand même. Trop de cellules ouvertes en même temps je trouve. Hershel devrait en ouvrir qu'une à la fois, ça aurait evité tout ça. Et puis tout vouloir cacher, ça oblige a faire des efforts pour juste ménager quelques susceptibilité...

Sinan, pour les zombies dehors, je comprends pas pourquoi ils n'ont juste balancé un bon cocktail molotov pour les fumer tous aglutinés devant le grillage. La ils ont trop attendu je trouve. Le feu les tuent aussi dans la série tv de mémoire non ?
Ou alors ils voulaient juste s'offrir une séance de time crisis avec son fils :mrgreen:

Puis le gouverneur is back. L'avantage d'avoir attendu pour le mater, c'est que demain il y en a un autre :grin:
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par kito »

Justement, 4x06

On retourne sur un épisode "calme".
Un peu trop calme d'ailleurs mais vu qu'on se dirige vers un arc narratif important j'imagine que c'était nécessaire aux yeux des scénaristes. Et puis on change de décors et on découvre de nouveaux personnages, ça aide à faire passer la pilule (un peu).
Toute la partie dans l'immeuble est un peu longue mais la rusher encore plus qu'elle ne l'est déjà n'aurait pas été beaucoup mieux je pense :hein:

L'épisode est pas non plus avare de bonnes scènes le réveil du gouverneur au début et la toute fin étaient plutôt cool; par contre d'où un trachéotomie à main nue peut tuer un zombie ? :euh:
Et pourquoi le gouverneur évite tant de tuer des zombies ? Apparemment c'est un concept cette saison :lol:
Mais pour le coup il semble avoir une raison personnelle, genre il ne veut plus tuer personne, peut importe leur nature (celui dans la baignoire semblait plutôt être un service rendu à quelqu'un qui souhait mourir et qui s'est loupé).

Et mégalol pour la fliquette qui en X mois n'a jamais pensé à tirer dans la tête d'un zombie mais c'est acharné sur le corps alors que ça ne marchait visiblement pas :roll:


A voir ce qu'ils essayent de faire avec le gouverneur, un personnage principal récurrent qui rejoindra le groupe ? Un retour au poste d'antagoniste ? Ou juste de l'apport de background pour une future mort en season final ?
_______________
Batossai
Jounin
Messages : 1042
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 00:50

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par Batossai »

J'ai trouvé l'épisode excellent, y a pas à dire cette saison rehausse le niveau je trouve. J'ai bien aimé l'évolution du gouverneur, j'ai pas de doutes qu'il redeviendra un gros enfoiré mais on a pu voir son côté humain, effectivement on voit qu'il ne souhaite plus tuer gratuitement et même les walkers. Cela dit son petit groupe de nana va surement y rester dans pas longtemps et ça devrait le replonger dans une bonne folie meurtrière et avec du bol ça nous donnera une scène attendue avec Rick :mrgreen:
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par Shinfei »

kito a écrit :Justement, 4x06

On retourne sur un épisode "calme".
Un peu trop calme d'ailleurs mais vu qu'on se dirige vers un arc narratif important j'imagine que c'était nécessaire aux yeux des scénaristes. Et puis on change de décors et on découvre de nouveaux personnages, ça aide à faire passer la pilule (un peu).
Toute la partie dans l'immeuble est un peu longue mais la rusher encore plus qu'elle ne l'est déjà n'aurait pas été beaucoup mieux je pense :hein:

L'épisode est pas non plus avare de bonnes scènes le réveil du gouverneur au début et la toute fin étaient plutôt cool; par contre d'où un trachéotomie à main nue peut tuer un zombie ? :euh:
Et pourquoi le gouverneur évite tant de tuer des zombies ? Apparemment c'est un concept cette saison :lol:
Mais pour le coup il semble avoir une raison personnelle, genre il ne veut plus tuer personne, peut importe leur nature (celui dans la baignoire semblait plutôt être un service rendu à quelqu'un qui souhait mourir et qui s'est loupé).

Et mégalol pour la fliquette qui en X mois n'a jamais pensé à tirer dans la tête d'un zombie mais c'est acharné sur le corps alors que ça ne marchait visiblement pas :roll:


A voir ce qu'ils essayent de faire avec le gouverneur, un personnage principal récurrent qui rejoindra le groupe ? Un retour au poste d'antagoniste ? Ou juste de l'apport de background pour une future mort en season final ?

Ben la trachéo ne le tue pas, il le finit avec l'os^^
Sinan j'ai beaucoup aimé cet épisode. Très étrange, car un peu mou et sans héros, mais une ambiance particulière. Et puis on voit que suivant le point de vue du scenar et de la real, on peut ne plus detester un pourri :mrgreen:
A voir s'il joue un jeu ou s'il a vraiment des remords.

En tout cas, il se démerde très bien dans la tranché, un bon guerrier. Vu le trailer du prochain, ça sent une pause pour se concentré sur une autre vision des evenements point de vue gouverneur. Surtout que dans deux épisodes c'est la pause de mid season. J'espère qu'on aura la réaction de daryl sur carol avant :mrgreen:
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par nataku »

Un bon bol d'air frais cet épisode, ça fait du bien de pas voir nos héros en fait.

Par contre ptain la chance qu'il a le type, j'aimerai bien tomber par hasard dans un repère ou il y a deux nana en manque d'amour. :omg: (et je parle pas de la petite gamine bien sur. :redface: )
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par Shinfei »

Roh putain il recolle au comics et ça va faire mal pour le mid-season :omg:
En tout cas le gouverneur a vite retrouvé ses démons :euh:
Je me demande qui va remplacer Lorie et le bébé. Beth et le bébé ?
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par kito »

Le tank ! :yes:

Bien vu de la part des scénaristes ce coup là, ça rend les choses vraiment plus intéressantes :-)
Encore une fois le mid-season se finit sur une fusillade, j'espère que ça finira mieux que la saison précédente (ironiquement c'était les héros qui attaquaient le gouverneur cette fois là).
je pense toujours qu'ils ne tueront pas Judith (voir le zombie de Sofia après des épisodes de recherches restera à mon avis le "pire" de la série avec Carl qui "s'occupe de sa mère); un membre du groupe va clamser c'est presque sur (du côté du gouverneur y a pas grand monde qui va survivre à mon avis, boobs ou pas :euh: ).
Carol s'est faite éjectée donc à moins qu'elle ne fasse son retour ici je vois mal qui va partir. Tout le monde à sa chance, même Glenn (je crois que Maggie est vachement appréciée aux US donc elle a des chances pour s'en tirer). Hersell c'est possible mais un peu facile (tuer le vieux), Beth aussi mais je pense plutôt à elle en bouclier humain pour sauver Judith; Michonne je la vois vraiment pas quitter la série maintenant et pareil pour Tyrese, quant à Daryl Rick et Carl c'est même pas la peine d'envisager leur mort :lol:

Sinon pour parler vite fait de l'épisode j'ai pas vu venir le coup du club de golf :omg: :lol:
Et je me suis fais avoir comme un bleu la fois suivante :kamool:

SPOIL

avec Pete dans la caravane

_______________
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par nataku »

Pour Pete je l'avais vu venir, mais pour la partie de golf nope.

Sinon en mort:
Bizarrement, je vois bien un acteur noir mourir, Il y a le médecin alcolique/Sasha/Michonne /Ty, bref je vais pas vous faire un dessin ils vont en profiter pour en virer 1 c'est sur. (je vois bien Ty mourir, comme ça Carol pourrait revenir pépère.)

Chez les blanc, franchement Beth c'est la meilleur option, elle sert a rien, Carl pourrait très bien s'occuper et protéger sa sœur, Glenn et Maggie c'est le seul couple, en plus c'est un jeune couple, une bonne partie de la population qui regarde cette série peuvent s'identifier à eux deux du coup je vois pas un des deux mourir.

Daryl pourrait être gravement blessé histoire de faire du suspens, mais clair ils mourra pas.
Hershel a un bon potentiel pour mourir il a fait son job il y a pas longtemps.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par Radaj »

Bon, bah pas mal déçu par l'épisode.
Je commence par les bons points, je trouve le personnage de Rick franchement bien réussi cette saison, ça fait plaisir. Le coup du bébé aussi, même si once again, on voit quedalle (comme avec Lauri) et les petites filles armées, passage un peu plus choc que les autres, ENFIN.
Parce que bordel, tout le reste on dirait du Jericho, pan pan boum boum on joue à la guerre entre adultes avec les méchants d'un côté et les gentils de l'autre, où ils se touchent sans vraiment tuer. A des années lumières de la folie qui s'emparait d'un peu tout le monde dans le comic à ce moment là de l'histoire (à base de mensonges, de trahisons, de meurtres ou de suicides et ça au sein même des gens de la prison). Herschel d'ailleurs il aura eu un traitement pas foufou je trouve.

Nawak le traitement de la copine du gouverneur et de sa fille aussi, avec de grosses ficelles et d'incohérences, ça aura juste permis au gouverneur de faire (joliment) son connard. Mais ça sort plutôt de nulle part, et je parle pas de la copine qui l'achève cash comme ça, alors que je trouvais pas ça franchement justifié (c'est de sa faute à elle si sa fille est morte)
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par Shinfei »

Ben perso j'ai plutot aimé cet épisode :grin:
Hershel prend la place de Tyreese, comme on pouvait le sentir depuis le début.
Pour le bébé, elle est pas morte je pense la petite, surement dans le bus. J'aimais pas la petite blonde qui je suis sur décortique les rats, mais après le one shot dans la tete de la petasse je dis bravo !

Pour le coup de l'autre qui bute le gouverneur, je trouve ça plutot justifié après ce dans quoi il les a entrainé tous. Je pense pas qu'elle fait ça que pour sa fille. Franchement j'ai trouvé ce final de mid season super.

Ca va être long d'attendre février :pleur:
Daryl comme d'hab, comment il se fait le tank et le pilote : 8-)
Image
bibou-kun v1.1
Gennin
Messages : 577
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 13:57
Localisation : Villefranche sur Saone

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par bibou-kun v1.1 »

Plus qu'à attendre Février. La bonne nouvelle c'est le retour en zombieland qu'on va avoir. Les auteurs ce sont crées tout un tas de groupe différent ce qui promet pas mal.
Pour le bébé, elle est pas morte je pense la petite, surement dans le bus.
Non elle est avec Tyresse et les petites filles. Apres avoir sauver la vie de Tyresse, elles courent chercher quelque chose au lieu de s'enfuir (peut etre le bébé qu'elles ont abandonnées?). Un groupe amusant, Tyresse qui doit gerer des enfants dont une psychopathe qui dissèque des rats(le fait que ce soit lui qui découvre la "planche à charcuter" nous prépare à un développement de ce côté là, on ne place pas des scènes gratuitement).
Je redoute par contre Rick qui va nous faire du surplace psychologique avec un gamin qui ce prend pour un dur....
When you have to shoot, shoot, don't talk.~
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par kito »

bibou-kun v1.1 a écrit :.
Pour le bébé, elle est pas morte je pense la petite, surement dans le bus.
Non elle est avec Tyresse et les petites filles. Apres avoir sauver la vie de Tyresse, elles courent chercher quelque chose au lieu de s'enfuir (peut etre le bébé qu'elles ont abandonnées?)

Ah bien vu ! :eek:
Même avant de lire ton post je croyais pas non plus a sa mort, à la limite j'imagine bien Rick et Carl qui vivent le.resté de leur existence persuadés de sa mort mais c'est tout.
Si Judith était vraiment morte on aurait eut un cadavre ou plutôt les personnages auraient vu son cadavre (un petit effet de caméra dans le siège auto et hop on voit rien mais on comprend)


Par contre grosse surprise avec la gamine du gouverneur. Comme je l'ai dis l'autre jour je
pensais pas.qu'on aurait quelque chose de pire que le.zombie de Sophia, mais voir un enfant se faire zombifier c'était quelque chose pour de la tv américaine...

En tout cas j'aurai écarquillé les yeux plus d'une fois...
Le double one shoot des gamines c'était complètement awesome surtout qu'à l'origine ça me gonflait de les voir ne pas respecter la procedure :yes:

Et beau boulot les scénaristes, ces deux épisodes sur le gouverneur ont vraiment été utile pour le début depisode (surtout), j'étais limite de son côté avant qu'il ne discute avec Rick :euh:

et je parle pas de la copine qui l'achève cash comme ça, alors que je trouvais pas ça franchement justifié (c'est de sa faute à elle si sa fille est morte)
Tiens...
J'étais dans le train avec la luminosité minimum jai cru que c'était Maggie donc pas choquant.
Si cest l'autre ce serait trop "rapide" comme réaction mais pas dénué de sens du tout, au contraire je comprends le geste.


J'ai vachement aimé l'épisode perso, c'était vachement mieuc que Pacific Rim ou Transformers :siffle:
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par Shinfei »

Comme toi pour les fillettes , elles me saoulait a rien écouter mais franchement après ce double head shot je leur en veux plus :grin:

Ouh le vilain trol cinéma :lol:
Image
Répondre