A quoi tu joues ?

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: A quoi tu joues ?

Message par Zikmu »

Pour ceux qui comptent pas acheter le jeu (comme moi), je recommande un passage sur youtube pour mater un des nombreux montage présentant toutes les cinématiques du mode histoire, elles valent vraiment le coup et ça fait un petit film sympa =)
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: A quoi tu joues ?

Message par Itachi-san »

Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: A quoi tu joues ?

Message par lebibou »

Je n'ai pas des masses de temps pour jouer ces derniers semaines donc la raison voudrait que je m'oriente vers des jeux légers avec une durée de vie relativement courte.

Nope.

J'ai recraqué. Je me suis repris Mass Effect 3 sur PC pendant les soldes. Avec tous les DLC que je n'avais pas fait sur console.

Bon, 2/3 petits trucs ont changé néamnoins. Primo, je me suis pris le mode avec des textures 4K. C'est beau. Genre vraiment. Les visages et tout sont pas inoubliables mais bordel, les fringues et tout, wouah ! Ça file un cachet tout de suite magnifique à l'image.
L'autre truc, c'est que je me suis pris le Happy Ending Mod. En gros ça change la fin. Qui avait quand même fait pas mal scandale. On va dire que c'est con mais j'avoue que ça me donne le choix.
De toute façon, je me choperai une sauvegarde où un mec a fini le jeu en Parangon avec tous les DLC histoire d'être tranquille pour Mass Effect 4 mais bon, je trouve ça cool de pouvoir se réécrire la fin si on le désire.
Donc ouaip, pour ça, c'est cool le PC. Le modding, c'est quand même un vrai plus.

Accessoirement, je me suis aussi pris la PS Vita. Y'avait des supers affaires sur CDiscount (la console à 170€ + 1 carte memoire + assassin creed) C'est une belle bécane quand même. J'ai déjà pas mal de jeu les ayant accumulé au fil du temps via le PSN +.
En ce moment, je suis en train de me faire Uncharted. Il est cool. Loin d'être inoubliable et très loin des sommets que peuvent atteindre les épisodes sur PS3 mais ça reste un bon passe temps.
Je sais pas trop avec quoi enchainer par contre. Soul Sacrifice ? Les Jak and Dexter que je n'ai jamais fait sur PS2 ? Faire le assassin creed ? Craquer et prendre Persona 4 tout en sachant que je ne suis pas grand fan des RPG japonais de base (mais ce dernier ayant completement converti Erwan Cario qui comme moi ne fait pas grand fî de ce genre, je me pose la question). Mais bon, peut-être j'attendrais qu'il devienne gratuit sur le PSN sinon. Y'a les MGS que j'ai bien envie de me refaire aussi (ayant visionné les vidéo de Bunnyhoping qui m'ont refait penser à la qualité de MGS2 et MGS3).
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: A quoi tu joues ?

Message par kito »

Soul Sacrifice j'avais été très dubitatif en faisant la démo mais c'est clairement l'un des meilleurs jeux de la console. Il ressemble a un Monster Hunter like mais avec un bon scénario et très peu de farming. Et niveau ambiance, et surtout musique, ça déglingue.
Il est pas dans ta liste mais je te recommande carrément Gravity Rush qui reste à mon sens le meilleur jeu de la console (parmi les nouvelles licences) avec justement Soul Sacrifice.

Persona 4 Golden j'ai plus qu'adoré quand il était sur PS2, là il a pas mal d'ajouts sympathiques donc je te laisse imaginer ce que j'en pense.
Je peux pas te dire si tu aimeras, y a un côté dungeon RPG donc des répétitions mais j'ai bizarrement pas trouvé ça trop répétitif. Et puis même si tu as toute la partie étudiante l'enquête policière est vachement sympa.

Sur PS2 avec de multiples NG+ j'ai du arriver à au moins plus de 200h de jeux crois :euh:


Le Assassin's Creed par contre j'ai été déçu personnellement, pareil pour Uncharted :???:

Et sinon je te conseille Muramasa Rebirth et Dragon Crown dans un autre style.


PS: Tu as pu tester le DLC Citadel sur ME3 ? Il est assez délirant :mrgreen:
_______________
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: A quoi tu joues ?

Message par lebibou »

Ah oui y'a Gravity Rush aussi (je l'ai aussi donc ça sera mon prochain jeu du coup). Je toucherai aussi au Soul sacrifice aussi. Il me rend curieux ce jeu. Y'a un petit côté Dark Soul ou pas ?

Le P4G :columbo: Je pense que je le tenterai quand il sera gratuit sur le PSN (si ça arrive). J'avoue que je reste mega dubitatif pour l'instant vu que c'est vraiment pas mon type de came à la base. Du coup, c'est con qu'il n'y ait pas une démo histoire que je jette un coup d'oeil.

J'ai pas encore touché aux DLC en fait :boulay1: Pour l'instant je suis en train de régler le problème avec les Geth. J'avoue que je préfèrai attendre d'être bien avancé dans le jeu pour en profiter au maximum et m'enchainer quelques heures de contenu inédit en une fois. Mais ça ne saurai pas trop trop tarder je pense.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: A quoi tu joues ?

Message par kito »

lebibou a écrit :Ah oui y'a Gravity Rush aussi (je l'ai aussi donc ça sera mon prochain jeu du coup). Je toucherai aussi au Soul sacrifice aussi. Il me rend curieux ce jeu. Y'a un petit côté Dark Soul ou pas ?
Hmm je suis pas un grand joueur de Dark Soul mais le peu que j'ai joué j'ai envie de dire non :euh:
L'ambiance est sombre mais le game design est très différent, on est pas du tout sur le même genre de jeu. Mais SS offre aussi un peu de challenge si c'est ce que tu cherches.
lebibou a écrit :
Le P4G :columbo: Je pense que je le tenterai quand il sera gratuit sur le PSN (si ça arrive). J'avoue que je reste mega dubitatif pour l'instant vu que c'est vraiment pas mon type de came à la base. Du coup, c'est con qu'il n'y ait pas une démo histoire que je jette un coup d'oeil.
Pas impossible que ça arrive oui, mais je crois que c'est l'un des plus gros hits du PSN donc une grosse réduction me parait plus probable.
Mais tu as raison d'attendre, c'est un de mes jeux favoris mais je le conseillerai pas à n'importe qui non plus juste parce que je l'adore. Déjà que c'est devenu compliqué de conseiller des JRPG alors quelque chose d'aussi particulier que Persona :euh:

C'est quel élément qui te fait dire "c'est pas ma came" ? Le scénario, le gameplay, le game design ? Je suis curieux :hein:
lebibou a écrit : J'ai pas encore touché aux DLC en fait :boulay1: Pour l'instant je suis en train de régler le problème avec les Geth. J'avoue que je préfèrai attendre d'être bien avancé dans le jeu pour en profiter au maximum et m'enchainer quelques heures de contenu inédit en une fois. Mais ça ne saurai pas trop trop tarder je pense.
Bah de toutes façons on le débloque que vers la fin si je me trompe pas, faut juste le faire avant l'attaque sur Cerberus quoi (forcément).
Leviathan est pas mal (moins copieux) et offre un peu de background pour la fin.

Ah j'aimerai bien que tu fasses une ptite description du mod Happy Ending, je suis curieux de voir ce qu'il offre de plus.
_______________
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: A quoi tu joues ?

Message par lebibou »

Dark souls, c'est parce qu'il me semble qu'avant sa sortie c'était presenté en mode Monster Hunter meet Dark Souls il me semble. Mais bon je jetterai un coup d'oeil (vu que je l'ai déjà, ça serait con de se priver).

Pour P4G, c'est que j'ai toujours eu de gros soucis avec les JRPG. Je sais pas trop pourquoi en fait. J'ai du mal avec les combats tour par tour déjà, le dungeon crawling ce genre du truc. J'aime bien le temps reel. Mais aussi, il doit y avoir une histoire de sensibilité nippone à laquelle je ne suis pas vraiment perceptif en terme de story-stelling
Mais dans les bons points de P4G, y'a le côté urbain/ univers contemporain, les personnages sont semble t'il vraiment de qualité. Du coup, il est possible que je craque à l'occasion. Du coup, son atypie pourrait être un bon point pour lui.

Pour la happy ending mod, en gros, ça zappe toute la fin foireuse avec le catalyste, les Reapers y passe, y'a shepard qui survit à coup sur, y'a plus la mort des IA, et on a des vignettes sur le devenir des personnages.
C'est moins le truc expédié en quelques secondes sur un coin de table en étant complètement bourré.
T'aura plus d'info ici

Sinon, y'a aussi un mod qui se rapproche plus de la fin initialement prévu par le lead-story-stelling (Karpar-quelque chose) qui a quitté le navire en plein milieu du 3, où il y a une autre justification pour les reapers (en gros, ils viennent tout détruire chaque fois que les espèces se développe beaucoup trop et commence à consommer de la matière noire, sachant que c'est une quantité finie dans l'univers et que s'il n'y en a pas assez, ça peut conduire à la destruction de l'univers. Du coup, c'est pour protéger l'univers dans sa globalité. Et on évite ce paradoxe à la con de la fin :
Image)
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: A quoi tu joues ?

Message par kito »

lebibou a écrit :
Pour P4G, c'est que j'ai toujours eu de gros soucis avec les JRPG. Je sais pas trop pourquoi en fait. J'ai du mal avec les combats tour par tour déjà, le dungeon crawling ce genre du truc. J'aime bien le temps reel. Mais aussi, il doit y avoir une histoire de sensibilité nippone à laquelle je ne suis pas vraiment perceptif en terme de story-stelling
Mais dans les bons points de P4G, y'a le côté urbain/ univers contemporain, les personnages sont semble t'il vraiment de qualité. Du coup, il est possible que je craque à l'occasion. Du coup, son atypie pourrait être un bon point pour lui.
Ah ok c'est pas les Persona c'est les JRPG, je comprends mieux effectivement car Persona c'est vraiment japonais pour le coup, on est très loin d'un FF13-3 (dont j'ai parlé hier) qui est tout ce que tu devrais aimer (plutôt court, beaucoup plus occidental que les autres jeux japonais et en temps réel).
D'un autre côté les Persona sont aussi les rares bons JRPG de ces 10 dernières années avec Nier donc à voir.

Et puis même si c'est pas au niveau des Shin Megami Tensei "classiques" les persona ont une touche très sombre voir macabre (jette un coup d'oeil au bestiaire c'est assez impressionnant :lol: ). Mais bon je comprends tout à fait ton hésitation pour le coup.
lebibou a écrit : Sinon, y'a aussi un mod qui se rapproche plus de la fin initialement prévu par le lead-story-stelling (Karpar-quelque chose) qui a quitté le navire en plein milieu du 3, où il y a une autre justification pour les reapers (en gros, ils viennent tout détruire chaque fois que les espèces se développe beaucoup trop et commence à consommer de la matière noire, sachant que c'est une quantité finie dans l'univers et que s'il n'y en a pas assez, ça peut conduire à la destruction de l'univers. Du coup, c'est pour protéger l'univers dans sa globalité. Et on évite ce paradoxe à la con de la fin
C'est même plus que la fin imaginée par ce gars, c'était vraiment la fin officielle tout court quand on voit la mission de ME2 où on va sauver les miches de Tali sur une planète en sursis (dont on entendra plus jamais parler).
Je me demande pourquoi il s'est barré comme ça quand même... Et surtout comment Bioware à pas réussit à pondre une meilleure fin (même avec peu de temps).
Il avait copyrighté sa fin le gars ? :heink2:
_______________
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: A quoi tu joues ?

Message par Radaj »

kito a écrit : D'un autre côté les Persona sont aussi les rares bons JRPG de ces 10 dernières années avec Nier donc à voir.
T'y vas un peu fort quand même :lol:
Sinon je trouve ça toujours difficile de conseiller des JRPG, parce qu'à part les FF qui représentent le JRPG "basique" (avec de gros guillemets), chaque série est une niche en soit. Là justement j'ai rattrapé mon retard niveau Persona, et autant j'ai plutôt bien kiffé les deux premiers pour leur gameplay et le côté désuet (même si grosse lassitude à chaque fin d'aventure), je suis pas du tout fan de la formule du 3 (et donc du 4). Ca me fait beaucoup trop penser à la masse de shonen ado/adulte qui se prennent grave au sérieux avec des histoires macabres alors que c'est souvent navrant (mon exemple type c'est Doubt). Et ça sans avoir un univers dépaysant pour rattraper ça (vu que c'est un contexte actuel).
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: A quoi tu joues ?

Message par kito »

Radaj a écrit :
kito a écrit : D'un autre côté les Persona sont aussi les rares bons JRPG de ces 10 dernières années avec Nier donc à voir.
T'y vas un peu fort quand même :lol:
Toi le chieur n°1 tu me dis ça ? T'es chier :redface:
:siffle:

Non sérieusement sur les 10 dernières années t'en as de bons JRPG ? Ptêt que j'en ai raté ou oublié... :hein:


J'ai clairement pas pris FF en exemple par hasard; avec ces deux séries tu as un peu l'essentiel du JRPG résumé rapidement.
Navrant je trouve quand même ça un peu fort ( :mrgreen: ), le côté shonen c'est un peu le but recherché justement et sa cherche pas vraiment à se prendre pour ce qu'il n'est pas.
Au contraire je trouve qu'ils assument plus le positionnement dans le 3 et le 4 que dans les 2 premiers (le 2 m'avait déçu perso) qui au niveau du scénario sont vachement plus face palmiques (le coup des nazis tu trouves pas ça navrant sérieux ? :lol: ).


Mais bon je crois qu'en ce qui concerne les JRPG on est jamais tombé d'accords donc... :redface:
D'ailleurs tu as l'intention de le prendre Lightning Returns ? ça sera l'occasion d'animer un peu le topic FF :siffle:
_______________
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: A quoi tu joues ?

Message par Zikmu »

Xenoblade, Bravely Default, ils sont récents /o/

Pis l'avis d'un fan de FFXIII n'a aucune valeur :redface:
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: A quoi tu joues ?

Message par kito »

Zikmu a écrit :Xenoblade, Bravely Default, ils sont récents /o/
Touché :redface:
J'ai bien eu un trou de mémoire; mais ça n'enlève absolument rien à la qualité de Nier ou Persona :redface:

Bon Bravely Default c'est un bon retour au sources mais je le mettrai pas au dessus d'un Persona non plus.
C'était très bien, surtout pour du SquareEnix.

Dommage que Xenoblade soit sur Wii... Lui il aurait vraiment pu redonner du souffle au JRPG sur console...
_______________
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: A quoi tu joues ?

Message par lebibou »

C'est même plus que la fin imaginée par ce gars, c'était vraiment la fin officielle tout court quand on voit la mission de ME2 où on va sauver les miches de Tali sur une planète en sursis (dont on entendra plus jamais parler).
Je me demande pourquoi il s'est barré comme ça quand même... Et surtout comment Bioware à pas réussit à pondre une meilleure fin (même avec peu de temps).
Il avait copyrighté sa fin le gars ? :heink2:
Le mec est parti on ne sait pas trop pourquoi. A priori pour se concentrer sur l'écriture. Maintenant, de là à savoir si c'est juste ça, ou bien parce qu'il ne supportait pas l'influence de EA, c'est dur de savoir. (C'est pas comme si c'est les créateurs du studio c'était barré pour fabriquer de la bière. On peut se demander si c'est vraiment un choix ou un rejet complet de l'industrie vidéoludique editeur/fan dans le même panier)
(Après pour abonder dans leur sens, quand je pense aux connards finis qui menaçaient la lead writer de Dragon Age 2 et ces enfants, on peut se demander si ce n'est pas eux qui ont raison au final)

Après pourquoi ils n'ont pas gardé la fin, c'est une bonne question. J'ai le souvenir qu'elle avait été leaké quelques mois avant la sortie du jeu :columbo:
Je ne sais pas si les modifications ont été changé à partir de ce moment là ou bien si c'est une fin initiale mais déjà en cours de changement qui a été leaké à ce moment là.
Reste que effectivement, la fin n'a pas été méga pertinente au finale. C'est intéressant d'ailleurs la réaction des fans. Quand on voit le nombre de jeu qui ne sont pas fini, et le nombre de fin merdique, on peut se demander si les créateurs de jeu vidéo ont pas une tendance à se dire : "puisque seule une infime portion de joueur finiront le jeu, on peut faire de la merde".
Du coup, le retour de flammes les a un peu pris par surprise. Mais bon, il était très justifié à mon sens. Même si il y a encore eu une frange extrémiste qui abondait de menaces et qui mériterait d'être bannie d'Internet.
A mon avis, le plus gros scandale reste la fin étendue qui pour le coup, est une vraie merde, une promesse morte née, ne servant à rien. Ce que les gens demandaient, ce n'était pas forcément 3 lignes de dialogues en plus ou un échange avec le normandy qui apporte plus d'incohérence qu'autre chose, mais avoir des planches à la Fallout avec un petit mot sur tout ce qui a été fait dans tel ou tel tribu histoire d'avoir le sentiment d'avoir eu un impact sur l'univers et que nos quelques divergences de choix ont eu de l'importance. Ce qui aurait pu être fait en un mois par un stagiaire avec une réserve de bière.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: A quoi tu joues ?

Message par kito »

lebibou a écrit : Quand on voit le nombre de jeu qui ne sont pas fini, et le nombre de fin merdique, on peut se demander si les créateurs de jeu vidéo ont pas une tendance à se dire : "puisque seule une infime portion de joueur finiront le jeu, on peut faire de la merde".
C'est vrai, je crois que c'est à peine 1/3 des jeux qui sont terminés, à tous casser.
Le problème, et là où ils se sont plantés comme des bleus, c'est qu'avec un modèle qui repose sur les choix des joueurs (et pas juste sur un seul jeux mais sur toute une saga) bah ces stats ils doivent être bien plus élevés (surtout les deux premiers épisodes je pense) :lol:

Et je veux pas diaboliser l'entreprise mais effectivement c'est difficile de ne pas se demander ce qu'EA à foutu à cette série...
_______________
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: A quoi tu joues ?

Message par Radaj »

kito a écrit :Non sérieusement sur les 10 dernières années t'en as de bons JRPG ? Ptêt que j'en ai raté ou oublié... :hein:

Navrant je trouve quand même ça un peu fort ( :mrgreen: ), le côté shonen c'est un peu le but recherché justement et sa cherche pas vraiment à se prendre pour ce qu'il n'est pas.
Au contraire je trouve qu'ils assument plus le positionnement dans le 3 et le 4 que dans les 2 premiers (le 2 m'avait déçu perso) qui au niveau du scénario sont vachement plus face palmiques (le coup des nazis tu trouves pas ça navrant sérieux ? :lol: ).


Mais bon je crois qu'en ce qui concerne les JRPG on est jamais tombé d'accords donc... :redface:
D'ailleurs tu as l'intention de le prendre Lightning Returns ? ça sera l'occasion d'animer un peu le topic FF :siffle:
Quand t'as parlé des dix dernières années, je suis allé vérifier les dates de pas mal de RPGs, et quasiment tous les meilleurs de la génération PS2/GC sont sortis "récemment".

Suikoden IV / V
Wild Arms 5
Final Fantasy XII / XIII
SMT Devil Summoner: Raidou Kuzunoha vs. The Soulless Army / 2 / Devil Saga / 2
Lost Odyssey
Baten Kaitos / Origins
Tales of (pour faire plaisir) the Abyss / Vesperia / ...
Dragon Quest VIII
Star Ocean 3


Et y en a plein d'autres, j'ai zappé pas mal de séries un peu plus discutables niveau qualité ou appartenances au genre JRPG (les Atelier, Ar Tonelico, Drakengard, Kingdom Hearts, Disgaea, Front Mission, ...). Et surtout, j'ai pas cherché sur portable (les ludo PSP et DS sont blindées de RPG jap). C'est surtout le hype qui fait parler de Persona, alors que la série est pas meilleure aujourd'hui qu'elle ne l'était à l'époque.

Quand je dis navrant, c'est surtout parce que ça se prend très au sérieux, alors que les dialogues ne sont pas mieux écrits qu'ailleurs, c'est juste qu'ils abordent des thèmes plus sombres. Ca à un côté fan fiction "trop dark" qui m'enthousiasme pas des masses. Ca a gagné en maturité avec Catherine ou les propos tombaient juste, et c'était bien cool.
Le 2 (celui sur PSP, pas joué à l'autre partie), en comparaison, c'était franchement rigolo à suivre.

Je prendrais Lightning Returns mais j'y jouerai pas avant un moment, j'ai pas fini le XIII-2, et même si l'histoire de la saga m'emballe pas follement je veux tout faire dans l'ordre =p
Et au passage, je trouve ça nawak d'avoir faire du XIII-2 et de LR des suites au XIII, qui n'en demandait pas. C'était l'occasion de créer une nouvelle licence forte (LR surtout qui n'a plus grand chose à voir avec les deux premiers).
Répondre