Les Jeux que vous attendez ou esperer voir sortir

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: Les Jeux que vous attendez ou esperer voir sortir

Message par lebibou »

Ma plus grosse attente de 2014, à savoir l'Oculus Rift, vient d'être acheté par Facebook pour 2 milliards d'euros...

Image
Image
Image

Bref. Je sais pas trop ce que ça va donner tout ça. Toute la communauté technophile est en train de prendre assez peur avec une annulation des précommandes des DK2 (en quelle proportion, c'est toujours dur à évaluer).
En soit, Facebook est propriétaire de Instagram et What's app et j'ai pas le sentiment que ça est changé grand chose. Et à mon avis, ça va faire pareil avec Oculus Rift, avec FB qui met la pain au portefeuillle pour financer le projet et profiter d'une partie des dividendes.
Néanmoins, ça la fout quand même un peu mal. Avant, c'était une petite start-up qui recevait un coup de main de tout le monde (comme Valve), que tout le monde aimait bien, lancé par un kickstarter. Du coup, c'était pas mal de bidouillage, ce genre de truc.
Maintenant que FB est derrière... C'est plus pareil. Même si tout continue comme avant, y'aura plus la même aura, y'aura plus les coups de main. Ça peut s'orienter vers un format propriétaire.
Puis qui dit fuite des technogeek dit fuite des personne susceptible de sortir des bidouilles pour adapter les jeux.

Bref, on verra bien. Inutile de dire que sans aller vers le catastrophisme ambiant, je reste assez réservé et pas foncièrement enchanté de la nouvelle.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les Jeux que vous attendez ou esperer voir sortir

Message par kito »

Notch à d'ailleurs expliqué que suite à cette annonce la version oculus de Minecraft à été tout simplement annulée.

Bon après c'est pas comme si c'était le seul casque de RV prévu, mais c'était le seul à avoir une chance d'être viable parmi les indés.

En tout cas, à moins que contre toute attente ce deal aide Oculus, Sony et son Morpheus (j'espère que ça n'est que le nom de code) doit être bien content.
_______________
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: Les Jeux que vous attendez ou esperer voir sortir

Message par lebibou »

En tout cas, à moins que contre toute attente ce deal aide Oculus, Sony et son Morpheus (j'espère que ça n'est que le nom de code) doit être bien content.
J'en suis pas vraiment certain en fait. Le but du jeu, notamment pour un produit aussi atypique, c'est quand même de faire en sorte que y'ait pas mal de monde qui adhère dès le début histoire de lancer la mécanique.
Une fois que c'est lancé et tout, effectivement, avoir le monopole, ça arrange bien. Mais il faut d'abord lancé le truc et maintenant, SONY menace de se retrouver un peu tout seul sur sa PS4 alors qu'avec l'Oculus, ça permettait de lancer la réalité virtuelle sur 2 supports différents plus ou moins en même temps qui ne sont pas en concurrence, mais bénificiant d'une dynamique commune.
Par ailleurs, ça aurait intéressé les developpeurs qui aurait pu tenter la VR sur 2 supports en même temps, et comme il y'aurait sans doute eu plus ou moins une tendance à utiliser une technologie semblable ou facilement exportable entre l'oculus et morpheus, ça aurait diminuer le risque et l'investissement.

Bref, c'était du gagnant/gagnant. Si l'oculus se casse la gueule, je doute que ça aide SONY. Bien au contraire.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les Jeux que vous attendez ou esperer voir sortir

Message par kito »

Ah mais perso c'est tout l'aspect casque de VR a destination du grand public qui me laisse dubitatif. Surtout que pour l'instant personne n'a vraiment trouvé la formule qui permettrait de s'en servir pour autre chose que du FPS, et c'est peut être ça le vrai problème au final.

A partir du moment où Sony s'est décidé à faire son casque l'Oculus n'avait aucune chance de sortir sur PS4 de toute façon; là où je suis d'acord c'est sur l'effet culturel. On est sur un tout nouveau type de produit donc effectivement à partir du moment où le consommateur voit un casque il va pas trop se poser de question.

Le nombre de partis est en effet important mais, à moins d'un gros buzz à la Minecraft, je vois pas comment Oculus peut encore sortir de sa niche "PC élite", surtout vu les prix supposés.

En revanche Sony, entre son image (yes) et ses moyens (moins yes en ce moment..) ça peut clairement être la boite qui lance la machine.
A mon avis avec ce genre de matos c'est très facile de faire rêver les consommateurs; convaincre en revanche ça va être très compliqué surtout au niveau du prix.

Perso je vois mal les premiers modèles en dessous de 200 boules, mais je peux me tromper. L'idée c'est changer les habitudes de consommation et c'est ce qu'il y a de plus dur à faire, encore plus quand on sait pas trop comment le marché va réagir.


Le gagnant c'est ptêt Microsoft en fait; ils ont les moyens de récupérer facilement de la techno pour créer leur casque en vitesse si jamais le marché adopte le produit (mais bon on a vu ce que ça a donné avec le PS Move après la Wii).
_______________
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: Les Jeux que vous attendez ou esperer voir sortir

Message par lebibou »

Perso je vois mal les premiers modèles en dessous de 200 boules, mais je peux me tromper. L'idée c'est changer les habitudes de consommation et c'est ce qu'il y a de plus dur à faire, encore plus quand on sait pas trop comment le marché va réagir.
Compte dans les 300-350$$ (en tout cas c'est le budget qu'a visé Oculus Rift) pour commencer. A terme je ne sais pas. Je pense que Morpheus devrait aussi viser un prix dans ces environs après c'est selon les caractéristiques évidemment.

Maintenant, on va bien voir comment ça évolue. Un bon critère de jugement, ça sera ce qu'en dit John Carmack et/ou ses réactions.

S'il part, ça veut dire qu'il le sent pas trop, ou que Facebook a la main jusqu'au coude dans le projet.

Maintenant, bon, wait and see. On verra bien. J'avais déjà mis les sious de côté pour quand ils annoncent la versions grand public du produit. Mais du coup j'y réfléchis un peu le temps de voir ce que ça va donner. (de toute façon, on en saura pas plus pour la version grand public avant l'E3)
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Les Jeux que vous attendez ou esperer voir sortir

Message par Shinfei »

Perso j'ai testé chez un pote qui a le DK1, et malgré la résolution pourrie de la première version qui corrigée, c'est assez impressionnant. Quand tu fais le roller coaster debout et que tes potes te filment, tu te vois chanceler et quelqu'un te tient juste par ce que ton cerveau y croit :omg: C'est vraiment super immersif, et la version PS4 avec du fullhd et la manette pour les mains apparentes ça donnerait un truc de fou.

Après pour le rachat facebook, ça fait chier je trouve. C'est saoulant de voir tout racheté par eux .
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Les Jeux que vous attendez ou esperer voir sortir

Message par Itachi-san »


http://www.jeuxvideo.com/news/2014/0007 ... er-dbz.htm

*essuie sa bave*

Ça a certainement une autre gueule que DBZ Kinect. :euh:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Les Jeux que vous attendez ou esperer voir sortir

Message par Shinfei »

Ouais j'ai vu ça. Ça donne graaaave envie. Dommage que ce soit pas ce qu'on ait... en espérant que le projet soit porté un jour.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Les Jeux que vous attendez ou esperer voir sortir

Message par nataku »

Alien Isolation:

http://uk.ign.com/videos/2014/04/25/how ... -isolation

Les réactions je m'en fou un peu, j'aime beaucoup l'ambiance. 8-)
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les Jeux que vous attendez ou esperer voir sortir

Message par kito »

Pareil. Pas un fan d'alien et pas trop du genre non plus mais ces premières minutes font le boulot.

Pas sur que ça soit constant pour autant cela dit; au mieux ce type de jeux c'est un bon one shoot (pas forcément une mauvaise chose).
_______________
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Les Jeux que vous attendez ou esperer voir sortir

Message par R'iryh »

Assez prometteur tout de même ^^
Surement une aventure one-shot mais bon.

De toute façon j’achète tous les jeux Aliens xD
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Les Jeux que vous attendez ou esperer voir sortir

Message par nataku »

Le lien de Twitch pour l'E3:

http://www.twitch.tv/twitch
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les Jeux que vous attendez ou esperer voir sortir

Message par kito »

Ok.
L'exclu Xbox (temporaire ?) pour le prochain Tomb Raider au début ça m'a fait chier (mais en fait pas tellement vu que j'ai pas trouvé le jeu ouf non plus) mais le "trailer" pour Silent Hills m'a complètement fait oublier ça au final :omg:

Nan mais la team de ouf quoi :lol:

SPOIL

Kojima - Del Toro - Reedus

Boum, dans les dents. Bon par contre l'exclusivité totale a pas été confirmée non plus mais déjà le peu qu'on a vu ça a l'air pas mal du tout.
Je sais pas si K. et GDT vont arriver à pondre un scénario digne des premiers épisodes (surtout le 2 en fait pour moi) mais en terme d'ambiance avec le Fox Engine derrière, fiouuuuuuuuu, je sens que je vais devoir m'acheter des couches taille adulte hyper absorbantes :lol:

Bon sinon concernant les autres jeux annoncés : Tomorrow Children je sais pas bien à quoi ça va ressembler à l'arrivée mais le trailer a vraiment capté l'attention de tout le monde, à surveiller.
Wild le nouveau jeu d'Ancel créé par une team de Montpellier autant le côté survie / Rust m'a jamais intéressé autant par chauvinisme j'y jetterai un coup d'oeil :redface:

Ryme ça a toujours l'air magnifique et super cool, même si niveau gameplay à mon avis ça sera très très classique.
Bloodborn m'a un peu scotché et pourtant je suis pas vraiment fan des Demon Souls like mais là faut avouer que ça envoi du lourd :shock:
Et enfin Until Down pourrait être un super bon titre, une sorte de croisement entre Heavy Rain et Evil Dead; j'ai envie de dire pourquoi pas si derrière la technique suit.
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Les Jeux que vous attendez ou esperer voir sortir

Message par Shinfei »

Comme toi :omg:
Bon pour Tomb Raider déjà. Déçu mais grave surtout par l'hypocrisie de crystal dynamics qui veut pas juste dire que c'est une histoire d'argent et en plus veut nous contenter avec son TR Osiris de merde. Surtout quand on voit le nombre de vente de TR sur Sony vs Microsoft. C'est pour moi un gros foutage de gueule et apparement ça gueule bien un peu partout. C'est dommage car j'ai beaucoup aimé le dernier. Enfin si c'est comme pour les ff 13 ou 15 on connaît les exclues Square qui dureront 2 mois...

Mais pour la grosse surprise de la conf, comment j'ai sauté de joie. Et la ça serait une exclu vu que Sony serait éditeur.
Mais putain Kojima, Del toro, Le fox engine et fucking Daryl. Je signe direct !
Y a pas à dire il maîtrise la com le père Kojima et soigne ses annonces.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Les Jeux que vous attendez ou esperer voir sortir

Message par nataku »

+1 avec vous!!!! \ò/

Pour ceux qui l'ont raté:
https://www.youtube.com/watch?v=fH0thrqa2Ww
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Répondre