Chapitre #676 - Discussions, illusions, abominations(!!)

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #676 - Discussions, illusions, abominations(!!)

Message par nataku »

Otaru je me souviens, une fois tu l'as traité d'amateur et que tu ferais mieux que lui par rapport aux développement de Sakura, donc bon tu es pas la mieux placé pour lancer le cailloux que tu viens de jeter là.

Pour le chapitre, je me permet de remettre en question le fait qu'elle se jette sur Madara avant de récolter des informations sur lui, analyse/prise d'informations avant de foncer, si déjà Naruto fonce pas alors que bon c'est son tempérament (ou même envoyé un kagebunshin) elle aurait compris que le mec en face a une aptitude qui dérange, heureusement que ses collègues sont réactif.

Elle a fait exactement comme Sasuke (quand Tobirama est bloqué au sol) et comme pour Sasuke c'est tout simplement débile.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre #676 - Discussions, illusions, abominations(!!)

Message par Otaru »

Tu as du me confondre avec quelqu'un d'autre.

Il m'arrive d'être mécontente mais je ne bashe pas à chaque chapitre et j'évite de répéter à tout bout de champ les mêmes conneries sans fondement ni réflexion du genre de ce que je peux lire un peu partout à chaque fois que Sakura apparait dans un chapitre.

Dans le 676, si Naruto avait chargé en disant je créé une ouverture allez y et que Sakura était restée sans bouger au début comme Naruto l'a fait elle aurait été bashée.
Naruto n'as pas été bashé. Je ne pense pas qu'il y a des raisons de le faire mais je sais que si ça avait été Sakura ça aurait fusé de toutes part, comme ça a fusé de toutes part quand elle a pas crevé l'oeil d'Obito.
Naruto l'aurait pas crevé non plus.

Ce qu'elle a fait dans ce chapitre est tout sauf débile. C'est le mieux qu'elle puisse faire puisqu'elle n'a pas de super Rasengan ou Susanoo.
Elle est incassable avec le Byakugo, donc elle risquait rien, et elle a utilisé son Byakugo de la meilleure manière. Et pendant que Madara allait être occupé par elle, Naruto et Sasuke pouvaient prendre leur place pour la suite.
Mais Naruto a flippé pour elle et n'a pas réagit tout de suite, et Sasuke a juste foncé sur Madara sans réfléchir, il allait couper Sakura au passage pour atteindre Madara d'ailleurs et sans Naruto elle aurait pris.
Dernière modification par Otaru le mer. 14 mai 2014, 20:26, modifié 1 fois.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre #676 - Discussions, illusions, abominations(!!)

Message par Shinfei »

Otaru a écrit : //quand Hinata se jette sur Pain de manière complètement irréfléchie, vous trouvez ça beau et génial, mais si c'est Sakura qui se jette sur Madara alors qu'elle peut pas mourir grâce au Byakugo et que ça va lui permettre de créer une ouverture pour ses partenaires vous bashez. Sérieusement...
Ce qu'à fait Sakura dans ce chapitre, si ça avait été Naruto ou Sasuke, y'aurait eu AUCUN bashing. Le bashing n'est que pour Sakura.
Vous êtes également complètement à la masse sur la place de la femme au Japon.
Au Japon, la femme est vue comme "la force tranquille derrière chaque homme" ou plus exactement "derrière chaque grand homme, il y a une femme". On rejoint ce que Minato dit de Kushina, que c'est elle qui l'a fait devenir Hokage. Kishi véhicule exactement cette vision là. Au Japon, le féminisme occidental n'existe pas. On n'attend pas d'une femme qu'elle soit aussi forte qu'une homme comme ici.
Ce que tu comprends pas c'est qu'on attend pas autant d'Hinata que Sakura justement. La on parle des l'équipe 7, des élèves des Sannin.
Donc oui quand j'ai vu Sakura sortir son tatouage, je m'attendais un peu plus que ça. Et le problème c'est pas Sakura elle même mais la façon de Kishi de présenter ça.
Tu vois parfaitement qu'il le fait et l’expédie avant de recentrer tout sur Naruto et Sasuke.
Et justement je trouve ça dommage. C'était quand même pas dur de faire de Sakura une vraie Tsunade. Mais non et il l'avait déja montré dans le soin de Shika.
Ça me fait chier aussi de voir depuis je sais pas combien de chapitre aucune case sur l'armée shinobi, les edo-kage (vite faite nidai et shodai), les anciens Kage, Bee etc... alors qu'il n'y a qu'un ennemi sur le champ de bataille. Ils font quoi ? On sait pas.

Bref oui Kishi developpe mal Sakura et ça se ressent. D'ailleurs quand on troll quand elle fait quelque chose de bien, c'est justement que Kishi a tellement pas developpé ça que ça parait pas credible. Si dès le debut il lui avait devellopé un background digne de ce nom ou des techniques and co on en serait pas la.

Au japon la femme aimerait être bien plus ça...
Image
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre #676 - Discussions, illusions, abominations(!!)

Message par Otaru »

Mais même Tsunade est moins forte que Naruto et Sasuke, c'est normal qu'à un moment Sakura se retrouve dépassée elle est pas aussi forte qu'eux deux.

Vous attendez trop de Sakura qui est une fille normale au départ. Elle n'a jamais eu aucun Kekke Gekai, aucun bijuu scellé en elle. Elle est normale. Faut pas attendre qu'elle déploie les mêmes trucs que Naru ou Sasu.

Ca fait quelques chapitres que Sakura est partout et qu'elle envoie du lourd. Elle a sauvé la vie de Naruto, elle est au niveau du Hokage et a bossé avec elle pour protéger TOUS les shinobis sur le champs de bataille mais c'est vu comme de la merde parceque c'est du jutsu médical c'est pas du combat.
Naruto fait pousser un oeil à Kakashi et Sakura est bashée parcequ'on lui prend "son rôle de fucking medical ninja" alors que jusqu'à maintenant le medical jutsu ça faisait chier le monde et qu'on voulait la voir se battre lol. Donc là elle se bat, mais non ça va toujours pas hein elle est irréfléchie et fait de la merde bouhhhh

Pour Shika, c'est pas parceque Sakura l'a pas soigné toute seule qu'elle sert à rien ou qu'elle est inutile.
Le travail d'équipe est la clé, donc c'est cool que Naruto ait aidé dans le soin de Shika. A ce moment là le récit tournait beaucoup autour des sentiments de Naruto, et de ses nakama qui pouvaient voir ses sentiments. C'est pas innocent si les choses ont été faites comme ça. C'est pas Kishi qui hait tellement Sakura qu'il a pas voulu qu'elle soigne Shika toute seule. Cette "analyse" est complètement débile.

La femme au Japon n'est pas majoritairement féministe comme dans les pays occidentaux.
Image
Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

Re: Chapitre #676 - Discussions, illusions, abominations(!!)

Message par Tsumugari »

+1 Shinfei. Ici l'auteur met Sakura sur un même pied d'égalité que les deux autres et elle est sensée pouvoir rivaliser. Hors ce n'est pas le cas. Il montre bien qu'elle fonce par fierté et qu'elle a juste envie de se faire remarquer par Sasuke.
Otaru tu dis que derrière chaque homme se cache une femme et c'est exactement ca.

Bien que l'on conspue contre le manga le développement des personnages ou le reste, ca montre que l'auteur arrive à nous frustrer nous mettre en colère et encore beaucoup d'autres émotions. Et c'est une bonne chose. Je ne vois pas en quoi critiquer est mal, même si c'est virulent. On échange notre ressenti du moment à vif.
Par exemple l'arc Sasuke m'avait paru infiniment long et insupportable alors qu'avec le recul et après l'avoir relu d'une traite je l'ai trouvé logique et concis.
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre #676 - Discussions, illusions, abominations(!!)

Message par Shinfei »

Pour Shika, c'est pas parceque Sakura l'a pas soigné toute seule qu'elle sert à rien ou qu'elle est inutile.
Le travail d'équipe est la clé, donc c'est cool que Naruto ait aidé dans le soin de Shika. A ce moment là le récit tournait beaucoup autour des sentiments de Naruto, et de ses nakama qui pouvaient voir ses sentiments. C'est pas innocent si les choses ont été faites comme ça. C'est pas Kishi qui hait tellement Sakura qu'il a pas voulu qu'elle soigne Shika toute seule. Cette "analyse" est complètement débile.
Le problème c'est pas de la comparer à Naruto et Sasuke mais à Tsunade. Et justement c'est pas Naruto qui soigne Shika, mais Tsunade qui en une pause sur sont front le remet comme neuf en 2s.
Maintenant si t'es satisfaite de ce que Kishi de Sakura tant mieux hein. Mais Kishi a vraiment du mal a traiter ses personnages depuis un petit moment, et ya pas que Sakura.
Qu'elle pense a voir que Sasuke s'en fout dans un combat si important, je trouve pas ça logique de la part de Kishi.

Et justement tu devrais être contente car là on ne bash pas Sakura, mais Kishi de pas lui donner le rôle qu'on s'attend à voir par rapport à l'introduction qu'il en fait.
Image
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre #676 - Discussions, illusions, abominations(!!)

Message par Otaru »

Tsumugari a écrit :+1 Shinfei. Ici l'auteur met Sakura sur un même pied d'égalité que les deux autres et elle est sensée pouvoir rivaliser. Hors ce n'est pas le cas. Il montre bien qu'elle fonce par fierté et qu'elle a juste envie de se faire remarquer par Sasuke.
Otaru tu dis que derrière chaque homme se cache une femme et c'est exactement ca.

Bien que l'on conspue contre le manga le développement des personnages ou le reste, ca montre que l'auteur arrive à nous frustrer nous mettre en colère et encore beaucoup d'autres émotions. Et c'est une bonne chose. Je ne vois pas en quoi critiquer est mal, même si c'est virulent. On échange notre ressenti du moment à vif.
Par exemple l'arc Sasuke m'avait paru infiniment long et insupportable alors qu'avec le recul et après l'avoir relu d'une traite je l'ai trouvé logique et concis.
Non mais sérieux juste envie de se faire remarquer par Sasuke ? J'avais raison vous êtes biaisés vous pigez rien.
C'est pas juste virulent, ça n'a aucun sens.
Shinfei a écrit :
Pour Shika, c'est pas parceque Sakura l'a pas soigné toute seule qu'elle sert à rien ou qu'elle est inutile.
Le travail d'équipe est la clé, donc c'est cool que Naruto ait aidé dans le soin de Shika. A ce moment là le récit tournait beaucoup autour des sentiments de Naruto, et de ses nakama qui pouvaient voir ses sentiments. C'est pas innocent si les choses ont été faites comme ça. C'est pas Kishi qui hait tellement Sakura qu'il a pas voulu qu'elle soigne Shika toute seule. Cette "analyse" est complètement débile.
Le problème c'est pas de la comparer à Naruto et Sasuke mais à Tsunade. Et justement c'est pas Naruto qui soigne Shika, mais Tsunade qui en une pause sur sont front le remet comme neuf en 2s.
Maintenant si t'es satisfaite de ce que Kishi de Sakura tant mieux hein. Mais Kishi a vraiment du mal a traiter ses personnages depuis un petit moment, et ya pas que Sakura.
Qu'elle pense a voir que Sasuke s'en fout dans un combat si important, je trouve pas ça logique de la part de Kishi.

Et justement tu devrais être contente car là on ne bash pas Sakura, mais Kishi de pas lui donner le rôle qu'on s'attend à voir par rapport à l'introduction qu'il en fait.
Shika est soigné par TEAMWORK. Il est soigné par Sakura d'abord, puis Naruto aide, et quand Tsu arrive elle termine le boulot. Où est le problème franchement ?
Naruto a aussi pensé que Sasuke s'en foutait de lui quand ils se sont battus ensemble. Ils sont humains c'est pas des machines a tuer ils ont des sentiments.
Ca fait partie du développement de Sakura de voir que Sasuke s'en branle.
Dernière modification par Otaru le mer. 14 mai 2014, 20:58, modifié 1 fois.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre #676 - Discussions, illusions, abominations(!!)

Message par Shinfei »

On ne dit pas qu'elle attaque pour se faire remarqué... Tu lis de manière trop subjective...
On dit justement que son attaque est normale et que le fait que juste après elle pense "il s'en fout de moi" ça gâche tout et c'est con.

T'as lu la page ou quoi ? Si ça te choque pas c'est grave.
Image
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre #676 - Discussions, illusions, abominations(!!)

Message par Otaru »

Ben si c'est exactement ce qui est écrit.
Qu'elle a juste envie de se faire remarquer par Sasuke.
Là tout de suite ce qu'elle voulait c'était "ne plus reculer" et créer une ouverture.

Et j'ai pas trop vu que vous disiez que son attaque était normale, j'ai plutôt lu que vous disiez que c'était con.

Quand à Sakura triste par rapport à Sasuke qui est froid comme un glaçon, vous comprenez mal ce qui se passe.
On dirait que vous avez pas lu le chapitre 675 avant celui là. Les sentiments de Sakura pour lui on changés, mais elle tient toujours à lui et ça la fait chier que lui semble s'en foutre d'elle et Naruto.

C'est naturel qu'elle réagisse quand Naruto s'inquiète pour elle et que Sasuke bronche pas. Il l'aurait coupée en deux si Naruto l'avait pas récupérée elle était sur la trajectoire de son katana. Elle a envie, tout comme Naruto, que Sasuke soit réuni avec eux comme avant. Là elle voit qu'il est froid et qu'il s'en branle. Naruto aussi serait triste pour une chose de ce genre. Où est le problème ?

Kishi avance avec la team7 pour résoudre les problèmes et qu'il puissent rigoler ensemble à la fin.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #676 - Discussions, illusions, abominations(!!)

Message par nataku »

Tu as du me confondre avec quelqu'un d'autre.
non non je confond pas:
Je pense qu'à ce stade le perso de Sakura est déjà bien abimé par Kishi.
Je maintiens ce que je dis et je l'assume.
Kishi est jeune, c'est son premier manga, il manque d'expérience.
Et il écrit mal
Encore une fois j'ai toujours été la première à le défendre.
Si Sakura revient ça sera cool, mais je retire rien parce que jusqu'à maintenant il l'a plus que négligée.
Et c'est pas la seule.
Mais Sakura est l'un des persos principaux.
Ca devrait pas être le cas.
Oui j'aurais fait mieux.
Complètement.
Mon petit frère aurait fait mieux.
T'as juste castré Kishimoto pour 1000 ans, s'il lit ça un jour il se fait un Hara kiri. :lol:

Dans le 676, si Naruto avait chargé en disant je créé une ouverture allez y et que Sakura était restée sans bouger au début comme Naruto l'a fait elle aurait été bashée.
Naruto n'as pas été bashé. Je ne pense pas qu'il y a des raisons de le faire mais je sais que si ça avait été Sakura ça aurait fusé de toutes part, comme ça a fusé de toutes part quand elle a pas crevé l'oeil d'Obito.
Naruto l'aurait pas crevé non plus.
Naruto comme n'importe qui d'autre c'est absurde quoiqu'il arrive, surtout quand l'ennemi s’approche de son objectif, je crois que dans ce manga il y a que Kisame qui c'est conduit comme un vrai shinobi quand il se sacrifie pour ne pas donner d'information (bon Jiraya qui se sacrifie pour choper l'info et de même Kakashi avec Pain), Kishi nous a toujours vendu que la vie d'un shinobi demandé de faire des actes difficiles, le coup de l'oeil c'était le moment, pour le reste dans ce manga les shinobi on toujours manqué de froideur, Sasuke allait tué Obito tout de suite une fois vaincu il lui fonce dessus, ça c'est pragmatique, on perd pas de temps pour le blabla on agit! mais non il se fait stopper par Kakashi qui lui ce fait stopper par Minato et blabla et blabla au final on en est à Madara en mode Rikodu.

Elle est incassable avec le Byakugo, donc elle risquait rien, et elle a utilisé son Byakugo de la meilleure manière. Et pendant que Madara allait être occupé par elle, Naruto et Sasuke pouvaient prendre leur place pour la suite.
Mais Naruto a flippé pour elle et n'a pas réagit tout de suite, et Sasuke a juste foncé sur Madara sans réfléchir, il allait couper Sakura au passage pour atteindre Madara d'ailleurs et sans Naruto elle aurait pris.
Avec les 4 Madara invisible ça ne pouvait fonctionner et elle s'en sort bien qu'il a pas sorti un jutsu plus puissant pour la stopper, Sasuke a même pas eu le temps de dire quoique ce soit que Sakura est passé en Mode Leeroy Jenkins. :redface:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre #676 - Discussions, illusions, abominations(!!)

Message par Otaru »

Ok je reconnais mon écriture je pense donc que j'ai dit ça en effet.
Je ne m'en souviens même pas.

Vous avez du me déteindre dessus pour que je finisse par écrire un truc pareil.

Franchement à l'heure actuelle y'a rien qui justifie le bashing sur Sakura. C'est vrai qu'à un moment dans le manga Sakura était négligée, mais là non je suis désolée. Il l'a vachement développée ça fait un bon moment qu'on la voit partout et elle assure. Y'a pas matière à basher.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre #676 - Discussions, illusions, abominations(!!)

Message par Shinfei »

Otaru a écrit :Ben si c'est exactement ce qui est écrit.
Qu'elle a juste envie de se faire remarquer par Sasuke.
Là tout de suite ce qu'elle voulait c'était "ne plus reculer" et créer une ouverture.

Et j'ai pas trop vu que vous disiez que son attaque était normale, j'ai plutôt lu que vous disiez que c'était con.

Quand à Sakura triste par rapport à Sasuke qui est froid comme un glaçon, vous comprenez mal ce qui se passe.
On dirait que vous avez pas lu le chapitre 675 avant celui là. Les sentiments de Sakura pour lui on changés, mais elle tient toujours à lui et ça la fait chier que lui semble s'en foutre d'elle et Naruto.

C'est naturel qu'elle réagisse quand Naruto s'inquiète pour elle et que Sasuke bronche pas. Il l'aurait coupée en deux si Naruto l'avait pas récupérée elle était sur la trajectoire de son katana. Elle a envie, tout comme Naruto, que Sasuke soit réuni avec eux comme avant. Là elle voit qu'il est froid et qu'il s'en branle. Naruto aussi serait triste pour une chose de ce genre. Où est le problème ?

Kishi avance avec la team7 pour résoudre les problèmes et qu'il puissent rigoler ensemble à la fin.
Pour moi t'as pas le temps de penser à ça en plein combat contre Madara pour la survie du monde juste après y avoir échappé de peu.
Image
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre #676 - Discussions, illusions, abominations(!!)

Message par Otaru »

Ben sauf que Kishi a voulu mettre ça là à ce moment précis parcequ'il a l'intention de faire avancer les sentiments des uns et des autres.
Y'a un problème avec Sasuke là, ses nakama se demandent si on peut lui faire confiance, donc son comportement pendant la guerre va être décisif.

Kishimoto a juste envie de placer des choses.

C'est un peu comme Minato qui se pointe comme une fleur pour demander à Sakura si elle est la copine de Naruto. En pleine guerre.
Kishimoto avait juste envie de le placer.
Image
Batossai
Jounin
Messages : 1042
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 00:50

Re: Chapitre #676 - Discussions, illusions, abominations(!!)

Message par Batossai »

Elle a vachement assurée en ne prenant pas l'oeil d'obito quand il l'avait demandé, elle a tellement assurée que le projet est en train d'aboutir par son hésitation :lol:
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre #676 - Discussions, illusions, abominations(!!)

Message par Otaru »

Naruto ne l'aurait pas crevé non plus.
C'est juste que Kishi avait besoin que cet oeil ne soit pas détruit.
Image
Verrouillé