Chapitre #677 - Discussions, vacillation, inception (!)

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Chapitre #677 - Discussions, vacillation, inception (!)

Message par Heaven smile »

Cette fois-ci, c'est bel et bien le début de la fin.
Le chapitre est pas mal. Pas fou, mais pas mal. C'est parti pour le fat jutsu. On retrouve donc pas mal de personnages délaissés depuis plusieurs chapitres, ce qui est assez agréable. Y a même Yamato !

Après, je trouve pas le chapitre dingue sur le plan visuel, surtout à un tel moment. Indépendamment de la qualité moyenne du scan, j'ai pas été spécialement impressionné par l'esthétique du chapitre. Les pages 9 et 10 (façon MangaPanda) où le jutsu est amorcé m'ont laissé une drôle d'impression. Un je-ne-sais-quoi de "fait à l'arrache", comme si Kishimoto ne savait pas trop comment représenter le basculement dans cette technique et la position de Madara. Bref, j'ai pas été convaincu. Egalement sur Madara, je trouve qu'il a perdu de sa superbe avec ce troisième œil. J'ai du mal avec le design global du personnage maintenant.

Y a aussi de jolies choses, comme tous ces corps suspendus aux branches de l'arbre. Pis le truc cool c'est que les dead-kage sont épargnés.
Ça va être tendu pour la team Kakashi. Quid de Bee par contre ? Choppé, pas choppé par le Tsuk-machin-chose ? À moins que j'ai trop survolé le chapitre...
Image
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Re: Chapitre #677 - Discussions, vacillation, inception (!)

Message par COCOTOUCH »

Y a que Bee qui a tout compris .... pourtant depuis dragon ball on sait comment lutter contre les techniques qui passe par la vue :

Image

Prochain chapitre RayBan no jutsu sur tout le monde 8-)
six-one
Chunnin
Messages : 616
Inscription : ven. 11 nov. 2005, 14:25

Re: Chapitre #677 - Discussions, vacillation, inception (!)

Message par six-one »

vu dans les commentaires sur mangastream
Hinata: Naruto-kun, help!
Naruto: *tries to help*
Sasuke-waifu: *shoulder grab* What did I tell you about talking to other women?
Infinite Tsukyomi. The most powerful genjutsu of all time. Looking at it will trap you in th---
Kiba: LOOK AT IT! LOOK AT IT! LOOK. AT. IT.
Ces gens ont l'imagination fertile XD
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre #677 - Discussions, vacillation, inception (!)

Message par Shinfei »

Perso j'ai pas trop aimé. Trop brouillon et l'apparition du chapeau de tous les persos dont on ne savait même pas ce qu'ils faisaient avant...

Sinan la technique n'affecte pas les edo tensei.
Image
Saigin
Gennin
Messages : 528
Inscription : mar. 08 nov. 2005, 11:50

Re: Chapitre #677 - Discussions, vacillation, inception (!)

Message par Saigin »

Content pour Oro, il obtient enfin les yeux dont il rêvait lol
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Chapitre #677 - Discussions, vacillation, inception (!)

Message par R'iryh »

Le petit truc avec Hinata m'a fait tiquer. A moins que l'illusion ne démarre qu'une fois dans le cocon c'est moche pour elle d'être consciente d'être enfermée vivante.

J'ai eu l'impression que c'était différent pour elle, qu'elle était juste paralisée. Après c'était ptet juste un effet de style pour appeler à l'aide.

Sinon c'est bien le truc a Sasuke là, parce que toute la team 7 est épargnée, Sakura comprise.
Ils auront ptet leur moment de gloire à 3 du coup. :hein:

Finalement, le fait que les autres soient dans le genjutsu ne change pas grand chose à la situation au final :lol:
Ils servaient plus à rien depuis un bout de temps déjà.

Et au fait... TenTen est épargnée ou bien ?
Va bien falloir que ça serve à un moment s't'histoire d'armes spéciales.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

Re: Chapitre #677 - Discussions, vacillation, inception (!)

Message par Tsumugari »

Raaa m'énerve Sasuke... Heureusement que ses yeux sont là mais en même temps ça fait chier que Naruto soit pas immunisé avec son chakra magique.
Itachi-Kun
Gennin
Messages : 485
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 20:02

Re: Chapitre #677 - Discussions, vacillation, inception (!)

Message par Itachi-Kun »

2 remarques :
- Naruto se rend compte de quelque chose page 5 mais je ne sais pas quoi...
- Quelque chose tombe à côté ou sur le rouleau à côté de Tenten mais je ne sais pas quoi non plus
- Bee est hypnotisé comme les autres (Mais qu'en est-il de Hachibi ?)
- Yondaime est en vie alors qu'il s'est pris les boules noires de plein fouet...et il est à Konoha
Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

Re: Chapitre #677 - Discussions, vacillation, inception (!)

Message par Tsumugari »

Ben... Naruto se rend compte que Sasuke lui fonce dessus...
Ce qui s'est planté dans le parchemin de Tenten c'est la protection frontale de Madara.
On ne peut pas confirmer que Bee est pris dans le genjutsu.
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #677 - Discussions, vacillation, inception (!)

Message par Gingitsune »

Chapitre final du tome 70, ça va bien prendre tout le 71 pour se sortir d'un tel pétrin. :euh:

Un fragment de météore est tombé sur le rouleau de Tenten libérant peut-être la gourde? si c'est le cas, il faut la corde et l'éventail pour pouvoir l'utiliser. À moins qu'il y ait quelqu'un d'utile à l'intérieur, mais là je vois vraiment plus qui... :columbo:

Il semble que l'âme de Kaguya soit bien avec Madara.

Les Edo Hokage sont les seuls libres, enfin, Hashirama est encore épinglé au sol et le seul qui puisse le libéré semble être Sasuke. Et Minato a pas retrouvé ses bras, il est moyennement utile. Reste donc Tobirama et Hiruzen.

Killer Bee qui est de retour! :grin: Mais vu son "........." tout semblable aux "......" de Gaara et Lee sur la même page, j'ai aucun espoir qu'il soit libre. :-|
Ou alors Samehada peut faire quelque chose? Dommage qu'il ait perdu Gyûki, il savait comment vaincre un genjutsu, mais peut-ête que celui-là aurait été trop puissant, même pour le huit-queues.

Après, Hinata, illustration de ce que vivent toutes les victimes du Mugen Tsukuyomi ou une immunisation partielle due au Byakugan? :heink2:
Je saurais pas dire. Et si il y a immunisation partielle, est-ce le cas de tous les Hyûga?

On imagine que Naruto pourrait ramener donner un coup de chakra pour libérer les shinobi du genjutsu, à cause du chakra qu'il a partagé avec tout le monde, mais est-ce que ça marchera? Et ils sont encore tous dans ces espèces de cocon, même s'il sortait de l'illusion, pourraient-ils sortir du carcan? (ça prendrait un Kaiten :siffle: )
Ce qui s'est planté dans le parchemin de Tenten c'est la protection frontale de Madara.
Oh! Bien vu! 8-)
- traductore tradditore –
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Chapitre #677 - Discussions, vacillation, inception (!)

Message par Heaven smile »

Gingitsune a écrit :Killer Bee qui est de retour! :grin: Mais vu son "........." tout semblable aux "......" de Gaara et Lee sur la même page, j'ai aucun espoir qu'il soit libre. :-|
Du coup, le truc de l'immunité du Jinchûriki face au genjutsu, ça marche pas ? Parce que le bidule de Madara, c'est juste une illusion, non ? (même si elle est géniale-top-trop-forte-et-trop-belle-à-la-Inception-Matrix.)
Donc normalement, le coup du "j'te sors de l'illusion en te diffusant mon chakra", ça doit fonctionner. En théorie, Narutoche et Beeche doivent pas être sujet à cette technique. À moins que je me plante complet - mais de mémoire, me semblait qu'il y avait un truc du style.
Image
Densetsu
Chunnin
Messages : 670
Inscription : ven. 20 juin 2008, 16:46
Localisation : In a place you can't find me.

Re: Chapitre #677 - Discussions, vacillation, inception (!)

Message par Densetsu »

les jinchuriki qui sont en "harmonie" avec leur bébette sont immunisés contre toute forme de genjutsu. Sauf si il nous trouve une pirouette pour enlever cette protection pour la megatechinqie d'illusion de la mort qui tue.

Sinon ben chapitre mou, pas ou peu de tension. heureusement qu'il se passe des choses, sinon on se ferais bien chier.
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #677 - Discussions, vacillation, inception (!)

Message par Gingitsune »

Killer Bee n'est plus jinchûriki, le tentacule est à côté de lui. Il est comme Gaara maintenant. :-|

Pour Naruto, il faudrait essayé. Peut-être que Sasuke va se souvenir du truc du rappeur. Ou alors, le genjutsu est tellement invasif qu'il mettrait le jinchûriki et le bijû sous son emprise sans que ni l'un ni l'autre puisse sortir son partenaire du merdier.
- traductore tradditore –
Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

Re: Chapitre #677 - Discussions, vacillation, inception (!)

Message par Tsumugari »

Si Killer Bee n'était plus un jinchuuriki il serait mort. Il reste même si c'est peu, une parcelle du chakra de hachibi.
C'est vrai que le design de Madara est à chier depuis qu'il est en mode sixpath. Il était plus beau avant.
En même temps l'auteur fait tout pour le faire ressembler à Kaguya.

Je me demande si l'auteur va pas trouver une pirouette genre Naruto va absorber tout le chakra de l'arbre sacré.
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #677 - Discussions, vacillation, inception (!)

Message par Gingitsune »

Il y a probablement un truc avec Samehada et le tentacule. Mais ça m'étonnerait qu'il ait quelque chose de suffisamment conscient pour briser le genjutsu.

On a vu dans le combat contre Itachi et Nagato que Gyûki devait activement travailler à réveiller Bee.

Naruto n'a qu'une infime partie des bijû 1 à 8, mais ils arrivent à être conscients quand même, certes, toutefois ils se sont pas manifestés avant qu'Obito trafique le sceau. J'ai pas l'impression que ce qui reste de Gyûki (probablement du chakra dans Samehada) soit conscient.
- traductore tradditore –
Verrouillé