Chapitre #677 - Discussions, vacillation, inception (!)

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Chapitre #677 - Discussions, vacillation, inception (!)

Message par Itachi-san »

Ah tiens, Yamato… je sais pas comment Hiruzen peut connaître son nom du coup, vu que c'est un nom de code qu'il n'a reçu que dans Shippūden. :hein:

Après j'ai quand même bien aimé l'ambiance du chapitre. Un brin apocalyptique, une ambiance "début de la fin" comme dit Heaven. Un peu comme quand Homunculus arrive à activer son cercle à la fin de FMA.

Concernant Hinata, peut-être que son Byakugan lui permet de rester consciente ? :hein:

Sinon je dois être le seul à aimer le design Madara avec son 3ème œil. Pas aussi bon que son design normal, mais déjà plus potable qu'avec son bandeau à cornes de traviole. :hein:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #677 - Discussions, vacillation, inception (!)

Message par nataku »

Je vois que les animaux sont aussi pris dans le genjutsu, me demande si les invoc (Grenouille/serpent etc) sont eux aussi pris dedans, Samehada est peut être pas épargné non plus.

J'ai pas réussi à distinguer ce qui ce passe avec Tenten sur sa dernière case et p*tain j'aurai jamais cru ça mais elle va clairement servir à quelques choses, la Team Gai aura pas mal contribué à des événements majeur pour cette guerre, mise en en avant par la mort de Neji, l'intervention de Gai et ses portes et là peut être avec Tenten également. (je suis sur que c'est pour les Rock Lee no Seishun Full-Power Ninden :redface: )
Bon après comme ça été dit, ça changera pas grand chose pour le reste, au moins maintenant ont pourra arrêter de ce plaindre chaque semaine sur l'inactivité des Kages. :mrgreen:

Content que Tobirama soit opérationnel, va falloir qu'il aide son frère avant de retrouver la team.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Chapitre #677 - Discussions, vacillation, inception (!)

Message par kito »

À mon avis Tenten est prisonnière comme tout le monde mais la case en question sert juste à nous dire que la gourde est sortie laissant l'opportunité à quelqu'un d'autre de s'en servir plus tard sans l'intervention de la kunoichi.

Et Nidaime ça m'a fait bien marrer sa réaction "bah je suis pas illusionné moi aussi ? FOREVER ALONE :'( " :lol:
_______________
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #677 - Discussions, vacillation, inception (!)

Message par Gingitsune »

Concernant Hinata, peut-être que son Byakugan lui permet de rester consciente ? :hein:
Peut-être, on verra avec les prochains chapitres. Si Kishi compte faire quelque chose du Byakugan avant la fin de la série, ça serait maintenant ou jamais. Vu comment il l'a ramené à l'avant plan avec Kaguya il y a peu, c'est possible. Si c'est le cas, faut voir qui bénéficira de l'effet protecteur du troisième dôjutsu légendaire. Tous les Hyûga sur le champ de batailles? Seulement la famille principale (Hinata et son père)? Ou seulement Hinata qui est en fait la Hyûga légendaire qui revient une fois aux mille ans. :euh:
À mon avis Tenten est prisonnière comme tout le monde mais la case en question sert juste à nous dire que la gourde est sortie laissant l'opportunité à quelqu'un d'autre de s'en servir plus tard sans l'intervention de la kunoichi.
D'ailleurs, je me demande si elle a mis la main sur tout les items de la collection. :columbo:

Je remarque que Sai a pas bougé depuis que Sasuke l'a planté là, il est toutjours à deux pas de Hashirama... Il lui faisait la conversation pendant que les autres risquait leur vie? :heink2: :boulay3:

À la fin du chapitre, Minato ouvre les yeux à Konoha, comme si il était inconscient depuis qu'il s'est pris l'attaque de Madara... Ils peuvent perdre conscience les Edo Tensei? Pourquoi ce réveille soudain? C'est juste dû à la lumière?
Je vois que les animaux sont aussi pris dans le genjutsu, me demande si les invoc (Grenouille/serpent etc) sont eux aussi pris dedans, Samehada est peut être pas épargné non plus.
Hum... bonne question, elle a pas de yeux Samehada, est-ce que ça marche quand même?
- traductore tradditore –
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Chapitre #677 - Discussions, vacillation, inception (!)

Message par R'iryh »

Et les gens aveugles alors ? Ca fonctionne aussi sur eux ou bien ? :mrgreen:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Chapitre #677 - Discussions, vacillation, inception (!)

Message par kito »

Le corps humain jusqu'à un certain degré "absorbe" la lumière non ? Je pense pas que ce soit un genjutsu uniquement visuel; surtout que Madara précise que la lumière peut s'infiltrer partout alors s'il suffisait de fermer les yeux ce serait con quand même :euh:
_______________
Itachi-Kun
Gennin
Messages : 485
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 20:02

Re: Chapitre #677 - Discussions, vacillation, inception (!)

Message par Itachi-Kun »

Tsumugari a écrit :Ben... Naruto se rend compte que Sasuke lui fonce dessus...
Je ne crois pas puisqu'il fait une remarque sur Sasuke 2 cases avant.
Ce qui s'est planté dans le parchemin de Tenten c'est la protection frontale de Madara.
Ok merci.
On ne peut pas confirmer que Bee est pris dans le genjutsu.
Je remarque juste qu'il dit la même chose que ceux qui sont pris dedans : "..."
Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

Re: Chapitre #677 - Discussions, vacillation, inception (!)

Message par Tsumugari »

Itachi-Kun a écrit :
Tsumugari a écrit :Ben... Naruto se rend compte que Sasuke lui fonce dessus...
Je ne crois pas puisqu'il fait une remarque sur Sasuke 2 cases avant.
2 cases avant il n'y a rien mais bon
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Chapitre #677 - Discussions, vacillation, inception (!)

Message par Heaven smile »

Sauf erreur de ma part, Itachi-kun fait référence à ce que pense Naruto au moment même où il lance ses ultimate-rasengans, à savoir le "i must be careful not to hit Sasukette (!)"
Image
Itachi-Kun
Gennin
Messages : 485
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 20:02

Re: Chapitre #677 - Discussions, vacillation, inception (!)

Message par Itachi-Kun »

Exactement, il a donc déjà vu Sasuke et s'est déjà fait une remarque au moment où il semble voir ou comprendre quelque chose.

Si cette case voulait nous faire comprendre qu'il venait de remarquer Sasuke, elle aurait été avant la case où il dit qu'il doit faire attention à Sasuke.
Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

Re: Chapitre #677 - Discussions, vacillation, inception (!)

Message par Tsumugari »

A mon avis il a senti le chakra de l'arbre et celui de tout les ninja qui se font aspirer dans le genjutsu.
On dirait pas comme ça mais Naruto est du type sensor depuis qu'il a le sage mode.
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #677 - Discussions, vacillation, inception (!)

Message par Gingitsune »

Ben sinon, c'est peut-être pas fini pour tous ceux qui sont tombés dans le genjutsu, Sakura et Naruto avaient réussit à le briser dans le film de 2012. :siffle:
- traductore tradditore –
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre #677 - Discussions, vacillation, inception (!)

Message par Otaru »

Gingitsune a écrit :
Concernant Hinata, peut-être que son Byakugan lui permet de rester consciente ? :hein:
Peut-être, on verra avec les prochains chapitres. Si Kishi compte faire quelque chose du Byakugan avant la fin de la série, ça serait maintenant ou jamais. Vu comment il l'a ramené à l'avant plan avec Kaguya il y a peu, c'est possible. Si c'est le cas, faut voir qui bénéficira de l'effet protecteur du troisième dôjutsu légendaire. Tous les Hyûga sur le champ de batailles? Seulement la famille principale (Hinata et son père)? Ou seulement Hinata qui est en fait la Hyûga légendaire qui revient une fois aux mille ans. :euh:
Hinata est comme tout le monde.
Y'a rien de spécial.
Elle est pas plus consciente que les autres.
Kishi a choisi de la faire penser ENCORE à "naruto-kun", c'est d'un intérêt transcendant, et voilà tout.
Rien ne prouve que les autres ne sont pas dans le même état.
Ensuite y'a aucune raison qu'elle arrive à se sortir de là.
On va pas la revoir avant la fin du combat.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #677 - Discussions, vacillation, inception (!)

Message par nataku »

Yep je pense comme Otaru, déjà de base je ne crois pas que les Huyga soient immunisé contre le genjutsu "classique" si c'était le cas Kishi l'aurait souligné (enfin j'espère parce qu’apprendre ça en fin de manga c'est con), le Tsukuyomi me semble beaucoup trop puissant pour être contré de toute manière.

Black Zetsu ne semble pas être pris dedans mais je suppose que c'est voulu de la part de Madara.

Pour les Huyga faut pas chercher plus loin Kishi a foiré complet avec ce clan, il les a travaillé qu'en surface mais il est pas allé aussi loin que les Uchiha alors que c'est une des plus grosse famille de Konoha qui en plus tire leur pouvoir de la maman lapine.
Kishi a fait les senju contre les Uchiha mais je pense que les Huyga aurait du avoir une véritable place dans ce manga.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #677 - Discussions, vacillation, inception (!)

Message par Gingitsune »

je ne crois pas que les Huyga soient immunisé contre le genjutsu "classique" si c'était le cas Kishi l'aurait souligné (enfin j'espère parce qu’apprendre ça en fin de manga c'est con)
Trop peu, trop tard, c'est le trademark de Ksimoto, je le mettrais pas au-dessus d'une merde pareille. -_-
Black Zetsu ne semble pas être pris dedans mais je suppose que c'est voulu de la part de Madara.
Les Edo Tensei non plus, ils ont peut-être quelque chose en commun... ils vont pas aux chiottes et ils ont des cellules de Shodai, je vois que ça (mais le second item seul n'a pas sauvé Orochimaru).
Pour les Huyga faut pas chercher plus loin Kishi a foiré complet avec ce clan, il les a travaillé qu'en surface mais il est pas allé aussi loin que les Uchiha alors que c'est une des plus grosse famille de Konoha qui en plus tire leur pouvoir de la maman lapine.
C'est justement la maman lapine qui me fait croire qu'il reste peut-être quelque chose pour le Byakugan. Déjà que Kaguya entre dans l'histoire à minuit moins une, on apprend qu'en plus du Sharinnegan elle avait le Byakugan. Et dans les derniers chapitres, Madara essaie d'égaler la mère de Rikudô alors qu'il lui manque l'oeil blanc... il y a une possibilité que Kishi saisira peut-être.
Hinata est comme tout le monde.
Y'a rien de spécial.
Elle est pas plus consciente que les autres.
Kishi a choisi de la faire penser ENCORE à "naruto-kun", c'est d'un intérêt transcendant, et voilà tout.
Rien ne prouve que les autres ne sont pas dans le même état.
Et rien ne prouve qu'il sont pas dans un état différent non plus, c'est trop tôt pour dire. On le saura dans le prochain chapitre, probablement (à moins que Kishi ne touche plus au sujet pendant plusieurs chapitres, ce qui augurerait mal pour Hinata). Quoique, dans le film, Naruto et Sakura entraient dans le genjutsu sitôt qu'il sont placé dans la lumière, c'est clairement pas le cas pour Hinata puisqu'elle sent encore son corps dans le monde physique. Mais peut-être que le Mugen Tsukuyomi fonctionne différemment du Yûgen Tsukuyomi.
Ensuite y'a aucune raison qu'elle arrive à se sortir de là.
On va pas la revoir avant la fin du combat.
On verra, il est trop tôt pour sortir les affirmations. Et Kishi peut sortir un joker comme le frère de Rikudô qui vient posséder quelqu'un...
On compte plus les coups de théâtre dans cette finale.

Sur un autre sujet, sur la toute dernière page du chapitre, je suis pas sûre que Minato ait encore un mollet droit. C'est peut-être juste un dessin pas trop top de Kishi combiné à un clear pas trop habile, mais je vois pas la molletière droite sous son genou. Si c'est le cas, il en restera plus grand chose à la fin de la guerre. :euh:
- traductore tradditore –
Verrouillé