Le topic des footeux

Tu mates les matches en pantoufles devant ta télé ? Tu lis l'Equipe le plus souvent possible ? Tu veux venir parler des derniers résultats des championnats du monde de Curling ? Viens ici, et fais-nous partager ta passion du sport.

Modérateur : Ero-modos

guiguizmo
Ninja de Légende
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Le topic des footeux

Message par guiguizmo »

Pepe, il a sucé qui pour etre joueur au Real?
Image
Batossai
Jounin

Message par Batossai »

Iran - Nigéria ------> :lol2:
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Quand même, je sais pas pour le match suscité, mais elle m'a l'air de s'annoncer comme un sacré bon cru cette cdm. :hein:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Franchement ouais, je suis assez d'accord, pour l'instant cette Coupe du Monde est franchement sympa à suivre ! Bon, on passera sur les gros gros couacs d'arbitrage des premiers matches, on va dire que c'était le temps que les choses se posent un peu...
Mais ouais, on a déjà eu de grosses affiches qui n'ont absolument pas déçu, des buts (beaucoup de buts en fait, surtout comparé à la dernière) et du spectacle. Bon bien sûr, avec certaines équipes c'est compliqué de faire du sensationnel mais bon...

Heaven, je suis totalement d'accord avec ce que tu dis sur l'Angleterre. C'est une équipe qui a toujours eu de très bons joueurs mais qui n'a jamais fait grand chose en Coupe du Monde. Franchement, j'y croyais encore cette année quand j'ai vu la compo et le début de match enjoué contre l'Italie mais au final, comme d'hab, le soufflé retombe...je sais pas vraiment ce qui leur manque mais y a un truc qui va pas. Pendant un moment j'me rappelle que les gens parlaient de rivalités entre les anglais du nord et ceux du sud mais je sais pas vraiment ce qu'il en est.

L'Allemagne, ça fait déjà un paquet d'années que ça joue très très très bien. D'ailleurs pour moi, en 2010 ils auraient dû gagner la Coupe. C'est pas compliqué, ils chient un match dans la compétition, c'est la demie contre l'Espagne. Et même en jouant n'importe comment, l'Espagne a galéré pour gagner d'un pauvre 1-0 à la con...(l'Espagne, si tu m'écoutes, les Pays-Bas disent bonjour :mrgreen: ).
J'aimerais bien comprendre pourquoi t'aimes pas cette équipe d'ailleurs tiens, ça m'intrigue. Pour moi, c'est vraiment le top du top et en plus, je trouve que globalement c'est pas des gros abrutis sur le terrain en plus. Bon, t'as bien Müller qui est un peu sanguin des fois mais sinon, c'est propre, relativement respectueux (on parle quand même de footballeurs hein...) et ça joue vraiment bien.
Perso je les vois bien gagner cette année, en tout cas j'aimerais beaucoup. Ils ont vraiment une génération talentueuse qui mérite un titre significatif je trouve. Et quand tu penses que Schweinsteiger ne jouait même pas et que Reus est forfait...C'est vraiment la grosse Bertha cette équipe :mrgreen:

Guiguiz, si t'oublies le fait que ce soit un abruti de première et quand il se décide à jouer, Pepe est un très très bon défenseur. C'est ça qui est encore plus désespérant avec ce mec...Quand il est concentré et qu'il arrive à utiliser ses 4 neurones pour pas faire un truc débile, il est vraiment bon.
Image
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

Tain degouté pour Neymar qui a pas démérité je trouve. Il a vraiment rien laché surtout avec les Mexicains qui l'ont pas raté.
En tout cas, Ochoa a été vraiment bon.
Image
Heaven smile
Agent Crockett

Message par Heaven smile »

L'Allemagne, même si cette équipe a un talent monstre - et des joueurs monstreux -, je peux pas. La faute à la demi-finale de 82, France-RFA. Ce match, c'est un truc légendaire, éprouvant, honteux et rageant - j'ai halluciné la première où je l'ai vu. L'attentat scandaleux sur Battiston, c'est un truc qui marque. Pis ça prive la France d'une finale en or.
C'est marrant, je l'ai regardé une nouvelle fois y a pas très longtemps, et franchement, ce match c'est comme Titanic. T'as beau connaitre la fin tragique, t'as envie de te dire que cette fois, ça va être différent. "Nan le bateau va pas couler, j'y crois (!)... Nan mais Jack va pas crever, j'y crois !" Que dalle. "Nan, la frappe d'Amoros va pas s'écraser sur la transversale, j'y crois (!)... Nan, Schumacher va pas percuter scandaleusement Battiston, j'y crois !" Que dalle.
(Pis je peux pas blairer un mec comme Müller, roi des faucx-culs parmi les faux-culs - doit avoir un soupçon de sang ibérique.)

Belgique - Algérie : C'était assez bien chiant comme match. On nous casse la tête avec les belges (trop un outsider de ouf, tsé (!)), or quand je vois la gueule de leur match, je me demande bien pourquoi. Des "diables rouges" ? Nan, mais s'te plaît, quoi. Ou alors c'est parce qu'il sont "diaboliquement mauvais." La première mi-temps a été une grosse catastrophe. Faut quand même attendre la 70'e pour qu'ils se sortent les doigts du cul.
Honnêtement, c'est dommage pour les algériens. Les mecs ont pas démérité et se sont accrochés autant que possible. Après, oui, leur jeu était pas ouf - un gros bloc ultra-défensif - mais franchement, ils se sont bien engagés physiquement. Les belges méritaient pas, AMHA.

Mexique - Brésil : Bon, 0-0, mais j'ai trouvé le match plutôt cool, rythmé et parfois bien-bien tendu. J'y ai cru pour le Mexique. Franchement, le 1-0 était possible. Après, un nul, c'est clairement pas un mauvais résultat non plus. Pour moi, y a pas photo, le Mexique était au-dessus du Brésil. Ochoa a fait un match parfait. Bon, il est pas seul ; Peralta, Aguilar ou Marquez pour ne citer qu'eux étaient bien dedans aussi.
Les brésiliens, c'est des mouleux décidément... Un corner non sifflé pour le Mexique, un rouge qui n’apparaît pas pour la foutue grosse faute de Silva sur Chicharito, et j'en passe.
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Heaven smile a écrit :L'Allemagne, même si cette équipe a un talent monstre - et des joueurs monstreux -, je peux pas. La faute à la demi-finale de 82, France-RFA. Ce match, c'est un truc légendaire, éprouvant, honteux et rageant - j'ai halluciné la première où je l'ai vu. L'attentat scandaleux sur Battiston, c'est un truc qui marque. Pis ça prive la France d'une finale en or.
C'est marrant, je l'ai regardé une nouvelle fois y a pas très longtemps, et franchement, ce match c'est comme Titanic. T'as beau connaitre la fin tragique, t'as envie de te dire que cette fois, ça va être différent. "Nan le bateau va pas couler, j'y crois (!)... Nan mais Jack va pas crever, j'y crois !" Que dalle. "Nan, la frappe d'Amoros va pas s'écraser sur la transversale, j'y crois (!)... Nan, Schumacher va pas percuter scandaleusement Battiston, j'y crois !" Que dalle.
Heaven, on etait meme pas né lors de la demie en question, ton pere en a ete tellement traumatisé ?
PS : j ai jamais mate ce match.
Heaven smile a écrit :Belgique - Algérie : C'était assez bien chiant comme match. On nous casse la tête avec les belges (trop un outsider de ouf, tsé (!)), or quand je vois la gueule de leur match, je me demande bien pourquoi. Des "diables rouges" ? Nan, mais s'te plaît, quoi. Ou alors c'est parce qu'il sont "diaboliquement mauvais." La première mi-temps a été une grosse catastrophe. Faut quand même attendre la 70'e pour qu'ils se sortent les doigts du cul.
Honnêtement, c'est dommage pour les algériens. Les mecs ont pas démérité et se sont accrochés autant que possible. Après, oui, leur jeu était pas ouf - un gros bloc ultra-défensif - mais franchement, ils se sont bien engagés physiquement. Les belges méritaient pas, AMHA.
En meme temps, l Algerie jouait la Belgique comme la Bielorussie jouait la France.
Tu dis que les Belges ne meritaient pas, je suis pas d accord. C est surtout les Algeriens qui ne meritaient pas de ramener ne serait ce qu un point de ce match, ils marquent un penalty sur un coup de bol et ensuite ils betonnent leur defense en jouant à 11 derriere.
Un autre resultat qu une victoire belge aurait ete le second plus gros holdup de ce debut de competition (apres la victoire du Bresil en ouverture).

Heaven smile a écrit :Mexique - Brésil : Bon, 0-0, mais j'ai trouvé le match plutôt cool, rythmé et parfois bien-bien tendu. J'y ai cru pour le Mexique. Franchement, le 1-0 était possible. Après, un nul, c'est clairement pas un mauvais résultat non plus. Pour moi, y a pas photo, le Mexique était au-dessus du Brésil. Ochoa a fait un match parfait. Bon, il est pas seul ; Peralta, Aguilar ou Marquez pour ne citer qu'eux étaient bien dedans aussi.
Les brésiliens, c'est des mouleux décidément... Un corner non sifflé pour le Mexique, un rouge qui n’apparaît pas pour la foutue grosse faute de Silva sur Chicharito, et j'en passe.
Clair, qu on a eu droit a un Ochoa des grands soirs lors du match.
Encore un fois, Neymar a porté le Bresil sur ses epaules, faudrait peut etre que ses coequipiers se sortent les doigts du cul et viennent l'aider.

Sinon, quelqu un a vu Russie Vs Corée du Sud, j ai mate la 1ere mi-temps, je l ai trouvé bien moche et je suis allé me coucher ...
Image
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

L'affiche ma pas donné envie lol XD
Image
guiguizmo
Ninja de Légende

Message par guiguizmo »

1-1 à la mi temsp de Australie Vs Pays Bas

Quel but de Cahill!

Par contre, il s est pris un jaune et ne jouera pas l Espagne...

EDIT : Les aussies menent!

EDIT 2 : Egalisation!

Ce match est fou
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Je suis dégoûté en pensant que l'Australie est à zéro points (mais pas dernière non ?); quand on voit leur match contre le Chili et celui de ce soir (beaucoup d'erreurs techniques mais une motivation de dingue) ça me fait vraiment chier, surtout quand on voit ce que des grosses teams comme l'Espagne et le Bresil nous sortent en ce moment...

Très content de pas mal d'équipes "modestes" cette année en fait.

Message par guiguizmo »

L Espagne qui se fait sortir c est énorme!!!
Une victoire australienne me ferait bien plaisir durant la 3e journée , mais bon ils n auront pas Cahill
Image
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

"Nous rappelons que la défaite de l'Espagne est réalisée par des professionnels, ne reproduisez pas ça chez vous"

8-)
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

J'ai vu que la deuxième mi-temps, mais en laissant de côté les 10-15 dernières minutes qui étaient un peu chiantes et où les Espagnols jouaient plus, c'était… intéressant à voir. Y avait pas tellement de déchet technique au final, ça faisait circuler, sauf que côté chilien c'est vraiment très solide. :hein: La discipline, le pressing, la patience pour contrer… on avait vraiment l'impression que l'Espagne aurait pu faire tourner le ballon dans le vide toute la nuit que ça aurait rien changé. Et encore l'addition aurait pu être beaucoup plus salée si ils avaient pas vendangé. :hein:

En fait j'ai l'impression qu'à force de voir cette équipe trop bien jouer, tout le monde a fini par comprendre comment les faire déjouer… pis bon faut bien le dire, côté espagnol c'était trop lent et trop prévisible pour passer.

Au passage, cet hymne putain. :omg:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
guiguizmo
Ninja de Légende

Message par guiguizmo »

Le groupe B nous aura reservé bien des surprises.
Tout d abord, la sortie du tenant du titre, alors que beaucoup voyaient les Pays Bas sortir à cause de la "jeunesse"/renouvellement de leur defense.

Et puis surtout, l agreable surprise de ce groupe c est les Australiens.
Est ce vraiment la meme equipe qui s est mangée un 6-0 au Stade de France en Octobre et un autre contre le Bresil en Septembre?

EDIT ; apres une petite recherche sur internet
La compo des deux matchs de poule
Gardien : Ryan (5 Selections a la date du 25 mai 2014)) (il y a eu donc un chgt de gardien)
Defense : Davidson (5) , Spiranovic (17), Wilkinson(1), Franjic/McGowan (7/8)(soit aucun des titulaires d Octobre)
Milieux : Jedinak(43), McKay/Milligan (45/27), Leckie (6), Oar (13), Bresciano (73) (Leckie qui etait remplacant a ete titularisé, Mc Kay replacé devant la defense, recrentrage de Brescanio et titularisation de Oar)
Attaquant : Cahill (37)(Exit Kruse qui n avait rien fait, et Cahill a ete replacé en pointe)

Soit Jedinak est le seul à ne pas avoir ete remplacé/repositionné.
Donc, ouais, c est carrement pas la meme equipe qui s etait pris 4 buts en une mi-temps au Stade de France.

EDIT 2 : Tiens que 37 selections pour Cahill, ca m etonne...
Image
Heaven smile
Agent Crockett

Message par Heaven smile »

guiguizmo a écrit : Heaven, on etait meme pas né lors de la demie en question, ton pere en a ete tellement traumatisé ?
PS : j ai jamais mate ce match.
C'est tout a fait ça. J'le r'vois m'en parler de ce match, mon pôpa. Quand j'ai vu le match la première fois, j'ai compris. Franchement, c'est un des matchs les plus dingue que j'ai vu. Y a tout dedans. Ça te fait passer par tous les états. Jusqu'à la rage et la tristesse finale, face à l'injustice.
C'est con, mais c'est comme ça. Qu'ils aient du talent, je le nie pas. C'est une foutue grosse équipe. Mais y a pas moyen que j'les supporte. (J'ajoute que le championnat allemand, c'est celui que je follow le moins. C'est pas ma came.)

Pour l'Algérie, je comprends tout a fait ton point de vue, même si je suis pas en phase avec. Je m'attendais pas à voir des algériens hyper-offensifs. C'est même tout l'inverse. De la défense excessive avec quelques tentatives de contre. C'est moche à voir, certes, mais les mecs font ce qu'ils peuvent pour tenir le coup. D'autant qu'ils ont pas les joueurs qu'a la Belgique, quoi.
Après, une équipe comme la Belgique, avec laquelle on nous a farci la tête façon "ils sont trop bons, ils se baladent, bientôt le toit du monde pour les diables," quand tu vois la gueule de son jeu lors de ce match, bah franchement, ça fait sacrément tièp. Limite les mecs étaient pire que le Portugal. Limite. Sauf qu'en face, c'était l'Algérie, pas l'Allemagne. D'excellents joueurs qui jouent avec deux pieds gauche en se prenant pour des rois, ouais, moi ça me fait un peu chier.

J'ai pas vu le match Australie - Pays-Bas mais je score final est plutôt kiffant. Ça devait être plutôt cool. Espagne - Chili, po-po-po-po. J'voyais pas nécessairement l'Espagne opérer une révolution mais au moins témoigner d'un sursaut d'orgueil. Au final, y a pas eu grand chose, comme l'indique le 0 clairement humiliant pour l'équipe. Après, honnêtement, le Chili m'a vraiment impressionné. C'était classe, rythmé et vivant. Les mecs étaient à 100%, y avait pas de temps-mort. La domination, elle a été bien voyante, surtout dans l'excellente première mi-temps.

Les titres de la presse espagnole font mal.
(Mais je suis content de cette élimination. Je peux pas la voir cette équipe.)
Image
Répondre