Chapitre #681 - Discussions, narration, rébellion !

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Chapitre #681 - Discussions, narration, rébellion !

Message par R'iryh »

Pour le Kaguya devant/derrière, en fait elle arrive derrière et leur fait tourner la tête en leur choppant le menton, ce qui les fait se tourner vers elle.

Je crois... :hein:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #681 - Discussions, narration, rébellion !

Message par Gingitsune »

J'ai la transcription du chapitre de cette semaine! :grin:

Zetsu noir passe de son habituel robotique katakana à des hiragana quand Sasuke dit qu'il change de voix, faudra voir avec la raw de quoi la nouvelle police de caractère à l'air.

Zetsu parle bien de Hagoromo et Hamura à la troisième personne, il ne s'inclut pas explicitement parmi eux.

Yagura utilise le pronom warawa. :shock:
On le voit pas souvent celui-là.

Bon, je mets le texte ici, je sens qu'on va y revenir...
タイトルは、カグヤの涙
須佐能乎で攻撃するが、逆に弾き飛ばされるサスケ。
ナルトも爆風に巻き込まれ、回転しながら飛ばされる。
ナルト(くそ!止まんねえ!)
刀の鞘をマグマの中に落としてしまうサスケだが、グルグル回転するナルトを身体で止める。
そして浮かぶナルトの足を掴むサスケ。
ナルト「サスケ!」
サスケ「須佐能乎でも効かないぞ」
影ナルト「今のうちにオビトも連れてくってばよ!」
九尾の腕でサクラとカカシを掴んでいる影分身のナルトは、さらにオビトも救出。
ナルト本体はサスケと一緒。
ナルト「お前も瞬身使えたのか、心配したってばよ!」
サスケ「この足場があったからこそだ…お互い六道から貰った力に救われたな」
求道玉を円盤のように変形させ、足場を作って立つサスケ。
サスケ「だがアレを封印しなければ意味がない」
ナルト「そうだな…」
溶岩を見つめる二人の背後の空間に裂け目が…
そこからスーッと音もなく出て来るカグヤ。
2人は全く気付いていない。
カグヤの手が二人へ忍び寄り…顎を掴んで振り向かせる。
2人はちょうどカグヤと正面から向き合う格好に。
そして二人が見たものは、なぜか涙を流していたカグヤの姿だった。
そこには狂気の欠片もなく、慈愛のみが浮かんでいた。
2人にハゴロモとハムラの面影を見るカグヤ。
ナルト(う…動けねえ…)
黒ゼツのような影が二人の半身を覆っていく。
ナルト「コイツ…チャクラを奪ってるぞサスケ!」
そして二人の半身を取り込む黒ゼツが喋り始める。
黒ゼツ(ナルト)「カグヤハ、オ前ラ二人ヲ見テ息子タチヲ思イ出シテルノサ…」
黒ゼツ(サスケ)「切ナイダロ…?」
黒ゼツ(同時)「カグヤハ実ノ息子ノ手デ封印サレタノダ…可哀想ナ母親ダ」
ナルト「なんで六道が母親を封印したんだってばよ! 封印したのは十尾だろ?」
黒ゼツ「ソレハ違ウナ…」
サスケ「黒ゼツ…お前いったい何者だ?」
黒ゼツ「おれはカグヤの息子さ」
サスケ(な…今声が…変わった?)
黒ゼツ「母がいなくなって、俺は全てを記録し始めた…そして少しずつ物語を作ってたのさ」
   「母が復活するまでの忍の物語をな」
ナルト「はああ!? なに言ってんだってばよ!」
黒ゼツ「母の名を知っているということはハゴロモにあったか」
   「転生者の力によって奴に会い、母を封印するための力を得たのだろう」
ナルト「はあ? 俺達が封印したいのは十尾だってばよ!」
黒ゼツ「それにしてもアシュラとインドラの転生者がここまで協力的なのは珍しいな」
   「何も知らないようだから、チャクラを奪ってる間に貴様らにも忍の話を聞かせてやろう」
   「さっきも言った通り、母カグヤは実の息子の手によって封印された…強力な封印術だった」
ナルト・サスケの掌の印のアップ。
黒ゼツ「十尾そのものは地爆天星によって封印され、やがて月ができた」
   「だが封印される直前におれが生みだされた…いつの日か母が復活できるようにとな」
   「分かり易いように貴様らにも見せてやろう」
   「まずは十尾だ…十尾は神樹そのものではない…母もその一部だったのだ」
   「十尾はチャクラを取り戻そうと具現化したものなどではない」
   「取り戻そうとしたのは母の意思だ…ハゴロモとハムラ、二人の息子に分け与えられたチャクラをな」
   「これはハゴロモすら知らなかった事実だ…俺が母の復活を計画していることすら知らんだろう」
   「何も知らぬハゴロモはインドラとアシュラを育て、忍宗などというバカげたことまで始め出した…だがそのお陰で、おれは母復活の計画を進めることができた」
   「インドラが忍宗の指導者争いに敗れたあと、奴を誘惑したのだ」
   「そしておれはインドラの末裔であるうちは一族を利用することを決めた」
   「ハゴロモの石碑を弄ったりもしたな」
サスケ「まさか…」
黒ゼツ「そうさ…ハゴロモが遺した石碑を書き換えたのさ」
   「無限月読こそうちは一族を救うものだとな」
   「お陰で期待通りに動いてくれたよ、お前らうちは一族はな」
   「インドラとうちは、アシュラと千手…互いに力を求め争い続けた…」
   「それぞれの一族に転生者が現れるたびに輪廻眼を開眼させようとしたが、悉く失敗に終わった」
   「だがマダラと柱間が転生者となったとき、俺は確信した…マダラなら開眼できるとな」
   「そしてそれこそが母カグヤの復活への第一歩となるとな」
   「しかし…そのマダラも千手柱間の前に敗れてしまった…」
終末の谷の戦いの描写。
柱間が崖の上に感じた違和感は黒ゼツ(第三子)だった。
黒ゼツ「忍にとってマダラの死体は宝そのもの…写輪眼についてしっかり調べ上げていた扉間はマダラの死体を捨てずに木の葉の森の奥深くに埋めることを決めた」
   「…だがマダラもバカじゃなかった」
   「万華鏡はある程度時間を置いたあとでも術を発動することができる…イタチがお前の眼に天照を仕込んだようにな」
   「マダラは右眼にイザナギを仕込んでいた…右眼を犠牲にして現実を塗り替えたのだ」
   「あのとき死んだのは影分身であるという”事実”にな」
黒ゼツ「そしてマダラは咬み千切った柱間の肉片を吐き出し、それを傷に移植した」
   「奴は輪廻眼を開眼し、外道魔像を口寄せできるようになった」
   「さらに自分自身の体と魔像をつないで寿命まで伸ばしていたようだ」
   「そして白ゼツたちが生まれた…正確にはかつて無限月読に囚われた白ゼツたちを俺が解き放ってやっただけだが」
   「”相反する二つの力が作用しあい、森羅万象を得る”」
   「その言葉通り、マダラは柱間と力を融合させた」
   「俺はとにかくうちは一族に尽くした…マダラ自身の意思だと思いこませながら、暁を立ち上げ、尾獣を集めさせ、戦争を引き起こした」
   「戦力増強のためにわざとカブトにマダラの死体を見つけさせたりもしたな…」
   「さらにマダラの死体を切り札に、オビトと協力させることにも成功した」
   「そして遂に無限月読を発動させ、チャクラを集めるまでに至った…全ては母を復活させるため」
そして遂にカグヤが口を開く。
カグヤ「憎きハゴロモ…ハムラ…チャクラはワラワだけのもの」
黒ゼツ「おれの役目はこれまで…神である母の元に帰るのだ」
ナルト「誰が…お前なんかに…!」
「忍の歴史を作ったのはお前じゃねえ!」
ナルトは、黒ゼツをはじき飛ばす。
さらに九尾の腕でサスケの黒ゼツも引きはがす。
ナルト「それに、かーちゃんなら子供が巣だっていくのを喜ぶのが普通だろ!」
黒ゼツ「反抗的な奴らだ…母こそが全てのチャクラの祖。貴様等のような餓鬼に出来る事など何も無い。」
サスケ「封印術の突破口を作るぞ。」
ナルト「ああ、そうだな!使うしかねーな、あの術を!」

煽り文:反撃がはじまる・・・!?
- traductore tradditore –
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Chapitre #681 - Discussions, narration, rébellion !

Message par Heaven smile »

Histoire de radoter, ouais, le chapitre est pas ouf. Personnellement, y a des trucs qui m'ont laissé #scepticisme, #poker face. Des éléments dans l'histoire - je suis complètement à la rue sur certains points - et même des choix de mise en scène et de construction des pages (surtout dans les premières.)
Ça manque de clarté et d'efficacité, même si quelques passages font bien le travail (comme tout le monde, la scène des larmes de Kaguya est plutôt cool.)

Je suis un peu paumé par la tournure que prend l'histoire avec ce chapitre. On est genre dans Inception avec 4 ou 5 niveaux de pouvoir illusoire et de magouilleur de l'ombre. C'est un chouïa gavant.

"- Je suis l'élu (!), je vais faire mon bordel sur Terre parce que je suis trop BG et pis c'est tout !!
- Non-non, en fait, c'était juste mon plan ! Je t'ai fait croire que t'étais l'élu, mais en fait trop aps (uh-uh-uh.) Je t'ai donné ton pouvoir, n00b !
- Non, la vérité, la voilà... C'est moi qui vous ai utilisé tous les deux. J'ai planifié tout cela il y a fort longtemps - genre au moins 10 ans, donc vous pouvez pas test !
- Bonjour. C'est juste pour dire que tout ça c'est du flan. En fait, je vous ai baisé tous les trois (!!) en vous donnant l'illusion du pouvoir. Z'êtes trop cons les mecs.
- Ah bah non, toi aussi aussi j't'ai eu en te faisant croire que t'étais un BG. En fait t'es autant à la rue que les trois autres. J'ai planifié ça y a deux générations, bolos !
- Non-non-non. Le méchant c'est moi. J'ai monté ce super plan trop renversant en regardant The Dark Knight - avec ses plans trop génialement géniaux de planification impossiblement cool. La force, c'est la culture, pas la guerre ! Je vous baise tous, wouhou !"


#poker face
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Chapitre #681 - Discussions, narration, rébellion !

Message par Itachi-san »

Pas étonnant pour le Warawa, c'est le pronom des femmes aristocrates qui ont quelques siècles d'âge (comme celle de mon avatar). :coolspot: Ça m'étonne qu'elle parle autant en katakana cela dit.

@Heaven: Merci pour ce résumé de la situation. :euh:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Zera~
Chunnin
Messages : 621
Inscription : ven. 03 févr. 2006, 20:11

Re: Chapitre #681 - Discussions, narration, rébellion !

Message par Zera~ »

Le nouveau film au cinéma qui tombe à pic "le conte de kaguya", un rapport avec la kaguya de naruto ? :D

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 73271.html


Concernant le Zetsu noir, vous avez déjà pensé à la lune ? Si Kaguya représente le côté "éclairé" de la lune, le zetsu noir pourrait représenter le côté "obscure / sombre" de la lune avec son design sombre contre un design lumineux de kaguya ?



Jusqu'à l'intervention de papa dieu soleil qui en fait c'est lui qui a tout prévu depuis le début :D
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #681 - Discussions, narration, rébellion !

Message par Gingitsune »

Mais je voulais vous poser une question : maintenant que Sasukette a découvert que tout son clan a été la gentille marionnette de Black Zetsu, depuis le tout début (si j'ai bien capté), quelle motivation lui reste-t-il pour "effacer le passé" (je le cite en parlant de Naruto), ou vouloir éliminer/faire je ne sais quoi contre son ancien village ?
Je suis pas sûre qu'il veulent faire quoique ce soit contre Konoha, mais plutôt quelque chose contre Naruto seulement. On a vu qu'il y a un conflit entre l'objectif de Naruto (reconstitué les Bijû à partir de Jûbi) et celui de Sasuke (anéantir Jûbi). J'en comprends que Sasuke veut détruire les bijû pour couper l'herbe sous le pied à un éventuel successeur qui voudrait utiliser le Mugen Tsukuyomi. Et pour anéantir Kurama, il faut tuer Naruto, on fait pas d'omelette sans casser des oeufs. :-|

Avec les nouveaux développements, Sasuke doit vouloir se débarrasser des bijû d'autant plus, donc Naruto doit mourir encore plus impérativement. :-|
- traductore tradditore –
Saigin
Gennin
Messages : 528
Inscription : mar. 08 nov. 2005, 11:50

Re: Chapitre #681 - Discussions, narration, rébellion !

Message par Saigin »

Sauf qu'avec son nouvel œil, il est devenu lui même bien plus dangereux pour le monde que l'existence des bijuus.
Si on suit ce raisonnement, il devrait disparaître avant que son sharinnegan ne tombe dans de mauvaises mains.
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #681 - Discussions, narration, rébellion !

Message par Gingitsune »

C'est pas dit qu'ils vont garder leur power up après le combat. Perso, je m'attends à ce qu'ils le perdent.

Mais sinon oui, Sasuke a intérêt à s'immoler par l'Amaterasu s'il veut pas qu'on abuse autant de son cadavre que de celui de Hashirama. :euh:
- traductore tradditore –
Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

Re: Chapitre #681 - Discussions, narration, rébellion !

Message par Tsumugari »

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le Byuakugan est aussi sous exploité.
On voit bien que le frère a son Byakugan mais on dirait que c'est un oeil sans le moindre pouvoir comparé au sharinengan couteau suisse rempli de cosmo-énergie.
Ralala je vois pas pourquoi Kishi a laissé autant ce doujutsu de côté. On voit bien qu'ici il ne sait pas trop quoi en faire et que cet oeil comparé au sharingan ne sert à rien ou presque.
J'aurai aimé avoir un flashback sur le frère de Hamura et ses capacités plutôt que ce chapitre à la inception.
Ca commence à en faire des chapitres ou ils parlent de leur fameuse technique reçue par Hagoromo. Ca me fait penser aux fameuses 5 minutes de Freezer contre Goku.
Dernière modification par Tsumugari le jeu. 19 juin 2014, 17:56, modifié 2 fois.
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre #681 - Discussions, narration, rébellion !

Message par Shinfei »

Heaven smile a écrit :Histoire de radoter, ouais, le chapitre est pas ouf. Personnellement, y a des trucs qui m'ont laissé #scepticisme, #poker face. Des éléments dans l'histoire - je suis complètement à la rue sur certains points - et même des choix de mise en scène et de construction des pages (surtout dans les premières.)
Ça manque de clarté et d'efficacité, même si quelques passages font bien le travail (comme tout le monde, la scène des larmes de Kaguya est plutôt cool.)

Je suis un peu paumé par la tournure que prend l'histoire avec ce chapitre. On est genre dans Inception avec 4 ou 5 niveaux de pouvoir illusoire et de magouilleur de l'ombre. C'est un chouïa gavant.

"- Je suis l'élu (!), je vais faire mon bordel sur Terre parce que je suis trop BG et pis c'est tout !!
- Non-non, en fait, c'était juste mon plan ! Je t'ai fait croire que t'étais l'élu, mais en fait trop aps (uh-uh-uh.) Je t'ai donné ton pouvoir, n00b !
- Non, la vérité, la voilà... C'est moi qui vous ai utilisé tous les deux. J'ai planifié tout cela il y a fort longtemps - genre au moins 10 ans, donc vous pouvez pas test !
- Bonjour. C'est juste pour dire que tout ça c'est du flan. En fait, je vous ai baisé tous les trois (!!) en vous donnant l'illusion du pouvoir. Z'êtes trop cons les mecs.
- Ah bah non, toi aussi aussi j't'ai eu en te faisant croire que t'étais un BG. En fait t'es autant à la rue que les trois autres. J'ai planifié ça y a deux générations, bolos !
- Non-non-non. Le méchant c'est moi. J'ai monté ce super plan trop renversant en regardant The Dark Knight - avec ses plans trop génialement géniaux de planification impossiblement cool. La force, c'est la culture, pas la guerre ! Je vous baise tous, wouhou !"


#poker face
Voila tes exemples c'est trop ça qui me gave XD
Image
Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

Re: Chapitre #681 - Discussions, narration, rébellion !

Message par Tsumugari »

Et puis un autre truc qui me gave, ça fait déjà deux fois qu'elle leur draine leur chakra et on dirait que ça leur fait rien.
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #681 - Discussions, narration, rébellion !

Message par Gingitsune »

Ralala je vois pas pourquoi Kishi a laissé autant ce doujutsu de côté. On voit bien qu'ici il ne sait pas trop quoi en faire et que cet oeil comparé au sharingan ne sert à rien ou presque.
Déjà, si Kaguya pouvait scellé les points de chakra avec ses aiguilles-cheveux, on serait à un niveau plus avancé que Neji contre Hinata ou Naruto dans la première partie. :euh:

Mais sinon, ouais, le Byakugan sert pas à grand chose de plus que les mode sensor des sennin. Quoique, Kishi pourrait ajouter quelque chose dans les prochains chapitre... mais j'ai peu d'espoir la dessus, à moins qu'il nous sorte Hinata avec un power up de Hamura. :-|
J'aurai aimé avoir un flashback sur le frère de Hamura et ses capacités plutôt que ce chapitre à la inception.
Moi aussi, mais j'ai l'impression que ce sera pas pour ce tome (le 71), pour lequel on en est au 4e chapitre. On va probablement voir les edo Hokage avant.

Pour ce qui est des pouvoirs de Hamura, il avait peut-être pas grand chose en dehors de son Byakugan, ce qui expliquerait que l'Histoire n'ait retenu que Hagoromo. Rikudô était sennin, et il semble assez intime avec un Gamamaru, probablement un crapaud d'après le nom, peut-être que Hamura était lui aussi sennin. Si oui, probablement une des trois écoles prestigieuses... les crapauds aussi? les limaces? les serpents?

Hagoromo a le pouvoir du yin et du yang, symbolisé par la lune et le soleil, comment Hamura pourrait immiscé dans ce système? :columbo:
Je vois pas vraiment ce qu'il peut faire de plus que Rikudô, à part ajouté le Byakugan.
- traductore tradditore –
Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

Re: Chapitre #681 - Discussions, narration, rébellion !

Message par Tsumugari »

Gingitsune a écrit :Hagoromo a le pouvoir du yin et du yang, symbolisé par la lune et le soleil, comment Hamura pourrait immiscé dans ce système? :columbo:
Je vois pas vraiment ce qu'il peut faire de plus que Rikudô, à part ajouté le Byakugan.
Bah le soleil la lune et les petites étoiles kawaï...
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #681 - Discussions, narration, rébellion !

Message par Gingitsune »

Toi, t'as trop regardé de Card Captor Sakura. XP

À moins que Hamura ait sa propre imagerie, genre la bouche et l'oreille... :siffle:
Les cinq éléments...
Ou les huit tétragrammes pour reprendre un truc Hyûga.
- traductore tradditore –
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #681 - Discussions, narration, rébellion !

Message par nataku »

Pour Sasuke je pense que la situation est arrivé à un stade ou ça a dépassé son but, ça a dépassé tout le monde, les vengeances, les titres ça ne veut plus rien dire, ça n'a plus de sens, tout le monde c'est fait berné par quelques chose d’extérieur dont on sait pas la provenance.

Cette menace vient d'un "autre monde" dont d'autre "divinité" pourraient retrouver les traces de Kaguya (surtout qu'elle c'est re-reveillé) donc, non je crois pas que se soit une bonne idée de ce débarrasser des Bijuu, le chakra tout ça les ninja pourraient en avoir besoin pour ce défendre contre des gens dont Kaguya a fuit (?) pour ce créer une armée. (?) enfin je sais pas trop mais elle souhaité une armée c'était soit pour ce défendre ou attaquer une menace qui nécessite une armée. (alors qu'elle semble être hyper puissante.)

edit:
Kaguya a deux truc sur le front et Kimimaro avait deux points rouge sur le front et les cheveux blanc de mémoire, peut être que son clan est proche comme les Hyuga. (un des pouvoir d'Hamura par exemple?)

http://img3.wikia.nocookie.net/__cb2013 ... Genkai.png

http://fc08.deviantart.net/fs71/i/2011/ ... 41yobf.png
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Verrouillé