Chapitre #685 - Discutions, Plan d'action, Téléportation

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Densetsu
Chunnin
Messages : 670
Inscription : ven. 20 juin 2008, 16:46
Localisation : In a place you can't find me.

Chapitre #685 - Discutions, Plan d'action, Téléportation

Message par Densetsu »

http://www.mangareader.net/naruto/685

Chapitre tout neuf ou on nous confirme ce qu'on sais deja.
Sakura fait son Good Move du combat et ne va plus servir à rien.
Et enfin nouveau pouvoir de l’œil couteau suisse multifonction.

( Gingitsune, j'ai pris les devants sur le titre, si sa te plait pas, libre à toi de modifier :mrgreen: )
Image
Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

Re: Chapitre #685 - Discutions, Plan d'action, Téléportation

Message par Tsumugari »

Au lieu de plan d'action j'aurai rajouté substitution...
Good move du Sasuke couteau suisse en effet.
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre #685 - Discutions, Plan d'action, Téléportation

Message par Shinfei »

Mais du coup, ya normalement le vrai naruto qui est venu seul chez Kaguya non ?
Et un clone avec Obito et Sakura qui s'est fait explose par Kaguya qui pensait que c'était le vrai ?
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #685 - Discutions, Plan d'action, Téléportation

Message par Gingitsune »

Mais du coup, ya normalement le vrai naruto qui est venu seul chez Kaguya non ?
Le vrai Naruto a pas réussit à passer, comme nous l'apprend ce chapitre. De plus, comme le fait remarquer Zetsu, le vrai Naruto a des boules qui lui flottent dans le dos, ce que n'ont pas les clones. C'est clair que le vrai est présentement dans le monde de glace.
Sakura fait son Good Move du combat et ne va plus servir à rien.
Elle a encore son byakugô no In au front, elle a encore du jus. Sasuke a le même pouvoir que Kaguya pour "échanger" les mondes, comme elle a fait pour passer du monde des shinobi au monde de lave puis au monde de glace avec les touristes. Mais comme Sasuke a pas pu sortir du monde de sable sans l'intervention de Sakura et Obito, il y a peu de chance qu'il puisse retourner au monde de glace sans l'aide d'Obito, lui-même aider par Sakura. Mais j'imagine qu'une fois qu'il a fait lui-même le transfère, Sasuke peut retourner dans les mondes qu'il a visité. Ce qui devrait leur donner leur ticket de sortie vers le monde des ninja à la fin de la bataille. :mrgreen:

Et si Sasuke a ce pouvoir, c'est que Hagoromo lui-même l'avait, Hagoromo qui se trouve justement avec les Hokage dans le monde des shinobi. Peut-être montrera-t-il à Sasuke comment les rejoindre. Il disait sentir Naruto (ou plutôt son clone) depuis le monde du sable, peut-être sentira-t-il la direction du monde de glace et du monde des shinobi.

Donc, en plus du monde de glace, du monde de lave, de monde de sable et du monde intermédiaire, il y a un monde d'acide. Il ne manque qu'un monde, probablement celui des Shinobi. Si Kaguya vient bien d'un de ses mondes, ben c'est pas la joie, il y a rien qui a l'air réellement habitable pour le moment, même s'il y a des château dans deux d'entre eux. De plus, acide est lui aussi une fusion élémentaire, comme lave et glace, Kishi a peut-être quelque chose derrière la tête...

En tout cas, Sasuke a l'air d'avoir repris foi dans la capacité des boulets. Ou alors c'est parce que Sakura montre plus de peau... :siffle:

D'ailleurs, Obito va bien finir par perdre la vue à force de transfères sur d'aussi longue distance. Ils pourront pas jouer à ça toute la journée.

En conclusion, on en est au 8e chapitre du tome 71, j'imagine qu'on prendra les deux prochains chapitres pour finir de boucler cette histoire de mondes. Puis on reprendra le vrai combat pour le tome 72.
- traductore tradditore –
six-one
Chunnin
Messages : 616
Inscription : ven. 11 nov. 2005, 14:25

Re: Chapitre #685 - Discutions, Plan d'action, Téléportation

Message par six-one »

Gingitsune a écrit :le vrai Naruto a des boules qui lui flottent dans le dos, ce que n'ont pas les clones. C'est clair que le vrai est présentement dans le monde de glace.
On dirai bien que Naruto les a vraiment fait flipper à apparaitre de l'autre coté XD au point qu'ils ne remarquent même pas qu'il n'avait pas ses boules noires dans le dos (et donc qu'il n'était pas l'original)...
Gingitsune a écrit :Sasuke a le même pouvoir que Kaguya pour "échanger" les mondes [...] Sasuke peut retourner dans les mondes qu'il a visité. Ce qui devrait leur donner leur ticket de sortie vers le monde des ninja à la fin de la bataille. :mrgreen:

Et si Sasuke a ce pouvoir, c'est que Hagoromo lui-même l'avait, Hagoromo qui se trouve justement avec les Hokage dans le monde des shinobi. Peut-être montrera-t-il à Sasuke comment les rejoindre. Il disait sentir Naruto (ou plutôt son clone) depuis le monde du sable, peut-être sentira-t-il la direction du monde de glace et du monde des shinobi.
J'ai plutôt compris qu'il pouvait réaliser des déplacements instantanés sur de courtes distances ce qui expliquerait alors qu'il était à 1cm de la lave il se soit retrouvé dans le dos de Naruto. Donc si c'est plutôt ça alors il a juste utilisé son déplacement pour sauter dans la fenêtre de Obito avant que celle ci ne se referme ^^
Par contre j'ai pas compris comment(ni pourquoi) la veste de Sakura se retrouve dans la dimension de Sable...
Gingitsune a écrit :Obito va bien finir par perdre la vue à force de transfères sur d'aussi longue distance.
J'y ai déjà pensé et d'ailleurs quand on y pense...vu que ces yeux ont des pouvoirs propres (le sharigan de Obito qui se ballade avec son pouvoir en changeant se faisant transferer: Kakashi puis Madara) est ce à dire que si Obito souhaitait avoir le ein no Mangekyo sharingan il perdrait son habilité à se balader entres les dimensions ?
Dernière modification par six-one le mar. 15 juil. 2014, 23:47, modifié 1 fois.
SysEur
Gennin
Messages : 306
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 17:47

Re: Chapitre #685 - Discutions, Plan d'action, Téléportation

Message par SysEur »

J'ai compris le "pouvoir" de Sasuke comme étant une technique de substitution à distance. Il a pu se tp derrière Sakura, vu qu'il a changé de place avec la veste. Sans le veste au sol il n'aurait pas pu, ou alors il aurait du envoyer à sa place Sakura ou Obito...
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #685 - Discutions, Plan d'action, Téléportation

Message par nataku »

C'est ce que je me suis dit aussi et c'est surement ça, mais comme le souligne Six-one, quand il se Tp derrière Naruto il l'échange contre...rien. (un oubli de Kishi?)

J'ai bien aimé le chapitre, Obito et Sakura fond un bon duo et le final est cool.

Par contre Kaguya aussi cheat qu'elle soit c'est encore Black Zetsu qui réfléchi/analyse à sa place..

Pour le coup les pouvoir d'Hagoromo avec les boule noires sont pas compatible avec avec le Kage Bunshin :lol: , mais connaissant Naruto je le vois gros comme une maison qu'il fait de la Télékinésie avec les boules noires sur l'un des kage Bunshin pour faire un leurre. :mrgreen: (on l'a vu plusieurs fois, que se soit avec Obito/Madara et Naruto les boules noires peuvent être éloignées de l'utilisateur.)
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Chapitre #685 - Discutions, Plan d'action, Téléportation

Message par R'iryh »

Sasuke s'échange bien de place avec un objet, il le faisait avec son épée aux chapitres antérieurs pendant le fight contre Madara.

C'est d'ailleurs ce que j'avais compris de son nouveau talent à l'époque. Ce chapitre confirme ce que j'pensais.

Un peu comme le 4eme se téléporte sur ses kunais marqués, sauf que Sasuke échange de place avec l'objet lui et n'a pas besoin de marquage.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre #685 - Discutions, Plan d'action, Téléportation

Message par Shinfei »

En fait il a un peu le pouvoir de Law dans sa room quoi. Il se swap avec un objet ou se teleporte lui même sans objet dans une certaine zone.
Image
six-one
Chunnin
Messages : 616
Inscription : ven. 11 nov. 2005, 14:25

Re: Chapitre #685 - Discutions, Plan d'action, Téléportation

Message par six-one »

En tout cas tout shinobi qu'il est il a 25/20 à chaque oeil....réussir à voir la veste de Sakura avec cette distance et dans cette précipitation...
Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

Re: Chapitre #685 - Discutions, Plan d'action, Téléportation

Message par Tsumugari »

Kishimoto ou comment oublier le Kawarimi no jutsu.
Le Kawarimi c'est bien une technique de substitution.
Ici c'est juste le level 2 ou il peut le faire d'une certaine distance...

Mwwaaaiiii ca reste du Kawarimi...
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #685 - Discutions, Plan d'action, Téléportation

Message par Gingitsune »

J'ai trouvé une transcription du chapitre 685:

オビト「いったいどうやって…!?」
Obito: "Comment t'as bien pu faire ça...?"

サスケ「これがオレの能力だ…
    オレと離れた空間とを一瞬で入れ替える…距離は決まっているが…」
   「だがおかげで助かった」

Sasuke: "C'est mon pouvoir...
Je peux changer de place en un instant avec un espace éloigné... il y a une distance déterminée...
Ainsi, grâce à ça, j'ai été sauvé."

Il semble donc qu'il ait visé un espace qu'il croyait vide près de Sakura, mais qui était en fait occupé par la veste de celle-ci. Donc le survêtement est passé dans l'autre monde sans que Sasuke ne l'ait visée spécifiquement. Ça a plutôt l'air d'un shunshin qui s'est transformé en kawarimi sans que Sasuke ne l'ait vraiment voulu.

J'ajoute une note sur la traduction, le mot qu'utilise Sasuke, kûkan, 空間, qui se traduit normalement par "espace", est le mot que Sasuke et Kakashi utilise en parlant des "dimension" qu'utilise Kaguya, la traduction par "dimension" n'est peut-être pas complètement sans base, même si elle n'est pas juste dans ce contexte...

Sinon, la trad de stream annonce une méga annonce pour le prochain chapitre et une page double en couleur. Peut-être enfin le film de 2014 qu'on nous annonce depuis fin 2012. Une annonce en début août pourrait donné un film pour novembre-décembre... c'est pas mal la dernière chance. Mais peut-être que ce sera pour plutôt c'est juste qu'ils attendaient que Sasuke redevienne un konohanin pour annoncer un film où les trois protagonistes seraient enfin de retour (ce qu'on avait pas vu depuis le tout premier film en 2004 :siffle: ).

Edit: Même Obito dans le présent chapitre réfère au monde de lave comme à un kûkan, 空間... Peut-être que Sasuke a bien changer de dimension après tout... :heink2:
- traductore tradditore –
Hearthyn
Etudiant à l'académie
Messages : 82
Inscription : lun. 02 juin 2014, 15:59

Re: Chapitre #685 - Discutions, Plan d'action, Téléportation

Message par Hearthyn »

Bon, bon... En tant que pro SasuSaku, j'ai surtout retenu une chose de ce chapitre : le dernier panel ♥. Ca a fait une jolie petite bombe sur les réseaux sociaux, et relancé la guerre avec les NaruSaku. '^^

Depuis le temps que j'attendais ça, je suis ravie, et je profite de ma petite bulle de bonheur, car je crains un autre coup foireux.

Bref... histoire à suivre, donc.
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #685 - Discutions, Plan d'action, Téléportation

Message par Gingitsune »

C'est surtout qu'il la lâche pas après qu'il l'ait empêcher de tomber, ils sont encore collés au bout de cinq cases. :shock:
Ils se regardent dans les yeux, puis Sasuke enchaîne son explication sans la lâcher. :shock:

Même quand il s'est réconcilier avec Karin, ça n'avait duré que deux case. :heink2:

http://www.mangareader.net/naruto/627/15

Mais comme tu dis, il est un peu tôt pour sauter aux conclusions. Sasuke est peut-être juste impressionné que ces deux boulets, qu'il aurait même pas daigné sauver il y a moins d'une heure, aient réussit l'exploit de le ramener au combat principale alors que lui et ses pouvoirs de Rikudô sennin en était incapable. Donc, oui, ça peut être juste de l'admiration platonique.

Faudra voir avec les prochains chapitres dans quel sens ça se développe, si on y revient.
- traductore tradditore –
Hearthyn
Etudiant à l'académie
Messages : 82
Inscription : lun. 02 juin 2014, 15:59

Re: Chapitre #685 - Discutions, Plan d'action, Téléportation

Message par Hearthyn »

C'est surtout qu'il la lâche pas après qu'il l'ait empêcher de tomber, ils sont encore collés au bout de cinq cases.
Vi, c'est exact ^^. De toute façon, ici, faudrait être un peu aveugle pour ne pas y voir un moment SasuSaku, faut pas déconner. L'auteur n'était en rien obligé de faire une Sakura défaillir et retomber dans les bras de Sasuke ; il n'était en rien obligé d'insister, au travers d'un gros plan, sur l'échange de regards, et laisser Sakura collée à Sasuke jusqu'à la fin... sauf, si son but était bel et bien de faire un moment SasuSaku. Ainsi, quoi qu'en disent les SasuNaru et les NaruSaku, c'en était bien un.

Ensuite, avec ce que Sasuke a appris, concernant son clan et la façon dont ses membres n'ont servi que de marionnettes, il était possible d'y voir une ouverture concernant sa rédemption. Et là, avec ce passage où il réalise que Sakura n'est pas si useless qu'il le pensait, c'est un bon début.

Mais bon, comme je ne prends pas mes rêves pour la réalité, je préfère être sur mes gardes, limite pessimiste. '^^
Image
Verrouillé