Chapitre #688 - Sharingan!

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

crazyman
Etudiant à l'académie
Messages : 99
Inscription : ven. 29 déc. 2006, 12:56

Re: Chapitre #688 - Sharingan!

Message par crazyman »

Obito laisse quand même sous entendre que c'est grâce au chakra spécial de Rin qu'il peut faire ça..
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #688 - Sharingan!

Message par Gingitsune »

D'abord, il faut savoir que le chapitre 688 a été publié dans le Jump #37-38, numéro double de l'Obon, et donc, pas de chapitre 689 avant le 19-20 août. :pleur:

Je rattrape un peu le retard...

Chapitre 386, On nous annonce le film pour le 6 décembre 2014, il commençait à être temps parce que 2014 file mine de rien et il commençait à être moins une. :euh:
De plus, un film en décembre a plus de chance d'être sérieux qu'un film d'été, il y aura peut-être un changement de ton de ce côté. Je remarque aussi qu'on a enfin la couleur du byakugô non In de Sakura, qui semble rose, ça fait quand même un an que j'attends ce truc. Le décor western est pas mal, je remarque que Sasuke qui peut pas s'empêcher d'avoir l'air classieux. :euh:
La finale wtf où Kakashi et Obito réussissent à vaincre la gravité plus facilement que Naruto et Sasuke... :heink2:
Est-ce que Rin est intervenue physiquement? Comme Dan avec Tsuande? On aura peut-être des explication plus tard.

Chapitre 387, probablement le dernier du tome 71, la mort d'Obito me laisse croire que c'est le cas, ça sent l'intensité de fin de tome en tout cas. Obito a treize ans alors qu'il rencontre l'âme de Rin, effet dramatique ou peut-être y a-t-il autre chose derrière ce choix... :heink2:
En tout cas, Naruto porte enfin un coup décisif, qui contraste avec l'attaque manqué de Sasuke plutôt dans le chapitre.

Chapitre 388, Obito qui même mprt peut pas s'empêcher d'y retourner... :euh:
J'ai pas trouver de transcription de la v.o. pour le truc avec la connection du chakra, ça me donne l'impression qu'il parle de lui et Kakahi,,,
Ben voilà Kakashi c'est trouvé un fantôme pour le possédé et trouvé un power up. Le truc me choc pas trop, c'est la même chose que pour Dan et Tsunade ou la famille de Hagoromo et les protagonistes. Par contre, pourquoi Kakashi a 13 ans lui aussi dans son fort intérieur? :heink2:
Naruto enchaîne avec une attaque de chacun des bijû, je me demande ce que font Nibi, Sanbi, Shichibi... ou n'est-ce que de simple feu, eau et vent? Celui de Kyûbi a l'air d'être un simple bijûdama Rasen Shuriken... Hachibi fait un Rasengan d'encre? Est-ce que c'est pour l'effet fûinjutsu comme pour le jiton de Shukaku?
Naruto a utilisé deux de ses boules noires pour épingler Zetsu au sol, il ne lui en reste plus que trois. :heink2:
Après, pour le projet de faire de Kakashi Hokage... il avait pas l'air d'en avoir envie et Tsunade est ni morte, ni sur le point de quitter son poste... ou alors Kishi nous sort des trucs à l'avance sans comprendre que c'est pas encore possible ou même probable. :shock:

En tout cas, pour les prochains chapitres, Sakura a intérêt à se trouver un fantôme pour la possédé elle aussi. 8-)
- traductore tradditore –
battos
Aspirant ninja
Messages : 254
Inscription : ven. 17 oct. 2008, 16:09

Re: Chapitre #688 - Sharingan!

Message par battos »

Bah Tsunade prendra bien sa retraite un jour ou l'autre, elle est vieille faut pas oublier, et Naruto est un peu jeune pour etre Hokage (meme si ca s'est vu dans les autres villages).
Comme il y avait eu la cohabitation du 3eme et du 4eme, on pourrait avoir Kakashi et Tsunade.
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Chapitre #688 - Sharingan!

Message par R'iryh »

Je pense que Tsunade lâcherais le poste avec grand plaisir si jamais Kakashi se présentait :fr:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #688 - Sharingan!

Message par Gingitsune »

On se rappellera que Hiruzen est devenu Hokage à l'âge de 16 ans et qu'il a pris sa "retraite" à 57 ou 58 ans pour finalement mourir en poste à 68. À 54 ans, Tusnade peut rester cinq ans facile pour entraîner Naruto au exigence du poste. De son côté, l'Uzumaki pourrait prendre le poste demain matin si le besoin s'en faisait sentir, c'est le shinobi le plus fort du village après tout et il est de plus en plus respecté par ses pairs. C'est pas non plus que Tsunade est contre la candidature de Kakashi, elle le nommait spontanément comme remplaçant potentiel #1, mais de là à le faire "assurément" Hokage entre Tsunade et Naruto, alors qu'on pourrait facilement se passer d'un intérim entre les eux... :heink2:

C'est plutôt Kishi qui a probablement autre chose en tête pour Tsunade. Il y a aussi que ça permet à chacune des générations d'avoir la chance de mettre sa pierre à l'édifice, Hashirama/Tobirama, Hiruzen, Tsunade, Minato, Kakashi, puis Naruto. Et dans ce chapitre, Obito devance un peu les info avec son couronnement de Kakashi Hokage.
- traductore tradditore –
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #688 - Sharingan!

Message par nataku »

Naruto derrière un bureau, je l'imagine tout simplement pas.

Naruto est fort et a la valonté du feu, mais Kakashi lui aussi est fort et lui aussi a la volonté du feu, de plus tenir l'administratif et commander une armée (stratégie/tactique je parle, tenir une armée c'est pas seulement filer du chakra de bijuu comme le fait Naruto), c'est complétement dans les cordes de Kakashi beaucoup moins pour Naruto.
Pas besoin d'être aussi fort que Naruto pour être Kage, Tsunade l'est bien actuellement, et même quand Naruto a vaincu Pain il avait de quoi prendre sa place, il avait juste sauvé Konoha tout entier (enfin ce qu'il en resté), mais non, c'est Kakashi qui a été choisi, il a la confiance de tous pour tenir le Village, Naruto a la confiance de tous également, mais pas de la même manière.

De toute façon, après la guerre, le monde sera en paix, le kage en poste se fera bien chié. :redface:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Chapitre #688 - Sharingan!

Message par kito »

Pas sur, ptêt qu'il devra unir le monde pour repousser l'invasion alien :redface:
_______________
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #688 - Sharingan!

Message par Gingitsune »

Naruto est fort et a la valonté du feu, mais Kakashi lui aussi est fort et lui aussi a la volonté du feu
Fort? Il s'est fait tué contre seulement 2 Pain. Il a mangé ses bas contre Kakuzu seul. Est-ce qu'il aurait pu faire quelque chose contre Madara s'il avait été à la place de Tsunade? J'en doute. Naruto a changé le cours de la guerre à lui seul alors Kakashi a vaincu... Haku et Zabuza. :-| Il a intérêt à nous sortir un truc de ouf dans les prochains chapitres s'il veut rester dans la course pour le titre de Hokage. Même Guy à fait mieux contre Madara. :heink2:
Pas besoin d'être aussi fort que Naruto pour être Kage, Tsunade l'est bien actuellement, et même quand Naruto a vaincu Pain il avait de quoi prendre sa place, il avait juste sauvé Konoha tout entier (enfin ce qu'il en resté), mais non, c'est Kakashi qui a été choisi
Je te rappelle qu'après le combat contre Pain, Naruto était toujours genin et aussi fort qu'il était, comme il avait pas le diplôme, il pouvait pas devenir Hokage. Ensuite, avec Tsunade dans le come et Danzô mort, Kakashi s'est presque retrouvé avec ce titre dont il ne voulais pas, "faute de mieux". Entre Kakashi et Tsunade, il y a pas de différence assez marquée à l'avantage de Kakashi pour justifier un changement de garde qui ne durera que quelques années de toute façon. De plus, une fois le dossier Akatsuki clos, Naruto peut enchaîné rapidement les qualifications pour obtenir le titre dans les 6 mois. Le changement pour le changement... même Jiraiya disait que c'était pas bon pour Konoha de changer Hokage trop souvent. Surtout que c'est Tsunade qui a fait le combat contre Madara aux côté d'Ônoki, Gaara, Mei et A, changer Hokage trop vite risquerait de faire vaciller l'alliance avant qu'elle ne soient complètement consolidée.
de plus tenir l'administratif et commander une armée (stratégie/tactique je parle, tenir une armée c'est pas seulement filer du chakra de bijuu comme le fait Naruto), c'est complétement dans les cordes de Kakashi beaucoup moins pour Naruto.
Côté stratégie militaire, vu comment Tsunade et A ont laissé Shikaku faire le gros de l'ouvrage, Naruto n'a qu'à garder Shikamaru à la main en cas de bataille plus stratégique. Pour l'administratif, il pourra diviser le travaille avec ses clones. Il n'y a pas besoin d'un Hokage entre Tsunade et Naruto, pas encore du moins, Kishi créera le besoin à la fin du combat.
- traductore tradditore –
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #688 - Sharingan!

Message par nataku »

C'est pas qu'un diplôme de jounin qu'il a besoin mais Naruto doit reprendre des études tout court.

Pour Kakashi, il est certes moins fort mais il est probablement le meilleur ninja de Konoha et le plus complet.
Fort? Il s'est fait tué contre seulement 2 Pain.
Ouai enfin dans l'un de ces deux corps il y avait le plus badass d'entre eux (le corps de Yahiko), celui qui a mis à genou et crucifié Naruto au sol. Oui Naruto avait lui aussi perdu, l'intervention d'Hinata a permis à Naruto d'avoir une seconde chance.
Même Guy à fait mieux contre Madara.
Gai a fait mieux que TOUT le monde, mais c'est au péril de sa vie.
Tsunade qui a fait le combat contre Madara aux côté d'Ônoki, Gaara, Mei et A, changer Hokage trop vite risquerait de faire vaciller l'alliance
Et vu comment ils ont été glorieux dans cette guerre quelques choses me dit qu'ils vont tous laisser leur siège disponible une fois la paix revenu. (sauf Gaara)
Il a intérêt à nous sortir un truc de ouf dans les prochains chapitres s'il veut rester dans la course pour le titre de Hokage.
Genre c'est pas The Last Shinobi avec Sakura (sans être le fiston du Rikodou) qui participe à sauver l'humanité pendant que tout les autres pionce à rêver d'une vie meilleur?
Et il vient de sauver Sakura, rien que pour ça il mérite son titre. :redface:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #688 - Sharingan!

Message par Gingitsune »

Genre c'est pas The Last Shinobi avec Sakura (sans être le fiston du Rikodou) qui participe à sauver l'humanité pendant que tout les autres pionce à rêver d'une vie meilleur?
C'est par pur hasard géographique qu'il est pas dans le monde des rêve, même Gaara et Lee qui étaient pas si loin n'ont pas eu cette chance. Sasuke a bien expliquer qu'il ne les aurait pas protéger du Eien Tsukuyomi si ils n'avaient pas été à deux pas de Naruto.
Et vu comment ils ont été glorieux dans cette guerre quelques choses me dit qu'ils vont tous laisser leur siège disponible une fois la paix revenu.
Pour le donner à qui? Kakashi, Darui, Kitsuchi et Ao (je prends les chefs de division puisqu'il sont vraisemblablement parmi les plus forts)? Pas sûre qu'on change pour mieux. :heink2:

Je vois bien Ônoki admettre que c'est plus de son âge et passer le titre, mais je vois pas trop à qui. Il n'y a personne qui ait le Kekkei Tôta, son fils fait des banals doton, sa petite-fille des yôton mais elle a pas 20 piges. Rôshi serait le meilleur candidat, il semble avoir été l'élève du troisième Tsuchikage en plus, mais il est mort. À moins qu'il y ait résurrection de masse à la fin de la bataille...

Mei est trop jeune et trop nouvellement faite Mizukage, son Kekkei Genkai double est difficile à surpasser. À moins qu'elle nous fasse le coup de la femme japonaise et qu'elle quitte son poste après s'être mariée, mais dans ce cas, je vois absolument pas qui à Kiri pourrait faire mieux. Oh et je viens de me souvenir que Ao est mort, ce qui laisse Chôjûrô et le soigneur de l'équipe de Kankurô... et peut-être Suigetsu si il décide de rentrer à Kiri... :siffle:

Cela dit, A pourrait être remplacé par Darui, c'était l'élève de Sandaime Raikage, il a un Kekkei Genkai et les éclairs noirs. A a l'avantage de la vitesse et de l'armure de raiton, mais depuis qu'il a sacrifié sa main gauche il est plus ce qu'il était en fait de force de frappe. Par contre, il suffirait que Naruto lui rende sa main gauche comme il a rendu l'oeil de Kakashi pour qu'il reste en poste 10 ans de plus. :???:

En conclusion, je ferais la distinction entre les kage de la vieille garde (Ônoki et A) et ceux de la nouvelle garde (Gaara et Mei). Les poste de Gaara et Mei sont selon moi béton, ce sont les réformateurs qui ont fait entrer leur village respectif dans une nouvelle ère. Iwa et Kumo auraient besoin de ce genre de sang neuf, même si Ônoki et A ont ouvert la porte avec les présentes alliances. Darui pourrait en être un, par contre qui à Iwa pourrait prendre le relais?

Quand à Tsunade, à moins qu'elle aillent marié Raikage ou Jiraiya ressuscité, je vois pas pourquoi elle renoncerait au poste. Peut-être si Kakashi lui en fait expressément la demande, mais est-ce qu'il a quelque chose qu'il veuille accomplir ou si c'est juste pour faire bien dans son c.v.? Surtout que Dan a dit à Tsunade de rester en vie et de continué d'être l'incarnation de son rêve en étant Hokage, je la vois pas vraiment passer le poste à quelqu'un d'autre que la réincarnation de Niwaki. :columbo: Kakashi pourra être Nanadaime...
C'est pas qu'un diplôme de jounin qu'il a besoin mais Naruto doit reprendre des études tout court.
Il mérite bien le titre de chûnin, on peut pas dire qu'il fait pire que Kiba ou Tenten en frais de dirigé des groupes de shinobi et assurer la victoire avec un minimum de perte. Quant à jônin, il fait aussi bien que Neji ou Kankurô, je vois pas de problème de ce côté là. C'est sûr qu'un peu de perfectionnement ne lui ferait pas de tord, mais Gaara était pas franchement mieux et il a devenu Kazekage quand même (probablement faute de mieux).
Ouai enfin dans l'un de ces deux corps il y avait le plus badass d'entre eux (le corps de Yahiko), celui qui a mis à genou et crucifié Naruto au sol.
Oh, Naruto s'en est fait 5 avant d'être cloué au sol et Jiraiya 3, avec seulement deux Pain, Kakashi est plus proche de Konohamaru que de Naruto. :siffle:
- traductore tradditore –
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #688 - Sharingan!

Message par nataku »

Oui mais Naruto avait des plusieurs invocation géante avec lui + Pa et Ma, la famille Akamichi je les aime bien mais je préfère de loin les grenouilles en support.
C'est par pur hasard géographique qu'il est pas dans le monde des rêve, même Gaara et Lee qui étaient pas si loin n'ont pas eu cette chance. Sasuke a bien expliquer qu'il ne les aurait pas protéger du Eien Tsukuyomi si ils n'avaient pas été à deux pas de Naruto.
C'est tout l'art du shinobi, se trouver au bon endroit au bon moment. 8-)
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre #688 - Sharingan!

Message par Shinfei »

Je suis d'accord avec Nataku. Kakashi est toujours là au bon moment et ajoute sa touche dans les combats 8-)
Bref il serait le parfait Hokage. Et puis au moins y'aura eu un shinobi de chaque génération Hashirama-Tobirama/Sarutobi/Tsunade/Minato/Kakashi/et enfin Naruto.
Image
Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

Re: Chapitre #688 - Sharingan!

Message par Tsumugari »

Je prédis Naruto et Sasuke qui seront Hokage en même temps...
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #688 - Sharingan!

Message par Gingitsune »

J'ai mis la main sur la v.o. D'abord, confirmation qu'il n'y a pas de chapitre cette semaine, le 689 sera pour le 19 ou le 20.

Ensuite j'ai la réplique d'Obito sur la connexion de chakra: "ああ… チャクラってのは 2つの世界を 繋げる力だ" "カカシに会ってくるよ", "ouais... on dit que le chakra a le pouvoir de connecter deux mondes" "Je vais rencontrer Kakashi"
Oui mais Naruto avait des plusieurs invocation géante avec lui + Pa et Ma, la famille Akamichi je les aime bien mais je préfère de loin les grenouilles en support.
Ça fait parti de son répertoire, il aura toujours ces invoc lorsqu'il sera Hokage. Tant pis pour Kakashi si il a rien de mieux que Pakkun. :-|
'est tout l'art du shinobi, se trouver au bon endroit au bon moment. 8-)
La chance fait aussi partie du talent. 8-)
Mais il faut quand même un peu plus que ça pour devenir Hokage, comme transformé une chance en occasion de briller.
Je prédis Naruto et Sasuke qui seront Hokage en même temps...
Je pense pas non, mais Sasuke sera sur le premier Uchiha sur le conseil.
- traductore tradditore –
Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

Re: Chapitre #688 - Sharingan!

Message par Tsumugari »

J'espère juste que ca veut pas dire que le monde des morts est connecté à celui des vivants par le chakra.
Mais bon ca m'en a l'air. C'est vraiment comme FMA.
Il reste plus qu'a confirmer quelle est la source du chakra dans le monde de Naruto puis je peux bruler toute ma collection de Naruto.
Verrouillé