Chapitre #694 - Discution, Réflexion, Confrontation

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Chapitre #694 - Discution, Réflexion, Confrontation

Message par R'iryh »

Kito c'est un vrai mec, il veut mettre Fairy Tail en prem's 8-)

Mais bon, j'avoue que même si c'est One-Piece ça m'ira très bien aussi :mrgreen:

Ou on fait un fofo Général Mangas Badass of the doom de l'espace intersidéral avec des mamies dedans.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Chapitre #694 - Discution, Réflexion, Confrontation

Message par kito »

L'avantage avec One Piece c'est qu'au moins nos petits enfants pourront garder nos comptes pour parler des prochains chapitres :kamool: :kamool:

Plus sérieusement, remonter la partie Manga/Anime avec la section TV/Ciné juste en dessous ça me parait être ce qu'il y a de mieux.
_______________
six-one
Chunnin
Messages : 616
Inscription : ven. 11 nov. 2005, 14:25

Re: Chapitre #694 - Discution, Réflexion, Confrontation

Message par six-one »

Vous savez ce qui se passe quand deux ninja de 1ère classe connectent leur poings ^^ c'est comme ça que ce combat va se terminer :lol: Naruto aura réussi à réaliser le rêve de Jiraiya: les gens réussissant à ce comprendre multuellement ^^
Plus sérieusement, on est pas dans bleach ^^ il a le temps d'en faire pas mal en 4chaps plus un long chapitre d'épilogue ^^ en sachant que le film va également s'en charger ^^
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre #694 - Discution, Réflexion, Confrontation

Message par Shinfei »

kito a écrit :L'avantage avec One Piece c'est qu'au moins nos petits enfants pourront garder nos comptes pour parler des prochains chapitres :kamool: :kamool:

Plus sérieusement, remonter la partie Manga/Anime avec la section TV/Ciné juste en dessous ça me parait être ce qu'il y a de mieux.
Ce sera OP au moins on sait que ça dure. FT ça vaut pas le coup :redface:
Ou alors un forum special Oh Great! :ange:
Image
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre #694 - Discution, Réflexion, Confrontation

Message par Otaru »

kito a écrit :Clairement quelqu'un veut que Naruto se termine plus tôt que prévu, y qu'à voir toute la partie sur Kaguya.
Ce qui m'intéresse c'est plutôt de savoir qui, certes ça pourrait être Kishimoto mais c'est pas vraiment lui qui a le dernier mot à ce stade, du coup c'est l'éditeur ? Quelqu'un sait si Naruto a beaucoup baissé dans le classement c'est derniers mois ? :hein:

S'il reste 5 chapitres je vois bien un truc du genre :
1 - Début du combat, plus ou moins équilibré
2 - Sasuke en mode OP
3 - Naruto en mode OP
4 - Fin du combat
5 - Long chapitre épilogue
(ou alors au prochain chapitre on attaque direct avec un bond dans le futur et on se retrouve avec un "retour sur le combat Sasuke/Naruto" pour le dernier chapitre)

On aura ptêt un déroulement un peu différent au niveau des proportions citées plus haut mais peu importe la combinaison que Kishi nous pond ça me parait ridiculement trop court.



Pour NMT (le forum en tout cas) comme ça a été dit à plusieurs reprises ça fait bien longtemps que les actifs ne viennent plus pour Naruto donc je m'en fais pas trop :euh:
Ce qui pourrait être marrant c'est de faire un vote avec tous les membres pour voir comment on va réorganiser les sujets du forum; on place la partie Episodes de Naruto en avant ? Mangas/Animes ? Cinéma/Série ? Ou alors on peut carrément changer le concept de base et devenir FTMT (Fairy Tail) :redface:
Ca fait des années que Kishi promet à sa femme une lune de miel. C'est pas l'éditeur qui veut terminer. Pour eux Naruto c'est une manne de fric. C'est Kishimoto qui veut arrêter. Pour sa femme, et parcequ'il est crevé, dessiner toutes les semaines pendant plus de dix ans sans jamais prendre de vacances c'est hardcore, et parcequ'il a d'autres projets, et puis parcequ'il faut bien que Naruto ait une fin. L'éditeur a au contraire suggéré à Kishi de prolonger le manga. Je suis pratiquement certaine que certaines parties du manga sont "forcées" et ne viennent pas forcément de Kishi, ou alors que c'est des solutions qu'ils a trouvées pour prolonger l'histoire alors qu'on lui demandait de faire durer la pompe à fric.

Donc si troisième partie il y a, c'est certainement pas pour tout de suite.

A mon avis, et ça m'emmerde bien, mais la troisième partie (s'il y en a une) sera gérée par la team de l'animé uniquement. Et là je crains qu'on se retrouve avec tout et n'importe quoi du genre des fillers.
Le film annonce une "nouvelle ère", c'est pour ça que tout le monde spécule sur une éventuelle troisième partie... mais je suis vraiment pas sûre que Kishi ait envie de la faire.

Sinon les assistants de Kishi ont déjà balancé sur twitter qu'ils avaient été obligés de dessiner 39 pages en 3 jours. Les 39 pages en question, ce sera le dernier chapitre. Et il y aura un chapitre en extra apparemment en plus des 39 pages.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Chapitre #694 - Discution, Réflexion, Confrontation

Message par kito »

Otaru a écrit :Je suis pratiquement certaine que certaines parties du manga sont "forcées" et ne viennent pas forcément de Kishi,
Ah mais ça c'est pas juste Naruto, tous les mangas de toutes les maisons d'édition font ça, certains plus que d'autres certes mais tous à un moment donné; c'est notamment le cas avec les mangas comme Naruto qui ont eu un fort succès à une certaine époque et qui aujourd'hui sont dans une "mauvaise position" (Naruto rapporte du fric oui mais ça reste exclusivement sur les produits dérivés, le manga en lui même est très loin du top japonais ces derniers temps, c'est un peu la même situation que la série Lost en gros).
Bakuman était un manga super intéressant pour ce sujet et il y a un paquet de truc dans cette industrie dont on a pas idée, je doute qu'on puisse faire autre chose que spéculé sur les raisons de cette fin abrupte.

J'ai pas lu beaucoup de mangas pendant leur période de publication donc c'est difficile de comparer mais si on prend l'exemple de Bleach l'annonce de la fin me parait plus "naturelle" dans le sens où même si on a pas la date ou le nombre de chapitres récent on nous a annoncé avant le début de l'arc que ce serait le denrier, et quelque part je trouve ça bien mieux d'un point de vu com' que le coup du "au fait dans un mois ce manga que vous lisez depuis 15 ans bah c'est terminé lol".


Une troisième partie j'y crois pas une seule seconde vu les récentes déclaration, le film c'est le gros épilogue/bonus de Kishi et après basta. Avoir une suite totalement HS même si ça parait faisable ça me semble être trèèèèèèèès exceptionnel, à part DBZ GT il doit pas y en avoir des masses (ou alors pas aussi internationalement connu que Naruto) :hein:
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre #694 - Discution, Réflexion, Confrontation

Message par Shinfei »

Voilà pareil. La c'est une annonce brutale. Même si on savait que ça approchait de la fin, la te dire qu'il reste 6 chapitres alors qu'on commence un combat entre les 2 héros c'est un peu surprenant. Surtout que si fallait faire plus court suffisait de couper dans tout le combat Obito/Madara/Kaguya.
Image
Itachi-Kun
Gennin
Messages : 485
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 20:02

Re: Chapitre #694 - Discution, Réflexion, Confrontation

Message par Itachi-Kun »

Je vois mal le combat se terminer en 3 ou 4 chapitres quand même...parce que faire plus bâclé que ça, c'est pas possible. :omg:
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre #694 - Discution, Réflexion, Confrontation

Message par Otaru »

kito a écrit :
Otaru a écrit :Je suis pratiquement certaine que certaines parties du manga sont "forcées" et ne viennent pas forcément de Kishi,
Ah mais ça c'est pas juste Naruto, tous les mangas de toutes les maisons d'édition font ça, certains plus que d'autres certes mais tous à un moment donné; c'est notamment le cas avec les mangas comme Naruto qui ont eu un fort succès à une certaine époque et qui aujourd'hui sont dans une "mauvaise position" (Naruto rapporte du fric oui mais ça reste exclusivement sur les produits dérivés, le manga en lui même est très loin du top japonais ces derniers temps, c'est un peu la même situation que la série Lost en gros).
Bakuman était un manga super intéressant pour ce sujet et il y a un paquet de truc dans cette industrie dont on a pas idée, je doute qu'on puisse faire autre chose que spéculé sur les raisons de cette fin abrupte.

J'ai pas lu beaucoup de mangas pendant leur période de publication donc c'est difficile de comparer mais si on prend l'exemple de Bleach l'annonce de la fin me parait plus "naturelle" dans le sens où même si on a pas la date ou le nombre de chapitres récent on nous a annoncé avant le début de l'arc que ce serait le denrier, et quelque part je trouve ça bien mieux d'un point de vu com' que le coup du "au fait dans un mois ce manga que vous lisez depuis 15 ans bah c'est terminé lol".


Une troisième partie j'y crois pas une seule seconde vu les récentes déclaration, le film c'est le gros épilogue/bonus de Kishi et après basta. Avoir une suite totalement HS même si ça parait faisable ça me semble être trèèèèèèèès exceptionnel, à part DBZ GT il doit pas y en avoir des masses (ou alors pas aussi internationalement connu que Naruto) :hein:
Je sais que c'est pas juste Naruto. Je connais le monde du manga.

Même si le manga rapporte moins y'a toute une flopée de fans qui achètent le Shonen Jump uniquement pour Naruto. Ces gens n'achèteront plus le magazine sans Naruto. C'est une source de revenus réguliers pour le Jump. Le manga n'est plus au top parceque c'est une série fleuve. C'est rare qu'une série qui dure si longtemps reste au top tout le temps. Y'a toujours un truc nouveau qui arrive sur lequel les gens flashent qui se retrouve au top. C'est comme ça les gens aiment la nouveauté. C'est pas parceque le manga n'était plus au top qu'il n'avait plus de succès.

Personne "spécule". Les raisons sont connues. Ca fait un moment que Kishi a envie de clôturer ce manga. Il a probablement la fin en tête depuis le tout début, du coup il ne va pas délayer ça pendant des semaines et des semaines.

Concernant la troisième partie, j'y crois pas forcément non plus, en tous cas certainement pas du côté de Kishi. Pour moi Kishi veut passer à autre chose. Mais vu les mentions sur la "nouvelle ère" il est possible que le Studio Pierrot prolonge la série à leur sauce. Il est également possible que dans quelques années Kishi ressente l'envie de donner une suite à Naruto, ou bien qu'on le lui demande et qu'il accepte. Il peut arriver n'importe quoi parceque Naruto restera LE manga par lequel Kishi est et sera connu. C'est comme Tsukasa Hojo et City Hunter, ou Akira Toriyama et Dragon Ball. Hojo a donné une suite alternative à son histoire, et Toriyama tu peux citer un seul des mangas qu'il a écrit après Dragon Ball ? Ce mec n'est pratiquement connu que pour ça (et Dr Slump à la rigueur). Chaque mangaka a une œuvre qui a plus marqué sa carrière que les autres. Si Toriyama se remettait à écrire sur Dragon Ball, tout le monde se jetterait dessus.

C'est pourquoi je pense qu'il est possible que Kishi revienne à Naruto dans un futur plus ou moins proche. Mais certainement pas maintenant. Il a dit qu'il allait terminer Naruto d'une manière concluante en plus, donc il risque bien de ne pas laisser le champ ouvert à une suite. Surtout si il donne une épilogue.
Image
Densetsu
Chunnin
Messages : 670
Inscription : ven. 20 juin 2008, 16:46
Localisation : In a place you can't find me.

Re: Chapitre #694 - Discution, Réflexion, Confrontation

Message par Densetsu »

Je suis globalement d'accord avec mon Vdd sauf sur un point:
Il a probablement la fin en tête depuis le tout début
Pour la fin, il a annoncé y'a quoi 1 an ou deux qu'il venait de trouver une fin pour son manga. De cette déclaration y'a deux solutions: Il avait une fin, mais suite a la conduite et au rallongement demandé par l’éditeur cette fin ne collait plus, et il a mis quelques années à la réécrire. Soit il est parti avec juste un pitch de base, et un développement a moyen terme et qu'il n'avait pas vraiment prévue au début de fin précise, qu'il a trouvé qu'il y a peu. ( Comme pour détective conan)

Faut pas oublier que beaucoup de mangaka se lancent dans une série ( surtout si elle fonctionne) sans avoir tout planifié ( erreur de jeunesse très souvent). Sans compter que 90% des auteurs n'ont pas de véritable liberté editoriale, si un truc plait pas à leur éditeur, ils baissent souvent le pantalon et font ce que l’éditeur lui "conseille"( changement du déroulement du combat, intervention ou non de tel personnage, modification du mode d'apparition des personnages etc....) du coup les éléments prévus ne sont plus bons et ils doivent tout refaire.

Quand j'ai discuté avec un éditeur et mes prof la bas sur le fil rouge d'un manga, ca m'a troué le cul, à quel points les règles et les paroles l’éditeur sont "sacrés". :mrgreen:

Tout ca pour dire, n'est pas Oda qui veut.
Image
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre #694 - Discution, Réflexion, Confrontation

Message par Otaru »

Kishi a toujours dit qu'il savait comment il allait terminer l'histoire.
D'où sort cette "déclaration" dont tu parles ?
Ceci étant dit c'est tout à fait possible qu'il ait changer d'avis en cours de route.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre #694 - Discution, Réflexion, Confrontation

Message par Shinfei »

Perso je trouve qu'on voit clairement qu'il a jamais trop su ou aller.
S'il a trouvé la fin ça se voit que c'est recent. On voit clairement la difference avec un One Piece ou l'on sent effectivement que ça semble bien planifié.

Que Kishi veuille terminer oui mais si vite et annoncé si peu de temps à l'avance ça sent l'imprevu.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Chapitre #694 - Discution, Réflexion, Confrontation

Message par kito »

Otaru a écrit :Kishi a toujours dit qu'il savait comment il allait terminer l'histoire.
Et d'où ça sort ça ? J'ai jamais entendu cette déclaration :hein:
Surtout qu'il y a trèèèès peu d'auteurs qui se vantent d'avoir planifié la fin de leur oeuvre dés le début; et c'est pas juste les mangas, ça vaut pour les bouquins et les séries TV.
Même Oda qui semble connaître la durée totale de son manga n'a jamais parlé de la fin. Ce que Kishi a dit (il me semble) c'est que pour lui finir sur un combat Sasuke Naruto était évident (ou un truc dans le genre) mais ça c'est la forme pas le fond, donc techniquement c'est pas la fin (Kaguya ou même son gosse je peux pas croire que c'était déjà prévu lors de l'épreuve de la clochette :roll: ).

Et puis comme les mangas peuvent être annulés du jour au lendemain et qu'il est très difficile d'être publié ils sont obligé de balancer plusieurs séries à la suite en espérant qu'une soit retenue; ils peuvent pas fournir une histoire complète à tous ces projets avant leur publication c'est évident :roll:
_______________
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre #694 - Discution, Réflexion, Confrontation

Message par Otaru »

Shinfei a écrit :Perso je trouve qu'on voit clairement qu'il a jamais trop su ou aller.
S'il a trouvé la fin ça se voit que c'est recent. On voit clairement la difference avec un One Piece ou l'on sent effectivement que ça semble bien planifié.

Que Kishi veuille terminer oui mais si vite et annoncé si peu de temps à l'avance ça sent l'imprevu.
La fin pouvait bien être certaine dans sa tête, si l'éditeur lui a demande de faire ceci ou cela...
kito a écrit :
Otaru a écrit :Kishi a toujours dit qu'il savait comment il allait terminer l'histoire.
Et d'où ça sort ça ? J'ai jamais entendu cette déclaration :hein:
Surtout qu'il y a trèèèès peu d'auteurs qui se vantent d'avoir planifié la fin de leur oeuvre dés le début; et c'est pas juste les mangas, ça vaut pour les bouquins et les séries TV.
Même Oda qui semble connaître la durée totale de son manga n'a jamais parlé de la fin. Ce que Kishi a dit (il me semble) c'est que pour lui finir sur un combat Sasuke Naruto était évident (ou un truc dans le genre) mais ça c'est la forme pas le fond, donc techniquement c'est pas la fin (Kaguya ou même son gosse je peux pas croire que c'était déjà prévu lors de l'épreuve de la clochette :roll: ).

Et puis comme les mangas peuvent être annulés du jour au lendemain et qu'il est très difficile d'être publié ils sont obligé de balancer plusieurs séries à la suite en espérant qu'une soit retenue; ils peuvent pas fournir une histoire complète à tous ces projets avant leur publication c'est évident :roll:
Je vais te retrouver la source.

Et Kaguya c'est pas la fin de l'histoire. C'est une partie d'un arc de l'histoire. La fin de l'histoire concerne la trame globale.

Tu sais quand tu écris une histoire, la première chose à laquelle tu penses, en tant qu'écrivain, c'est à la finalité de l'histoire. La fin est la chose la plus sûre dans la tête de bien des écrivains. C'est pareil pour les mangakas. Créer une histoire implique que tu saches où tu vas. Sinon la direction n'est pas claire dès le départ. Ce qui n'était pas clair dans la tête de Kishi, c'était le processus pour arriver à cette fin. // D'où les éléments un peu bizarres dans l'histoire, qui peuvent venir de l'indécision de Kishi quant au processus, mais aussi qui peuvent venir, à mon avis pour la plupart, des pressions de l'éditeur pour faire durer la vache à lait, ou pour avoir tel ou tel personnage inclus dans un arc alors que c'était pas prévu.

--------------------------------------------------------------------------------------

Tiens pendant que j'y suis voilà déjà la source dans laquelle Kishi dit que Kushina est comme sa femme et dans laquelle on comprend qu'il aime les nanas flippantes, et qui nous amène à penser que NaruSaku est clair comme de l'eau depuis le début. LOL :ange: // ahah fidèle à moi-même :fr:

Également dans cette interview, on a Kishi qui dit bien qu'il va terminer pour de bon son manga. Comme je l'ai dit, si troisième partie il y a (au regard de ce que laisse entendre le Studio Pierrot), ce sera à mon avis uniquement leur prod. Mais après, comme je l'ai dit, Kishi peut toujours ressentir l'envie de faire quelque chose sur Naruto dans quelques années. Je pense pas qu'il le fera s'il garde l'état d'esprit qu'il a à présent, mais ça reste une possibilité.

http://www.jeuxvideo.fr/tag-japanim/jap ... 17372.html

--------------------------------------------------------------------------------------

Et voilà la source dans laquelle il dit clairement que la fin a déjà été décidée mais que les étapes pour y arriver ne le sont pas forcément.

http://www.saiyanisland.com/2012/07/mas ... ises-left/

--------------------------------------------------------------------------------------

Ensuite au delà de cette interview, il est évident qu'un mangaka qui bosse sur un shonen dans lequel le héro est sensé devenir Hokage a déjà décidé de la fin. C'est un shonen, y'a pas de grosse surprise, la fin est facile à deviner dans les grandes lignes. Si c'est si facile à deviner, c'est parceque ça transparait dans le travail de présentation des personnages au début du manga. Pour ceux qui lisent beaucoup de manga, c'est facile. Quand il plante le décor au début, avec les problèmes que l'ont voit, c'est évidemment pour solutionner tout ça à la fin. C'est le requis basique de toute bonne histoire.

- Naruto doué pour rien du tout, qui a le rêve dingue de devenir Hokage alors qu'il est nul // on sait bien évidemment que tout ceci va changer pour devenir l'inverse
- Sakura complètement gamine et qui ne pense qu'aux mecs, à un seul pour être plus exacte, et qui déteste Naruto // on sait bien évidemment que ça va devenir l'inverse également
- Sasuke qui se la pète et qui a l'air parfait // on se doute que des failles vont apparaitre


etc etc

Ces choses là étaient clairement dans la tête de Kishi, c'est la trame de l'histoire. Seule la team7 est importante, c'est pour ça qu'il y a autant de parallèles de la team7 (team Kakashi avec Minato pour sensei, team Jiraiya avec presque la même dynamique que la team7) et au dessus de tout, la relation Naruto/Sasuke est encore plus importante, et elle a une tonne de parallèles également. Il est évident que cette relation dysfonctionnelle dès le départ, Kishi avait déjà décidé dans sa tête de la rendre fonctionnelle.
Quand il introduit un personnage avec ses failles, quand il met les failles dudit personnage en exergue, on sait, par l'évidence même, que dans sa tête il pense à corriger ces failles, à faire évoluer le personnage.

Pour moi c'est une évidence, et les dires de Kishi lors de ses interviews vont dans ce sens.
Image
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Chapitre #694 - Discution, Réflexion, Confrontation

Message par lucio »

Merci pour ces explications, mais je rebondis, comment ça n'est pas Oda qui veut ?
Il a une tel influence ?


Sinon, non pour OP, et non pour FT, mais OUI POUR BLEAAACCHHHHH :ange: :ange:
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
Verrouillé