Cette fois, c'est bon, j'ai bouclé la première saison de
The Strain. P'tain,
ENFIN. C'est pas complètement à
ièch mais ça vole vraiment - mais alors vraiment - pas haut. Au final, en treize épisodes, y a pas eu tant d’événements importants que ça. Ça n'avance pas des masses, y a des scènes - voire même des épisodes entiers - où y a de quoi
facepalmer, le grand-grand méchant est grave-grave moche, c'est écrit à la truelle et la majorité des personnages sont un peu cons. J'ai déjà tout dégagé mais en bon maso, y a des chances pour que je zieute le début de la deux l'an prochain, histoire de voir si c'est toujours
pourrigolo.
Hmm... Maintenant, côté nouveautés, y a pas grand chose qui fait envie.
A to Z, après trois épisodes, je trouve ça toujours bien sympathique et agréable, notamment dans le ton. Ça en fait un peu trop parfois au niveau des thématiques et situations mais heureusement, y a toujours un fonds commun auquel se rattacher. Je trouve ça gentil, touchant et drôle - sans être hilarant. Y a de bonnes
vibes pour ce qui est du cast' donc je continue.
The Affair, je me dis que c'est peut-être
LA bonne opération de la rentrée. Clairement, faut voir sur le long terme, mais déjà sur la base des deux premiers épisodes, je dois dire que je suis
bien-bien accroché. On a pas faire plus explicite :
The Affair, ça cause d'une liaison (!) entre un homme,
Noah, et une jeune femme,
Alison. Tous deux sont mariés.
Là où je trouve que c'est carrément bon, c'est sur le plan narratif. Déjà, on a une construction en flash-backs qui revient sur les origines de cette liaison. Mais en plus de ça, chaque épisode est divisé en deux parties. La première concerne les souvenirs de
Noah, la seconde, ceux d'
Alison. Deux points de vue, deux souvenirs différents sur un seul et même événement. On est dans un pur drame, avec désillusions, doutes, mensonges et j'en passe. Pis, pour parachever le truc, y a un côté
thriller aussi - mais difficile de savoir comment ça va évoluer. Ah oui, pis y a
Ruth Wilson (

) donc qualitay !
Sinon, pas encore regardé mais j'ai choppé le premier épisode de
Kingdom, avec
Franck Grillo.
"L'histoire de la famille Henderson qui tient un club de MMA dans le quartier de la Navy à Venice en Californie." Ça a l'air sympathique. J'aime bien
Grillo et ça fait carrément penser au film
Warrior - qui était d'ailleurs bien cool. À tester quoi.