[Cinéma] Les dernières actus, rumeurs, trailers, DVD, ...

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: [Cinéma] Les dernières actus, rumeurs, trailers, DVD, ..

Message par R'iryh »

Ah bah merci, c'est fin ça !

J'suis obligé de tout lire maintenant :redface:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: [Cinéma] Les dernières actus, rumeurs, trailers, DVD, ..

Message par Shinfei »

Ah ben civil war et avengers vs x-men c'est les cross-over a lire. En plus de la guerre cosmique avec Thanos bien sur.
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: [Cinéma] Les dernières actus, rumeurs, trailers, DVD, ..

Message par R'iryh »

Fait pas genre que tu t'y connais Shinfei :redface:

:mrgreen:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: [Cinéma] Les dernières actus, rumeurs, trailers, DVD, ..

Message par nataku »

Par contre je propose qu'après la fin de Naruto on rebaptise le forum sur le comics. :redface:

Bon je vais me faire les Civil War je connais pas, merci pour le lien.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: [Cinéma] Les dernières actus, rumeurs, trailers, DVD, ..

Message par Shinfei »

R'iryh a écrit :Fait pas genre que tu t'y connais Shinfei :redface:

:mrgreen:
Je connais mes classiques :redface:
Même si je préfère DC à Marvel 8-)
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: [Cinéma] Les dernières actus, rumeurs, trailers, DVD, ..

Message par R'iryh »

Shinfei -3 points de réputation :redface:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: [Cinéma] Les dernières actus, rumeurs, trailers, DVD, ..

Message par Shinfei »

Batman > all 8-)

Y'a que Tony Stark qui peux test :redface:
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: [Cinéma] Les dernières actus, rumeurs, trailers, DVD, ..

Message par R'iryh »

En même temps si tu t’intéresses qu'a Batman, ça fait short l'univers DC :kamool:

Iron Man pour Marvel c'est un peu réducteur aussi :lol:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: [Cinéma] Les dernières actus, rumeurs, trailers, DVD, ..

Message par Zikmu »

Honnêtement pour DC Batman suffit ! Y a plus de films d'animation batman que de film marvel dans l'ensemble, et contrairement aux marvels, ils sont bons pour la plupart ! Il poutre aussi en jeu videos (coucou arkham, marvel z'avez quoi ?), en dessin animé (batman années 90 miam, marvel ?), films pendant un long moment (merci avanger qui tiens la barre face à Dark Knight) !

Je suis avec Shinfei, Batman et son univers à lui seul peut très bien rivaliser avec l'univers marvel, je préfère marvel de peu !

Iron man et compagnie je les connaissais pas avant la sortie du film (marvel c'était spiderman quoi !), Batman il est connu de tous depuis toute éternité /o/
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: [Cinéma] Les dernières actus, rumeurs, trailers, DVD, ..

Message par Shinfei »

R'iryh a écrit :En même temps si tu t’intéresses qu'a Batman, ça fait short l'univers DC :kamool:

Iron Man pour Marvel c'est un peu réducteur aussi :lol:
C'était pour résumé hein :redface:
Mais Batman c'est un peu tout DC. Car avec lui tu t'interesses à la Justice League et donc Superman and co, plus la batfamily avec Nightwing, les Titans, Robin, Red Hood, puis les méchants qui leurs sont affiliés.
Bref batman c'est la porte vers tout DC. Peu de choses se passent sans lui au niveau des crossover et c'est le parfait représentant de DC et le premier nom qui vient à l'esprit des gens.

Je me suis mis à marvel qu'assez récemment via Iron Man que j'adore dont je me suis lu l'integrale et du coup je suis parti vers les Avengers car Iron Man est aussi un peu partout si tu veux le suivre.
Mais moins que Batou. Il n'y a pas chez marvel ce perso central comme chez DC.

Bref comme dit Zikmu, batman c'est le patron 8-)
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: [Cinéma] Les dernières actus, rumeurs, trailers, DVD, ..

Message par R'iryh »

Zikmu a écrit :(coucou arkham, marvel z'avez quoi ?)
Marvel Heroes au pif ? :redface:
Zikmu a écrit :batman années 90 miam, marvel ?
X-Mens 90 ? :redface:
Zikmu a écrit :Batman il est connu de tous depuis toute éternité
Ouais comme Super-Man, les X-Mens et Spider-Man quoi... Je comprend pas très bien ou tu veux en venir là :hein:


Les mecs vous me vendez du rêve quand même :kamool:

Les gars de chez DC vous verrais écrire ce genre de truc ils feraient une syncope j'pense :lol:
Ah bah oui dans DC ben y a Batman les autres on s'en fout en fait, pis Batman y rivalise avec tout Marvel tant qu'a faire (Big lol au passage celle-là, merci Zikmu pour la poilade :kamool: ) parce que films, jeux...

Euh, oui... Mais en fait non :lol:

Allez pas m'enterrer l'immensité incroyable de Marvel et de DC en comics pour les réduire à un pauvre personnage (aussi important soit-il) tout ça parce qu'il a eu 12 films de plus que les autres, parce que là on va pas être d'accord... Genre, du tout.

Y a 60 ans de Comics avec des héros de tout poils c'est pas pour réduire ça a 1/10 de l'univers en question, un peu de respect les gars quoi. :euh:

Que y ai que Batman d'assez intéressant chez DC pour en faire des Films/Jeux c'est une chose, mais dire qu'a lui tout seul il fait tout le truc et enterre la concurrence, là j'suis pas d'accord.
Il est certes foutrement important, mais sans le reste il serait bien anecdotique le Batou.
Shinfei a écrit :Bref batman c'est la porte vers tout DC.
J'y connais rien à DC, alors je te fais confiance là dessus.
J'ai lu quelques petites choses sur la Justice League et le SuperMan doré mais ça s'arrête là.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: [Cinéma] Les dernières actus, rumeurs, trailers, DVD, ..

Message par Heaven smile »

R'iryh a écrit :
Zikmu a écrit :batman années 90 miam, marvel ?
X-Mens 90 ? :redface:
Ouais mais non :mrgreen: . J'ai beau ne pas aimer les trucs de super-héros, n'empêche que Batman The Animated Series, c'est juste de la balle uuuultime. Même chose pour Batman Beyond, histoire de rester dans la catégorie dessins-animés. Mieux que X-Men 90's (et toc.) Donc DC, +1 ( :lol: .)

Mais indépendamment de la discussion DC - Marvel, "Qui a la saucisse qui fume le plus de people (?)", je pense que genre ici, chez nous frenchies, si tu sondes les gens façon réponse spontanée sur le thème "citez-moi un nom de super-popo right now (!!)" , tu auras en majorité du Batman et du Superman. (C'est sur cette idée que je rejoins partiellement zikmu.) Alors qu'aux EU, c'est p'têtre Captain qui sortira en majorité.
(Ouais, je sais, c'est un peu hors-sujet.)

Sinon, histoire de participer de manière totalement non-productive au sujet, je trouve que la majorité des personnages Marvel balancés à la wesh dans les cinémas, de Göteborg à Punta Arenas, fleurent bon le fion de rat crevé. Pas tous hein, mais une bonne partie. Ce qui ne veut pas dire que ces mêmes personnages sont inintéressants lorsque l'on s'intéresse au média papier. Mais en film, v'là le niveau - Scarlett-Veuve-Noire, Robin-des-Bois-Faucon ? #pokerface. Même chose pour les autres - Thortilla, Nulk ou Citron-Man.

(Cela dit, si vous souhaitez vous téléporter sur un sujet dédié, mademoiselle, messieurs, enjoy. Y a un sujet super-héros qui a bidé en ayant jamais eu un seul comm', z'avez qu'à y aller :mrgreen: .)
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: [Cinéma] Les dernières actus, rumeurs, trailers, DVD, ..

Message par kito »

Et puis même si les films de Nolan (et de Burton tant qu'on y est) ont été salué par la critique ils sont très loin de rivaliser avec le succès des films Marvel.
En ce moment Marvel peut bien faire ce qu'il veut il n'échouera pas (ça va pas durer éternellement); c'est pas pour rien qu'on nous sort un film Ant-man qui malgré le fait que c'est un héro super méga trop important ta vu dans le Marvelverse c'est aussi un mec super dur a vendre niveau marketing au grand public (y a qu'à voir vos réactions, "le mec qui parle aux fourmis ?" :lol: ).

Et je suis d'accord aussi pour dire que Batman est le porte étendart de DC, par contre c'est clairement pas un compliment car quand tu compares à Marvel, celui qui se rapproche le plus de cette position ça reste Spiderman (il a une place particulière dans l'univers et dans l'imaginaire collectif, en plus d'être le seul a ne pas avoir complètement foiré sa série Ultimate) mais derrière tu as aussi les X-men, les Avengers (l'arc actuel sur la collision des Terres de tous les univers est excellent) et j'en passe. Chez DC une fois que t'as fais Batman il te reste quoi ? Superman ? Mouais, il est cool que dans certains events et encore... Green Lantern ? Jamais été fan perso mais je crois que c'est le seul a avoir un peu de succès.
X-Mens 90 ? :redface:
Et aussi X-men evolution ainsi que les 3/4 des séries Spiderman.
_______________
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: [Cinéma] Les dernières actus, rumeurs, trailers, DVD, ..

Message par Zikmu »

R'iryh a écrit :
Zikmu a écrit :(coucou arkham, marvel z'avez quoi ?)
Marvel Heroes au pif ? :redface:
Tu sais comme moi que je kiffe Marvel Heroes (voilà mes heures de jeux et sous dépensés dessus !) mais niveau immersion c'est pas ça ! C'est du bon gros fan service comme on adore mais c'est ça reste un foutoir scénaristique. Le jeu marvel qui se rapproche le plus de Batman Arkham niveau respect du personnage, ambiance, traitement de son univers, c'est Deadpool, qui bien que génialissime, il pêche côté gameplay (On peut ajouter quelques vieux jeux spiderman)
R'iryh a écrit :
Zikmu a écrit :batman années 90 miam, marvel ?
X-Mens 90 ? :redface:
Je l'ai connu, il a pas du tout la même aura auprès du public, ni la même qualité, et surtout il a beaucoup plus mal vieilli. Mais j'ai vraiment kiffé, au point d'éviter de reregarder pour garder le bon souvenir nostalgique que j'en ai !
R'iryh a écrit :
Zikmu a écrit :Batman il est connu de tous depuis toute éternité
Ouais comme Super-Man, les X-Mens et Spider-Man quoi... Je comprend pas très bien ou tu veux en venir là :hein:
Bah Haeven smile a répondu sur ce point, c'est un personnage phare chez nous quand marvel a percé chez le public grace aux récents films (et je fais parti de cette vague !)
R'iryh a écrit :Les mecs vous me vendez du rêve quand même :kamool:

Les gars de chez DC vous verrais écrire ce genre de truc ils feraient une syncope j'pense :lol:
Ah bah oui dans DC ben y a Batman les autres on s'en fout en fait, pis Batman y rivalise avec tout Marvel tant qu'a faire (Big lol au passage celle-là, merci Zikmu pour la poilade :kamool: ) parce que films, jeux...

Euh, oui... Mais en fait non :lol:

Allez pas m'enterrer l'immensité incroyable de Marvel et de DC en comics pour les réduire à un pauvre personnage (aussi important soit-il) tout ça parce qu'il a eu 12 films de plus que les autres, parce que là on va pas être d'accord... Genre, du tout.

Y a 60 ans de Comics avec des héros de tout poils c'est pas pour réduire ça a 1/10 de l'univers en question, un peu de respect les gars quoi. :euh:

Que y ai que Batman d'assez intéressant chez DC pour en faire des Films/Jeux c'est une chose, mais dire qu'a lui tout seul il fait tout le truc et enterre la concurrence, là j'suis pas d'accord.
Il est certes foutrement important, mais sans le reste il serait bien anecdotique le Batou.
Aha je savais pas que tu allais tilter là dessus :mrgreen:

Mais ton soucis c'est que tu appliques ton esprit critique et cartésien à un cri du cœur, passionné et complétement subjectif. Je connais la production des deux studios, leurs qualités objectives et je suis bien placé pour ! Je sais aussi que comparer la prod marvel toute entière à juste batman techniquement ça passe pas ! Mais pour moi et pas mal de gens que je connais, bah Batman c'est the super héros, et avant la série de film Marvel, bah tu faut réaliser que Batman c'était > Marvel dans les esprits de beaucoup, bref cœur, esprit, pas forcément cerveau ! C'est de la passion pour un personnage iconique qu'on a bien bouffé durant l'enfance comparé aux autres XD

Mais comme je l'ai dis, je préfère Marvel à DC, genre à titre personnel, le reste de l'univers DC (même superman) bah bof bof, bien que Batman brille dans mon esprit autant que les univers Marvel (Mais en somme je préfère marvel grâce à la pluralité d'offres et d’icônes, Marvel Heroes m'a fait bander, mais un DC Heroes bof rien à péter). En sommes sur ce point je peux dire:
kito a écrit :Et je suis d'accord aussi pour dire que Batman est le porte étendart de DC, par contre c'est clairement pas un compliment car quand tu compares à Marvel, celui qui se rapproche le plus de cette position ça reste Spiderman (il a une place particulière dans l'univers et dans l'imaginaire collectif, en plus d'être le seul a ne pas avoir complètement foiré sa série Ultimate) mais derrière tu as aussi les X-men, les Avengers (l'arc actuel sur la collision des Terres de tous les univers est excellent) et j'en passe. Chez DC une fois que t'as fais Batman il te reste quoi ? Superman ? Mouais, il est cool que dans certains events et encore... Green Lantern ? Jamais été fan perso mais je crois que c'est le seul a avoir un peu de succès.
+1 kito

Moi les gens qui aiment préfèrent DC à Marvel je les comprend pas, par contre si c'est des gens qui connaissent que Batman là vi ! Et les studios DC ils peuvent faire leur syncope je suis sûr qu'ils ont conscience de ça, pas pour rien que Batman (et superman) sont les étendards de DC comme l'a dit Shinfei, on se sert d'eux pour essayer de faire lire le reste, quand Marvel lui y a du bon partout et en a moins besoin (Bien qu'avant les films c'était quand même spiderman, voir x-men).
kito a écrit :Et aussi X-men evolution ainsi que les 3/4 des séries Spiderman.
X men evolution pas du touuut ma came, et beaucoup de séries Spiderman sont à jeter, les 3/4 je dirais en fait, et justement car j'adore le personnage. Mais au delà de mon avis perso, on compare tout de même à la série animé Batman, et en terme d'aura et de diffusion chez le public bah s'pas du tout la même (Pas pour rien que les doubleurs français du vieux dessins animé sont rappelés pour tout ce qui touche à Batman, pour titiller les milliers de gosses dans l'âme des adultes d'aujourd'hui)

https://www.youtube.com/watch?v=HdGfPqf1Dn4

Même dans les séries les plus récentes ils les rappellent XD

https://www.youtube.com/watch?v=jVYVwySTmN8
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: [Cinéma] Les dernières actus, rumeurs, trailers, DVD, ..

Message par kito »

Par contre là où je pense que vous vous trompez c'est sur la notoriété des super héros, en france comme à l'étranger.
Batman serait surement arrivé en tête il y a encore quelques années mais aujourd'hui, trèèèèèèèèèèèèèèèès loin devant la concurrence c'est Robert Downey Jr Iron Man; du moins en terme de notoriété spontanée.

Si on demande qui est favoris je pense qu'il est au minimum dans le top 3 (mais je mise à nouveau sur 1er perso) avec juste derrière Batman et Spiderman (Captain a clairement gagné de nombreuses places aux US depuis Winter Soldier donc à voir qui il détrône dans le classement). Par contre celui qui fait pas la moindre apparition parmis les favoris en France c'est bien Superman :lol:
Il est tellement peu apprécié (pas détesté) qu'il se fait souvent sortir du top de notoriété au profit de Captain qui est pourtant le digne représentant de tout ce qu'on reproche à Superman (le symbole américain à la limite de la propagande).

Aujourd'hui si t'es pas super funny et cool faut avoir des séquences de combat dignes de Matrix (d'où l'énorme succès de Cap 2) et c'est pour ça que Man of Steel a pas tout déchiré (j'ai adoré perso :redface: ), donc c'est pas étonnant de voir un film Gambit arriver ou qu'Ant Man était censé être réalisé par Edgar Wright (sans parler du style de film des Gardiens de la galaxie).


Et du coup je suis extrêmement intrigué par le prochain Batman, j'ai vraiment hâte de voir quel genre de personnage il va être parce que clairement ils peuvent pas utiliser la formule Marvel et veulent faire quelque chose de différent de Nolan.
_______________
Répondre