Les films que vous venez de voir

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Itachi-san »

Le Labyrinthe !

Je pensais pas aimer autant pour tout dire. Déjà toute la phase d'introduction où on découvre la communauté et où se demande ce qui se passe est très prenante. Tout comme la partie "exploration" où tout commence à partir en vrille. Jusque là tout va bien : c'est bien rythmé, les personnages sont plutôt sympathiques, et on se pose tout un tas de questions. Le seul défaut étant les scènes d'action de nuit, épileptiques et illisibles.

En fait, ça se gâte tout à la fin, quand la troupe est sortie du labyrinthe.

SPOIL

Déjà le coup du "message post-mortem qui explique toute la situation" est un peu facile je trouve, et surtout… je comprends pas bien ce que cherchait l'organisation en fait. Trouver des enfants immunisés contre le virus pour trouver un vaccin, okay, jusque là tout va bien… sauf qu'après faut m'expliquer en quoi le fait de foutre ces gamins seuls dans un labyrinthe et de les laisser affronter des robots géants est censé aider à atteindre ce but. :hein: Et en quoi l'opération est un "franc succès"? La seule chose qu'elle a produit c'est une pile de cadavres et des adolescents amnésiques…

Donc voilà, j'ai adoré 90% du film, mais suis resté plus que dubitatif sur les derniers 10%.

La fin est ouverte, donc je suppose qu'il y aura d'autres films pour couvrir le reste de la trilogie et les points pas encore clairs de l'histoire…
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Heaven smile »

Dragons 2 de Dean DeBlois :

Image

Je flippotais à l'idée de voir ce deuxième opus, tiraillé entre une méchante envie - parce que ça avait l'air bien cooool - et une méchante crainte - Oh-My-God, si c'est moins bien que le premier qui est juste géééénial (?!). Manque de bol, c'est effectivement moins bien. Même carrément moins bien. Et quand je dis ça, c'est pas seulement parce que je ne l'ai pas au vu au cinéma ET en 3D.
Dragons 2, c'est pas aussi bien que Dragons. Émotionnellement, c'est pas aussi fort. Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'émotion, bien au contraire. Je dis juste que ça n'a pas la même puissance que le premier, qui arrive encore à me foutre les boules à chaque vision.

Dragons 2, c'est un film vachement plus mécanique. La magie opère moins et la fraîcheur manque, malgré l'ajout de nouveaux environnements et de nouveaux dragons. C'est peut-être ça, finalement, le problème. Les nouveautés sont survolés ; elles sont "un p'tit plus" et non le moteur du film. Parlant de nouveautés, j'ai par exemple eu un vrai problème avec le personnage de la mère. Cette partie du film sonne complètement faux, en plus de ne pas être bien intéressante malgré l'enjeu que représente la figure maternelle pour Hiccup. Idem pour le bad-guy, vraiment dénué d'intérêt.

Ça se regarde, c'est agréable et il y a quelques beaux moments, mais c'est des coudées en dessous du premier opus. Daygoutay.

Expendables 3 de Patrick Hughes :

Image

Là, je dis respect. Là, je dis Patrick Hughes (II !), bôôôô gosse. Même chose pour Sylvestre. Respect, mec. Bôôôô gosse, Sylvestre. P'tain de film que ce Expendables 3. Remarque, le titre a le mérite d'être honnête. Expendables 3, c'est à l'aise trois fois plus pourrave que Expendables 2, qui était déjà deux fois plus pourrave que Expendables premier du nom, lequel était déjà une belle merde - dont l'achat en DVD ou Blu-ray ne valait éventuellement que pour jouer au frisbee les chaudes journées d'été.

Chapeau donc à l'ensemble de l'équipe pour cette grosse daube de compét'. Chapeau d'avoir cru jusqu'au bout à ce superbe projet de vieux tarés fatigués, façon La Croisière s'amuse. Du coup, encore une fois, respect Sylvestre. Parce que ouais, Stallone, c'est un chef. Le mec, il lui a fallu dix ans pour sortir du trou noir où il pourrissait - personne n'a oublié la noble époque où il tapinait pour ce bouffon de Rodriguez sur Spy Kids 3 -, et seulement quatre petites années pour y retourner. Classe.

Expendables 3 donc. Super film. Le truc qui rassemble deux générations d'acteurs. P'tain d'idée. Sauf que d'un côté, t'as des jeunots complètement mauvais, useless et carrément inconnus - le plus bankable étant Kellan Lutz, c'est dire le niveau global des gus ; de l'autre, on a des vieux très vieux. À la rigueur, le plus heureux et "frais", c'est le p'tit nouveau, Snipes. Ça reste compréhensible, le gus s'est fait couiller sur les deux précédents. Ah oui pis en méchant très méchant, y a Mel Gibson. Soupayr.
Lorsque j'ai lancé l'truc, j'me suis dis - 2014, année de l'optimisme oblige -, "p'têtre que ça va pas être si pourrave que ça." Mais en fait si. Au bout de 45mn, je pionçais. Le lendemain, on retente, Expendables 3 : deuxième partie, ET avec du scotch sur les paupières. Rebelote. J'émerge lors d'une soupayr scène au bar, où tous les mecs se sifflent des bières. Pis générique.
Problem ? Image
"Merde, j'ay encore pioncay !" Retour en arrière, je relance encore le truc, histoire de pas louper le gaynial climax de ouf. Quand j'ai vu la gueule du fight entre Sylvestre et Mel, j'ai compris que c'était juste un réflexe défensif.

Plus jamais.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Shinfei »

Tu me vend du rêve la :mrgreen:

Bon perso j'attend de voir interstellar mercredi. Les critiques de l'avant première sont vraiment bonnes pour le moment.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Les films que vous venez de voir

Message par nataku »

Je flippotais à l'idée de voir ce deuxième opus, tiraillé entre une méchante envie - parce que ça avait l'air bien cooool - et une méchante crainte - Oh-My-God, si c'est moins bien que le premier qui est juste géééénial (?!). Manque de bol, c'est effectivement moins bien. Même carrément moins bien. Et quand je dis ça, c'est pas seulement parce que je ne l'ai pas au vu au cinéma ET en 3D.
Dragons 2, c'est pas aussi bien que Dragons. Émotionnellement, c'est pas aussi fort. Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'émotion, bien au contraire. Je dis juste que ça n'a pas la même puissance que le premier, qui arrive encore à me foutre les boules à chaque vision.

Dragons 2, c'est un film vachement plus mécanique. La magie opère moins et la fraîcheur manque, malgré l'ajout de nouveaux environnements et de nouveaux dragons. C'est peut-être ça, finalement, le problème. Les nouveautés sont survolés ; elles sont "un p'tit plus" et non le moteur du film. Parlant de nouveautés, j'ai par exemple eu un vrai problème avec le personnage de la mère. Cette partie du film sonne complètement faux, en plus de ne pas être bien intéressante malgré l'enjeu que représente la figure maternelle pour Hiccup. Idem pour le bad-guy, vraiment dénué d'intérêt.

Ça se regarde, c'est agréable et il y a quelques beaux moments, mais c'est des coudées en dessous du premier opus. Daygoutay.
Je l'ai vu hier justement, gros + 1 avec toi.
J'ai eu du mal avec la mère, comme Tobi j'aurai préféré qu'elle garde son masque (pour être dévoilé plus loin dans le film) mais non tout ce fait hyper rapidement.
Le méchant je l'ai pas trouvé bien introduit, il avait un côté intéressant mais pas très bien travaillé, par contre le reste j'ai adoré, les liens avec les dragons sont plus fort, les expressions de Croc-mou toujours aussi génial, la magie opère encore sur ce point là.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Heaven smile »

nataku a écrit :les liens avec les dragons sont plus fort, les expressions de Croc-mou toujours aussi génial, la magie opère encore sur ce point là.
Ouais, là-dessus je suis d'accord également. L'aspect "cohésion et fraternité entre les dragons" fonctionne plutôt bien. À ce niveau, y a vraiment une plus-value. D'autant que les nouveaux dragons sont bien impressionnants et charismatiques.

Concernant Toothless, même si je ne le trouve pas aussi ouf que dans le premier - la scène du dessin où tous les deux se découvrent, c'est un sommet -, j'aime bien ce qui est tenté sur le plan dramatique entre lui et Hiccup. C'est sur l'exécution de la chose que je suis plus sceptique.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Shinfei »

Interstellar :

Image

Alors vraiment j'ai adoré. Au debut je savais pas trop pourquoi je voulais aller le voir, plus par curiosité que réel engouement.
Et une fois le film commencé, un grand silence, ça se lance petit à petit et je me suis vraiment retrouvé happé dedans.
J'ai eu la larme à l'oeil certaines scènes
(surtout quand il lis les messages des 23 ans, ça fait de la peine pour lui)
et en ait passé d'autre crispé sur le siège tellement c'était tendu
(la scène ou il doit se raccrocher à son vaisseau tourbillonant :omg:)
La musique de Zimmer est vraiment belle et différente de ce qu'il fait d'habitude. Elle ne restera pas dans les mémoires mais elle est là et fait son job.

J'aime beaucoup la relation entre Cooper et sa fille. Un peu moins pour son fils qui doit se sentir un peu mal aimé. Bien sur Matthew McConaughey est magistral je trouve.
Ce qu'il y a de bien c'est que plusieurs fois je me suis demandé comment ça allait se finir. Car à chaque fois je pensais
il va mourir, ah ben non. Bon il va aller sur la planete avec Brand. Non finalement il meurt. Ah non il est retrouvé. Ca doit être un rêve. Ah ben non
La scène ou
tu t’aperçois que c'était lui le "fantôme", je l'ai vraiment pas vu venir :yes:
Bref ca fait longtemps que j'avais pas été autant dans un film. L'imax aide aussi à l'imersion, ça valait le coup.

Après il y a aussi des petits défauts comme la vitesse à laquelle Cooper part,

SPOIL

le vieillissement de Michael Cain vraiment leger XD

ou surement un tas d’incohérence scientifique sur les trou noir mais après j'y connais pas grand chose et de toute façon je m'en fou car c'est pas franchement important.

Mention speciale à TARS qui m'a fait rire avec son design particulier et ses réflexions.
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Kakashi_ »

Gnaaaaaaaaaaaaaaaaaah j'en peux plus d'attendre ce film et les review sont bonnes en plus.......

Neeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeed :trans: :trans: :trans:
Image
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Re: Les films que vous venez de voir

Message par iori »

Ah oui Interstellar j'ai bien envie d'aller voir ce qu'il vaut, j'évite scrupuleusement d'en lire trop (et hop essai pour la France) pour ne pas être trop influencée.

Ca a marché pour Gone Girl: j'ai évité de lire trop d'avis avant d'y aller, et ça m'a bien plu.
(hop transformation)
Tout n'est pas parfait dans le film mais les qualités viennent largement compenser les petites imperfections ou début d'incohérences qui pourraient trainer ici ou là.
(non mais c'est la folie là!!!! il est bien ce petit Teddy)

J'ai beaucoup aimé le fait qu'on nous laisse deviner le twist avant qu'il ait lieu, comme un moyen de nous faire croire qu'on est intelligent, j'ai aimé le traitement des personnages: tous sont un peu louches, et ça rend l'histoire plus équilibrée qu'on ne pourrait le croire à chaud en sortant de la salle où on est surtout perturbés par un personnage qui concentre toute l'attention.

(bon j'arrête là parce que c'est la galère d'essayer de se concentrer sur ce qu'on écrit pendant que sur le terrain on a un festival...)
Super Cookies
Etudiant à l'académie
Messages : 34
Inscription : sam. 08 nov. 2014, 19:37

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Super Cookies »

Pour interstellar, j'ai vu des critiques nuancées. En gros, c'est bien mais pas top.

Je devrais normalement allé le voir en fin de semaine.
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Shinfei »

De toute façon yen aura toujours pour pas aimer. C'est un style particulier, long, sans trop d'action mais si on aime, tellement bon. Moi j'ai adoré. (Phrase sans ambiguïté :redface:
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Les films que vous venez de voir

Message par R'iryh »

J'ai...

...

J'ai vu les Tortues Ninja... :oops:

Et j'ai adoré ce film.

Ne me tapez paaaaaas :pleur: :pleur: :pleur:

Les scènes d'actions étaient incroyablement funs et lisibles, l'humour bien dans le ton du teenage turtle.

Scénario dont je ne sais déjà plus de quoi il s'agissait et Schreder un peu trop bourrin façon Predator mais sinon tout était bien dans ma tête.
J'ai ris et j'ai fait des whoas pendant tout le film.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Shinfei »

N'ais pas honte, perso je suis sur que ça va me faire rire. Y'a des moments où ce genre de film sont très bien ^^

Après c'est sur que ça nous donne un joker pour pouvoir avouer sans être moqué :redface:
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Itachi-san »

Faut dire, avec la récente rétrospective du JdG, on est immunisé dès le départ au cas où le film serait mauvais. :euh:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Les films que vous venez de voir

Message par R'iryh »

Le seul vrai truc qui me paraissait pas trop dans le ton c'est Megan en O'neil.

Au dela du fait qu'elle soit pas rousse, c'est surtout le fait qu'elle fait trop teenage girl, alors qu'April normalement fait assez adulte et professionnelle de l'info. Là, t'es plus dans le genre d'un Sam dans Transformers, l'allumé un peu paumé et exclu. Bah là pareil, Megan fait un peu hallucinée et pas très "smart" pendant tout le film.

Ah oui j'oubliais : Splinter il envoie trop le poulet dans le film. Mega classe.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Les films que vous venez de voir

Message par DesLife »

J'ai vu Intersellar - sans aucun préjugé, j'ai ni lu le synopsis ni regardé la BA - et j'ai été un peu déçu.
J'étais vraiment pris par le film, même si j'ai eu un peu de mal avec l'intro, puis j'ai vraiment adoré, jusqu'à la fin qui m'a carrément déplu et a noirci le tableau pour moi.
WTF cette fin ! Le mieux que ces "humains du futur" aient trouvé pour permettre à Cooper de communiquer avec la terre c'est de le foutre derrière la bibliothèque de sa fille ? Devait y avoir plus simple non ?
Très bon film quand même malgré ça mais je suis pas entièrement satisfait.
Image
Répondre